Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 01/05/2012, 12h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Jade a effectivement ressuscité à l'issue de Blackest Night.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 01/05/2012, 13h56
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Si elle est ressuscitée c'est qu'elle a bien été morte à un moment.
Donc je ne vois pas d'erreur dans la phrase citée.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 01/05/2012, 14h50
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, mais elle n'est plus morte ^^
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 01/05/2012, 16h12
Avatar de Glandouf
Glandouf Glandouf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 116
Glandouf change la caisse du Fauve
Bon ben j'ai eu le malheur d'être moi aussi victime des reliures de chez Urban puisque 2 pages de mon Flashpoint #3 se sont décollées , bon je me vois pas ramener mon exemplaire pour 2 pages mais c'est embêtant...
Je ne comptais plus prendre de kiosque urban de toutes façons mais j'espère que sont des erreurs de jeunesse.

Sinon nouveau contenu je n'ai pas du tout aimé la mini Project Superman, Gene Ha me déçoit j'avais beaucoup aimé son dessin sur Top 10, et cette histoire de super sayen n'a pas grand intérêt...
Quant à la fin de Flashpoint, elle m'a laissé dubitatif et semble avoir été bricolée pour coller aux new 52.

A contrario j'ai beaucoup aimé les épisodes de Batman & Robin, surtout le surréaliste épisode 26!
Tiens au fait qui est le scénariste à qui il est fait allusion dans cet épisode? (l'auteur de la préface de l'épisode nous dit de chercher un indice page 87 mais je n'ai rien vu)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 01/05/2012, 17h43
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'ai une question, moi, d'ordre chronologie. Les Detective Comics de Snyder se déroulent après la mini-série sur le retour de Bruce Wayne c'est cela ? Je me souviens qu'il avait été édité par Panini en fin d'année, la première partie, mais on ne savait pas si la deuxième partie allait être publié. D'où mes questions, si cela n'a pas été publié, est-ce que l'on sait si Urban va rattraper cela ?

Et maintenant, je me pose une question par rapport à Dick Grayson et Jim Gordon. D'après Gordon, qui est Dick Grayson ? A un moment, Dick dit à Gordon que c'est Batman inc qui finance ce nouveau laboratoire. C'est quoi cette histoire ? Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'était Bruce Wayne, sous les traits de Silence, qui avait déclaré publiquement que les entreprises Wayne financeraient Batman inc, c'est cela ?
Et personne ne se doute de rien ??? Et quel est l'intérêt pour Batman de révéler cela ??

Et par rapport à Batman inc, si Bruce Wayne tente d'organiser une défense mondiale de Batman, les gens de Gotham savent que ce n'est pas le vrai Batman à Gotham ? A un moment, le Joker dit cela à Grayson, qu'il n'est pas le vrai...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 01/05/2012, 17h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
J'ai une question, moi, d'ordre chronologie. Les Detective Comics de Snyder se déroulent après la mini-série sur le retour de Bruce Wayne c'est cela ? Je me souviens qu'il avait été édité par Panini en fin d'année, la première partie, mais on ne savait pas si la deuxième partie allait être publié. D'où mes questions, si cela n'a pas été publié, est-ce que l'on sait si Urban va rattraper cela ?
La deuxième partie du Retour de Batman? Elle a été publiée.

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Et par rapport à Batman inc, si Bruce Wayne tente d'organiser une défense mondiale de Batman, les gens de Gotham savent que ce n'est pas le vrai Batman à Gotham ? A un moment, le Joker dit cela à Grayson, qu'il n'est pas le vrai...
Le Joker connait suffisamment bien Batman pour deviner qu'il n'est pas le vrai. A un moment, il y a une histoire de photo de Dick / Batman qui sourit, ce qui n'arrive jamais à Bruce / Batman.

Pour les gens de Gotham, il n'y a qu'un seul Batman, Bruce recrutant ses alliés plus ou moins en secret, je pense.

L'opinion publique ne connaît pas forcément toutes les activités de Batman inc.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 01/05/2012, 17h53
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
La deuxième partie du Retour de Batman? Elle a été publiée.
Par Panini je suppose ? Dommage, j'ai loupé ça...

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Le Joker connait suffisamment bien Batman pour deviner qu'il n'est pas le vrai. A un moment, il y a une histoire de photo de Dick / Batman qui sourit, ce qui n'arrive jamais à Bruce / Batman.

Pour les gens de Gotham, il n'y a qu'un seul Batman, Bruce recrutant ses alliés plus ou moins en secret, je pense.

L'opinion publique ne connaît pas forcément toutes les activités de Batman inc.
Pour le Joker, oui, je me doutais bien, de toute façon, je crois que dans Batman et Robin, il disait l'avoir découvert ^^
Donc Batman inc, c'est secret aux yeux du grand public, ok ^^
Et pour l'histoire du financement ?
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 01/05/2012, 17h57
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je le prendrai ! Mais, il n'était pas sorti dans ma librairie, dommage...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 01/05/2012, 17h59
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Par Panini je suppose ? Dommage, j'ai loupé ça...
Oui. Ça se trouve facilement d'occaz...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 01/05/2012, 17h59
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Le retour de Bruce Wayne a été intégralement publié par Panini dans les BATMAN UNIVERSE EXTRA 1 et 2 d'août et novembre 2011.
En vo, les Detective Comics de Snyder ont été publiés après cette saga, en même temps que le contenu des BATMAN UNIVERSE 10 et BATMAN SHOWCASE 1 & 2. C'est d'ailleurs le one-shot "Batman: The Return" (publié dans BATMAN UNIVERSE 10) qui marque le début cette période liée à Batman Inc (qui s'étend de novembre 2010 à août 2011 en vo, soit les 10 mois qui précèdent le relaunch).
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 01/05/2012, 18h02
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Ah, d'accord, merci beaucoup ^^ Et Batman inc n'a pour l'instant pas été publié n'est-ce pas ?
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 01/05/2012, 18h04
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Ah, d'accord, merci beaucoup ^^ Et Batman inc n'a pour l'instant pas été publié n'est-ce pas ?
Si, dans BATMAN UNIVERSE 10 & BATMAN SHOWCASE 1.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/05/2012, 19h41
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Glandouf
Voir le message
Tiens au fait qui est le scénariste à qui il est fait allusion dans cet épisode? (l'auteur de la préface de l'épisode nous dit de chercher un indice page 87 mais je n'ai rien vu)
je me suis posé la même question. je crois reconnaître page 87 dans "l'oeuvre" du psycho-artiste une allusion au travail de damien hirst (notamment ses animaux découpés dans du plexiglas), mais je ne vois pas de quel scénariste ils parlent....
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 01/05/2012, 20h26
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Sauf erreur de ma part le nom de l'artiste P87: Norman S.Rotrig est un anagramme de Grant Morisson.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 01/05/2012, 20h36
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Lu Flashpoint #3.
La mini sur le Superman de Flashpoint est certes un niveau en deçà de celle sur Batman et le Joker dans le numéro précédent, mais je l'ai trouvé très sympa quand même. Et même si Ha est moins bon que sur Top 10 ça m'a pas rebuté du tout, au contraire j'ai trouvé que son trait collait plutôt bien au physique de ce Sup' et donc à l'ambiance.

Quant à la fin de Flashpoint ben je suis plutôt satisfait, surtout que j'en lu pas mal de critique négative. J'ai trouvé cet event très sympa à lire et à regarder, avec deux bonnes mini.

La partie rédactionnel est toujours aussi fournis, et contrairement à certains qui se plaigne de se faire spoiler des minis que Urban ne traduira pas, moi au contraire j'ai beaucoup apprécié qu'il me raconte ce qu'il s'y passé. Et si j'avais pas voulu savoir je me serai arrêté de lire.
Le mieux serait quand même qu'ils préviennent, c'est vrai. Mais bon, je trouve bien et même normal qu'ils en parlent.

Et toujours aucun soucis de collage ni sur mes achats kiosques ou librairies. Mais je jette toujours un oeil pour vérifier.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !