Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/01/2010, 15h27
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je viens de terminer le run de Brubaker et Lark (plus quelques guests hat de gamme) sur DD, qui s'achève d'une manière sidérante (plus fort encore que la fin du run de Bendis-Maleev !).

Je vais écrire les critiques et je les posterai prochainement.
Mais en attendant, jetez-vous sur Cruel & unsual - Lady Bullseye - Return of the king !
  #17  
Vieux 04/01/2010, 18h00
Avatar de flo
flo flo est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Avignon
Messages: 36
flo change la caisse du Fauve
Passage au kiosque, je fais donc une pause dans le Showcase que j'avais entamé, place à :

-CHRONIQUE DE SPAWN #28 (par curiosité pour Haunt et Image United, Spawn lui-même...bof)

-DARK REIGN #4

-DC UNIVERSE #53

-SPIDERMAN #120 (pas de catalogue ???)
  #18  
Vieux 04/01/2010, 18h08
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par flo
Voir le message
-CHRONIQUE DE SPAWN #28 (par curiosité pour Haunt et Image United, Spawn lui-même...bof)
Et là tu vas voir que la curiosité est un vilain défaut
  #19  
Vieux 04/01/2010, 18h19
Avatar de flo
flo flo est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Avignon
Messages: 36
flo change la caisse du Fauve
A ce point-là ?
  #20  
Vieux 04/01/2010, 18h29
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Surtout pour Image United : grahiquement et scénaristiquement affligeant
  #21  
Vieux 08/01/2010, 12h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 939
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai commencé l'ongoing Cloak & Dagger de 85 par Mantlo/Leonardi/Austin et au vu des sujets traités et de la noirceur des scènes et des propos je ne dis pas que je soutiens Lug dans sa politique qui a été de ne pas publier ce titre mais je me dit qu'il aurait fait tache dans tout ce que proposait l'éditeur en vf à l'époque, quelque part je comprends que cette série n'avait pas sa place en France en kiosque, peut-être plus assorti au catalogue librairie de Edition USA.
  #22  
Vieux 08/01/2010, 13h32
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai commencé le Superman/Batman d'Octobre (ouais j'ai un peu de retard...), avec la fin de la saga Superman et la Legion, un de mes coups de coeur de l'année dernière!
  #23  
Vieux 08/01/2010, 15h19
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
J'ai commencé l'ongoing Cloak & Dagger de 85 par Mantlo/Leonardi/Austin et au vu des sujets traités et de la noirceur des scènes et des propos je ne dis pas que je soutiens Lug dans sa politique qui a été de ne pas publier ce titre mais je me dit qu'il aurait fait tache dans tout ce que proposait l'éditeur en vf à l'époque, quelque part je comprends que cette série n'avait pas sa place en France en kiosque, peut-être plus assorti au catalogue librairie de Edition USA.
Ou dans la collec Version Intégrale. Ça aurait pu tenir 5 ou 6 bons numéros.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #24  
Vieux 08/01/2010, 22h18
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Je commence l'omnibus Daredevil par Frank Miller , et ça envoie du lourd dès le début !
  #25  
Vieux 09/01/2010, 13h59
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je viens de terminer le run de Brubaker et Lark (plus quelques guests hat de gamme) sur DD, qui s'achève d'une manière sidérante (plus fort encore que la fin du run de Bendis-Maleev !).
Tu aiguises ma curiosité là.
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #26  
Vieux 12/01/2010, 09h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Super spy de Matt Kindt

Cet album est un assemblage de petites vignettes tournant autour d'histoire d'espions (et d'espionnes) durant la seconde guerre mondiale.
Sur plus de 300 pages, kindt déroule une tapisserie où les histoires se répondent, les personnages vont et viennent, les zones d'ombres d'une histoire sont éclairées un peu plus loin,... Les émotions également sont diverses. Certaines histoires sont plutôt légères, d'autres plus dramatiques ou glaçantes, certaines se développent de manière vraiment émouvante (comme l'histoire de l'allemande avec son bébé).
Au final, Kindt parvient à donner une image globale extrêmement cohérente de ce patchwork au départ composé d'éléments hétérogènes.
Très bon album, disponible dans toutes les bonnes crèmeries au rayon Top shelf.
A noter que la sortie d'un album Super spy : the lost dossiers est prévue pour cette année.
Et que Matt Kindt fera son entrée au catalogue Vertigo avec le GN Revolver cette année également.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #27  
Vieux 12/01/2010, 09h41
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Et là tu vas voir que la curiosité est un vilain défaut
Oui c'est clair ma carte bleue vient de me mettre une mandale!
  #28  
Vieux 12/01/2010, 09h41
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je viens de finir le 3e tome de Hellboy et c'est sur j'accroche à fond !
J'adore le background et je pense que je vais me procurer les autres.

Sinon, j'ai lu aussi Dark Reign Ronin & Mocking Bird... Sympa, y'a du potentiel dans cette équipe je trouve.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #29  
Vieux 12/01/2010, 09h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Avengers : Under Siege
Bien que la narration ait un peu vieillie (plein de petits rectangles violets pour expliquer ce que font les personnages), et que certaines réactions de personnages soient aujourd'hui un poil carricaturales (je parle de Hercules, là !), cette histoire est très prenante !
Je ne sais pas si les lecteurs de l'époque ont été au courant du plan de Zemo avant qu'il lance son attaque, mais j'aurais bien aimé découvrir ces épisodes sans connaitre le pitch parce que les conséquences de l'assault font quand même un choc !
(d'ailleurs, quand je prêterai le bouquin à un pote pour qu'il le lise, je prendrai bien soin de ne rien lui dire et de lui interdire de lire le résumé de 4e de couverture !)
  #30  
Vieux 12/01/2010, 09h46
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Sinon, j'ai lu aussi Dark Reign Ronin & Mocking Bird... Sympa, y'a du potentiel dans cette équipe je trouve.
Moi aussi j'ai trouvé que cette équipe avait un fort potentiel !

Par contre, il me semble que ce n'est aps vraiment utilisé par la suite (le duo est relativement peu utilisé dans NA, et le reste de l'équipe a complètement disparu de la circulation...)
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Aujourd'hui 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !