Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 03/04/2020, 10h57
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 219
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je suis quand même désolé qu'à chaque fois que je parle d'action individuelle vous me répondez masse. Une fois c'est dirigeants, une autre fois c'est masse décérébré. Mais alors vous ne croyez pas en votre potentiel d'être acteur de l'histoire commune?
Si on avait tous vraiment envie et je m inclu dedans je passerais pas 150 e par mois en budget geek, je ferais plus de dons qu aujourd'hui

Je parlerais pas sur des forums en sachant a quel point c est energivore !!

Le simple fait qu on soit sur un forum de comics a parler comment améliorer le monde montre qu il y a un problème
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 03/04/2020, 11h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Les mêmes qui continuent à acheter du Marvel et du DC alors que les prix ont triplé en 10 ans ? Et qui vont se ruer sur Disney + ? Ceux qui allaient au restau le dernier vendredi pour "fêter" le confinement ? Qui se mettent au jogging juste pour sortir ? Qui continuent à commander chez Amazon ou sur leur tablette parce qu'il faut ABSOLUMENT qu'ils aient le livre qu'ils veulent aujourd'hui et qu'ils ne liront certainement pas avant la réouverture des librairies ? Ceux qui applaudissent les infirmiers et personnels de santé le soir alors que deux mois plus tôt ils les traitaient comme de la merde et engorgeaient les urgences pour un rhume ou pour un vaccin plutôt que d'aller chez le docteur ?
Ouais, bon, je ne suis pas d'accord avec tout là.
Quel est lien avec Disney+ ?
Oui, certains font du jogging "juste" pour sortir, mais si tu n'as pas de maison et a fortiori sans balcon, oui, clairement, tu as besoin de t'aérer. Je fais personnellement de la piscine, jamais de footing, mais je pense tenter au moins une fois par besoin physique de me dépenser, et par besoin mental de voir autre chose.
Pour Amazon, quid des élèves qui ont des listes de lecture ?
Pour les applaudissements, je n'en fais pas moi-même, mais je ne juge pas forcément. Oui, beaucoup qui le font crachent sur les soignants, mais... hé, les vrais connards, eux, n'applaudissent pas non plus. C'est mieux que rien.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Vous prenez tous en exemple les hautes sphères comme référant. Mais si l'action individuelle était la clef? Et si l'économie était réinventée par le consommateur qui reprend ses droits, en refusant le produit bas de gamme fabriqué à l'autre bout du monde, et préférant la production locale et artisanale?
J'en discute avec des amis, et le modèle peut s'imposer de lui-même face à la contrainte, alors qu'il est préconisé par certains politiques depuis des décennies.
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je suis quand même désolé qu'à chaque fois que je parle d'action individuelle vous me répondez masse. Une fois c'est dirigeants, une autre fois c'est masse décérébré. Mais alors vous ne croyez pas en votre potentiel d'être acteur de l'histoire commune?
J'ai, personnellement, une très faible foi entre l'être humain.
Donc non, j'ai du mal à imaginer des changements individuels durables, car "les gens", même s'ils ont une approche individualiste des choses (JE VEUX), agissent comme "une masse" très souvent.
Hélas.

Après, à titre personnel, j'adopte avec ma compagne depuis longtemps des habitudes de consommation différentes : bio, local, vrac, passage aux marchés, achats d'occasion, minimisation des impacts carbone.
Cette crise va pousser ceux qui font ça ou auraient fait ça à continuer.
Mais ceux qui s'en foutent n'y passeront pas.
Bien que j'aimerais me tromper !
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 03/04/2020, 11h18
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je suis quand même désolé qu'à chaque fois que je parle d'action individuelle vous me répondez masse. Une fois c'est dirigeants, une autre fois c'est masse décérébré. Mais alors vous ne croyez pas en votre potentiel d'être acteur de l'histoire commune?

Pour être clair : totalement pas. Mon marxisme convaincu fait que je ne pense pas que les individualités vaincront. Genre ça fait trente ans qu'on nous dit de ne pas faire couler l'eau du robinet et autres joyeusetés écologiques, quand, dans le même temps on ne fait rien contre un mode de consommation global déplorable, pour des effets ridicules.


Mais dans le même temps, je suis aussi convaincu que ce mouvement collectif positif n'est pas prêt d'advenir.


Donc dit autrement, je n'arrive pas à croire à une résolution vertueuse de notre situation. Et ça me déprime un peu. Mais je ne vois pas de raisons objectives à ce stade d'être positif. J'espère être détrompé ceci dit.


Mais quand tu vois par exemple les déclarations de Macron sur l'hôpital, en mode on va tout sauver, et les articles de Mediapart dévoilant les plans de privatisation à outrance qui se préparent désormais pour l'hôpital, je pense qu'on a là l'illustration de l'incapacité des gens à sortir de leurs prismes idéologiques. Même face à une catastrophe mondiale...


Snif....
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 03/04/2020, 11h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Je suis quand même désolé qu'à chaque fois que je parle d'action individuelle vous me répondez masse. Une fois c'est dirigeants, une autre fois c'est masse décérébré. Mais alors vous ne croyez pas en votre potentiel d'être acteur de l'histoire commune?
Alors, je ne sais pas si tu le sais, mais cela fait une bonne vingtaine d'année que le journal La Décroissance est sur cette ligne-là (et également sur la haine-mépris absolu pour les "Verts" corrompus de la politique politicienne -dont l'avènement du Parti-Lubrifiant-Vert-du-Capitalisme avait été prédit il y a plus de 40 ans par certains précurseurs de la décroissance!)

Eh bien, force est de constater que rien n'a changé en 20 ans : les pseudos-écolos font toujours des kilomètres en voitures diesel ...en Ville pour aller chercher leur panier bio! (et je n'invente rien, j'en connais plein. )

...je ne compte même pas l'infinie masse des "écolos" qui ont un bô et grand smartphoune obtenu grâce au travail des enfants-esclaves en Afrique centrale... huUURRMmhh...

Bref.
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 03/04/2020, 13h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
L'analyse d'un des meilleurs sites de réflexion actuels :

https://comptoir.org/2020/04/03/coro...qenIfAB9EenMzI
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 04/04/2020, 11h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Didier Lallement est sérieux là ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 04/04/2020, 11h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est quand même un gars qui a réussi à se faire traiter de Nazi par Juppé..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 04/04/2020, 11h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le pire est que quand j'ai vu ce gars pour la 1ère fois j'ai crû à un photomontage mais non il porte "super bien" le costume...
Le gars a des fonctions importantes mais marque toujours contre son camp (enfin nous).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 04/04/2020, 11h54
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Quel âne ! Mais quel âne !!!!!
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 04/04/2020, 20h44
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 190
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Les applaudissements de 20h sont devenus un rituel pour les enfants. Ils veulent absolument le faire. J'ai repéré 2 pâtés de maison plus loin un gars qui se met à sa fenêtre (plutôt une lucarne, d'ailleurs) avec une casserole et une cuillère en bois et qui y va de bon coeur. A force de le voir tous les soirs, j'ai fini par lui faire coucou, il m'a répondu avec enthousiasme, ça a beaucoup amusé les enfants. C'est devenu un rituel dans le rituel.

Mais ce soir, personne à la lucarne. Déception. J'espère qu'il va bien.
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 04/04/2020, 21h02
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Premier apéro Skype ce soir avec la famille. Il y a eu pas mal de problèmes techniques, mais j'ai résolu le truc. Maintenant, faut juste que j'aie de quoi manger pour le prochain apéro.
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 04/04/2020, 22h49
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Salut à tous j’espère que cela va pour vous en cette période de confinement ,

Je suis en télétravail depuis le 17 donc et chômage technique depuis le 30 , ma compagne travail aussi en télétravail avec les allemands , le salon est devenu une sorte de repère de hacker ,

J'ai eu une expérience de harcèlement pro dans mon ancienne boite il y a 2 ans suite a laquelle j'ai développé de l’angoisse chose que je n'avais pas avant donc plutôt content de rester à la maison ,

Ghoul DC depuis tout petit jje profite du confinement pour dessiner une encyclopédie du DCU que je partage avec vous cela surprends ma copine car je n'avais pas dessiner depuis 2 ans comme quoi ,

J'ai lu ce thread pas de soucis pour la farine de mon coté le boulanger m'en vend , découverte des apéros messenger , et je prends beaucoup de nouvelles de mes proches et collègues notamment ceux qui travail à l’hôpital.

Je vous souhaite tous plein de courage pour cette période particulière à vous et vos proches.





















Réponse avec citation
  #283  
Vieux 05/04/2020, 10h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah ouais!

Et bon courage à toi aussi!
Les tv donnent très peu d’informations sur les pays africains donc j'espère que ça passe bien pour toi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 05/04/2020, 10h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sympa que tu passes nous donner des nouvelles.
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 05/04/2020, 20h00
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah ouais!

Et bon courage à toi aussi!
Les tv donnent très peu d’informations sur les pays africains donc j'espère que ça passe bien pour toi.

En confinement , commerces non essentiels fermés , de même que les ecoles lycées .......


La population connaissent l’état des structures de santé donc limite ils s’ auto organisent.


@ Esseji : Je vous lis presque tous les jours mais me connecte peu effectivement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !