Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 06/10/2019, 18h30
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Pour ceux qui n'ont pas Facebook, que disait le fameux post ?

Une photo de réunion d'équipe, en mode classique "vie d'entreprise" (oui, je suis community manager ^^).
Derrière les gens se lâchent en mode "panini nous la met profond avec ses augmentations". Je plains Adi qui doit gérer ça sans qu'on lui donne les vrais moyens d'éteindre l'incendie...
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 06/10/2019, 19h00
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Okiiii ....merci pour l'info (?).
Finalement, tout ça pour ça ?
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 06/10/2019, 19h32
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
c'est un peu hallucinant ce post faceboook et ces retours de commentaires. ce qui m'interpelle, c'est que ce n'est pas quelques rageux perdus au milieu de plein de commentaires ccomme d'habitude, mais pas loin de 80% des messages souvent d'un humour jaune voire parfois argumentés .. on a l'impriession d'une vraie cassure.
dans mon cadre perso de majorité silencieuse, il est clair que je boude tout ce qui sort en 100% au lieu des HS d'avant.. pour leur preferer les TPB VO. alors que j'avais completement arrêté la Vo depuis plusieurs années... mais le prix n'est plus du tout competiitif.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 06/10/2019, 19h40
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Inévitablement, à force de monter les prix (et ce, quelle qu'en soit la raison), il ne peut y avoir que cassure. Le budget de chacun étant limité d'une part. Et d'autre part, il est, de nos jours, très façile de comparer les prix avec la concurrence. De facto, les gens ne comprennent pas nécessairement le pourquoi de cette flambée des prix sur une licence censément populaire .....
Moi-même, grand collectionneur dans l'âme, j'ai lâché (et repris) le Marvel vf à maintes reprises ....mais cette année, au vu du nombre de titres tous éditeurs confondus et des tarifs panini, ben, j'arrêtte les frais et ne prendrai plus que les Intégrales, quelques 100% et éventuellement un peu d'occasion si possible .....alors que chez Urban, je ne me pose pas la question.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 06/10/2019, 19h56
Avatar de mrsinistre 2.0
mrsinistre 2.0 mrsinistre 2.0 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Lyon
Messages: 106
mrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Starkmrsinistre 2.0 pisse du haut de la Tour Stark
Au-delà des hausses, l'essentiel est à mon sens leur communication qui blesse. On pourra dire que tout augmente bien sûr, mais là c'est clairement devenu un cliché ce manque de communication sur leurs prix qu'ils cultivent.
Alors du coup je comprends les gens qui râlent et qui peuvent être très virulents quand au lieu de réponses, on a une photo assez dérisoire de bureau avec des gens tout sourire, ou quand le gars qui gère FB pour panini répond à plein de questions mais snobe les autres.
Rien qu'en étant plus pédagogue, une bonne partie des gens seraient calmés
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 06/10/2019, 20h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je n'en suis pas sûr. Même si on explique les raisons d'une augmentation il y aura toujours des mécontents.
Ils ont déjà expliqué leur raison et ça a provoqué un raz de marée de mécontentement
Après je ne défends ni Adi ni panini mais même avec une transparence on ne peut pas plaire à tout le monde
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 06/10/2019, 20h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
apres il faut voir que le mecontentement n epargne plus aucun editeur sur FB.
panini est au max au vue du passé/passif mais on retrouve cela de plus en plus chez tous les editeurs et donc panini ca part salement en vrille
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 06/10/2019, 20h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
alors que chez Urban, je ne me pose pas la question.
pareil ... je ne me pose pas la question de prendre du kiosque chez Urban, Delcourt, Bliss Editions ou Glenat car il n'y en a pas (allez 1 chez Urban)

Remarque c'est plus simple comme cela.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 06/10/2019, 20h39
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pour le coup, non, Panini n'explique rien depuis le début. On se contente d'interpréter des données commerciales.
D'ailleurs sur la précédente hausse, j'avais eu l'attachée de presse au téléphone (que ça serve d'être journaliste) et j'avais eu un "on ne communiquera pas".


Pour moi, c'est une grosse erreur de communication, à l'heure des réseaux sociaux. Quand ils ont eu à augmenter leurs prix du fait de Prestaliss, ils auraient du utiliser ce bouc-émissaire parfait, charger la barque et mettre les lecteurs de leur côté en mode "on est comme vous, on est pas satisfait de cette hausse mais on a pas le choix à cause de...".
Adi, le Community Manager, fait de son mieux, mais sans déclaration de la part de Panini, sans ligne officielle, à un moment donné, il est coincé dans ses réponses. Un CM ne fait que relayer sur les réseaux, la stratégie de comm de la boîte.


Et là, Panini gère mal sa comm...
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 06/10/2019, 20h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Je n'en suis pas sûr. Même si on explique les raisons d'une augmentation il y aura toujours des mécontents.
Ils ont déjà expliqué leur raison et ça a provoqué un raz de marée de mécontentement
Après je ne défends ni Adi ni panini mais même avec une transparence on ne peut pas plaire à tout le monde
Je pense pareil. Si il n'explique pas cela ne va pas. Si il explique cela ne va pas non plus car on refuse les explications.

Sur cette communication ce qui est désolant c'est que c'est une bonne opération de com, qui annonce en plus une publication attendu par du monde. De quoi ne plus en faire et donc avoir encore des commentaires négatifs qui diront qui ne communique plus.

Et arrêtons de croire que facebook, twitter et autres servent à avoir un lien direct et privilégié avec les éditeurs (ici Panini). Quoique Panini pourrait embaucher une dizaine de community manager et modérateurs de plus, qu'il faudrait payer (car je pense que cela échappe à beaucoup de monde que tout travail mérite salaire et charges patronales derrière) et donc pour trouver l'argent il faudrait peut être augmenter le prix des publication
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 06/10/2019, 22h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non désolé, ce n est pas du tout une bonne opération de com !!!

Si tu ne communiques pas sur le sujet qui intéresse tout le monde et qui énerve tout le monde, alors tu ne fais pas une photo de toi tout souriant genre la vie est belle.

Car le message perçu est on s en fout de vous !!!

C est vraiment une erreur de débutant je trouve.

Si tu communiques pas sur les prix tu fais une communication neutre comme celle faite d habitude. C est pas génial loin de la mais c est toujours mieux que ça à mon sens.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.

Dernière modification par watchblue ; 07/10/2019 à 11h17.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 07/10/2019, 13h34
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Ils ont déjà expliqué leur raison et ça a provoqué un raz de marée de mécontentement
Ils ont expliqué la première augmentation pour Legacy en justifiant le côté plus qualitatif des softcovers et en évoquant la distribution par Presstalis. C'est à peu près passé mais plus aucune explication pour l'augmentation suivante lors de fresh start puis celle qui va arriver en janvier (sachant que pour celle-ci, le relaunch n'a pas encore été annoncé officiellement et on sent bien qu'ils semblent chercher comment communiquer sans provoquer un nouveau bad buzz comme avec la fameuse photo de l'équipe éditoriale). Rien non plus sur les augmentations récurrentes sur les albums librairie.

À l'époque Lug, quand il y avait augmentation, des lecteurs se plaignait dans le courrier et il y avait toujours une réponse de Lug pour justifier. Ça montrait au moins que l'éditeur n'était pas plus ravi que les lecteurs des augmentations tandis qu'avec Panini, le fait de ne pas communiquer donne l'impression qu'ils profitent d'être les seuls à avoir la licence Marvel et qu'ils en profitent pour se gaver sur les prix. Et quand ils communiquent sur les prix, c'est en mode : "nan mais vous allez voir, c'est pour votre bien, la qualité va être carrément mieux).
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 07/10/2019, 14h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui, je pense aussi que le manque de com' n est pas bon.

Apres ils profitent d avoir seul Marvel.. c est la maniere dont est "vendu" la licence depuis au moins les 90's (quand Semic a récupéré Conan). Bethy, Temeraire avaient des accords avec Panini avant que panini ne se lance directement dans la librairie..
Valiant et DC vendent aussi leur licence en bloc..
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 07/10/2019, 20h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Il y a un élément de cout qu on a jamais pris en considération.. et si la licence Marvel avait demandé plus qu avant?
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 07/10/2019, 20h45
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Il y a un élément de cout qu on a jamais pris en considération.. et si la licence Marvel avait demandé plus qu avant?
J'avais entendu dire il y a quelques années que le contrat stipulait que Panini devait verser un million de dollars à la Marvel pour la licence.
Quesada, à l'époque, avait voulu revenir dessus mais ce n'était pas faisable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini 1er trimestre 2019 Fred le mallrat News VF 305 09/03/2019 11h22
Planète Panini 1er Trimestre 2018 Fred le mallrat News VF 212 21/03/2018 17h28
Planète PANINI 1er Trimestre 2017 Fred le mallrat News VF 116 14/03/2017 22h04
Planète PANINI 1er trimestre 2016 Gassian News VF 275 03/02/2016 20h03
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian News VF 200 11/10/2015 22h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !