Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/05/2004, 21h21
Avatar de Galactus
Galactus Galactus est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Mulhouse
Messages: 1 107
Galactus change la caisse du Fauve
J'ai une petite question:

Dans l'antre du Grand Maitre , on voit plusieurs "combat" se deroulé et on voit un géant fasse à un céleste(marvel) !
Est ce que l'un d'entre vous sait quelle entité affrontre le céleste?
Merci de la reponse
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/05/2004, 21h27
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Euh Grifter est plus malin que Batman et Captain America réunis (cf JLA/Wildcats)...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/05/2004, 21h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Corbulon
Euh Grifter est plus malin que Batman et Captain America réunis (cf JLA/Wildcats)...
tu voulais pas dire wildcats 1

sans rire je demande a voir car meme moore ne m a pas rendu ces persos symapthique ni meme intelligent
il a fait des histoires interessantes mais stop
enfin c mon avis
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/05/2004, 21h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Galactus
J'ai une petite question:

Dans l'antre du Grand Maitre , on voit plusieurs "combat" se deroulé et on voit un géant fasse à un céleste(marvel) !
Est ce que l'un d'entre vous sait quelle entité affrontre le céleste?
Merci de la reponse
je croyais que c etait un des persos "pris" dans new gods...
arghhhhhhhhhh les geants petrifies
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/05/2004, 21h59
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Euh non moi je parlais de ce qui plaisait à Mister Sum dans le crossover, en lui faisant remarquer que Morrison l'avait déjà fait de manière plus drôle dans JLA/Wildcats...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/05/2004, 08h56
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'ai lu ce deuxième épisode et vraiment la magie n'opère pas une seule seconde sur moi. Je trouve celà d'un ennuyeux... Beau, mais ennuyeux avant tout!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/05/2004, 10h21
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Tout à fait d'accord avec Hervé, et puis en plus la Busiek semble atteint de loebite, c'est à dire qu'il recycle ses idées. Donc bon on a droit une nouvelle fois au préchi-précha sur le fait que dans l'univers DC les héros sont plus sacrés que dans l'univers Marvel, le gag sur le Squadron Supreme (qui ne fera rire deux fois que les fanboys). Et puis sinon il réussit l'exploit de séparer Blue Beetle et Booster Gold, Blue Beetle qui se retrouve bizarrement et incompréhensiblement (mais bon c'est sans doute parce qu'ils ont presque le costume de la même couleur) à affronter Black Panther, il oublie aussi de citer le Corto Maltese comme un des pays plutôt sympa de l'univers DC (c'est un peu dommage quand on se dit aimer la bd européenne). Voilà donc tout cela confirme bien qu'il en est resté au DC Universe du Silver Age, cela ne me génerait pas, si il faisait pareil avec l'univers Marvel, mais ce n'est pas le cas... Donc voilà c'est un peu une visite au zoo faite de manière plus organisée que Loeb, quoique avec le final du manipulateur manipulé, ca fait penser à du Vertigo, c'est un peu le bon point. Sinon Perez est plutôt en forme effectivement, seule motivation avec celle d'aider Semic à acheter les deux prochains numéros (parce que si c'était une ongoing j'aurais arrêté).
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/05/2004, 10h28
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Non, je ne culpabiliserai pas de ne pas avoir acheter ce n°2!
Si Semic ne vend pas assez de ce titre, il faudra s'en prendre à Busiek, pas à moi!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/05/2004, 11h32
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Quand je lis JLA/Avengers j'ai l'impression de lire un mix entre DC vs Marvel et Crisis on infinite earths. Les personnages mystérieux qui "manipulent" les héros plus le graphisme de Pérez n'aident pas non plus.

Bref, je ne trouve pas ça non plus passionant. J'ai trouvé la lecture limite laborieuse sauf la fin où ça se réveille un peu lors de la castagne mais je pense que c'est surtout dû au talent de Pérez. Je ne suis pas son plus grand fan mais sa composition pour ces dernières pages est plutôt efficace. Par contre, Busiek aurait pu éviter quelques poncifs comme lorsqu'après avoir démonté Thor en 2 temps 3 mouvements Superman nous sort: "C'est l'adversaire le plus puissant que j'ai affronté...". Il oublie peut-être que Doomsday l'a tué une fois (désolé Corbulon d'évoquer ce triste événement).

En gros, j'ai l'impression de déjà vu matiné d'une certaine naïveté.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/05/2004, 11h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
De toute facon, cette serie est faite pour ces auteurs (du moins perez) et pour ceux qui aiment les univers fictionnels....
On lis pas jla/avengers en y recherchant ce qu on peut trouver dans watchmen ou sandman ou 100 bullets ou rex mundi....

Il est clair que ceux qui n aiment pas le spandex, la continuité... n accrocheront pas et ne seront pas seduits par les clins d oeils..

je ne recommanderai pas ce cross a vicenzo

mais ca me semble clair des le depart

Il y a des choses auquels chacun est insensible
moi c le cote "les persos ont tout compris, sont ds rebelles et les autres des cons" qui me saoulent et meme de bons comics dfe ce genre m ennuient a mourrir
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/05/2004, 12h49
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Ah bon tu as été séduit par la version de Blue Beetle de Busiek ? Super. Mais bon je regrette au niveau de la gestion des big guns de la JLA, Busiek ne fait pas aussi bien que Morrison, ça c'est plutôt clair. Mais bon du moment qu'il donne le beau rôle à Captain America, et celui de bourrin à Superman, cela te satisfait évidemment...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/05/2004, 13h09
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec toi Mallrat et rassure-toi je ne cherche pas du Moore dans JLA/Avengers mais vraiment j'ai l'impression de lire une trame qui me rappelle trop Crisis. Deux gars "se disputent" et les héros sont un peu des pièces d'échec. Tout comme je n'ai rien contre le spandex et la continuité du moment que ce n'est pas un carcan. Et puis peut-être bloqué je un peu trop sur le graphisme de Pérez...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/05/2004, 13h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Dieu merci je n'ai absolument rien à foutre de ce qu'il peut arriver à la parution française de cette mini, donc je ne sortirais pas ce genre d'argument fallacieux pour justifier mon achat. Mais je continue à me demander pourquoi certains lise encore du super héros classique quand leur seules références du genre se limite à ce qui a pu se faire dans les marges, c'est à dire du super héros atypique, parodique, ou burlesque.
Dénégation? Allez je suis sur qu'un volume des Invisibles ou de Kid Eternity vous attend quelque part amis aigris!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/05/2004, 13h56
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Peut-être que certains n'ont pas une vision aussi étriquée que la tienne. C'est quoi ton délire: ne pas aimer JLA/Avengers et aimer les comics de super-héros ça n'est humainement pas possible ou compréhensible?

Mais peut-être que ça aussi il faut le lire en vo pour apprécier la pleine saveur, le suc de cette oeuvre génialissime...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/05/2004, 14h46
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Euh donc non si on veut parler de superhéros classique je trouve que Waid sur ses Flash (notammnent The Brave and The Bold), sur JLA :Year One, sur FF, de même que David sur Young Justice, se démerde nettement mieux que Busiek sur JLA/Avengers, et en tout cas démontrent une meilleure connaissance de l'univers DC.

Et puis pour le reste je suis désolé moi je ne sépare pas superhéros atypique et superhéros "normaux", moi je sépare juste les bonnes histoires avec superhéros et les mauvaises histoires avec superhéros, et parfois je rajoute une catégorie histoires moyennes avec superhéros, et JLA/Avengers fait partie de cette dernière catégorie. Je veux dire on peut encore être original dans les histoires de baston, et c'est vraiment pas le cas ici. Parce qu'originalité pour moi n'est pas faire vibrer la corde nostalgique du lecteur, mais plutôt le surprendre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !