Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/09/2016, 11h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel Les Fantastic Four me manquent


En avril 2015 est sorti le dernier épisode des Fantastic Four.
Pour rappel la sollicitation :

FANTASTIC FOUR #645
JAMES ROBINSON (W) • LEONARD KIRK (A/C) and MANY MORE!!!
CONNECTING COVER BY MICHAEL GOLDEN
SPOTLIGHT VARIANT BY MICHAEL KOMARCK
AVENGERS VARIANT COVER BY TBA
THE MOST CONTROVERSIAL FANTASTIC FOUR STORY CONCLUDES IN AN EXTRA-SIZED SPECIAL!
• Will the Fantastic Four defeat The Quiet Man and the corrupted forces of the Heroes Reborn universe?
• Will the Johnny get his powers back? Will Reed and Sue be a family again?
Will this be the end or will this be 4ever?!

Depuis ils ont joué un rôle dans la conclusion de Secret Wars, un film tout pourri est sorti, et..... plus rien.

Je trouve ça impensable que les FF soient absents du catalogue Marvel depuis si longtemps. On les aurait presque oublié.
Les FF c'est le titre historique sur lequel le Marvel Universe s'est construit, on trouve leur héritage aujourd'hui à travers des titres comme ceux des Inhumans et du Silver Surfer.
Le Baxter Building a été racheté par Peter Parker, Ben est Guardian of the Galaxy, Johnny est Avenger et amant de Medusa mais l'équipe n'existe plus...

Je ne sais pas pour vous mais ils me manquent, où est la First Family? Pourquoi faire durer cette absence? C'est à mon avis une des erreurs éditoriales les plus importante de la maison des idées.
Rendez-nous la Famille! Le Marvel Universe est vide sans eux. Je veux de l'aventure du microverse jusque Yancy Street, je veux des disputes entre Ben et Johnny, je veux voir Reed et Sue cajoler leurs enfants!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/09/2016, 11h46
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je n'ai jamais lu les FF, et la semaine dernière je lisais les premiers arcs de Dan Slott sur Spider-man et je suis arrivé aux épisodes où Spidey viens faire ses condoléances pour la mort de l'un des FF et puis ensuite rejoint l'équipe. Sur ce petit arc (Amazing spider-man Vol.2 557 - 560), j'ai découvert que la FF family comptait beaucoup plus que 4 membres avec pleins de gosses. C'est vraiment dommage d'avoir dégagé tout ça juste parce que les droits cinéma des personnages ne leur appartiennent pas... Je pense que je suivrais volontiers les aventures de ce groupe si Marvel leur redonnait une chance (si possible avec un bon scénariste genre Aaron *luv*).
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/09/2016, 11h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas sûr !
Cela peut être une bonne idée de faire languir le lecteur, cela permettra de crée du désir et si cela revient dans un an ou deux avec une grosse équipe, cela pourra fonctionner (bon, pour dix épisodes hein).

Mais surtout, je crois qu'il faut se faire une raison, Yancy Street, Reed et Sue qui cajolent les enfants c'est terminé, cela ne rentre pas dans "l'esprit" des films Marvel et de la compagnie...
C'est du comics des années 80, à savoir ringard pour les maisons d'édition, on n'est pas dans le "cool"....
Avec le "jeunisme" ambiant des séries, j'ai peur que si il y a une relance, on n'ait droit qu'à des adolescents version ultimate...

Je crois que le mieux, c'est encore de relire les vieilles sagas, avec les FF il y a largement de quoi faire, que ce soit Lee et Kirby, Byrne, Englehart, Simonson, De Falco, Claremont, Pacheco, Waid tu as largement de quoi combler le manque.
Et tu y trouveras ce que tu cherches.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/09/2016, 11h49
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Je trouve pas ça si bête que ça...

Les FF ont une sale image depuis le film qui a un peu terni la first family aux yeux du grand public...

Et les différents titres FF n'ont pas super bien marché ces dernières années

Marvel veut susciter l'attente, trouver la bonne équipe créative, le bon angle qui fera repartir les FF dans la bonne direction, plutôt que multiplier les relaunchs et les changements de direction comme ils le font trop souvent...

À mon sens il faut se réjouir que Marvel prenne le temps. Surtout que comme Thor Ragnarok à son époque, le dernier run des FF a beaucoup plu... Donc pas évident de passer derrière, la reconstruction doit être solide et pérenne, faut pas faire ça n'importe comment.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/09/2016, 11h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mais pour vous c'est pas impensable que le titre soit absent du catalogue?
C'est comme si DC arrêtait subitement Action Comics, c'est un titre historique et son absence est pesante.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/09/2016, 11h56
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je trouve ça assez incroyable oui. Captain America ne s'est pas arrêté après sa mort. Il y a toujours des titres X-men en ce moment malgré le contexte inhumains. Bref, ça fait bizarre qu'un groupe de personnage institutionnel ne soit plus représenté dans les publications.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/09/2016, 11h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non, C'est comme Thor il y a quelques années, comme Wolverine en ce moment même si il a des remplaçants.

Après faut pas que l'absence dure 10 ans.

Après faut trouver un rôle à leurs valeurs, J'aimerais bien les voir voyager dans le multivers pour le protéger
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/09/2016, 11h59
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Si c'est impensable pour moi , c'est qd même le titre fondateur de l'univers Marvel mais à croire que plus personne chez Marvel ne sait écrire les FF ...
Oui trop ringard aujourd'hui comme le dit Doop
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/09/2016, 11h59
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Mais pour vous c'est pas impensable que le titre soit absent du catalogue?
C'est comme si DC arrêtait subitement Action Comics, c'est un titre historique et son absence est pesante.
C'est vrai que les FF sont absents depuis quelque temps.
Ca me fait penser à une autre série que DC a abandonnée faute de lectorat, je crois : Legion Of Super-Heroes. Cette série et ses personnages me manquent aussi.

Pour revenir aux Fantastic Four, j'espère qu'ils reviendront, mais Marvel cherche peut-être une équipe créatrice avec une idée originale pour faire revenir les lecteurs vers cette série.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/09/2016, 11h59
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Wolverine est mort, mais il y a encore 2 titres Wolverine.

Pour moi, ça semble plus un choix relatif au droit télé, ne pas générer un publique pour les films de la Fox, qu'un vrai choix éditorial. Je trouve ça dommage. On pourrait avoir un titre FF avec juste le gamins qui recherche leur parents par exemple.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/09/2016, 12h04
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
N'oublions pas que les ventes dictent le ton.
Si du jour au lendemain tout le monde (ou tout du moins une grosse partie du lectorat) se met à se désintéresser de Batman (oui y a d'la marge! ), la concurrence fera de même. Le personnage apparaîtra par-ci par-là histoire de garder les droits mais ne reviendra sur le devant de la scène que lorsqu'un créneau sera trouvé.

Et clairement je ne crois pas du tout à cette histoire de "la Fox a les droits droits du film, ben on va arrêter de publier les FF juste pour les emmerder de ne pas nous les rendre!".
Si la série était bankable, on ne se poserait même pas la question: il y aurait 2 séries principales plus 2/3 spin-offs.
Or, les ventes n'étaient pas au RDV, c'est tout.
Et comme Doop, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de faire naître l'attente et le manque chez les lecteurs. Dès que Marvel se décidera à remettre le bleu de chauffe sur le titre, ça va faire un gros Buzz et si l'équipe créative suit, ça se transformera en super ventes...pour au moins 4 ou 5 numéros avant le prochain cross/event/relaunch/reboot/gangbang, mais ça c'est une autre problématique.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/09/2016, 12h05
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Parce que vous croyez vraiment que la Fox en a quelque chose à foutre de 20 000 lecteurs qui n'achètent pas un titre FF ?
Tous les lecteurs de comics connaissent les FF, ne pas faire une série ne va rien changer, personne le les oubliera et quand un film sortira, tout le monde les reconnaîtra, qu'il y ait une série en cours ou non.

Docteur Strange n'avait pas de série à l'époque de l'annonce du film, ça n'a pas empêché les gens de savoir qui il était et d'être hypés !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/09/2016, 12h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Et puis n'oublions pas que bon an mal an, qu'on apprécie ou pas la direction empruntée, Marvel bouscule pas mal ses lecteurs ces derniers temps en changeant les porteurs de costume (Thor, Cap, Wolverine, et d'autres encore...).
La logique semble être à la nouveauté et au rajeunissement. Bien évidemment que les personnages classiques reviendront à l'ordre du jour, mais ce n'est pas pour tout de suite.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/09/2016, 12h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Et sinon, pour rebondir sur le sujet initial : après avoir lu le HS de août sur les Ultimates, je me dis que non, les FF ne sont pas aisément remplaçables...

Mais ils vont revenir, il faut juste prendre son mal en patience, même les mauvaises choses ont une fin.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/09/2016, 12h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Honnêtement je ne pense pas qu'ils soient ringard, car ce n'est pas une équipe mais une famille, et ce coté humain est immuable et éternel, cet angle d'attaque pourrait permettre des tonnes d'histoires intemporelles.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Topic des malfaçons : colle qui craque, pages qui manquent, fautes d'orthographe.. Archangel Comics Culture 306 16/10/2022 23h46
Fantastic Four #611 scarletneedle Singles 3 01/01/2013 15h56
Fantastic Four #610 scarletneedle Singles 3 07/09/2012 19h24
Fantastic Four #608 scarletneedle Singles 5 12/07/2012 22h33
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 22h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !