Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 09/09/2018, 20h36
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Mais s’il n’y a pas de demande pour du kiosque/softcover pourquoi ça continue ? Et pourquoi Panini continue sur le même principe anthologique ?
Tout simplement parce que c'est une obligation contractuelle pour la licence. Cela avait été dit il y a une dizaine d'années sur ce forum (après je fais pas dans l'exhumation...)
Pour moi Doop a tout dit...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 09/09/2018, 21h16
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ils trouveront toujours de quoi justifier l'injustifiable.
Tout en faisant preuve d'une constance à toute épreuve dans l'amateurisme niveau com et en restant très content d'eux-mêmes.
Les relaunchs incessants, les changements de sommaire, de formats, de pagination, de périodicité, de distribution, les flashforward puis finalement non, le lancement d'une nouvelle distribution avec augmentation au bout de 6 mois .... On a tout bouffé en 10 ans.
Les relaunchs étaient soi-disant indispensables car rameutaient du nouveau lecteur.
Le passage en librairie vital car prestalis, érosion du lectorat.
Et maintenant ? Y aura une super bonne raison.
En attendant, ils ont épuisés nombre d'anciens lecteurs, cœur de leur clientèle, avec leur politique editoriale illisible, leurs incessantes modifs de format, sommaire, prix. Les nouveaux n'ont pas compensé la perte des anciens et c'est la merde. La même qu'ils ont provoqué. Mais aucune remise en question, les ressorts sont toujours les mêmes, un relaunch, une augmentation, ils perdront encore du monde mais feront-ils cette fois le rapport de cause à effet ? Sûrement pas. Et ceux qui s'en plaindront seront des cons. Comme les fois précédentes.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 09/09/2018, 23h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Panini l'avait annoncé dès juillet, sa nouvelle offre de softcovers sortie à l'occasion de l'ère Legacy ne durera que 7 mois. Grâce au forum Buzz Comics, nous savons désormais ce qui nous attend en février 2019.
https://www.mdcu-comics.fr/news-0029...n-fevrier.html

Citation:
On rappellera à ce titre que les visuels fuités ont été réalisés il y a plusieurs semaines et que d'après ce que nous rapporte Panini, certaines choses sont encore susceptibles de changer d'ici la sortie. A voir si cette question du prix en fait partie.
http://www.comicsblog.fr/32055-Panin...rs_Fresh_Start
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 09/09/2018, 23h50
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 329
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
J'apprécie le travail que fait Panini sur les rééditions des intégrales et j'aime bien leurs petits hardcovers donc je continuerai le format "librairie hardcover" en VF.

J'achetais les softcovers Spider-Man Legacy et Avengers Legacy pour avoir du contenu plus frais. Mais si le prix est de 7€50, vu que toutes les séries ne m'intéressent pas, je vais peut-être complètement lâcher l'affaire de ce côté là.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 10/09/2018, 00h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai parlé de cette histoire a mon jeune frere, qui ne lit absolument pas de comics.

Il m'a longuement regardé et m'a laché : "t'es vraiment con si t'achetes".

Nuff said.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 10/09/2018, 07h27
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Cést bête, si c'est le même prix pour les 112 et 128 pages.. ils auraient au moins pu faire l'effort de repasser les mensuels à 128 pages et de ce fait offrir 4 series de plus... cela aurait permis d'avoir un bout de bonne nouvelle...
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 10/09/2018, 08h11
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
J'ai un peu l'impression que tout est prétexte pour tirer à boulet rouge sur panini Mais sur la communauté comics fr pas de problème ? Qui a commencé à acheté des bouts de cartons par dizaine de millier avec "regardez c'est pas cher" la bave aux lèvres ? Qui a progressivement abandonné les kiosques avec de faux prétexte pour exclusivement se jeter sur les rééditions librairies ? Ils se vendraient par centaine de milliers les soft cover on les aurait à 4 euros.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 10/09/2018, 09h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non mais bien sur que nous sommes responsables du désintérêt du kiosque.

Par contre pour le prix... si c etait vrai les Urban feraient 112 pages et couteraient 7,50€
le dernier batman rebirth fait 168 pages pour 5,90€.

Je me souviens qu en 2013 je disais que Urban était plus concurrentiel sur la librairie mais que Panini restait maitre du kiosque.
Ca s est retourné depuis...
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 10/09/2018, 09h19
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Concurrentiel avec un seul mensuel C'est la Bérézina
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 10/09/2018, 09h21
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par blaze j
Voir le message
J'ai un peu l'impression que tout est prétexte pour tirer à boulet rouge sur panini Mais sur la communauté comics fr pas de problème ? Qui a commencé à acheté des bouts de cartons par dizaine de millier avec "regardez c'est pas cher" la bave aux lèvres ? Qui a progressivement abandonné les kiosques avec de faux prétexte pour exclusivement se jeter sur les rééditions librairies ? Ils se vendraient par centaine de milliers les soft cover on les aurait à 4 euros.
Qui ? Certainement l'éditeur qui a commencé à publier une série dans un magasine, puis dans un autre puis dans un troisième avant de l'arrêter pour la publier exclusivement en librairie avant derevenir ensuite dans un nouveau mag puis.... cf Hulk

Suivre une série comme Captain America ou bien Thor par exp est une vraie plaie en kiosque. Avec la politique de relaunch des mags c'est vraiment devenue le grand n'importe quoi et si je n'étais pas attaché autant que mag cela fait un moment que j'aurais basculer en tpb.

Là, Panini recommence, 7 mois après le relaunch, un nouveau départ qui va durer quoi, 1 an au mieux car avec l'érosion des ventes naturelles en librairie (induite également par une érosion des commandes des libraires comme sur n'importe quelle série FB !) on va se prendre un relaunch Angoumoisin chaque année pour espérer garder un niveau acceptable de vente au moins sur le premier # et si un mag comme Spiderman va peu ou prou garder son sommaire, ça va être la grande fête du slip pour les autres.

Là ce que je constate c'est qu'en 7 mois, le mag spidey reste à 112 page et prend 1 € d'augmentation soit plus de 15%.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 10/09/2018, 09h26
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
Chez Panini c'est très simple pour une série US type HULK Deadpool Iron Man etc tu as eu une grande partie en kiosque et des monsters pour rattraper les retards

Les relaunch sont américain le découpage run 1 run intermédiaire et run 2 est carrément pratique à suivre à commencer et à terminer

Et pour le prix je suis pas dans le secret des Dieux mais doit bien y'avoir une histoire de seuil de rentabilité

Dernière modification par blaze j ; 10/09/2018 à 09h35.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 10/09/2018, 09h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par blaze j
Voir le message
Concurrentiel avec un seul mensuel C'est la Bérézina
oui on a la choix entre trés cher ou quasi rien... c est clair.
Moi c est dommage je continuais a acheter les mags Panini avec Avengers et Cap pour les avoir en "papier".. je sais pas trop ce que je vais faire. peut etre continuer comme un mouton.. mais un mouton en colère.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 10/09/2018, 09h40
Avatar de blaze j
blaze j blaze j est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Rennes
Messages: 295
blaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Loboblaze j a plus de poils sous les bras que Lobo
j'avais prévu depuis très longtemps d’arrêter avec le gros relaunch qui clôturerait All New All Different. J'ai faillis m’arrêter à Secret Wars mais j'ai pas regretté d'avoir continué et je suis un peu triste de ne pas suivre les nouvelles séries qui ont l'air très cool mais j'ai trop de truc à lire pour rajouter sans arrêt du contenu
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 10/09/2018, 09h44
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par blaze j
Voir le message
Chez Panini c'est très simple pour une série US type HULK Deadpool Iron Man etc tu as eu une grande partie en kiosque et des monsters pour rattraper les retards

Les relaunch sont américain le découpage run 1 run intermédiaire et run 2 est carrément pratique à suivre à commencer et à terminer

Et pour le prix je suis pas dans le secret des Dieux mais doit bien y'avoir une histoire de seuil de rentabilité
Désolé mais concernant les relunch je suis pas d accord.

Quand X-Men est relancé aux US dedans t as X-Men

En France dans un xmen1 tu as un numéro 1 puis un 25 d une série un 12 d une autre.

Et pour les titres Avengers c est pire les séries se croisent en fonction des relunch.

Autant je suis pas fan des relunch us mais tu es fan de Hulk tu peux suivre. Les classer. Une série est en fait égal a un run.

Maintenant tu veux te refaire tes hulk VF depuis la reprise de panini bah accroches toi !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 10/09/2018, 09h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ou Captain Americe et le Faucon par exemple.

En plus, s'il ne reste que la librairie, l'argument de "c'est moins cher que la VO" explose tout de suite !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 16h28
Planète PANINI 3e Trimestre 2016 Gassian News VF 265 24/10/2016 13h20
Planète PANINI 2e Trimestre 2016 gobius News VF 351 30/04/2016 16h00
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 19h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 21h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !