Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 01/05/2012, 20h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai lu le American Vampire Legacy et que dire à part que Snyder maîtrise son sujet. C'est du très très bon. Et Sean Murphy est très à l'aise sur la série. Son trait colle parfaitement à l'ambiance. L'histoire est indépendante de la série American Vampire, mais il manquera quelques connaissances pour connaître les motivations et certains comportements de Cash et Felicia.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 01/05/2012, 21h01
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Sauf erreur de ma part le nom de l'artiste P87: Norman S.Rotrig est un anagramme de Grant Morisson.
Bien vu!
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 01/05/2012, 23h24
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 116
Glandouf change la caisse du Fauve
Ah ouais en effet, j'étais totalement passé à coté
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 02/05/2012, 10h52
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Bon pas encore de Super-héros mais du vertigo avec l'excellent Daytripper des frères Moon/Ba
Une superbe réflexion sur la vie, la place de la mort, de la famille, comment on se fait une place.
Une belle baffe.
La conclusion m'a profondément touché en plus

S'il ne faut acheter qu'un seul bouquin, que ça soit celui-là les gens.
Vu que je l'avais mis sur ma liste de cadeaux d'anniversaire et qu'un pote doit encore piocher dans cette liste prochainement, je trépigne quand je le vois en magasin mais je ne l'ai pas encore acheté!
Alors, tais-toi... Je vais craquer!
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 02/05/2012, 13h17
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
J'ai compris qu'à la fin du texte que FB, c'était Franco Belge, et pas Facebook. Je me disais bien que ça voulait rien dire...

Sinon, assez d'accord avec toi Doop. Mais il existe peut-être une part de lecteur FB qui sont des lecteurs de SH qui s'ignore...sait on jamais. Et dans ce cas, les faire entrer par la librairie n'est pas idiot.
Moi j'ai compris qu'avec ton post, comme quoi les abreviations ont leur limites! ^^

Doop t'as pensé quoi de Sombre Reflet? Trop violent?
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 02/05/2012, 14h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sombre reflet est juste énorme.

Non, vraiment, à l'époque où Morrison sortait des histoires tarabiscotées et montrait un déni total de la vie privée des persos, ca faisait du bien de retrouver un batman détective, de la continuité avec Babs et son frère, et sa relation avec dick.
J'ai vraiment adoré !
Tiens, j'ai retrouvé ma critique
Citation:

DETECTIVE COMICS #871-881


(Snyder/Jock-Francavilla)[/CENTER]

D'abord j'avais arrêté la série avant l'arrivée de ces auteurs, et c'est Saigneur Zeph qui me l'a conseillé, me disant que j'allais trouver dedans du Batman comme je l'aimais. Je le remercie vraiment !

L'histoire en quelques mots :
Dick Grayson est Batman depuis le retour de Bruce Wayne, il va donc être sur les traces d'un mystérieux personnage qui vend aux enchères des objets ayant appartenu aux criminels de Gotham City, de plus, il va effectuer un retour en arrière lorsque James Gordon jr revient voir son papa et sa demi sœur.

Après des années de vache maigres , ca fait enfin plaisir de lire du véritable Batman !
Quel pied !
En effet, Snyder utilise tout ce que Morrison avait oublié dans sa reprise du titre , à savoir le côté détective du justicier et surtout, les alter egos des personnages. Comme quoi on peu encore étoffer et trouver des angles intéressants sur ces héros de papiers qui ont déjà été utilisés maintes et maintes fois sans renier tout leur passé. Snyder nous livre une histoire tout à fait moderne , sans ellipses narratives , parfois un peu sanglante, mais surtout nous livre des moments de suspense et de bravoure que je n'avais plus lu chez le détective de la nuit depuis.... No Man's Land.
Certaines scènes sont à tomber par terre d'intensité , la scène finale entre James jr et barbara est juste parfaite , tout y est, même l'élément de surprise qu'on ne voit pas venir
Attention je mets un spoiler et je ne voudrais vraiment pas que quelqu'un qui n'ait pas lu clique dessus car cela lui enlèverait un énorme frisson et des sueurs froides :

Non, vraiment c'est fort. En onze numéros Snyder nous livre une enquête de Batman qui atteint non seulement des niveaux impressionnants de terreur mais aussi des vrais moments entre les personnages et une nouvelle manière de les appréhender. En plus, l'utilisation de James jr est tout simplement excellente, puisque c'est un personnage qui n'avait quasiment jamais été utilisé.
C'est certainement là aussi la meilleure enquête, la meilleure aventure de Batman depuis au moins cinq ou six ans. c'est simple, efficace et bien construit. Pas besoin de lire les vingt ans de continuité de Batman, bref, un petit joyau accessible à tout le monde. ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un truc réellement auto contenu.
Et le pire dans tout ca, c'est que le dessin est au diapason, puisque Jock (un artiste qui lorgne de plus en plus vers du Bill SIenkiewicz ) allie son sens du design et de la composition des pages à l'efficacité de Francesco Francavilla au style beaucoup plus arrondi, qui pourrait faire penser à du Chris Samnee ou à du David Mazzuchelli sur les scènes plus intimistes.
C'est impeccable, et ce Batman Black Mirror est à classer immédiatement du côté des classiques comme Long Halloween ou Batman Year One.



Un classique , facile d'accès et superbement bien maîtrisé.
[CENTER]
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 02/05/2012, 14h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Non, vraiment, à l'époque où Morrison sortait des histoires tarabiscotées et montrait un déni total de la vie privée des persos, ca faisait du bien de retrouver un batman détective, de la continuité avec Babs et son frère, et sa relation avec dick.
J'ai vraiment adoré !
Tiens, j'ai retrouvé ma critique
Je ne suis pas un anti morrison, et j'ai relativement apprecié son run sur batman, mais j'ai eu un peu le meme sentiment en lisant, pour ma part, le DC Saga du mois.

Ca fait du bien de retrouver des intrigues un peu plus lisibles dans leur narration, aussi (comme le boulot de morrison sur Batman inc, d'ailleurs).
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 02/05/2012, 14h37
grom95 grom95 est déconnecté
Insérer un Titre marrant
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 40
grom95 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
J'ai lu le American Vampire Legacy et que dire à part que Snyder maîtrise son sujet. C'est du très très bon. Et Sean Murphy est très à l'aise sur la série. Son trait colle parfaitement à l'ambiance. L'histoire est indépendante de la série American Vampire, mais il manquera quelques connaissances pour connaître les motivations et certains comportements de Cash et Felicia.
L'hsitoire est certes indépendante mais j'ai l'impression qu'elle aura des impacts sur l'histoire principale étant donné ce qui arrive à la fin.

Sinon vraiment très bonne histoire comme d'habitude par Snyder. Dommage qu'il n'y ait pas d'autre American Vampire qui sorte cette année en VF, il faudra attendre un peu pour avior la suite.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 02/05/2012, 15h04
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Moi même si j'ai trouvé ça moins bon que ce que fait Morrison sur Batman (oui je troll et alors! ^^) j'ai trouvé ça bien sympa, mais tout de même très très violent. Bien plus que du Morrison justement.

La scene ou Jim Jr rentre de sa rencontre avec Dick m'as particulierement marqué.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 02/05/2012, 15h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben par rapport à un joker qui se coupe la langue au ciseau full face, à un gars qu'on défigure à coup d'acide (batman inc), ou un agrs qui se greffe des masques de cochon, c'est quand même guère plus violent. je pense que tu l'as ressenti plus violemment parce que justement, l'auteur est très bon pour installer le suspense et l'angoisse
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 02/05/2012, 16h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Haha, Pyg, il pue la perversion ce vilain, mais quelque chose de bien.

On jurerait qu'il a été créé par Claremont
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/05/2012, 16h55
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben par rapport à un joker qui se coupe la langue au ciseau full face, à un gars qu'on défigure à coup d'acide (batman inc), ou un agrs qui se greffe des masques de cochon, c'est quand même guère plus violent. je pense que tu l'as ressenti plus violemment parce que justement, l'auteur est très bon pour installer le suspense et l'angoisse
Ben je dirais plutot que c'est parce qu'avec Morrison c'est moins réaliste. Alors que la dans Sombre Reflet, c'est déjà plus probable et du coup plus choquant (selon moi).

Après je ne dis pas que j'aime pas hein!
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/05/2012, 16h23
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Clair que l'attente sera longue et c'est dommage qu'Urban n'a pas profité du focus sur Snyder pour sortir American Vampire et sa suite....

Green Lantern Showcase 2: Avec ce numéro, on assistait à la fin de la guerre des Green Lantern. La première partie m'avait beaucoup plu, celle ci est très bonne. Chaque numéro se concentre sur une histoire plus grande et on a pas mal de choses qui arrive. Les plus marquantes étant:
. Johns se sent bien sur la franchise verte et cette histoire le prouve une nouvelle fois.

Flashpoint 3:
Projet Superman: Décidément, Snyder prend une place de plus en plus importante dans mon top scénariste chez DC. Il rejoint le top 3 avec Morrison et Johns. Une histoire très finement revisité avec des éléments très bien détournée. A part le vilain que j'ai trouvé too much, c'est vraiment du très bon. Et Ha je l'ai trouvé bien adapté à cette histoire au final.
Flashpoint: Fin de l'event avec les conséquences qu'on connaît tous. Johns a réalisé une très belle fin de prestation sur le bolide avec une histoire qui aura eu autant d'importance qu'une crisis. Et Andy Kubert est au sommet de son art. FI battu haut la main par son concurrent.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/05/2012, 18h40
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je viens de terminer Daytripper à l'instant. Et bien, c'est vraiment très beau. J'ai savouré chaque épisode, en prenant plusieurs dizaines de minutes avant de reprendre la lecture.

Daytripper évoque la littérature, les rêves, l'amour, et la mort tout cela pour mieux parler de la vie, afin de mieux vivre sa vie. Cela me rappelle une belle bd "this is a bird" qui est dans le même genre, mais, Daytripper est beaucoup plus poétique. On se laisse prendre par le jeu mis en place par l'auteur. Chaque épisode fait ressentir aux lecteurs divers sentiments. Je crois bien que c'est même la première fois que j'ai esquissé une larme devant une bd, à un moment dans un épisode...

Alala, on aimerait tant qu'il y ait plus de bd de cette qualité qui sortent... D'ailleurs Urban Comics dit à la fin "Daytripper fait partie de ces livres que vous refermerez avec le sentiment d'avoir découvert quelque chose en vous dont vous ne faisiez que soupçonner l'existence."

Quels sont ces autres livres dont parle Urban Comics ? Je veux des noms !!!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/05/2012, 18h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Asterios polyp. C'est ce qui me vient en premier dans la même veine.

Pride of bagdad. pareil.

Après, y'a certainement d'autres choses (moi c'est SANDMAN , mais c'est quand même très différent).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !