Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 15/05/2012, 16h51
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Ben ouaip,...tu est allez voir les exemples que j'ai pris le temps de citer/monter pour étayer mes allégations?
Euh, ben oui, mais je vois pas bien le rapport avec le fait que je te cite, c'est pas incompatible, si ?

Je te dis simplement depuis le début que je trouve excessif de dire que le "gars" à d'énormes lacunes mais que je comprends aussi que tu as une sensibilité toute particulière sur les règles d'anatomie en dessin.

Et là dessus, on me dit que tu es le plus légitime pour en parler vu que tu es dessinateur, ce à quoi je réponds que non, que tu donnes simplement ton avis comme tout le monde par rapport à tes propres sensibilités
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 15/05/2012, 16h54
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
aegnor, en effet on tourne en rond, tu n'entend pas ce que je dis.

Au contraire je ne parle pas du tout de ma sensibilité. Par exemple pour Francavilla, comme je l'ai dit à plusieur reprise, si je n'aime pas c'est n'est pas du tout a cause du non respect des regles de geometrie et d'anatomie, mais plus à cause de l'ambiance qui ne me plait pas, et des traits épais de ses dessins.

Encore une fois pour moi ces regles sont bonne pour des dessins encyclopédique, pas pour de l'art.

Après je pense qu'il faut tout de même parler de l'apreciation et donc de choses subjectives, puisque c'est quand même ce qui nous interesse au final.

Pour ce qui est du chemin et de l'arrivée, je suis d'accord, cependant je ne te rejoint pas sur la teneur du chemin! ^^

Et si, je parles bien du dessins quand je dis que je le considère comme un art et non une science.

Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas, tu n'as rien a voir avec le fait que je n'aime pas Francavilla! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!

Dernière modification par Ugo ; 15/05/2012 à 17h08.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 15/05/2012, 17h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Première case, le militaire qui a des proportions douteuses mais que l'on ne retrouve pas sur la case 2, même s'il a une certaine propension à pencher sur la droite....quand au dernier dessin, trapèze, épaule, bicep de Cap, c'est quand même la luxation au quinzième degré de, ben justement j'arrive pas vraiment à dire. Du coup, le raccourci est complètement bancal car rien n'est maitrisé à ce niveau là

Alors l'ambiance est là, elle est vraiment chouette et j'adhère vraiment car il a trouvé justement sa palette, mais elle n'arrive pas à masquer toutes ses erreurs anatomiques qui apparaissent régulièrement au détour de ses planches.
Allez, vu que j'ai rien dit alors que tu as pris le temps de donner des exemples
Le raccourci est bancal, certes, et pas dans les règles de l'art, mais ça ne m'a pas choqué, idem pour le militaire qui penche...
Ta sensibilité fait que ça ne fonctionne pas pour toi et que ça gâche ton plaisir de lecture, ma sensibilité fait que cette page fonctionne quand même pour moi, sans doute par ce que l'ambiance, le cadrage ou je ne sais quoi compense ce manque de rigueur anatomique !

Une petite question au passage : apprécies-tu des trucs genre Larcenet ou Trondheim ?
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 15/05/2012, 17h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 406
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et sinon ils sont bien les comics DC?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 15/05/2012, 18h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Tout est parti de là :

Citation:
Posté par anna
Voir le message
c'est vrai que le scénar de Sombre reflet est excellent! Dommage que niveau dessin ça suive pas...

Réponse avec citation
  #171  
Vieux 16/05/2012, 07h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Allez, vu que j'ai rien dit alors que tu as pris le temps de donner des exemples
Le raccourci est bancal, certes, et pas dans les règles de l'art, mais ça ne m'a pas choqué, idem pour le militaire qui penche...
Ta sensibilité fait que ça ne fonctionne pas pour toi et que ça gâche ton plaisir de lecture, ma sensibilité fait que cette page fonctionne quand même pour moi, sans doute par ce que l'ambiance, le cadrage ou je ne sais quoi compense ce manque de rigueur anatomique !
Tu auras cependant noté que j'ai toujours donner mon avis sans vouloir vous l'imposer, hein et que j'ai toujours mis son ambiance en avant?
Tu me demande ce qui cloche, d'argumenter en citant des exemples et je n'y suis plier, je n'ai pas cherché à convaincre qui ce soit, simplement expliquer pourquoi je trouve que son dessin est le point noir du récit. Par contre j'aimerai bien que tu nous expliques pourquoi tu le traites de tâcheron dans un de tes précédent post?

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Une petite question au passage : apprécies-tu des trucs genre Larcenet ou Trondheim ?
oui pour le premier et non pour le second et avant que tu arrives avec tes gros sabots, relis la définition que j'ai donné du style et tu comprendras aisément qu'un Francavilla au style réaliste qui ne maitrise pas ce que j'ai stigmatisé me pique les yeux alors qu'un Larcenet n'est pas du tout dans une démarche réaliste et que son style, il le reproduit à la perfection

Trondheim, niveau graphique c'est comme Larcenet, il maitrise ses erreurs (et lui les connait et les assume!) par contre c'est au niveau des histoires que ça ne passe pas chez moi.

Mais là on va digresser sur des styles graphiques et pas sur une éventuelle maestria technique.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 16/05/2012, 16h34
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Tu auras cependant noté que j'ai toujours donner mon avis sans vouloir vous l'imposer, hein et que j'ai toujours mis son ambiance en avant?
Tu me demande ce qui cloche, d'argumenter en citant des exemples et je n'y suis plier, je n'ai pas cherché à convaincre qui ce soit, simplement expliquer pourquoi je trouve que son dessin est le point noir du récit. Par contre j'aimerai bien que tu nous expliques pourquoi tu le traites de tâcheron dans un de tes précédent post?
Ah, mais je sens qu'on est pas parti sur le bon pied, là

Tu as parfaitement argumenté, t'inquiète je rebouclais juste sur le point de départ de la discussion et sur le fait que ton avis était plus "légitime" qu'un autre, alors que je trouve que c'est avant tout une histoire de sensibilité personnelle !

Pour le tâcheron, je ne parlais pas de lui, mais vu que la discussion avait déjà glissé sur les bons et les mauvais dessinateurs qui avaient du succès et n'en étaient pas à leur début, le mot m'est venu tout seul à l'esprit...

Citation:
Posté par aegnor
Voir le message

oui pour le premier et non pour le second et avant que tu arrives avec tes gros sabots, relis la définition que j'ai donné du style et tu comprendras aisément qu'un Francavilla au style réaliste qui ne maitrise pas ce que j'ai stigmatisé me pique les yeux alors qu'un Larcenet n'est pas du tout dans une démarche réaliste et que son style, il le reproduit à la perfection

Trondheim, niveau graphique c'est comme Larcenet, il maitrise ses erreurs (et lui les connait et les assume!) par contre c'est au niveau des histoires que ça ne passe pas chez moi.

Mais là on va digresser sur des styles graphiques et pas sur une éventuelle maestria technique.
Pas de gros sabots, je ne cherche vraiment pas à te coincer sur quoi que ce soit, juste à comprendre !

Ok, mes exemples sont mal choisis car ces deux dessinateurs ne versent effectivement pas dans le dessin réaliste ! D’ailleurs, pour rebondir sur les dessinateurs qui avouent leurs lacunes, j'ai lu dans dBD de ce mois que James, le dessinateur d'Open Space avait justement abandonné le style réaliste de ces débuts, vu qu'il ne se trouvait pas à la hauteur...
Donc tu penses que Francavilla n'assume pas, et qu'il ne devrait peut être pas insister sur ce type de dessin ?

Après, la frontière entre le réalisme et le reste est parfois mince, et dans ce que j'ai vu de Francavilla, il y a des styles graphiques différents qui se côtoient je trouve...
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 16/05/2012, 17h13
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Ben en fait je pense qu'il devrait simplement prendre un peu plus de temps pour corriger ce genre de "bourde" car notamment ses covers sont pas mal du tout.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 17/05/2012, 00h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Oui, et puis rappelons que les comics ne sont qu'un divertissement, tout ça n'est pas bien grave [ton badin off]
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 22/05/2012, 09h46
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai feuilleté hier les numéros 2 de Batman Showcase et Green Lantern Showcase, et il y a quand même des petits trucs qui me chiffonnent...
Leurs contenus rédactionnel en terme de présentation de personnages est toujours très fourni, mais il regorge de fautes de frappes et de tournures de phrases qui montrent que ça n'a pas été correctement relu...

Et surtout, SURTOUT, pourquoi avoir mis en première page de Green Lantern une pub pour le nouvel album qui spoile le retournement de situation à la fin de l'arc qu'on va lire dans le magasine ? !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 22/05/2012, 11h09
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Leurs contenus rédactionnel en terme de présentation de personnages est toujours très fourni, mais il regorge de fautes de frappes et de tournures de phrases qui montrent que ça n'a pas été correctement relu...
Alors ça, c'est vraiment pas très professionnel, carton rouge pour eux !
Il y a des coquilles depuis le début ?


Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Et surtout, SURTOUT, pourquoi avoir mis en première page de Green Lantern une pub pour le nouvel album qui spoile le retournement de situation à la fin de l'arc qu'on va lire dans le magasine ? !
Le département pub n'est pas sensé savoir, mais le directeur éditorial, oui !
Re-carton rouge.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 22/05/2012, 11h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Alors ça, c'est vraiment pas très professionnel, carton rouge pour eux !
Il y a des coquilles depuis le début ?
J'avais repéré une phrase qui ne voulait rien dire dans le résumé de Batman Showcase 1, mais là il y en a beaucoup plus.

Je n'ai pas encore lu les épisodes, j'espère qu'ils ont fait l'objet de plus de soins...


Par contre, anecdote rigolote : à un moment dans leur présentation de Damian Wayne, ils disent que "Damian est devenu le Robin de Dick Grayson", et dans ma tête j'ai pesté par réflexe avant de me rendre compte qu'en fait c'était bon et qu'il n'était pas du tout question de traduction de "Dick Grayson's Robin".
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 22/05/2012, 12h23
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Le département pub n'est pas sensé savoir, mais le directeur éditorial, oui !
Re-carton rouge.
T' es arbitre de football ?
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 22/05/2012, 13h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message

Par contre, anecdote rigolote : à un moment dans leur présentation de Damian Wayne, ils disent que "Damian est devenu le Robin de Dick Grayson", et dans ma tête j'ai pesté par réflexe avant de me rendre compte qu'en fait c'était bon et qu'il n'était pas du tout question de traduction de "Dick Grayson's Robin".
Hé hé

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
T' es arbitre de football ?
Non, mais j'avais envie
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !