Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/06/2017, 10h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC Le meilleur de l'amazone

A l'occasion de la sortie du film Wonder Woman en France, dites-nous tout sur vos comics préférés de l'amazone.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/06/2017, 10h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le run de Phil Jimenez : Wonder Woman (1987) #164-188



Wonder Woman: Amazonia (1997)



Le run de George Perez : Wonder Woman (1987) #1-62



Realworlds: Wonder Woman (2000)



Wonder Woman: The Hiketeia (2002)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/06/2017, 11h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il faut que je lise Rucka (lu qu Hiketeia), perez (lu que 4 ou 5) en entier, ainsi que Earth one et e GN de Jill Thompson (tout cela est dans ma pile de lecture)

Pour l instant c est le run d'Azzarello loin devant tout ce que j ai lu
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/06/2017, 11h25
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
En tant que vieux lecteur de Wonder Woman, j'ai une préférence pour les vieux récits. C'est grâce à Aredit-Artima que j'ai découvert le personnage dessiné par José Delbo.

En premier, certains épisodes de WONDER WOMAN (1e série) #235 à 286.

(cf cover WW#248 ci-dessous)

En second, je mettrai les épisodes écrits par Denny O'Neil et dessinés par Dick Giordano et Mike Sekowsky que j'ai découvert en vo : WONDER WOMAN (1e série) #178 à #204.

(cf cover WW#178 ci-dessous)

En troisième, il y a le run de George Perez qui a su moderniser le personnage de Wonder Woman : WONDER WOMAN (1987) #1-62

J'ai bien aimé aussi le run de William Messner-Loebs qui a été critiqué peut-être à cause des dessins, mais il mérite d'être un peu plus estimé, car ses scénarios étaient très bons. Il y a aussi le run de John Byrne qui mérite d'être cité.
Je citerai aussi les vieux épisodes dessinés par Ross Andru et les derniers épisodes de la première série dessinés par Gene Colan et Don Heck dont je cherche encore quelques numéros.

Je cite certes des vieux numéros de WONDER WOMAN, mais je continue à lire WONDER WOMAN. Les épisodes écrits par Rucka sont certes lents, mais bien écrits et il a choisi de très bons dessinateurs (Liam Sharp, Nicola Scott et Bilquis Evely).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WW178.jpg
Affichages : 243
Taille : 70,0 Ko
ID : 11594   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WW248.jpg
Affichages : 241
Taille : 85,7 Ko
ID : 11595  
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/06/2017, 11h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Absolute Wonder Woman by Brian Azzarello & Cliff Chiang (Wonder Woman volume 4 1-18, Brian Azzarello, Cliff Chiang), Wonder Woman : War (Wonder woman volume 4 19-23, Brian Azzarello, Cliff Chiang, Goran Sudzuka), Wonder Woman : Flesh (Wonder Woman volume 4 23.2 et 24 à 29, Brian Azzarello, Cliff Chiang, Goran Sudzuka), Wonder Woman : Bones (Wonder Woman volume 4 23.2 et 24 à 29, Brian Azzarello, Cliff Chiang, Goran Sudzuka, 2011-2014)





Wonder Woman : A true Amazone (Jill Thompson 2016)


Wonder Woman John Byrne volume 1 (Wonder Woman volume 2 101-114, 1995, John Byrne)


Wonder Woman Odyssée volume 1 et 2 (Wonder Woman volume 3 600-614, 2000, J.M Straczynski, Phil Hester, Allan Goldman, Eduardo Pansica, Michael Babinski, 2010-2011)



Infinity Crisis (Geoff Johns, Phil Jimenez, George Perez, Jerry Ordway, Ivan Reiss, Andy Lanning, 2006)


Hors continuité :
Marvel versus DC 2 (Peter David, Ron Marz, Dan Jurgens, Paul Neary, Claudio Castellini ... 1996), Diana récupère le marteau de Thor avant de le laisser de coter et combattre Storm.


Wonder Woman/Hypolitha :
JSA omnibus 1 (1-24, JSA #1-25, David Goyer, Goef Johns & beaucoup d'artiste, 1999)

Dernière modification par Slobo ; 07/06/2017 à 11h45.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/01/2020, 10h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de lire Wonder Woman : Amazonia et je rejoins totalement Esseji. Ca devient mon histoire favorite de l' amazone !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/01/2020, 10h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le run de Goerge Perez / Jill Thompson (+ War of the Gods)
Le (premier) run de Rucka
Le run de Gail Simone
Le run de Brian Azzarello
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/01/2020, 13h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Le top d'Esseji me convient bien, en fait, même si maintenant je rajouterais probablement la mini Dead Earth et le run d'Azzarello, j'attends aussi de lire le GN de Jill Thompson qui, parait-il, est très bon !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/01/2020, 14h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Le top d'Esseji me convient bien, en fait, même si maintenant je rajouterais probablement la mini Dead Earth et le run d'Azzarello, j'attends aussi de lire le GN de Jill Thompson qui, parait-il, est très bon !
Wonder Woman : The true Amazon a l'air magnifique en effet et dans ce style que j'affectionne. Très très loin de ce que Thompson avait fait sur la série régulière.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/01/2020, 14h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Après, ses Wonder Woman datent quand même de presque trente ans, elle avait principalement bossé chez les indés avant (sur Elementals je crois), donc oui, ensuite son style a eu largement le temps de se transformer, d'autant qu'elle a avec son approche en couleur directe, trouvé sa "voix" depuis un bout de temps
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le meilleur de PAD MULTIPLE MOI Comics Culture 54 27/10/2012 19h36
Wonder Woman #600 (ou comment J. Michael Straczynski va modifier la vie de l'Amazone) scarletneedle Singles 62 02/07/2010 01h02
Meilleur Antivirus ? sim theury Brêves de comptoir 36 29/11/2008 14h53
le meilleur du meilleur?? domino Comics Culture 15 18/08/2008 21h49
Arrêt sur Image 2 : Phil Jimenez (et l'Amazone) oliviernm Critiques VO et VF des forumers 2 13/02/2006 20h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !