Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/06/2015, 22h38
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup ce que fait Remender que ça soit ses UA ou son cap (ok la saga sur Nuke etait pas terrible..) et son Black Science se lit sans deplaisir meme si c'est pas un chef d'oeuvre.

Mais le monsieur a surtout ecrit le formidable Fear Agent et rien que pour ça il merite tout mon amour!
Selon moi il fait partie du top des scenaristes mainstream avec Aaron
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/06/2015, 23h33
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Pour moi son meilleur chez Marvel c'était ses Uncanny X-Force, mais surtout Frankencastle !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/06/2015, 11h38
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
journaux.fr signale la revue Axis par le nom sixis. C'est bizarre.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 02/06/2015, 12h26
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est pour dire que l'event a dû être pensé, écrit et dessiné pendant un tournoi de sixte pour que ce soit aussi bâclé?
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 02/06/2015, 13h30
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je comptais attaquer mes lectures du mois avec le Avengers NOW mais suivant les conseils de Panini, j'ai démarré avec Axis pour voir ce qu'il advient notamment de Tony Stark.

Dire que j'avais été déçu par les deux premiers épisodes le mois derniers est en dessous de la vérité et cette impression revient en force avec la suite! Mais pourquoi Remender se sent-il obligé de balancer autant de vannes pourries à la seconde? Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cette impression sur ses autres travaux. On dirait qu'il a écrit le scénario et confié les dialogues à Stan Lee!
Fred évoquait Dan Slott et PaD comme auteurs maniant l'humour mais c'est plus dans les situations que celui-ci intervient, pas en grossissant les dialogues jusqu'à créer des trucs juste insupportables.
Ça m'a encore une fois complètement gâché la lecture d'une histoire qui aurait pu être correcte, voire bonne. Et comme en plus c'est Yu qui s'y colle pour ces deux épisodes, on touche le fond! La cata absolue.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 02/06/2015, 14h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ce que je veux dire c est que Slott et Pad sont, a mon avis, ceux qui ont des dialogues le plus rempli d humour.
Et même face à eux, Axis a beaucoup plus de blagues par pages...

Et là je dis pas bonnes ou mauvaises, de bon ou mauvais gout ou quoi que ce soit.
je parle quantitativement.

Je lisais la Bojjefries Saga de Alan Moore recemment qui est un strip humoristique de situation... et la blague (encore une fois quantitativement) semble moindre!! sur un titre d humour!

Je pense même qu il y en a moins en lisant fluide glacial... là c est omnipresent!!
Je n ai aucun souvenir comme ca en BD...
J ai l impression plus de voir un film en catchphrase ou la replique choc/humoristique est calibrée ...
J ai ressenti ca aussi horriblement avec le 1er Wolverine au ciné (j ai pas vu l autre) ou en plus supportable le premier Thor.

Le parallèle est d autant plus reel a mon avis que dans ces films aussi ca collait pas avec le film, le pitch.


Le souci sur axis c est que ca jette un souci de caractérisation sur les personnages qui s amplifie du fait du pitch.... et qu a un moment ona l impression de lire une parodie mais qui ne voulait pas en etre une.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 02/06/2015, 14h34
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ce que je veux dire c est que Slott et Pad sont, a mon avis, ceux qui ont des dialogues le plus rempli d humour.
Et même face à eux, Axis a beaucoup plus de blagues par pages...
Oui, c'est également ce que je veux dire quand je parle des situations humoristiques de Slott ou PaD, ils créent une ambiance que le dialogue vient servir.
Là, le dialogue est lourd et limite potache et pas du tout raccord avec le propos.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 02/06/2015, 14h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Sur les premiers numéros de la nouvelle (et mauvaise) série New Warriors dans le mag Spider-Man, j'ai dès le début eu également cette impression d'un cahier des charges "1 vanne par vignette" alors que Yost n'est pas réputé pour des scenarii drôles (Necrosha qu'est-ce qu'on se marre)...Je ne serais pas étonné que ce soit une demande de Marvel.
Pour Axis c’est d'autant plus déstabilisant que ça prend la suite d'Uncanny Avengers qui est premier degré (malgré quelques punchlines en passant, genre les piques entre Malicia et Wanda).
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/06/2015, 23h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ben franchement, pour l'instant, cet Axis ne me deplait pas !

Alors oui, ça n'a rien d'un event et nous le vendre comme tel est assez malhonnete de la part de Marvel, mais je trouve qu'il fait le job de façon honorable, et même si le pitch est vu et revu, je me suis surpris a attendre la suite des evenements avec une certaine impatience.

Faut dire que j'en avais entendu de tres mauvais retours, ça m'a peut être préparé a une purge qui ne viendra pas... ou pas encore.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/06/2015, 00h12
Avatar de spiderboy
spiderboy spiderboy est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 96
spiderboy change la caisse du Fauve
Les vannes ne seraient-elles pas là pour marquer une rupture entre le premier "livre" où apparaissent des super héros insouciants et le second où l'on découvre leur "inversion" et leur changement de personnalité en mode dark?
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/06/2015, 00h57
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Le problème est que ces vannes sonnent juste chez certains persos, mais totalement fausses chez d'autres qui ne nous ont pas du tout habitués à ce genre de procédés.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/06/2015, 06h36
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ben franchement, pour l'instant, cet Axis ne me deplait pas !

Alors oui, ça n'a rien d'un event et nous le vendre comme tel est assez malhonnete de la part de Marvel, mais je trouve qu'il fait le job de façon honorable, et même si le pitch est vu et revu, je me suis surpris a attendre la suite des evenements avec une certaine impatience.

Faut dire que j'en avais entendu de tres mauvais retours, ça m'a peut être préparé a une purge qui ne viendra pas... ou pas encore.
Tu es dans la meilleure partie, l'inversion, après la purge de l'arc Red supremacy et la fin expédiée à la truelle. Ce qui est dommage c'est que l'inversion de caractère peut donner de bonnes choses (les avis semblent unanimes sur Superior Iron man et je peux garantir que les épisodes de Deadpool liés au crossover sont très bons, je conseille aussi les mini Hobgoblin et Carnage).

Là, ce crossover est d'une finesse comparable à celle de Bigard dans sa manière de faire évoluer les choses et je trouve ça dommage. Mais oui, tu as passé le pire : le début!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/06/2015, 10h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah ben quand j'ai vu Le Faucon faire preuve de caractere face à Fury, mon premier sentiment c'est "Ah, enfin ils l'ecrivent comme ayant des couilles". Je n'ai compris qu'apres que c'etait les effets de l'inversion.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/06/2015, 11h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Surtout qu il en a du caractere... V quand on découvre qu il a été Snap Wilson avec le SHIELD ou même la periode Dematteis sur Cap.
Le souci est que là c est plus que du caractere...

Mais grosso modo, Wilson n est pas l ombre de Rogers et même il a plus d assurance (et de convictions) que Barnes (qui est avant tout un soldat et pas comme Rogers et Wilson idealiste ou comme USagent, nuke ou autre un patriote/ideologue (1) ) pour moi.


(1) je parle d ideologue en général.. sans apriori. Pour moi, Stark, Rogers sont par exemple de sideologues mais aussi Cage quia une vision de la société ou Cyclops.. Peter Parker par exemple n a pas de vision de la société.. il veut faire le "bien" mais ne sait pas toujours vraiment ce que c est pour lui ni comment vraiment le faire (Civil War). Barnes lui suit des ordres comme de Warbird, Veuve Noire...
Je parle d ideologue dans le fait d avoir une vision d une organisation ou d un but a atteindre en tant que société.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/06/2015 à 11h15.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 07/06/2015, 23h38
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
En lisant vos critiques je comprends que c'est pas terrible (pas nul non plus) mais j'ai du mal à comprendre... ce qui s'y passe ! (au moins on peut pas vous reprocher de spoiler )
Je n'ai pas envie de le lire, mais je suis un peu curieux quand même, et puis ça semble devoir avoir des répercussions sur des séries que je lis donc bon...

Y a des events que je n'ai pas lus, mais j'ai compris ce qui s'y passait grosso modo. Par exemple, Secret Invasion : les skrulls sont parmi nous ! ou Fear Itself : un dieu méchant donne des marteaux à des gens qui deviennent méchants (ou encore plus méchants s'ils étaient déjà méchants)

Là, bon j'ai cru comprendre qu'il y avait un nouveau Onslaught (Crâne rouge ?) et dans les derniers posts que les comportements de pas mal de persos changent à leur opposé (ah, d'où l'axe ! genre symétrie etc.) mais si quelqu'un peut me résumer le pitch en plus clair que ça je suis preneur (peut-être en spoiler pour ce qui se passe dans le mag de ce mois-ci) Merci d'avance
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL TOP : le topic du mag'... (Panini Comics) Hilarion Kiosque 68 25/12/2014 00h12
FOREVER EVIL : le topic du mag'.. (Urban Comics) gobius Kiosque 100 24/12/2014 23h32
ULTIMATE SAGA... le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 18 27/06/2014 12h06
MARVEL COLLECTOR: Le topic du mag'... (PANINI COMICS) Remy Lebeau Kiosque 1 22/06/2014 00h14
MARVEL SELECT : le topic du mag' (Panini Comics) Hilarion Kiosque 26 30/12/2013 14h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !