Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/03/2006, 23h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
La ils vont faire Earth S, M, L, XL et XXL.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/03/2006, 23h57
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Elle va être belle la Earth XXL ^^
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/03/2006, 00h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
On a hate.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/03/2006, 00h58
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
ah,tiens,j'ai lu Outsiders.Bah,euh,oui.Oui ca se laisse lire.Mais c'est surement pas ce qui se fait de mieux.N'empeche que ca pourrait bien etre ma serie DC,vu que j'ai bien accroché au cliffangher,meme si je connais pas les persos.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/03/2006, 04h46
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur of Hazzard
Elle va être belle la Earth XXL ^^
Elle aura juste un petit problême de taux de fécondité.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/03/2006, 07h24
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 406
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
JSA # 83

Levitz/Morales,Luke/Meikis

et hop ,l'OYL frappe le titre JSA ,1 an est donc passé et l'on retrouve certains membres de ladite equipe confrontés à des fantomes :
Joan ,la femme de Flash ( Jay a conservé ses pouvoirs)est confronté au fantôme de son pere ,Jakeem Thunder lui , fait face à l'apparition d'un frère dont il ignorait l'existence ,Stargirl et Mr Terrific revoit Paula la femme de ce dernier tuée dans un accident de voiture et Mid-nite est poursuivi par les spectres de ses anciens patients qu'il n'a pu ou su sauvé ...
En parallele ,nous avons droit à un Flashback relatant la jeunesse d'un certain Jim du tps du roi georges magistralement mise en image par un Luke Ross fortement inspiré .
Comme les apparitions disparaissent comme elles sont venues ,,toute la fine equipe se retrouve à leur qg où se trouve déjà Power Girl & Wildcat et sont rejoints par alan Scott (qui ne semble pas encore etre le Black King du Hell f ... heu ... de Checkmate )
Apres avoir raconté ce qui leur est arrivé ts se demande le pourquoi du comment d'autant plus que la Magie depuis crisis hasn't been working on earth dixit Alan Scott ce à quoi répond thunderbot "What about me?
ts s'interrogent donc quant la réponse apparait sous la forme de Jim Craddock alias le Gentleman Ghost

Toujours Levitz au scénario et force est de constatr qu'il maitrise parfaitement son sujet tant les personnage sont justes ds leurs action ds leur ressentiment ou leur personnalité ,il donne l'impression d'avoir tjs ecrit ce titre
l'histoire est somme toute classique mais est parfaitement mise aen valeur par Morales qui bien qu'etant moins bon que dans identity crisis reste qd même bien superieur à un Kramer que j'ai pourtant appris à apprécier . quant au Flasback de Ross ,bin j'ai flashé dessus

pour tte ces raisons je lui donne (5 ne serait pas objectif )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/03/2006, 08h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
JSA
je fonce le lire


Edit : j'ai lu, j'ai adoré!!!!!!!!
La JSA OYL est à suivre impérativement.
Je retrouve la grande JSA
Dessins impec, scénario plus que bon (a posteriori, l'histoire de JSA 82 est encore meilleure)
Courtney est toujours là
Mais surtout il semble que
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 03/03/2006 à 09h53.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/03/2006, 09h22
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Scourge
Juste une question avant ke ma cervelle n'explose et retapisse les murs de mon studio : la Terre, la vraie, l'unique Terre de l'après-COIE, c'est celle ki porte le numéro combien ?
Elle n'est pas censée porter de numéro, mais dans Infinite Crisis, le Superman de Terre 2 considère qu'il s'agit de Terre 1 avec quelques modifications.

De toute façon, COIE a surtout servi à conserver Terre 1, y rajouter les vieux super-héros de Terre 2 et quelques autres personnes comme Captain Marvel, et à supprimer les vieux doublons des héros déjà connus.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/03/2006, 12h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Green Lantern Corps Recharge 5




Semaine faste chez DC!!! Voici venir la conclusion de la mini-série qui réinstalle le corps des GL (avant le lancement de sa propre série).
Chronologiquement, les événements se passent avant Infinite Crisis (et même Rann/thanagar War) car Kyle n'est pas encore devenu Ion.
On avait quitté nos GL en mauvaise posture : la Guilde de l'Araignée lance une offensive bariolée de jaune sur Oa qui n'a à offrir comme résistance que des rookies menés par Salaak.
Bien sûr la cavalerie arrive et tous les GL renommés apparaissent, de même que l'équipe de récupération en provenance de Vega pour contrer la menace des araignées : c'est un déluge vert auquel on assiste avec un Guy Gardner au meilleur de sa forme.
Pour repousser l'attaque, les GL font une démonstration de Willpower et

Les GL sont victorieux (dernier épisode de la mini oblige )et le Corps est reformé, les rookies sont là, prêts à patrouiller dans la grande tradition du Corps. Cependant


Voilà donc une bonne mini bien plus dense que GL (pour moi, sas enlever le mérite de la série de Johns, je ne vais pas me renier alors que la défends depuis le début ) : serait-ce l'effet Gibbons qui épaule Johns (très occupé sur plein d'autres projets)?
Au dessin, Gleason : Trop fort : depuis Aquaman, je suis un converti.
N'en jetez plus, je la conseille à tous ceux qui aiment les sagas spatiales. Pour ceux qui ne la font pas encore, je recommande le tpb qui sortira en Juin (juste pour l'arrivée de la série).

Verdict :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/03/2006, 12h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, c'était plein de testostérone et d'ordres virilement militaires.

Bon, un dernier # assez bourrin, mais qui ne gache pas cette excellente minisérie!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/03/2006, 18h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, un tres bon John Wayne.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/03/2006, 19h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batman Annual 25



Comme je l’avais prévu dans les critiques de Février , cette histoire se passe avant les événements contés dans les Batman pré-OYL et n'est pas la conclusion des aventures de Jason après Batman 650.
Le récit nous explique le pourquoi non pas du comment mais des comment du retour de Jason Todd !!! Perplexes vous êtes ? Ce retour fait appel à plusieurs étapes dont 1 en particulier qui risque de faire parler de par l’utilisation de l’histoire qui en est l’origine.
Déjà Jason Todd est bien mort dans « A Death In The Family » : ce que Batman se reproche depuis un moment est bien arrivé mais comment Jason revient-il à la vie ?


Alors bonne histoire ? Pour moi oui, l’enchaînement est logique et on peut comprendre que Jason a les boules de découvrir que Bruce ne l’a jamais vengé comme on l’a vu dans Batman 649 et 650.
Maintenant, le lecteur possède tous les tenants pour Jason : pour les aboutissements, il faut attendre le OYL pour savoir si

Winick a bien ramené Jason avec ce Chapitre 0 : reste à voir quelle incidence cela aura sur Batman (déjà qu’il n’avait pas enlevé le costume de Robin dans la Bat-cave).
Côté dessin, en plus de la très classe planche d’Aparo, Shane Davis s’éclate au dessin même si j’aurai préféré Mahnke (mais il ne peut dessiner toutes les séries DC).

A part le prix, 4,99 dollars , pas vraiment de point noir, cet épisode est indispensable pour les fans de Batman : DC relance les Annual comme son Merveilleux concurrent. S’ils sont tous de la même veine, cela promet du plaisir.

Allez : (le 5ème n'était pas loin mais faute de Mahnke on ne peut pas tout avoir)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/03/2006, 19h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oula...
Je suis pas du tout, mais alors pas du tout satisfait par l'explication du retour de Jason Todd.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/03/2006, 20h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Oula...
Je suis pas du tout, mais alors pas du tout satisfait par l'explication du retour de Jason Todd.
Pour la 1ère étape, je pense que DC a voulu faire intervenir son event dans l'histoire : sûr que cela n'est pas vraiment génial
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/03/2006, 20h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par scarletneedle
Pour la 1ère étape, je pense que DC a voulu faire intervenir son event dans l'histoire : sûr que cela n'est pas vraiment génial
Sachant que la vague d'énergie en question porte le nom (au moins dans la bouche de DiDio) de Continuity Wave, j'ai comme l'impression qu'elle risque de resservir
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !