Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/04/2015, 15h56
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Marvel Une question qu'on a dû vous poser un milliard de fois pour divers héros..

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis dit qu'il était temps que je sauve un peu l'image que j'avais de Daredevil (puisque je ne connaissais de lui que l'odieux film avec Ben Affleck) et que je commence à regarder la série US. Et là, en bon profane inculte que je suis, j'ai bien bien accroché (non t'as bien lu, j'ai utilisé deux fois le mot en "bien" en 4 mots, soit 50% de ma phrase, désolé mais c'est dimanche pour tout l'monde, même mon brillant intellect est en week-end).

Voici ma question : j'aimerais commencer à en lire mais vu la quantité de BD dispos, je suis un peu perdu. J'aurais aimé avoir quelques conseils de votre part.

En espérant que votre érudition puisse m'aider! Merci à tous ceux qui prendront de me répondre!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/04/2015, 16h05
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Caveat_Emptor
Voir le message
Bonjour à tous,

Voilà, je me suis dit qu'il était temps que je sauve un peu l'image que j'avais de Daredevil (puisque je ne connaissais de lui que l'odieux film avec Ben Affleck) et que je commence à regarder la série US. Et là, en bon profane inculte que je suis, j'ai bien bien accroché (non t'as bien lu, j'ai utilisé deux fois le mot en "bien" en 4 mots, soit 50% de ma phrase, désolé mais c'est dimanche pour tout l'monde, même mon brillant intellect est en week-end).

Voici ma question : j'aimerais commencer à en lire mais vu la quantité de BD dispos, je suis un peu perdu. J'aurais aimé avoir quelques conseils de votre part.

En espérant que votre érudition puisse m'aider! Merci à tous ceux qui prendront de me répondre!
Les deux (bientôt 3) MARVEL ICONS de Daredevil par Miller.
La série de Mark Waid en 100% MARVEL (1 tome paru, deuxième cet été).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/04/2015, 16h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
VO ou VF?
D abord les sagas de Miller
si tu trouves, celle de Nocenti
C est la base

apres tu as ceux de Waid, Bendis, Brubaker, Colan, Kesel, Wolfman, O'neil...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/04/2015, 16h10
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Déjà en VO ou ne VF ?
Ensuite Miller et puis c'est tout.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/04/2015, 16h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Que lire... Dans un ordre plus ou moins correct :
- L'histoire où Urich découvre l'identité de DD (#64 de la première série, paru dans Strange 161 et qui réintroduit le personnage)
- La saga d'Elektra (Strange, DD intégrale où Elektra Saga)
- Born again, qui a connu plusieurs éditions VF et est l'histoire qui a le plus influencé le personnage
- Le run de Nocenti/Romita (RCM 22, VI Daredevil de Semic)
- Le run de Chichester jusqu'à la chute du Caïd (VI DD de Semic / Top BD: La Chute du Caïd)
- Fall From Grace (2 Top BD)
- La fin du run jusqu'à Onslaught (Revue Marvel de Panini), notamment les épisodes de DeMatteis
- La série de Kevin Smith (Marvel Knights, 100% Marvel)
- Le Run de David Mack (Marvel Knights, revue Daredevil)
- Bendis, Brubaker, Diggle (100%)
- Shadowland (Marvel Heroes Extra n° 7)
- Run de Waid (Marvel Knights et autres)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/04/2015, 16h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour DD :

les 2 intégrales Panini sur DD 1964-65 et 1966
Run de Gène Colan (DD53 à DD157)
Run de Miller (DD268 à DD191) + mini série Man Without Fear, Daredevil Love and War et Elektra Assassins
Run de Miller avec Mazzucchelli aux dessins (Born Again DD227 à DD233)
run de Nocentie et John romita Jr (DD 250 à DD 282) mais tu peux pousser jusqu'à DD300 avec Chichester qui conclue Miller et Nocentie dans Fall of The Kingpin
Fall From Grace de Chichester et McDaniel (DD229 à DD225)
Run de KM De Matteis (DD 345 à DD350)
run de Karl Kesel (DD353 à DD357)
Run de Joe Kelly (DD358 à DD 375)

Puis tu enchaines sur le volume 2
- run de Kevin Smith (DD1 à DD15)
- run de Brian Bendis (DD26 à DD50 puis DD56 à DD81)
- run de Ed Brubaker (DD82 à DD119 et DD500)

Volume 3 et volume 4 uniquement écrit par Mark Waid. Tu prends tout (DD1 à DD36 puis DD1 à en cours de publication)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/04/2015, 16h23
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Je rajoute Daredevil Yellow par Loeb et Sale et c'est en un volume
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/04/2015, 18h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Je rajoute Daredevil Yellow par Loeb et Sale et c'est en un volume
Et moi je le soustrait de la liste, faut pas rigoler non plus.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/04/2015, 19h13
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Je préfère de la VF en premier lieu, désolé pour l'omission..
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/04/2015, 20h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Là je coris que PANINI vient de sortir des revues librairie ICON DD par MILLER : c'est ce que tu dois acheter en priorité
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/04/2015, 20h50
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
En trouvable:

- les 3 Icons de Miller +l'Elektra
- Le Deluxe de Smith/Quesada/Mack ou au pire le Select ou le Hachette mais tu n'auras pas l'arc de Mack.
- Les 100% de Bendis et Maleev qui ne sont pas hors de prix (et je parle pas des Deluxes) de même avec les Brubaker et Lark
- Les Marvel NOW de Waid et Samnee
- Le DD: Yellow (moi je le remets dans la liste) à lire après le run de Smith
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/04/2015, 21h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
VO ou VF?
D abord les sagas de Miller
si tu trouves, celle de Nocenti
C est la base

apres tu as ceux de Waid, Bendis, Brubaker, Colan, Kesel, Wolfman, O'neil...
VF!!
Donc
Miller c est les Marvel Icons : Daredevil Par Frank Miller
http://www.bedetheque.com/serie-4425...vel-Icons.html
Nocenti : d occase c est le récit complet Marvel : daredevil + la version intégrale Daredevil 1à19
http://www.comicsvf.com/fs/8755.php#5969
http://www.comicsvf.com/fs/8703.php

ca c est le principal avec la série en cours (car il faut prendre en cours) qui est dans la collection 100% Marvel par Waid
http://www.bedetheque.com/serie-4624...rvel-2014.html

déjà ca ca sera trés bien pour un départ
aprés tu pourras faire la 1ere série de Waid, du Bendis..
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/05/2015, 13h14
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Pour info, la saga de Smith et Quesada est actuellement en kiosque pour 13 euros.
Et si tu ne le trouve pas il suffit de demander à ton vendeur de presse de le commander avec le code
M4361-31.
M4361 étant le code de la collection hachette et 31, ben le numéro...

http://www.journaux.fr/marvel-dardev...bd_203279.html

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/05/2015, 15h17
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Par contre il manque les épisodes 9 à 13, qui sont dans le Deluxe du même nom trouvable d'occaz' pour une bouchée de pain.

Le (court) run de Smith est un must du perso, trop souvent oublié au profit des Miller, Bendis et Brubaker (plus longs, donc plus marquants).
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/05/2015, 15h33
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Clair que si il y a une édition à prendre parmi toutes celles proposée pour le run de Smith, c'est celle-ci car elle contient le run de Mack jamais réédité seul par Panini, et l'épisode 1/2
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
et vous votre premiere fois? phantomstranger Comics Culture 79 28/08/2015 16h09
Topic pour réhabiliter une bonne fois pour toutes les orteils dans les comic books ! PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 30 17/02/2014 12h11
Cherche dessinateur pour projet sur un immortel qui serait pas Ecossais pour une fois Ben Wawe A vos crayons !! 16 14/08/2009 09h49
Prenez-vous 99 fois la tête... Ivan Rebroff Liens 30 18/11/2006 11h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !