#196
|
||||
|
||||
De Ron Howard, il y a Rush, que j'apprécie tout particulièrement.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#197
|
|||
|
|||
Pas aimé Rush. Au niveau des images oui, mais le scénario m'a semblé poussif.
Je trouve moins bon les derniers films de Ron Howard. Avec Tom Hawks il a fait un très acceptable Appolo 13. Le journal m'avait plu à l'époque de sa sortie (pas revu) |
#198
|
||||
|
||||
Cocoon m'avait marqué lors de sa sortie.
Jamais revu par contre...
__________________
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! |
#199
|
||||
|
||||
Finalement, ça vient facilement, il suffit de replonger dans ses souvenirs...
21-Django de Sergio Corbucci 1966 Ce cercueil, cette scène avec ces chevaux, cette boue et les yeux acier de Franco Nero 22-La vie de Brian des Monty Python 1979 Personnellement, je n’accroche pas à sacré Graal (j’ai horreur des répétitions) mais cette satire politique et religieuse parle à mon cœur…^^ 23- Le dernier train de Gun Hill de John Struges 1959 Le western préféré de mon enfance. 24- Heroic Trio de Johnnie To 1994 Encore un objet mélange des genres… mais un casting all star pour moi Anita Mui, Maggie Cheung et Michelle Yeoh. 25-les tribulations d’un chinois en chine de Philippe de Broca 1965 Si c’est inspiré par bouquin de Jules Vernes, c’est surtout une suite informelle de l’Homme de Rio et une adaptation détournée de Tintin (putain y’ a Nestor et les Dupondt) 26-Braindead de Peter Jackson 1992 L’argument de ce film, c’est la tondeuse, le bébé, la lampe, le curé karatéka et l’hystérie totale. Bon après c’est très vieillot au niveau des effets spéciaux… 27-L’exorciste de William Friedkin 1973 On n’y pense même plus mais quand même quel film… quand j’étais gamin, il passait pour un vrai mètre étalon du genre et son visionnage correspondait presque à une rite de passage. 28-Mort sur le grill de Sam Raimi 1985 Je déroge à la règle des 1 film/1réalisateur parce que celui-là est spécial. Déjà j’ai l’impression d’être l’un des seul à l’avoir vu, ensuite parce que je l’ai cherché des années après l’avoir vu par hasard à la tv sans avoir le titre le moindre nom. Je suis donc retombé dessus par hasard une nouvelle fois quand je faisais la chasse aux Sam Raimi. Un vrai cartoon endiablé. 29-La folle journée de Ferris Bueller de John Hughes 1986 Comment ne pas citer ce film, un symbole de liberté et d’insouciance. Il a vieilli mais…ça reste bon 30- Tigre et dragon de Ang Lee 2000 La quintessence de la chorégraphie ultra esthétisée du Wu-Xia-Pian. Encore uneporte d’entrée pour beaucoup de gens. 31-Cleopâtre de Joseph L Mankiewicz 1963 Parfois j’aime me replonger dans les péplums en technicolor, qui sont tout sauf réaliste, limite Bollywood mais tellement récréatifs et léchés esthétiquement. 32-Pitch Black de David Twohy 2000 Série B nerveuse et réussie une très bonne surprise en salle. Découverte de Vin Diesel 33- House 2 de Ethan Wiley 1987 J’ai eu ma période nanars et vraiment ce film, c’est du grand art dans le genre craquage de slip… un électricien/exorciste… on est dans l’impro. 34-Wawork 2: lost in time d’Anthony Hickox 1992 Le premier était un truc qui se prenant au sérieux de manière très eighties, le second est juste un délire… avec Bruce Cambell quoi ! 35- Flash Gordon de Mike Hodges 1980 Je termine ma trilogie de nanars ultime avec celui-ci. Bon j’ai tellement adoré Ornella Mutti que j’ai rien regardé d’autre… à ce point-là c’est de la prestidigitation. Mais bon Timothy Dalton…Un suédois en empereur Ming…pourquoi bouder ? 36- Captain Sky et le monde de demain de Kerry Conran 2004 Soudain je pense à ce film que j’ai découvert et adoré. Son esthétique, la période, ça renvoie à un vieux cartoon de Superman des frères Fleisher. Encore un accroc par rapport au règlement mais c’est vachement dur…^^ 37- Shanghai express de Sammo Hung 1987 Le meilleur Jackie Chan mais sans Jackie Chan… non à la place, on a Sammo Hung, Yuen Biao, Richard Ng et Richard Norton bref toute la bande, un film de pote en somme. Des gags WTF et des chorégraphies terribles. 38-La chèvre de Francis Veber 1981 Si je ne dois garder qu’un seul film comédie française de mon enfance, ce sera celui-là, il me fait toujours autant rire 39-Les yeux sans visage de Georges Franju 1960 C’est le film que j’ai vu par hasard une nuit d’insomnie et son coté clinique et froid m’a glacé. 40- Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur 1957 Vu vachement petit, ça m’a laissé une grosse impression…je l’oublie mais il revient. |
#200
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Et franchement, après Arrowsmith qui a eu le courage insensé de dévoiler Dirty Dancing, je pense qu'on peut tout se permettre... |
#201
|
|||
|
|||
Liste très intéressante. Plein de choses à prendre
|
#202
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
#203
|
|||
|
|||
Je fais tenter le Footloose si HiPs continue comme cela. J'ai aussi un film avec Mikhail Baryshnikov (soleil de nuit) cela vous intéresse
|
#204
|
|||
|
|||
Rate les DeBroca également mais je me rattraperai sur un autre réalisateur.
Pas vu de Cherau (et oubli de ma part) : quelqu'un ? |
#205
|
||||
|
||||
22-La vie de Brian des Monty Python 1979
Preuve de bon goût ^^ 25-les tribulations d’un chinois en chine de Philippe de Broca 1965 Belmondo en plein trip Jules Berry, Ursula Andress en strip-teaseuse inversée et l'impayable Rochefort pince-sans-rire. (j'entends encore son "Ciel. Marcher là-dessus.") 29-La folle journée de Ferris Bueller de John Hughes 1986 Avec LA scène du musée, inoubliable (n'est-ce pas, Arrowsmith ? ) 34-Wawork 2: lost in time d’Anthony Hickox 1992 Pour le premier, Zach Galligan accro à sa dose quotidienne de caféine et de nicotine, le type se retrouvant dans le "tableau" du loup garou et se plaignant n'avoir pas droit à ses fantasmes habituels, la chaise roulante de Monsieur Steed mieux armée que celle de Xavier, tu trouves ça sérieux ?! 35- Flash Gordon de Mike Hodges 1980 Qui de la musique de Queen ?! 40- Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur 1957 Avec la patate chaude à la fin où le héros et l'antagoniste tentent de se refiler mutuellement un artefact mortel ^^ J'aime, avec ou sans effets spéciaux. Dernière modification par JB ; 23/06/2016 à 13h49. |
#206
|
||||
|
||||
Oooh oui, soleil de nuit par Taylor Hackford beau pourvoyeur de cacas. Je garde un souvenir ému d'Officier et Gentleman mais c'est parce que Debra Winger me titillait pas mal.
Non, pas de Chereau dans ma liste alors que j'aime beaucoup La reine Margot. Mais c'est à peu près le seul. |
#207
|
|||
|
|||
Ah je savais que HiPs serait sensible à ma passion pour la danse (mon je vous rassure je n'ai pas vu la bouse avec Alain Delon).
J'ai viré mon Hughes pour l'instant (breakfast Club en balance en Fueller justement) mais on ne sait jamais. Je tiens toujours mon Ron Howard Allez 2 h de train maintenant je vais pouvoir écrire la suite de ma liste avec les commentaires . Et hop pas de bourrée |
#208
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
#209
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Et il n'y a pas de règlement !
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#210
|
|||
|
|||
Bien aimé à l'epoque (voire beaucoup mème). J'ai eu plus de mal lors d'une seconde séance à la télé quelques années après.
Edit : je suis pris d'un doute sur Milos Forman. Crise conjugale en prévision. Saloperie de liste. Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/06/2016 à 12h58. |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fans films !! | Preacher 59 | Liens | 8 | 19/03/2021 18h09 |
Fan films | JB | Moovies, Télé & Jeux vidéo | 16 | 18/03/2016 13h39 |
Les combats les plus marquants | JB | Retro - Hall of Heroes | 34 | 18/09/2013 15h30 |
TOP 10 films 2012 | Aguéev | Moovies | 277 | 06/01/2013 11h42 |
Vos Meilleurs Films de 2011 | John Keats | Moovies | 131 | 07/02/2012 14h53 |