Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/08/2018, 17h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pour Fantastic Four, quel est son rythme de publication ? Je pense que ça va, clairement, déterminer mon avis sur ce #1, en fait.
Si le rythme est bimensuel ou de dix-huit numéros par an, je pense que je peux accepter ce faux-départ organisé ; si c'est un rythme mensuel classique, alors c'est clairement une fausse bonne idée, même si la réalisation n'a rien de honteuse.

Concernant Superman, je suis grosso-modo en désaccord : je me suis ennuyé sur ce numéro, très bien illustré par Ivan Reis, mais en soi très vide ; rien n'avance. Certes, l'exposition est bien faite avec les sentiments de Superman, mais je n'apprécie pas que l'auteur fasse déjà une pause dans cette intrigue - dès la deuxième partie. A mon sens, c'est trop tôt.
Et, aussi, j'ai compris finalement pourquoi je ne supporte pas Flash tel que Bendis le décrit ; parce qu'il cadre le personnage sur celui de l'ex-DCEU, du film Justice League.
En soi, j'ai pu accepter cette version décalée, paumée, un peu minable, balourde et naze du personnage en film, car il apparaît tel quel et il fonctionne dans le film - mais tel n'est pas le cas en comics, où Barry Allen n'est tout simplement pas ainsi. Dommage, ça parasite le numéro de mon côté.

Dernière modification par Ben Wawe ; 09/08/2018 à 18h47.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 10/08/2018, 16h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
A priori, FF est mensuel.
Je ne veux pas être trop sévère, même si j'ai été déçu par ce n°1, parce que la réunion des quatre aura lieu dans le #3 en Octobre, donc, bon, c'est pas non plus très loin. La dernière page par Skottie Young résume, je crois, parfaitement le sentiment général : une grosse frustration.
J'espère juste que la suite coïncidera avec l'apparition d'un ennemi (qui apparemment sera inédit), bref que Slott mettra un bon coup d'accélérateur et que Pichelli sera plus à l'aise.

Pour Flash dans "Superman", ça ne m'a pas dérangé parce que c'est vraiment une page, rien de déplorable. L'épisode en lui-même ne fait rien avancer mais je trouve que c'est nécessaire de montrer le chaos provoqué par ce déplacement dans la Zone Fantôme. Comme l'histoire semble être assez longue, au final cet épisode s'intégrera bien dans l'ensemble.
Mais bon, c'est typique de Bendis : il démarre fort, puis freine, et ensuite développe. Il n'a pas changé son style d'écriture (même si je trouve qu'il s'est calmé sur les dialogues).
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/08/2018, 16h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
- Death or Glory #4 : le précédent épisode m'avait beaucoup déçu, et s'il y a du mieux ce mois-ci, ce n'est pas (plus) ça. Il y a quelque chose qui s'est cassé pour moi.
Remender n'a jamais été un scénariste qui reculait devant des trucs un peu limites, mais là, son trafic d'organes est franchement glauque et intervient dans une histoire qui ne partait a priori pas dans cette direction. Le contenu même de l'épisode est finalement très mince : une course-poursuite avec un cliffhanger très opportuniste.
Bengal aussi s'est dissolu au fur et à mesure. Après avoir démarré pied au plancher, ses personnages se résument à présent à des grimaces et sa narration à des successions d'images percutantes mais sans nuances.
Sauf spectaculaire rétablissement dans le prochain numéro (qui conclura ce premier arc), j'arrête les frais au #5.

- Hawkman #3 : j'aime beaucoup cette relance de la série qui opère une remarquable synthèse du perso tout en offrant du grand spectacle.
Vendetti construit son intrigue autour de Hawkman, ses réincarnations, sa mémoire qui flanche, sa malédiction. C'est à la fois simple et très dense, mais toujours lisible, efficace. Par contre, gare au recours systématique aux déplacements-surprises dans l'espace-temps...
Hitch tient une grande forme depuis qu'il se contente à nouveau de dessiner. Il livre des planches très fournies et toniques, on sent le plaisir évident qu'il prend à produire cette série. Grâce à lui, on en prend plein les yeux en plus d'être captivé par ce qui se raconte.
Une excellente surprise.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/08/2018, 17h02
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le ff1 j ai l impression que Marvel n écoute pas ces lecteurs

Franchement on a eu le point one ou je ne sais quoi avec les vendeurs de la préhistoire qui teasent le retour des Ff

On a la série avec la torche et Johnny

Et la premier épisode. Ils nous teasent le retour !!

Ça fait plus d un an que ce retour est annoncé et il ne se passe pas dans le premier épisode de la série !!! C est un vrai soucis pour moi et ne m inspire rien de bon je veux dire c est censé être un évènement ce numéro un. Ils le transforment en épisode ordinaire...

Ça va être quoi les épisodes ordinaire ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/08/2018, 18h43
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
C'est vrai que je suis resté sur ma faim après la lecture de ce FF#1, c'est un faux départ , pas inintéressant certes (l'évolution du couple Ben/Alicia) mais ce n'est pas ce que j'attendais pour un #1
Et petit coup de cœur pour la nouvelle mouture d'astonishing Xmen ( oui, oui je deconne pas-^^}, c'est fun , drôle et ça ne se prend pas au sérieux , j'adhère totalement
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/08/2018, 19h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je sens que je ne vais pas me régaler à la lecture...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/08/2018, 19h40
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je sens que je ne vais pas me régaler à la lecture...
Je n' ai pas trouvé la lecture désagréable mais pour moi c est pas un numéro qui répond à l attente place en lui.

Tu me donnes ce même numéro mais c est le dernier épisode de Marvel two in one. Je te dis super dernier épisode tellement hâte de lire le fantastic four 1.

La j attends pas le fantastic four 2
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/08/2018, 20h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bah, l'essentiel pour Marvel est d'avoir écoulé une kyrielle de Variant Covers...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/08/2018, 21h20
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai beaucoup aimé ce 1. Faut bien une voix dissonante.
Critique à venir.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/08/2018, 23h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
A priori, FF est mensuel.
Je ne veux pas être trop sévère, même si j'ai été déçu par ce n°1, parce que la réunion des quatre aura lieu dans le #3 en Octobre, donc, bon, c'est pas non plus très loin. La dernière page par Skottie Young résume, je crois, parfaitement le sentiment général : une grosse frustration.
J'espère juste que la suite coïncidera avec l'apparition d'un ennemi (qui apparemment sera inédit), bref que Slott mettra un bon coup d'accélérateur et que Pichelli sera plus à l'aise.
Ok, merci de l'info'.
J'attends le #2, alors ; il déterminera mon avis final sur ce #1, agréable à la lecture mais qui ne m'a pas forcément rassasié après.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour Flash dans "Superman", ça ne m'a pas dérangé parce que c'est vraiment une page, rien de déplorable. L'épisode en lui-même ne fait rien avancer mais je trouve que c'est nécessaire de montrer le chaos provoqué par ce déplacement dans la Zone Fantôme. Comme l'histoire semble être assez longue, au final cet épisode s'intégrera bien dans l'ensemble.
Mais bon, c'est typique de Bendis : il démarre fort, puis freine, et ensuite développe. Il n'a pas changé son style d'écriture (même si je trouve qu'il s'est calmé sur les dialogues).
Je rajoute aussi Flash dans Man of Steel et les deux blagues sur le caca.
Ca commence à faire lourd sur un personnage qui n'a rien de cet humour bas du front, dans toute son histoire.
Concernant le style, soit ; n'empêche que dès le #2, c'est rapide.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- Hawkman #3 : j'aime beaucoup cette relance de la série qui opère une remarquable synthèse du perso tout en offrant du grand spectacle.
Vendetti construit son intrigue autour de Hawkman, ses réincarnations, sa mémoire qui flanche, sa malédiction. C'est à la fois simple et très dense, mais toujours lisible, efficace. Par contre, gare au recours systématique aux déplacements-surprises dans l'espace-temps...
Hitch tient une grande forme depuis qu'il se contente à nouveau de dessiner. Il livre des planches très fournies et toniques, on sent le plaisir évident qu'il prend à produire cette série. Grâce à lui, on en prend plein les yeux en plus d'être captivé par ce qui se raconte.
Une excellente surprise.
J'y adhère beaucoup aussi.
Par une idée simple, mais évidente, Venditti étend parfaitement son personnage et son univers, en toute cohérence. Brillant, bravo.
En outre, c'est beau ; une réussite surprise, oui.

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
J'ai beaucoup aimé ce 1. Faut bien une voix dissonante.
Critique à venir.
Tu peux aussi compter la mienne : je n'ai pas détesté, j'ai aimé ; mais l'avis final dépendra du #2.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/08/2018, 17h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
FF #1 n'est pas désagréable. Il est simplement frustrant. Pour un peu, on a l'impression qu'il joue la montre. Mais on se demande bien pourquoi. Si encore ça avait été d'entrée un épisode double avec une partie Ben-Johnny et une autre Reed-Sue-les gamins, plus un final avec le signal dans le ciel, OK. Là, on aurait su que le mois prochain, ce serait la réunion tant attendue, avec en prime un vilain pour le grain de sel, parfait.
Mais c'est pas le cas.

Moi, ça m'a d'autant plus agacé que Slott est parti à 100 à l'heure sur "Tony Stark : Iron Man", qui est drôle, plein d'action, avec des subplots. Je me disais : s'il refait ça avec les FF, ça va être impec'.
Bon, c'est différé. S'il balance un épisode 3 qui swingue, tout est pardonné. Sinon, ça va être difficile quand même.

A priori, je suis parti pour au moins le premier arc (4-6 épisodes certainement). Je dresserai un bilan ensuite. Je veux donner sa chance à la série parce que j'ai attendu ce retour, que Slott a montré dans le passé qu'il aimait sincèrement les FF, que j'apprécie Pichelli, que Marvel a besoin de sa first family.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/08/2018, 20h55
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 097
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Jeepers Creepers 3 : Je lis ce titre parce que j'ai beaucoup aimé les 2 films de cette franchise. Le Creeper est sans doute le meilleur boogeyman de ces 20 dernières années. On y suit l'enquête d'un étudiant au Mexique puis aux USA sur les similitudes de certains mythes concernant un Dieu-Dragon chez plusieurs peuples américains. Un lien télépathique se crée entre lui et la créature des deux films et Devon est hanté par des visions de plus en plus violentes du monstre. Je ne suis pas fan habituellement de ce genre de série de chez Dynamite (voir le désastreux Pumpkinhead) mais là, le scénariste Marc Andreyko apporte de toutes nouvelles idées à la franchise. Sur ce tome 3, c'est toujours Kewber Baal qui dessine et son travail est un peu en dessous de ce qu'il a montré sur les deux premiers numéros mais ça reste très agréable. Bref, voilà une série que je recommande aux amoureux de films fantastiques. Je ne sais pas combien de numéros sont prévus ni quand un TPB sortira par contre.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/08/2018, 02h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Mister Miracle #10

Mister Miracle #10

W : Tom King
P : Mitch Gerald

Je continue mon histoire d'amour moi non plus avec cette série atypique , véritable succès critique mérité, mais qui souffre de mon côté d'une réception mi figue mi raisin du au fait que je ne suis pas complètement réceptif au travail de Tom King.

Ce numéro est une bonne pioche surement car je suis père également et les diverses situations misent en lumière par Tom King m'ont parlé (par contre je n'ai pas d'enfant à remettre à un tyran adepte de la mort en échange d'une paix factice). Les beuveries entre potes (Ici des ex league Bwa ha ha), les apitoiements dans des magasines quelconques avec de la psychologies de bas étages, des problèmes de couples notamment qui tient la culotte et bwa ha et bwa ha ... Oui ce numéro est une réussite et bizarrement malgré le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose en apparence (la fin permet quand même de résoudre le problème du début) je me suis enfin retrouvé dans la trame générale, comme quoi. Enfin Tom King m'a touché. Peut être également que Mitch Gerald m'a semblé aussi plus lisible avec des planches en gaufrier 3x3 qui m'ont semblé justifiées. D'ailleurs depuis le retour de Mister Miracle avec le #7 le dessinateur me semble plus maitriser son art en simplifiant légèrement ses cases. Voilà, pas grand chose de neuf finalement mais clairement un plaisir décuplé. Et si en plus on a le droit également au FF avec le retour de Galactus et le Silver Surfer je n'ai plus qu'un mot à dire : Excelsior !!!!

ma note : 9/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/08/2018, 02h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel Infinity Wars #1

Infinity Wars #1

W : Gerry Duggan
P : Mike Deodato


Enfin on y est ... comme les semaine et les mois d'avant. Un numéro double qui fait le job avec enfin la réunification des détenteurs de l'instar de Warlock dans les années 90 puis le mystère qui s'épaissi autour de Loki (au passage Duggan reprend des éléments du Thanos de Lemire) pour finir par une brutale accélération qui voit à la fois les forces en puissances s'affronter, l'identité de Requiem révélée et une possible mort qui fait écho à un acte d'amour des premières pages ; Eros et Thanatos quand tu nous tiens
Duggan avance enfin ses pions et sait composer intelligemment avec THE contrainte éditoriale : mettre en avant certains personnages présents et important ou qui vont l'être dans le pan cinématographique de l'éditeur. Cela fait et dit on peut quand même reconnaitre une certaines habilités à faire joujou avec une menace importante et que la vengeance étant un plat qui se mange froid, l'univers risque d'en pâtir. Duggan semble vouloir redistribuer les cartes et c'est tant mieux. Quelque soit la conclusion (qui ose croire à la mort de certains personnages vu leur importance ?) on aura au moins le droit de lire quelque chose de différent et de fort pendant quelques mois (plus d'une année si on compte la série GoG de Duggan), approche surprenante quand on analyse la politique éditoriale de Marvel ces dernières années.

Graphiquement Deodato me déçoit un peu. C'est quand même parfois trop sombre et il a du mal à rendre les affrontements épiques et lisibles. On est loin d'un Pérez, d'un Lim si moqué, d'un Starlin ou même d'un Pelletier ou d'un DeVito.

ma note : 7/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/08/2018, 03h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse The Quantum Age #2

The Quantum Age #2

W: Jeff Lemire
P : Wilfredo Torres


Jeff Lemire est à l'aise dans ce récit de pur SF voire d'anticipation comme il l'était finalement sur Descender ou Trilium. Dans cette modernisation de la Legion of Super-Heroes dans le monde de Black Hammer (le lien se trouve dans les martiens) Lemire joue avec les similitudes qui pervertie en enveloppant le tout dans des dessins assez ligne claire, simple de Wilfredo Torres, comme pour souligner un peu plus le contraste. Car le scénariste n'épargne personne : des anciens membre de la Quantum League qui fomente un assassinat contre le président de la Terre, le massacre d'un peuple, des personnages qui sont irritants (Erb) ou mutilés (Modular Lass) voire méconnaissable en dictateur (je vous laisse la surprise). Le scénariste a haussé le ton et avec une telle ligne directrice il peut propulser sa série vers des sommets. C'est tout le mal que je lui souhaite.

ma note : 7/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2018, août, comics, critiques

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est juillet mais pas forcément les vacances pour les avis V.O. Slobo Critiques VO 75 07/08/2017 11h23
Gourvy comics en vacances fin août gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 23 25/08/2014 15h21
Critiques (Grandes Vacances) V.O. Août 2013 Slobo Critiques VO 103 25/09/2013 19h21
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 16h32
CRITIQUES DES VACANCES DE FEVRIER: MOMO, RUCKA, SIMONE et autres doop Critiques VO et VF des forumers 23 24/02/2006 23h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !