Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/08/2009, 23h17
Avatar de Al Barrett
Al Barrett Al Barrett est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Quebec(Canada)
Messages: 105
Al Barrett change la caisse du Fauve
Nouvelle BD:ATOMMAN

Bonjour,je travaille sur un projet de BD appelé ATOMMAN qui sortira en Septembre.Ce sera le numéro une,format 20 pages style MARVEL en noir et blanc et couleur comme dans les années 80 environ.J'ai déja app. 30 numéros
de fait et voici une page publicitaire pour la version en Anglais:
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/08/2009, 11h58
chabiboy
Non membre
 
Messages: n/a
Je veux vexer personne mais même si c'est un "style"... Je trouve ça ultra négligé comme rendu et ça me foutrait les boules de placer des bucks là dedans...

Mais si ça sort, tant mieux pour toi ! Tu t'es fait éditer... ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/08/2009, 12h02
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je pense que c'est un projet amateur. Par contre on peut voir des pages intérieures pour se faire une idée ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/08/2009, 12h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Je pense que c'est un projet amateur. Par contre on peut voir des pages intérieures pour se faire une idée ?
Oui. Là :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=32652

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/08/2009, 12h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ok, j'avais pas vu... Mais là c'est une cover...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/08/2009, 12h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par chabiboy
Voir le message
Je veux vexer personne mais même si c'est un "style"... Je trouve ça ultra négligé comme rendu et ça me foutrait les boules de placer des bucks là dedans...
Ah je trouve sympa, un mélange entre Bill Mitchell et son fils.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/08/2009, 13h34
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Tout d'abord bonjour et bienvenue ici !

Quelques conseils pour mener à bien ton projet : soigne un peu plus tes typos et ta présentation, par exemple le "Digging for gold" est totalement illisible.
Fait aussi un peu plus attention à tes détourages et ton encrage.

En tout cas bon courage pour septembre !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/08/2009, 14h00
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ben je trouve qu'il y a quand même un style bien sympa pour le peu que j'ai vu. Après peut-être ça manque de finitions, mais comme je suis nul en finitions, je m'abstiendrai d'en parler. En tout cas, bon courage pour le rythme de boulot que tu t'impose !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/08/2009, 17h00
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Pareil que Steuf, je suis plutôt seduit.
C'est le genre de projets que je pourrais suivre avec plaisir...
Par contre, une diffusion par la Poste en N&B et payante, ne vaudra jamais une diffusion sur le Web libre et en couleurs...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/08/2009, 17h29
Avatar de Al Barrett
Al Barrett Al Barrett est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Quebec(Canada)
Messages: 105
Al Barrett change la caisse du Fauve
Pour répondre aux "questions"Lol! Je sais que je ne suis pas un PRO!je suis auto-didacte avec une grande passion pour MARVEL.Je n'ai pas d'éditeur,je vais sortir cette
BD par mes propres moyens,peu importe si j'en vend seulement 10...je le fais par pure
plaisir,réaliser un rêve d'enfance...elle se vendra "cost",j'suis pas là pour le $ mais pour
le trip. -_-
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/08/2009, 17h29
Avatar de Al Barrett
Al Barrett Al Barrett est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Quebec(Canada)
Messages: 105
Al Barrett change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jeaph
Voir le message
pareil que steuf, je suis plutôt seduit.
C'est le genre de projets que je pourrais suivre avec plaisir...
Par contre, une diffusion par la poste en n&b et payante, ne vaudra jamais une diffusion sur le web libre et en couleurs...

merci!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/08/2009, 17h42
Avatar de Al Barrett
Al Barrett Al Barrett est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Quebec(Canada)
Messages: 105
Al Barrett change la caisse du Fauve
Voici la page 1
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/08/2009, 13h03
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Al Barrett
Voir le message
Pour répondre aux "questions"Lol! Je sais que je ne suis pas un PRO!je suis auto-didacte avec une grande passion pour MARVEL.Je n'ai pas d'éditeur,je vais sortir cette
BD par mes propres moyens,peu importe si j'en vend seulement 10...je le fais par pure
plaisir,réaliser un rêve d'enfance...elle se vendra "cost",j'suis pas là pour le $ mais pour
le trip. -_-
J'aime bien la démarche.
Etant donné que j'ai la même depuis quelques années déjà.

Concernant la première planche, je la trouve un peu juste au point de vu de la narration. Mais avec la suite, ça peut passer, on verra.
D'un point de vue technique, une gestion correcte du noir en premier plan.
Mais essaie de gérer le noir en second plan. Le gris du crayon ne passera pas à la photocopieuse. Pour le noir, essaye plus le pinceau et l'encre de Chine, ca enrichirait ton noir et ça donnerait plus de raisons de ne pas finir tes traits sur ton dessin.

Essaie de mettre le texte à l'intérieur de l'image, on n'est plus à l'époque de Bécassine ou de la famille Fenouillard. Sauf si tu as une bonne raison scénaristique de laisser le texte en dehors du dessin.


Sinon, Spider, le mélange de Bill Mitchell avec son fils, c'est tout à fait les BD de Master, vu que Master pique la moitié de mes idées et que mon fils dessine en ce moment à peu près comme Master.

Dernière modification par Bill Mitchell ; 29/08/2009 à 13h10.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/08/2009, 21h56
Avatar de Al Barrett
Al Barrett Al Barrett est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Quebec(Canada)
Messages: 105
Al Barrett change la caisse du Fauve
Merci pour ces points techniques,j'avoue être quelque peu limité de ce côté...ma force est plutôt dans la création de personnages et de divers
sénarios.J'espère que çelà pourra compenser mes lacunes.
Pour ce qui est du texte,la "narration" est dans le style de Marvel dont je me
suis inspiré,j'avoue qu'il est très présent mais c'est pour expliquer clairement la 'création' du personnage,au fur et à mesure que la série avance,elle se fait de moins en moins présente et toute la place est au dialogues et à l'action...
Cette page date déja de 2005! lorsque j'ai débuté,je devais établir une base solide pour ensuite étoffer le personnage et varié les situations...
Il m'a fallût 30 numéros pour bien établir la dynamique.

En terminant,je réalise que je suis "hors-normes" mais j'aime çelà ainsi,à l'école,je ne suivait jamais les directives...c'a se réflète dans mes créations et
voilà où le NET est fantastique...je n'ai pas à me plier devant un éditeur et modifier mon style,je puis laisser libre court à MON projet et AU PUBLIQUE d'en
décider de son sort
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/08/2009, 21h58
Avatar de Al Barrett
Al Barrett Al Barrett est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: Quebec(Canada)
Messages: 105
Al Barrett change la caisse du Fauve


Voici une autre page...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !