Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #946  
Vieux 16/01/2008, 21h34
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
je suis en train de lire "Swap" d'Antony Moore aux éditions Liana Levi.

Un vendeur de comic book à la trentaine amère et défraichie est obsédé par le plus bel acte manqué de sa vie, à savoir avoir échangé un exemplaire de Action comics n°1 contre un bout de plastique. Vingt cinq ans plus tard, c'est son idée fixe. Une obsession qui va l'amener à retrouver ce gamin bizarre avec qui il avait fait l'échange. Et à se fourrer tête la première dans des ennuis trop grands pour lui.
C'est méchamment drôle, et ça se voit que c'est un psychologue qui a écrit ça, cette névrose du bouquin perdu est super bien vue. Quand on prête un comic à un copain et qu'on ne le revoit pas, ca casse un peu les pieds, mais si en plus, c'était action comics n°1 ?!?

Je viens de voir qu'une adaptation ciné devrait voir le jour.
Réponse avec citation
  #947  
Vieux 17/01/2008, 11h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 892
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison


Super drôle.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #948  
Vieux 18/01/2008, 04h02
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 335
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Je viens de lire ça:



Terry Jones s'énerve sur la guerre en Irak (à quelques incartades sur la politique de Blair près).
C'est drôle, intelligent et instructif, que demander d'autre (à part des politiciens honnêtes) ?
Réponse avec citation
  #949  
Vieux 18/01/2008, 05h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Elle est bien bonne
Réponse avec citation
  #950  
Vieux 18/01/2008, 05h57
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 335
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Je précise que c'est une compilation de chroniques et de lettres ouvertes publiées dans divers journaux, d'où un côté répétitif dans l'argumentation du sieur Jones, mais ça reste toujours très agréable à lire.
Réponse avec citation
  #951  
Vieux 18/01/2008, 20h56
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je viens d'acheter le A la Recherche de John Ford de Joseph McBride.
Bio qui devait sortir depuis le mois de juin et sans cesse repoussée jusqu'a ces jours-ci...
C'est un énorme pavé de 1050 pages avec en annexe toute la filmo super détaillée et un index complet de tous les noms et films cités dans cet ouvrage.

Réponse avec citation
  #952  
Vieux 18/01/2008, 21h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ah ouais carrement. Miam.
Réponse avec citation
  #953  
Vieux 18/01/2008, 21h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ouchh! On te donne jusqu'à juin pour ta chronique, ok?
Réponse avec citation
  #954  
Vieux 18/01/2008, 22h03
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ah ouais carrement. Miam.
Et j'irai plus loin : Miam Miam !

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ouchh! On te donne jusqu'à juin pour ta chronique, ok?
C'est le genre de bouquin qui va me suivre tous les jours. Je vais y picorer dedans jusqu'à ce que mort s'en suive !
Réponse avec citation
  #955  
Vieux 19/01/2008, 15h30
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 594
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je viens d'acheter le A la Recherche de John Ford de Joseph McBride.
Bio qui devait sortir depuis le mois de juin et sans cesse repoussée jusqu'a ces jours-ci...
C'est un énorme pavé de 1050 pages avec en annexe toute la filmo super détaillée et un index complet de tous les noms et films cités dans cet ouvrage.

Fiou, 1000 pages ! ça doit être complet. Moi j'en suis resté au magnifique livre de Brion, Editions la martinière, avec aussi une filmo trés détaillée et une iconographie remarquable
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #956  
Vieux 19/01/2008, 15h38
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
Fiou, 1000 pages ! ça doit être complet. Moi j'en suis resté au magnifique livre de Brion, Editions la martinière, avec aussi une filmo trés détaillée et une iconographie remarquable
Oui celui de Brion trimballe aussi avec lui une excellente réputation...
Réponse avec citation
  #957  
Vieux 19/01/2008, 15h42
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 164
Tink change la caisse du Fauve


Mémoires romancées d'un eunuque. Cela peut paraître drôle dit comme ça, mais en fait pas du tout.
Le destin du jeune homme est tragique, historiquement passionnant et on comprend tellement mieux le statut de ces fameux eunuques au sein de la société chinoise.
Bref, une biographie romancée très prenante et qui n'en fait pas des tonnes, ça reste sobre et ça colle très bien au destin conté.
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #958  
Vieux 21/01/2008, 10h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Ouf. Eu un peu de mal pour finir La guerre des jours lointains, Akira Yoshimura.
Principalement à cause du style. Ni indigeste ni complexe, l'écriture y est sans concession. Froide, distante, une caractéristique de cet auteur -que je découvre- semble-t-il.
L'histoire est pourtant intéressante et éclaire un pan d'histoire contemporaine du Japon que j'ignorais: la traque par l'armée d'occupation us de certains soldats et hauts responsables japonais pour avoir exécuté par décapitation des prisonniers de guerre au lendemain de la défaite.
Comment juger un crime de guerre? Existe-t-il des circonstances atténuantes quand on a vu des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants innocents se faire vitrifier par deux des plus ignobles créations humaines? Bon, là ma formulation est partisane, c'est sûr...
C'est peut-être pour cela que l'écriture distanciée était nécessaire: pour éviter de trop nous apitoyer sur le sort de Takuya, le héros. Son errance dans un japon affamé et couvert de plaies ne dit pas grand chose sur l'homme en fuite, son cheminement intérieur.
C'est plus l'instantané d'un chaos absurde et inhumain, une chronique de l'apprentissage de la survie en gesticulant sur des cendres encore brûlantes.
Réponse avec citation
  #959  
Vieux 22/01/2008, 17h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 154
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Euh, je suppose que j'arrive tardivement et que l'on a déjà disséqué ça?



..vu que l'on me l'a offert, Noel, tout ça.
Et je suis étonné. Très.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #960  
Vieux 22/01/2008, 20h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je me suis récupéré Vendredi soir un petit volume dans la collec a 2 € de Folio "L'automate de Nuremberg" de Thomas Day, c'est vraiment pas mal, facile à lire et très fluide, un vrai régal !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !