Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/11/2006, 18h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 26



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Patrick Olliffe
Inker : Drew Geraci
Colorist : Pete Pantazis


Evidemment, nous ne pouvons pas avoir du caviar toutes les semaines mais franchement passer ainsi du numéro 25 au numéro 26 (qui correspond à la moitié de la série tout de même), la pilule est un peu dure à avaler.
Je m’explique de suite : hormis 2 ou 3 informations concernant 3 personnages revenant, c’est la portion congrue au niveau des révélations surtout qu’au jeu des comparaisons, cet épisode ne tient pas la route avec les derniers épisodes sur ce point-là.
De plus, avoir Pat Olliffe pour toute la lecture m’a quelque peu chagriné : bien sûr la semaine dernière, il était déjà là mais différents dessinateurs se partageaient la tâche (et il a déjà fait des numéros entiers)… Enfin, j’y reviendrai.

Au programme : un reality-show, un karateka sur le retour, des savants fous qui découvrent un début de parité et la Black Marvel Family en voyage qui s'invite.









Voilà, c’est vraiment tout et si j’excepte le retour des 3 personnages, c’est vraiment léger. Comme quoi, 52 peut encore connaître des chutes de tension assez lourdes.
Enfin c’est mon avis car je suis avide de révélations : à côté, cela se lit bien mais il y a beaucoup de verbiage cette semaine pour pas grand-chose. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un pas en arrière mais nous sommes bien restés bloqués.
Je ne parle même pas des trous pré-OYL qui n’ont pas été évoqués cette semaine alors que la série en prenait la bonne habitude.
Bon, la semaine prochaine devrait faire bouger un peu certaines intrigues ou tout du moins ramener Eclipso en pleine lumière (oui c’est nul… ) depuis sa mise en orbite durant Day Of Vengeance.
En plus c’est Olliffe en intégralité cette semaine : pas le meilleur dessinateur de 52. Il se défend mais j’ai toujours du mal avec ses visages. J’ai l’impression de lire Spider-Girl d’il y a quelques années. Il arrive à rendre Magnus assez jeune et Isis a un visage différent à chaque fois. Pour le reste, c’est bien mais passer après Jimenez, c’est dur. Au moins, les dessinateurs en place permettent à 52 de sortir en temps et en heure. Nous ne sommes pas prêts de voir Jm Lee dessiner un épisode.

Ce qui me chagrine au fond ? C’est quand même l’épisode symbolisant la moitié de la série et il ne se passe rien !!!! Pas une révélation marquante.

Pour la back-up : Hawkman (et non Hawkgirl) pour un personnage qui lui est sûr de revenir…
Ce sont des origines prenant le parti de Geoff Johns donc pas de changement avec la nouvelle continuité. Vivement le retour du torse velu dans sa série (assez imminent) !
Bennet, qui fait relâche sur 52 et Hawkgirl, est au dessin : comme il connaît bien les personnages , il rend 2 bonnes pages dans la lignée de ce qu’il fait.


Au final, un épisode sans plus, ni moins, une mauvaise surprise après les derniers. Juste passable, quoi.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 09/11/2006, 14h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 27



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Shawn Moll
Inker : Ruy Jose, Mariah Benes, Rodney Ramos, Prentis Rollins & Nelson
Colorist : Peter Pantazis


Encore une fois, la série alterne le bon et le moins bon (enfin pour moi) : cette semaine, c’est donc du bon et nous sommes gâtés par rapport à quelques indices obscurs pour certains mais d’une limpidité pour d’autres. Les auteurs continuent sur la voie de synchroniser les intrigues et mettre des liens entre elles (enfin pour les histoires sur Terre).
La couverture incite aussi à venir en ces pages car elle annonce plusieurs choses : de l’Infinite Crisis Aftermath mais aussi une confrontation qui vaut son pesant de cacahuètes ? Je n’oublie pas l’accroche sur ce que peut être 52 (et je détaillerai…).
En « bonus », l’annonce d’un futur trépas et parce que DC n’est pas chien quand il s’agit de buter des personnages en ce moment, un 2ème serait sous presse…
Si cela ne vous donne pas envie d’en savoir plus…

Au menu donc : de la magie, du paradoxe temporel et des « vacances » à la neige.







Entre la confrontation assez glauque, le destin de protagonistes de 52 et la révélation sur l’origine d’un autre, il y en a eu à raconter cette semaine mais tout cela reste très terrestre.
Il faudrait revenir à d’autres intrigues. Que deviennent nos Lost In Space et Lobo ? La semaine prochaine comme indiqué ? Je revois l’annonce d’Ambush Bug avec différents costumes pour Halloween qui ne se jamais apparus…

Pour le reste, la série prend (définitivement ?) un virage à consonance temporelle pour son intrigue principale si je me réfère aux indices lâchés des derniers temps. Etait-ce le but premier de la série ? Non, c’était de combler les trous de séries ! Il n’y pas beaucoup de numéros qui ont rempli cet office (quand ils l’ont fait, c’était très bien).
J’ai l’impression que DC abandonne doucement mais sûrement cet objectif pour se recentrer sur les intrigues (dont l’intérêt varie assez). Je ne me plains plus trop pour ça car à mi-parcours, comment DC peut-il expliquer les années zappées dans les séries en ne traitant que les 6 derniers mois surtout que les séries OYL ne recommencent pas toutes le même jour dans le calendrier DC. Donc c’est un peu râpé… Une preuve ? Ils n’y arrivent tellement pas qu’ils reviennent sur Identity Crisis… Ils ne traiteront que d’1 ou 2 détails (style Outsiders et Iron Heights) certainement.
Après, il y a ce côté feuilleton (bonne chance à Panini pour garantir ça) qui fait que je ne peux pas m’en passer surtout que la saga passe en revue un nombre incroyable de personnages. Quand une semaine n’arrive pas me contenter pleinement, j’ai toujours la joie de m’enthousiasmer pour le numéro suivant (comprenez Week 26 moyenne et Week 27 icic miam).

Pour le dessin, cette semaine, c’est Shaw Moll. J’ai cru à du Jimenez sur la 1ère page (très jolie) mais non. Il est accompagné de 4 encreurs pour tenter de donner un ton différent à chaque partie dessinée : il y arrive le bougre. C’est bien mieux qu’Olliffe la dernière fois.
J’ai préféré les 2 moments consacrés à Ralph mais le reste n’est pas en reste justement.

Et cette couverture de Jones… Qu’il se dépêche de nous faire All Star Batgirl !!
Pas une semaine ne passe sans que la qualité soit au rendez-vous. C’est franchement fabuleux. Quel Spectre !

La back-up de la semaine me conforte dans l’idée que Chaykin doit arrêter de dessiner les personnages de face et seulement les mettre de profil de ou ¾ . Son Jay Garrick est abominable.
Après, sa Black Canary (c’est elle qui est à l’honneur) est franchement mieux dessinée que sa Hawkgirl : il corrige le tir en la faisant utiliser son cri sur la seule case où un personnage féminin est de face.
Black Canary méritait-elle une redite de ses origines surtout qu’il n’apparaît pas son affiliation à la dernière version de la Justice League Of America ?
Vraiment, ce n’est pas la meilleure back-up et est très dispensable. Enfin elle ne m’a pas gâché ma lecture.


Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/11/2006, 18h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 28



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Drew Johnson
Inker : Jack Jadson, Ruy Jose & Rodney Ramos
Colorist : David Baron


Les semaines se suivent et se ressemblent : la série alterne les intrigues et me balade de l’intéressant pour certaines au « je n’en ai rien à branler » pour d’autres (qui pourtant apportent de l’eau au moulin).
Après, la qualité continue d’être là donc je ne peux pas faire le difficile surtout quand les Lost In Space et Lobo décident de revenir en ces lieux.

Au programme : une prophétie, du spatial et du bric-à-brac aborigène.







Très rapide la lecture de par son rythme mais aussi de par une intrigue australienne que j’expédie assez vite. Heureusement le reste est tellement bien : cela me fait m’interroger sur des liens, développer des hypothèses !!! C’est l’un des intérêts de la série.
D’ailleurs la dernière théorie en date donne une vision de la série autre que la temporelle (qui est toujours valable) de la dernière fois : une direction religieuse (ou tout du moins de croyances).
Il faut dire qu’il y a un paquet de références style

Est-ce une volonté de DC? Un lien avec le Brave New World?

Après, il y enfin l’intrigue des Lost In Space qui progresse et c’est une avancée attendue tant le néant se profilait pour eux (8 semaines). J’espère juste qu’elle reviendra plus vite…
Aux manettes graphiques, c’est Drew Johnson accompagné d’un orchestre d’encreurs pour donner des tons différents. Comme à son habitude, c’est bien mais pas le meilleur de la série. En tout cas, il aime les pages à 1 dessin : il en claque 2 quasiment coup sur coup avec la même perspective (Lobo et Batwoman) dont la 1ère qui doit faire assez classe en poster.
La couverture hebdomadaire représente l’Ayers Rock. Soit Jones l’a décalqué, soit il est vraiment encore plus fort que je ne le pensais. C’est magnifique mais dommage qu’elle symbolise la partie que je n’ai pas appréciée…

Niveau back-up : Catman par Eaglesham. Logique car c’est lui qui lui a donné son aspect actuel dans Villains United.
Le récit de Waid fait la jonction justement entre l’arc Archer’s Quest dans Green Arrow et cette mini-série (tombe bien c’est dans la check-list DC…) et cela doit vous inciter à aller lire cette histoire qui géniale.
Back-up utile.

Bilan : (pas loin du 4ème mais dommage pour la partie australienne)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/11/2006, 14h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 29



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Chris Batista
Inker : Jack Jadson
Colorist : Alex Sinclair


Voilà un numéro qui aurait pu être fort sympathique par son contenu mais encore aurait-il fallu que ce soit le contenu prévu de longue date…
Le courant ne passerait-il pas chez DC? 1er effet du changement d’editor de Wacker à Siglain ? Qui fait les maquettes ?
Pour expliquer mon propos, je vous donne ce qui est indiqué sur le site de DC depuis belle lurette :

Citation:
Posté par DC Comics
WEEK 29: "Th-th-they're going to kill me. S-S-Supergirl's going to kill me."
"That's — the BLACK MARVEL FAMILY?" Plus, The Origin of The Joker by Waid and Brian Bolland.
C’est bien le numéro 29 mais à part ça...
Après pour les histoires, pas l’ombre d’une Supergirl (une perte ?) ou de la Black Marvel Family…
Surtout pas de back-up de Brian Bolland sur le Joker !!!!!! C’est gentil pour ceux qui font la série au coup par coup juste pour une back-up par exemple, d’autant plus quand c’est Bolland.
Qu’il aurait été bien d’avoir l’origine du Joker par celui qui l’a magnifiquement dessiné dans Killing Joke. J’espère que ce n’est que partie remise.
La tête de certains quand ils vont voir qu’ils paient 2,50$ pour « rien » (enfin il y a l’histoire en elle-même).

Passé ce coup de mauvaise humeur, je peux me replonger dans l’histoire. Comme le montre la couverture, au programme de la Dernière Séance, c’est la JSA agrémentée de Mad Thanksgiving et un épilogue pour une intrigue qui tire (trop) en longueur.





Honnêtement, j’attendais plus ce numéro hommage à la JSA : cela accouche d’une souris. Si j’excepte la psychologie (à peine) développée de quelques protagonistes, c’est du remplissage.
En quelques cases, le cas de la JSA est expédié. L’accroche de la semaine aurait pu être : « Luhor Metagene, One Week More ! ».
Cette histoire m’ennuie et je suis poli. Faire défiler les véritables héros pour montrer qu’ils sont has-been dans ce monde dépourvu de la Trinité était bien au début : Steel, Teen Titans, la JLA. Seulement pourquoi saborder la JSA ainsi : c’est vrai il y a le nouveau membre des Luthor’s Boys pour « justifier » mais à part ça ?

Alors que des mystères s’accumulent, c’est un gros break que DC balance. Supernova ? Skeets ? Black Adam (qui commence à déserter ces pages) ? New Gods ?
Non, il faut rabâcher le métagène jusqu’à l’indigestion.

Pour couronner le tout, déjà que le contenu hebdomadaire n’était pas conforme au menu, DC continue de faire saliver avec des données temporelles. La dernière fois faisait référence à 52 secondes mais rien ne fut approché. Là, c’est un compte à rebours pour la nouvelle année sur une supposée pluie : à part préparer le terrain par énigmes, c’est soûlant ces Countdown car j’ai l’impression qu’on me montre un gâteau et qu’on me le retire avant la 1ère bouchée…

Pas une grande semaine que Batista essaie de rattraper mais il est au diapason de l’insipide relatif environnant. Cela fait épisode torché en comparaison de ses autres prestations sur la série.

Et donc pas de back-up…

Pourvu que ce ne soit qu’un épiphénomène car je sors déçu.
Heureusement le prochain numéro promet avec du Batman.

Verdict :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 30/11/2006 à 13h04.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 30/11/2006, 13h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 30



Dark Knight Down
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Joe Bennett
Inker : Joe Bennett & Ruy Jose
Colorist : David Baron


Dernier numéro du mois de Novembre et qui vois-je débouler en couverture? Batman !?!?
Comment 52, la série sans Wonder Woman (oui Heinberg, tu peux vraiment être fier de toi…), sans Superman (mais Clark Lent rôde) et sans Batman, a décidé de faire mentir la bande du moustachu ?
Pourquoi ? Pas à cause des ventes de la saga car elle truste royalement le Top Ten chaque mois (donc une série peut cartonner sans que les dessinateurs fassent partie de ceux que les fans s’arrachent, tout est question de bon scénario…) donc je me pose la question, surtout quand la couverture annonce « Death of the Batman »….
Enfin les annonces de DC vis-à-vis de 52 commencent à prendre un peu de plomb dans l’aile, la dernière en date concernant Batwoman qui ne devait apparaître nulle part avant la fin de la série : elle viendra pourtant passer les fêtes de fin d’année dans DCU Infinite Christmas Special

Ah, d’ailleurs la belle rouquine vient squatter ces pages aussi : c’est beau la Bat-Family officielle et officieuse !
Donc, au programme : Batman et ses 2 héritiers, Batwoman et ses 2 comparses Montoya et Question !





Je n’attendais pas d’évolution majeure quant aux intrigues lorsque j’ai su que le Dark Knight viendrait squatter cette semaine donc pas de surprise, pas d’information lâchée même en catimini.
Après, ce n’est pas la grande joie pour l’histoire en elle-même surtout que le cas de Batman est réglé depuis le OYL et l’histoire Face The Face. A moins d’être très crédule, cela fait tempête dans un verre d’eau.
De plus avec un ratio 1/5 en nombre de pages, c’est vraiment expédier les affaires courantes, c’était bien la peine de faire mentir l’adage de 52 sur l’absence de la Trinité pour si peu. Je ne suis pas fan de la chose.
Le seul véritable avantage est la collision entre la Bat-Family connue et son nouveau membre.
En gros, c’est une histoire sympathique, une pause dans 52 mais qui ne justifie pas à mes yeux un numéro entier, encore moins une couverture racoleuse (mais sublime).
Evidemment ces événements doivent coller avec l’année zappée donc cela doit arriver et être conté. 8)
Parallèlement à Hawkgirl, Bennett continue de livrer ses planches et j’aime toujours autant donc rien à ajouter de plus.

C’est le retour de la back-up mais toujours pas de Bolland à l’horizon, DC suit son planning en ayant oublié le Joker en route : les Metal Men sont à l’ordre du jour sous le crayon de Duncan Rouleau dont le style tout en rondeurs est en adéquation avec les héros.
Mark Waid en profite logiquement pour raconter l’histoire du Dr Magnus et ses relations avec T.O.Morrow. sa piqûre de rappel fait effet dans 52 même mais dans d’autres séries.

Aimable parenthèse dans la série, cet épisode remplit une partie de son office mais ce sentiment de frein à main me gâche un peu la lecture. Après si j’excepte le cas Batman, c’est somme toute agréable avec un dessin à la hauteur. Une bonne back-up pour ceux qui aiment Rouleau et / ou les Metal Men.
Dans la moyenne quoi.
La semaine prochaine : Captain Comet ? Guardians Of Universe ? Supernova ????
Enfin le retour du type étoilé !!!!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 06/12/2006, 20h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 31



Human Ressources
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Chris Batista
Inker : Rodney Ramos, Dan Green, Dave Meikis
Colorist : Alex Sinclair


La série s’est (re)mise sur son 31 pour son…31ème numéro !!!
Après une parenthèse sur la Bat-Family loin d’être marquante et un épisode de Thanksgiving assez triste sur le fond, la série reprend son rythme de croisière et offre un épisode qui dépote.
DC offre le retour du Cluedo c’est-à-dire le petit jeu de pistes sur l’identité de Supernova (pas aperçu depuis 2 mois) et il y en a revendre…
A côté de cela, l’intrigue des Lost In Space présente leur némésis mais surtout son côté destructeur.
Pour finir, c’est un intermède dédié à l’histoire métagène… Il est écrit que je ne pourrai l’éviter chaque semaine mais au moins cette fois-ci, il ya du mieux mais comment dire, c’est quand même c*****…







Passé le métagène, ce numéro présente de façon assez précise la menace qui vient de l’espace : les auteurs ont mis les petits plats dans les grands. C’est assez explicite sur le degré de la menace. Cela fait même raccord avec des mini-séries post-OYL donc c’est plus que bon.
Après, il faut bien dire que c’est très inspiré d’Annihilation, comme j’aime cette saga cosmique chez Marvel, cela passe mais certains esprits chagrins pourraient dire que les analogies sont un peu trop nombreuses.
La couverture hebdomadaire de Jones encore fabuleuse (pour les Awards, vous savez pour qui voter…) montre une des divergences, le côté zombie assez en vogue dans les comics en ce moment et place assez bien l’ambiance qui attend les Lost In Space.
De plus, c’est le retour du célèbre inconnu de 52 qui n’en finit plus de m’interpeller. Depuis son absence prolongée, je commençais à me demander si DC savait comment poursuivre et renouveler l’intrigue sans aborder tout de suite les petits problèmes temporels DC (je suis certain que c’est lié). La série approchant des 2/3, il se devait de réapparaître et je n’ai pas été déçu : le jeu de pistes peut recommencer.
Au dessin, c’est Batista égal à lui-même par rapport à son travail accompli depuis le début donc R.AS si ce n’est certains gros plans sur les visages qui sont sa marque de fabrique.

Petite back-up sur le Robin, faute de Joker par Bolland, par Freddie E.Williams II qui dessine la série du Boy Wonder. Cela brosse assez vite le parcours accompli pour intégrer la Bat-Family mais aussi ses malheurs notamment avec Identity Crisis. Mark Waid indique même son état-civil post-OYL.
Par contre, il n’est pas fait mention de son appartenance passée à Young Justice : il faut dire que cette partie (souvent de rigolade) par Peter David fait un peu « tâche » dans sa vie assez chaotique marquée du sceau de la chauve-souris…

Déçu par l’épisode Batman, je reconfirme que cette série est indispensable. Dès qu’elle revient à ses fondamentaux, c’est du pur bonheur.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/12/2006, 21h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 32



Seven Days In Nanda Parbat
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Pat Olliffe
Inker : Drew Geraci
Colorist : David Baron


Aïe, oubliez ce que j’ai dit la dernière fois : la parenthèse n’est pas refermée...
La série livre là un numéro de je-m’en-foutisme total qui ne fait pas avancer les histoires. C’est bien simple : elles en sont au même point que la semaine dernière et celle des Lost In Space est sur le podium de gâchage de papier de la série!
Après, il y a le « bon » côté de la chose, une des intrigues permet de faire des raccords avec Teen Titans.
Pour la dernière, je ne sais pas par quel bout présenter la chose tant elle fait décalage par rapport au cheminement des aventures de l’intéressé, Ralph Dibny puisque c’est de lui dont je parle.

Alors, franchement, il y a un peu à manger mais rien à boire : pas d’indigestion au programme pour les Lost In Space, les Teen Titans période 52 et l’Indiana Jones de 52







Gros bâillement à la fin de la lecture de cette semaine tant je me suis ennuyé : l’histoire est chloroformée au possible. A part les informations inhérentes aux Teen Titans, je ne vois pas d’intérêt alors que des intrigues auraient pu avoir leur ¼ de gloire… Skeets, où es-tu ?
Y a pas à dire, ils sont forts les auteurs pour remplir 22 pages par semaine surtout quand c’est dans le style Seinfeld et pourtant il y a des séries mensuelles qui n’ont pas autant d’intérêt chaque mois…
Par moments, 52 touche du doigt ses limites en ne se livrant pas, préférant ressasser des phases avec plus ou moins de succès. Seulement comment justifier ces 2 pages des Lost In Space ?
En plus, c’est Pat Olliffe qui dessine : pas le meilleur du lot sur la série alors que c’est très convenable à regarder. J’aurais eu du Batista ou du Bennet, ça serait mieux passé… Pourtant qu’elle mimi sa Starfire !

Pour finir de me dépiter, c’est la back-up dédiée à Blue Beetle…
Comment l’interpréter ? Comme un bras d’honneur à ceux qui sont assez masochistes pour continuer la série ? Bin oui, c’est un magnifique résumé des épisodes parus…
Pourquoi se farcir les 1ers épisodes lénifiants de vide quand DC décide de faire faire des économise aux gens qui ne sont pas risqués sur le 1er run du remplaçant de Ted ?
Fallait-il faire une back-up sur un personnage aussi neuf, aussi creux (pour le moment) ? DC pousse le cynisme jusqu’au bout en proposant des Essential Storylines toutes parues cette année au cas quelqu’un atterrirait…
Il y a du boulot avant que ce Blue Beetle Canada Dry puisse égaler le background et le fun du regretté Ted ! Giffen se tirant, la série risque de filer un mauvais coton encore plus intense.
C’est Cully Hammer dans la lignée de la série éponyme et son style presque cartoon-caricatural colle parfaitement aux histoires d’un adolescent.

En résumé, histoire et back-up même combat : le grand vide !

Conclusion :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 21/12/2006, 18h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 33



The Most Wonderful Time Of The Year
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Joe Prado & Tom Derenick
Inker : Jay Leisten & Rodney Ramos
Colorist : David Baron


« C’est grave, docteur? Je ne comprends pas, j’ai l’impression que la série est marquée par une intrigue pénible sur le métagène qui prend beaucoup trop de place…
- Dites 33 pour voir.
- Bin oui, c’est déjà la semaine 33.
- Vous avez raison, c’est grave, vous allez mourir d’ennui tellement c’est chiant !!! »


OK, c’est Noël donc la trêve des confiseurs donc je devrai être plus coulant mais bordel c’est du foutage de gueule ce truc…. Enfin promis, c’est la seule fois où je râle cette semaine sur le truc ! 8)

Pour le reste, c’est effectivement un épisode très Christmas mais est-il Merry ???
N’ayant pas encore lu le DC Infinite Christmas Special, je n’ai pas d’outil de comparaison. En tout cas, cet épisode va montrer comment les protagonistes vivent le Noël de l’année zappée, enfin pas tous car quelques personnages ne sont pas présents..
Répondent à l’appel en ces pages : Ralph Dibny, Batwoman, Montoya et Question, Luthor et ce que vous savez, les Lost In Space et la Black Marvel Family. A cela s’ajoute une double-page montrant quelques héros DC…
Ah oui, une équipe fait son retour comment prévu il y a quelques semaines !









Grosse pause marquée par les fêtes. Pourtant si les révélations sont un peu chiches, que de questions ou de sous-entendus sont soulevés encore une fois !!
A travers certains détails, les auteurs montrent que la série ne doit être ignorée en rien même (et surtout) depuis le début ! Tout va finir par se recouper ! Même ce serpent de mer qu’est le métagène a son importance donc…
On approche doucement du virage où les événements vont se déchaîner (enfin c’est annoncé). Après 33 semaines, il y en a encore à raconter donc champagne les amis !!!
Par contre le titre de l’épisode veut rappeler que c’est un moment propice où les bons sentiments doivent dégouliner dans nos maisons mais quand même 52 est-elle une série pour le moment optimiste ? C’est souvent la soupe à la grimace pour nos héros ! C’est plus une pause : la trêve des confiseurs, quoi.

Au dessin, Joe pPado et Derenick se partagent les scènes a priori Prado fait la 1ère moitié et Derenick la seconde. Bon si c’est l’inverse, tant pis pour moi. L’important est que la série reste lisible donc yes de mon côté !!!

Back-up : Martian Manhunter et ses changements (ou pas).
Merci car ne faisant pas la série, je pensais avoir droit à un résumé du moment et non merci finalement car ce n’est pas le cas (ça s’arrête à Brave New World). Cela rappelle quelques événements précédents.
Mis en image par Mandrake qui avait dessiné la série Martian Manhunter fin des 90’s : c’est le style Mandrake, on accroche ou pas.
Ah oui, je n’ai pas fini de rigoler avec les Essential Storylines chez DC : il faut lire absolument Formerly Know As The Justice League pour eux…. Il y apparaît 5 ou 6 pages et ne fait pas partie de l’équipe (enfin il faut le lire mais pas pour J'onn J'onzz). Pour DC il vaut mieux lire ça que l’arc Trial By Fire de la JLA qui n’est pas mentionné : c’est vrai un arc où il manque de tuer tout le monde en Burning, c’est peanuts….
De même pour Countdown To Infinite Crisis où son rôle consiste à envoyer bouler Blue Beetle, c’est indispensable pour eux… La preuve : sa série par Mandrake doit être oubliée par les pontes DC.
Qui rédige cette partie ????

Allez, c’est Noël, je suis indulgent…

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 30/12/2006, 13h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 34



Suicidal Tendencies
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Joe Bennett
Inker : Ruy Jose
Colorist : David Baron


Dernier numéro de l’année mais pas le dernier en termes d’intérêt !!!!
Tout a été mis en œuvre pour appâter le lecteur : de la couverture à la back-up en passant par les histoires en elles-mêmes, rien n’est à jeter, même pas le traditionnel métagène (et non je n’Irons-ise pas !).
Après le Special Christmas un tantinet faiblard, c’est un feu d’artifice au sens propre comme au sens figuré que DC offre : du Suicide Squad, du Birds Of Prey, du métagène, un adieu (définitif ?) et une ou deux scènes cultes de la série dans ces pages !!!





Le début de l’année s’annonce assez apocalyptique si les prédictions s’avèrent juste : le 1er Janvier 2007 à minuit risque de faire basculer la série dans le chaos : comment ne pas commencer à compter les jours qui me sépare de la semaine 35 ????
Non, je ne me tire pas une balle dans le pied car je dis enfin du bien de quelque chose sur laquelle je vomis depuis le quasi-début de la saga : oui, l’intrigue métagène est rentrée dans sa dernière ligne droite et les auteurs n’y vont pas par 4 chemins pour rendre cela spectaculaire…
Alors que ses ramifications commencent à apparaître dans les séries, elle prend enfin de l’intérêt pour moi : après avoir délayé la chose pour la faire monter par à-coups, elle vole même la vedette aux autres intrigues qui ne déméritent pas.
Cette même intrigue donne à 52 la fameuse scène de torture aperçue en preview qui montre bien que Luthor est un b***** de la pire espèce pour parvenir à ses fins (quel clifhanger !!) mais qu’il est par la même occasion l’un des plus « bêtes » si on replace la scène dans la longue rivalité Superman – Luthor. Pour moi ce genre de scène est superbe car elle renvoie à de nombreuses références quand Luthor est sur le point de découvrir la chose mais qu’au dernier moment, un grain de sable vient perturber son plan… Si 2006 a été plus que convenable entre la fin de la Crise et la semaine 34, le reste risque enfin de lui couper l’appétit !

Et le reste ? Si la couverture de Jones ne vous a pas fait vous précipiter sur ce numéro pour connaître le destin d’un des protagonistes, tant pis : la scène est simple et touchante aux antipodes du drame qui se profile en parallèle : l’effet de style créé rend cela encore plus triste car l’inéluctable semble atteint…
Quant au Suicide Squad : quel pied de le voir en action !!! Son retour annoncé devait montrer que ce n’était pas de la rigolade, j’ai été servi donc combien de semaines faudra t’il attendre avant de revoir la fine équipe ???

Bon la série faisant 52 numéros (oui, c’est simple ) et comme Didio a décrété qu’il y avait 3 actes et comme il reste 18 épisodes, comment ne pas voir que le clifhanger est là pour le baisser de rideaux du 2ème acte ?
Tous les ingrédients dans les intrigues principales sont en place pour les événements s’accélèrent que ce soit au niveau action, drame, révélations. J’espère que les histoires vont plus interagir chaque semaine pour éviter que certaines soient délaissées même si honnêtement les auteurs arrivent à s’en sortir assez souvent avec les honneurs (d’autre fois non et là…).
Donnez-moi du Skeets !!!! Du Lobo (la semaine prochaine, miam) !!! Du savant fou !!! Du Supernova !!!!!

Pour fêter la fin d’année, Joe Bennet revient pour son épisode mensuel et s’il est un peu à l’arrache sur certaines (difficile de pouvoir concilier quelques numéros de Hawkgirl en même temps), il continue d’être la référence de la série !!! Franchement, il prouve qu’une bonne série n’a pas besoin d’un dessinateur à la mode pour rendre honneur au scénario. D’accord, je l’aime bien donc ça aide mais la qualité de son travail sur la série mérite d’être soulignée à chaque fois !

Les étrennes chez DC sont a back-up de la semaine : Zatanna + Bolland… Jackpot patron !!
Que la magicienne en bas résilles est sexy ! Si seulement elle pouvait dire : « Eldeentelracs, em ssik !! »….
Ca rattrape la back-up sur le Joker que Bolland aurait dû donner en semaine 29… Enfin c’est rageant de ne pas l’avoir eu tout de même !
Mark Waid n’oublie pas de rappeler qu’elle est un des éléments fondateurs de Infinite Crisis pour ses actes durant Identity Crisis et qu’elle a participé à Seven Soldiers (mais sans dire pourquoi…).

En conclusion, avant de tirer les rois la semaine prochaine, 52 conclut l’année en grande forme donc très bonne pioche !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 06/01/2007, 13h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 35



Rain Of The Supermen
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Phil Jimenez & Dan Jurgens
Inker : Andy Lanning & Norm Rapmund
Colorist : Hi-Fi


1er 52 de l’année : est-ce que les bonnes résolutions vont continuer d’étreindre cette série addictive ???
Déjà elle tient ses promesses de la semaine dernière en offrant bien le carnage annoncé : le métagène continue sur sa lancée et m’offre encore du plaisir dans le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre, en plus il y a du Phil Jimenez à l’intérieur pour m’exploser la rétine et du Supernova qui sabre apparemment encore quelques hypothèses.
Pour corser le tout, cet épisode continue le Teen Titans Assemble et Dissassemble de l’année zappée car le rythme s’accélère dans le défilé des membres.
Pour finir, dans l’espace (où on entend les personnages crier…), un complot ( ?) (et parfois malheureusement un plot con ) se trame.
Dommage que pour avoir tout cela, il faille se priver de back-up… Bin oui, il y en a quelques unes que j’apprécie pleinement.
Ah oui, rien n’est indiqué sur Question…







Après un début cataclysmique, le reste de l’épisode sert à panser les plaies : l’année a commencé fort et il va falloir se montrer à la hauteur!
Le passage de la nouvelle année en même temps que les 2/3 de la série montre le retour des vrais héros DC après le destin des Luhor’s Boys.
Seulement passés ce constat et le début de la semaine, le statu quo aurait été de mise sans le clifhanger (qui me donne confiance pour la suite) et l’intervention de Supernova qui donne des indices sans en donner.

Il faut plus voir cet épisode comme la conclusion définitive de la « folie » de Luthor et la fin de son projet qu’il fallait bien enterre assez tôt pour justifier sa quasi-absence dans les titres DC ou tout du moins sa faible ingérence. Les auteurs n’y sont pas allés avec la petite cuillère. Cela leur a permis de donner un scène de destruction comme en semaine 24…

Et qui pour dessiner ce nouveau massacre dans 52 ? Phil Jimenez qui se fait trop rare. A part 52 sur 1’épisode 24 et quelques pages en semaine 25, qu’a t-il fait depuis Infinite Crisis ? Il est dommage qu’il n’a pu assurer la totalité du dessin cette semaine car ses 6 pages sont magnifiques et me rappellent la bataille de Metropolis dans Infinite Crisis 7 : il aime bien dessiner cette ville en ruines !
Pour le reste c’est Jurgens en double dose cette semaine avec Nightwing (bien sympathique au passage grâce entre autres à Wolfman) mais je sens que DC l’a parachuté ici car Jimenez n’a pas pu tenir les délais : autant certaines cases sont fines, autant d’autres ne tiennent pas la comparaison avec ce qu’il fait sur Nightwing en ce moment !
Ce qui renforce mon idée est ce basculement dès la page 7 en pleine action alors que c’est Jimenez à la baguette : d’habitude quand un épisode est partagé entre dessinateurs, la transition se fait entre des scènes, pas pendant une scène… C’est dommage, ça m’a un peu gâché la lecture. Surtout qu’entre les 2 artistes, il n’y a pas photo ! Que DC donne une mini-série à Jimenez suffisamment en avance pour qu’il tienne ses délais (à moins qu’il ne soit déjà sur un projet top secret)!
Enfin c’est à l’image de mon ressenti de la semaine : ça commence fort puis la tension redescend pour terminer sur une palpitation !

En conclusion : un épisode de transition qui annonce des lendemains de lecture joyeuse !

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 10/01/2007, 18h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 36



How To Win A War In Space
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Jamal Igle
Inker : Keith Champagne
Colorist : David Baron


Diantre! Après la « conclusion » de l’acte 2 de 52 dans le chaos de la semaine dernière, je m’attendais à un épisode plus calme mais c’est avec perte et fracas que les auteurs ont décidé de commencer la dernière partie du triptyque.
C’est bien simple, c’est l’un des meilleurs numéros de 52 depuis le début en termes de rebondissements, de révélations et de supputations : il n’y a même pas le métagène, non pas qu’il me manque mais il commençait à me chatouiller la paix intérieure.
Il faut dire que les scénaristes ont voulu frapper fort : un trépas (un de plus…), du Supernova, du Rip Hunter (vraiment à marquer d’une pierre blanche), Question et des questions et un petit détour par le Kahndaq (par ces temps un peu plus frais, c’est bon le soleil).
Je n’oublie pas le petit retour de la back-up sacrément gonflée avec une certaine Power Girl par Adam Hughes (retenez Fredeur et Gilles… ).
Rahhhh, que c’est bon !!





Une fois ces 4 pages passées, le reste, c’est du bonheur à tartiner…





Indispensable ! Entre la mort programmée et avérée d’un personnage, le destin d’un autre remis en question ou le clifhanger, le ratio intensité/pages est explosé cette semaine !!!
Les auteurs ont lâché les chevaux dès le début (voir un Lobo en action, cool !) et ont fait parler la poudre : certains seront plus émus que d’autres au milieu de l'histoire…
Si certaines intrigues connaissent donc une fin ou plutôt une parenthèse, c’est surtout l’arrivée de Rip Hunter qui fait rebondir le scénario car elle ouvre le champ à beaucoup de questions dont certaines vont peut-être trouver des réponses dès la semaine prochaine (clifhanger + couverture… ) : cette arrivée participe au mystère Supernova qui n’en finit plus de me faire triturer les méninges en cherchant des relations là où il y en a certainement et d’autres pas !

Franchement, 52 me gâte de plus en plus et si elle s’est éloignée de son but d’origine, j’en ai pour mon argent : autant d’événements sur 36 semaines (avec certaines assez vides néanmoins), c’est royal ! La dernière partie de la série commence on ne peut mieux !

Cette semaine, c’est Jamal Igle qui s’y colle : libéré de Firestorm (bonne série au passage), son style colle à l’ambiance car, ayant dessiné Animal Man dans Firestorm lors d’Infinite Crisis, il a des repères. Montoya ressemble énormément à Gehenna : il y a des nez qui ne trompent pas !
Je suis bien content de le voir aussi vite sur une série.
Par contre face à la couverture de Jones, i n’y a rien à faire, personne ne peut lutter : Lobo en action… SI jamais une série sur le Czarnian devait se faire, il faut le choisir !!!

Pour terminer, la back-up de power Girl dessinée par Hughes.
Par tous les saints, les gros plans sur le haut du corps sont de rigueur (Gilles et Fredeur, vraiment calmez-vous ) mais Mark Waid n’oublie de bien resituer l’histoire de la belle dans la nouvelle continuité.
Dommage qu’une page de publicité vienne séparer les 2 pages de la back-up : pour les maquettistes DC !!!!

Jetez-vous sur ce numéro !!!!

Bilan : (pas loin du jackpot)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/01/2007, 19h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 37



Secret Identities
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Pat Olliffe
Inker : Drew Geraci
Colorist : Alex Sinclair


Bon, il faut montrer que, malgré le drame qui affecte le forum et pas mal d’entre nous, la vie continue (expression qui fait mal à écrire personnellement là ) et donc même si le cœur n’y est pas totalement, cette critique est pour toi Bisounours…
Bin oui, DC ne veut pas donner de temps mort à 52 et depuis le début du 2ème acte, c’est coup de tonnerre sur coup de tonnerre qui frappe la série : révélations, « départs » de personnages, annonce de la World War III quoique pour cette dernière c’est le côté commerçant de DC qui parle…
Pour cette semaine, DC a voulu résoudre une des grandes énigmes et non ce n’est pas 52 pour l’énigme et encore moins 42 pour la réponse…

C’est l’identité de Supernova qui est carrément dévoilée. DC a voulu mettre fin à mon Cluedo hebdomadaire et si la révélation ne surprend pas totalement : la réponse était dans mes nombreuses hypothèses et non, je n’ai pas cité tous les héros DC existants…
Il est dommage que DC gâche la chose avec la couverture que personnellement je n’avais pas regardé en détail : la semaine dernière l’image était noire sur Skeets donc dès que j’ai eu mon exemplaire en mains, j’ai lu sans me rendre compte de la faute de goût de DC : quiconque voit la couverture, lecteur vo ou vf, pourra hurler après coup car c’est bête!
Donc un conseil a tête dans le guidon lors de l’achat!!!
Cependant, DC fait au moins aussi fort par la suite, passé un interlude à Star City, c’est un enterrement (bon là évidemment…) qui se termine d’une certaine façon qui fait regretter que seuls les personnages de fiction ont droit à une autre chance (promis plus d’allusion).
Donc encore un épisode immanquable !







Alors pourquoi résoudre l’énigme Supernova dès cette semaine ? Il faut espérer que les coups de théâtre continueront de se succéder avec la même intensité… Pour le reste, au-delà de l’identité du héros, ce sont pleins de questions sur 52 qui trouvent leur résolution alors d’autres mystères demeurent : quid de Rip Hunter ?
DC se « débarrasse » d’un des moteurs de la saga : est-ce le bon moment ? Au moins d’autres intrigues vont être remises comme les Savant Fous et certains Cavaliers!
L’autre moment fort est la cérémonie qui n’a pas fini de faire parler les fans. D’autres diront : « Tout ça pour ça… » mais honnêtement quelle surprise, non ?
Pour moi, ces 2 moments font partie des grands événements faisant la qualité de 52 qui aligne de plus en plus le « sensationnel » tout en faisant avancer l’histoire.
Ca devient de plus en plus jubilatoire cette lecture et DC remplit pleinement son contrat. Ils avaient dit que ce serait du Must Have : ils tiennent parole et les ventes sont là pour le prouver… Est-ce que l’événement World war III, qui va générer 4 numéros supplémentaires pour me taxer mon fric, était prévu ainsi?
Pour le dessin, c’est Pat Olliffe qui a l’honneur de dessiner Supernova sans son masque et il s’en tire honnêtement mais franchement, cette semaine, le fond l’emporte tellement sur la forme que même Chaykin aurait pu dessiner que j’aurais sauté de joie en lisant ce numéro ! Sans mésestimer son taf, il peut faire mieux a priori…

La back-up ? Firestorm… Bizarre de la lire la semaine où la nouvelle de l’annulation de la série se répand sur le net ! Dommage, j’aime bien cette série et c’est Jamal Igle qui a donné ses lettres de noblesse à la série qui rend un (dernier ?) hommage à Jason.
Donc un goût amer : dans d’autres circonstances, j’aurai vraiment adoré là c’est juste bon…
Surtout que l’essentiel est là !

En résumé : 1 grosse révélation, un coup de théâtre et une back-up qui n’aurait pas démérité la semaine dernière. Cette série est magnifique à suivre et les 15 prochains numéros se font attendre avec une impatience encore plus grande !!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 25/01/2007, 22h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 38



Breathless
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Joe Bennett
Inker : Jack Jadson
Colorist : HI-FI


Alors est-ce que 52 dépote autant cette semaine que les derniers numéros ou est-ce un de ces épisodes qui marquent une pause ou pire un de ceux où il ne se passe rien ? Et bien franchement, les 3 à la fois car chaque intrigue qui meuble l’histoire hebdomadaire peut se retrouver cataloguée.
Qu’avons-nous au programme ? Question et Montoya ! Le métagène qui retrouve son rythme de croisière soporifique ! Les 4 Cavaliers qui montrent le bout de leur nez !
Cette dernière apparition à l’instar de la révélation Supernova s’inscrit dans la mouvance 1 épisode – 1 révélation importante et c’est surtout le retour des Savants Fous !!! Pour le reste, ce n’est pas Byzance.
Après il y a la back-up consacrée à Red Tornado par Phil Jimenez donc chouette !







Ce n’est pas un épisode génial de bout en bout que DC offre : entre une agonie qui s’étend et se répète sur la moitié du comic et le métagène qui retombe dans ses travers, il fallait espérer que les 4 Cavaliers sauvent un peu la mise.
Bien sûr, c’est un peu le cas mais ça ne sauve pas la semaine.
Evidemment, ce numéro arrive après 2 semaines qui m’ont secoué le cocotier donc je suis un peu partial mais bof tout de même. Heureusement que la menace amenée par les savants Fous est là car sinon, il n’y a rien de notable à relever. Je m’étais habitué à des coups de théâtre en cascade…

Ce qui sauve la mise est le dessin de Bennett : la splash-page des Cavaliers est bluffante de détails et n’a pas à rougir de la couverture de Jones !
Alors que le destin de Question est long à se dessiner, Bennett rend cela fluide à lire (ou à supporter, façon de parler). Il aurait pu sortir la photocopieuse mais il arrive à donner un ton différent pas mal de fois. En tout cas, il aura dessiné les 2 agonies de Question à quelques semaines d’intervalle…

Quant à la back-up, c’est Phil Jimenez qui dessine l’histoire de Red Tornado. Mark Waid ayant les fesses entre 2 chaises, il ne peut raconter la fin de 52 qui donne le destin de Reddie mais il livre ce qui se passe après dans Justice League Of America ! Enfin ,il n’est pas compliqué de savoir qu’il va se reformer pour "mourir" à la fin de 52 : ce n’est pas un spoiler, c’est un fait. L’origine contée donne une version très inspirée des origines pré-crisis et c’est assez cohérent dans la nouvelle continuité.
Et Jimenez ? Alors qu’il se fait rare sur un titre régulier (Otherworld en secret ?) à part quelques piges sur 52, une nouvelle vient de tomber qu’il a dessiné un comic du Free Book Day pour Marvel… Après avoir vu ses 2 pages sur la back-up, il serait dommage pour DC de perdre ce dessinateur qui, s’il est lent, a un sacré de crayon même si son Red Tornado humain est un jumeau de Luthor…

En résumé : pas une énorme semaine sur la forme à part 1 ou 2 trucs mais un dessin très agréable pour l’histoire et la back-up. Le titre Breathless résume bien mon impression : le titre est en apnée cette semaine…

Bilan : (et encore...)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 31/01/2007, 22h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 39



Powers & Abilities
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Andy Smith
Inker : Ray Snyder
Colorist : Alex Sinclair


Au dernier numéro, je n’avais pas follement apprécié de voir étalée la souffrance de Question que l’arrivée des 4 Cavaliers avait contrebalancée en partie. D’ailleurs, j’espère que leur prochaine apparition n’attendra pas World War III
Heureusement, cette semaine, c’est du soutenu car pas moins de 4 intrigues se chevauchent pour m’exciter le bulbe. Il y a déjà le métagène montrant que la semaine dernière n’était qu’un mauvais souvenir (mais mauvais quand même), les Savants Fous prouvant qu’ils sont une source d’humour involontaire en raison de la menace qu’ils représentent, un détour au Kanhndaq qui en découle certainement et une excursion sous-marine pour Ralph Dibny !
Pour finir, la back-up de Mister Terrific par Ethan Van Sciver : après Phil Jimenez, je suis en partie gâté!

Un dernier mot : encore une coquille dans 52 ! Alors que la couverture mentionne « Montoya Fights A Dragon » en écho au clifhanger (car c’était Richard Dragon en dernière page), il n’y a aucune page s’y rattachant dans l’épisode…
Par moments, je me demande s’il y a un pilote dans l’avion 52. Entre les back-ups déplacées (pas vrai Fredeur… ), les intrigues annoncées à tort et à travers, ça fait désordre même si tout rentrera dans l’ordre au fur et à mesure que la saga approchera de la fin… A moins que 51 ne prenne le relais…









Yes !!!!!!!!!!! J’aime ce genre de numéro !!! Toutes les intrigues progressent et les révélations reprennent et, comme la dernière fois, ce sont les Savants Fous qui se taillent la part du lion même si Luthor est le grand bénéficiaire de la semaine.
Si la quête de Ralph continue d’alimenter la colonne questions, elle permet de voir un début d’évolution d’un personnage sans devoir attendre World War III.
Pour le métagène, rien à ajouter si ce n’est que toutes les semaines auraient pu ressembler à ça dans le rythme et l’intensité comme en semaine 35.
Encore un épisode très intense ! La route de la semaine 50 est quasiment pavée surtout avec la révélation du DC Nation, reste à voir comment les autres intrigues vont se greffer dessus.

Au dessin, c’est Andy Smith que je connais pas des masses à part récemment un Hawkman et Red Sonja / Claw. Je l’ai préféré sur ces titres, peut-être par ce qu’il encrait lui –même mais c’est tout à fait honnête et ne dénote pas de la production 52.
Pour la couverture de Jones, elle est bien sans plus, c’est ça le problème à force d’avoir du caviar, je ne suis plus époustouflé tout en sachant bien qu’elle est bien foutue.

Petite back-up consacrée à Mister Terrific. N’ayant pas le Spectre où il apparaît, j’ai découvert quelques détails sur son histoire donc bien cool.
Par contre, si elle est très bien dessinée, le style de Van Sciver ne transparaît sur les visages à part la dernière case mais c’est du bon !
Pour une des rares fois, je trouve que le fond l’emporte sur la forme car la patte Van Sciver n’est pas assez marquée.

En résumé, de grosses avancées au niveau de l’histoire (et le métagène s’approche de la fin) donc incontournable !!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 07/02/2007, 18h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 40



Man Ain’t Nothing But A Man
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Chris Batista
Inker : Rodney Ramos & Dan Green
Colorist : HI-FI


Ca y est, le métagène s’approche de la fin et il était temps !
Cette intrigue aura tellement navigué entre le vide total pour la plupart du temps que, même si les hausses de tension telles que la Saint-Sylvestre ou la semaine dernière furent agréables, j’ai eu l’impression de perdre mon temps entre les page gaspillées et la redite des événements !
Mais bon, c’est l’empoignade prévue entre Luthor et Steel qui est au programme et il ne faut pas moins que l’intégrale du numéro de la semaine pour servir la sauce.
Intégrale alors qu’il y a 2 pages dédiées à Osiris ? Eh oui, DC a décidé de zapper la back-up hebdomadaire pour permettre à l’échange de gnons d’avoir l’exposition nécessaire…
Cela en vaut-il le coup ?





Logiquement, c’est fini, DC ne devrait plus en parler à part dans 1 ou 2 série comme Checkmate : hasta la vista, métagène !
Par contre, après m’avoir fait mariner, c’est une fin des plus classiques que les auteurs délivrent : pas de suspense qui aurait pu me laisser sur les fesses. Pour rattraper le OYL de Superman ?
J’ose espérer que les autres intrigues de 52 n’auront pas la même conclusion car sinon je sens le pétard mouillé arriver… Enfin j’ai bon espoir et World War III reste bien calé dans u coin de ma tête.
Après, telle l’identité de Supernova lâchée avant la dernière droite, c’est un autre pan de 52 ayant (mal pour ma part) rythmé la série qui nous quitte. A qui le tour ?

Ce n’est pas un épisode intense en suspense ou révélations et l’intermède Osiris ne fait que ressasser ce qui a été vu la semaine dernière : fallait-il utiliser tout un numéro pour raconter l’histoire ? Cette façon de faire aurait très bien sa place dans une série mensuelle (genre conclusion d’un arc étiré sur 5-6 épisodes) mais dans une hebdomadaire ?
L’avantage (ou le défaut selon le point de vue) est que cela se lit assez vite. La baston est telle que j’ai tourné les pages à vive allure et je me suis dit : « Ah bin merde, déjà la fin… ».

Celui qui met cela en images est Batista : il a dessiné Steel et s’en tire honorablement. Il a fait quelques splash-pages assez appétissantes notamment celle Steel démolit les étages.
Par contre certaines bouches ont un je-ne-sais-quoi qui m’interpelle !

Et donc pas de back-up, c’est bien dommage car il y avait la place de faire l’économie de quelques pages dans l’histoire principales : quand aurai-je le Joker par Brian Bolland ?

En résumé, une bonne semaine pour ceux qui aiment le métagène ou qui voulaient voir sa fin, pour les autres, c’est la portion très congrue mais c’est très acceptable et le dessin participe à la fête d’enterrement du métagène donc oui pour moi !
Un dernier petit mot : le combat entre Montoya et Dragon devrait avoir lieu la semaine prochaine... Bravo les maquettistes! 2 semaines d'avance.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !