Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2596  
Vieux 05/05/2019, 07h48
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et dans le monde actuellement, en grande majorité, ce sont des guerres civiles.
Tout comme ce qu'il se passe dans GoT: les luttes, hormis celle contre le Night King, relèvent de guerres civiles. Des dirigeants et/ou factions luttent entre elles pour prendre le pouvoir au sein d'un même ensemble étatique.
__________________
In Doop we trust.

Dernière modification par Elýkar ; 05/05/2019 à 20h35.
Réponse avec citation
  #2597  
Vieux 05/05/2019, 14h59
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je voyais plus comme une lutte de territoire entre pays, comme il y a eu en Europe, mais tu as raison, ça relèvent de guerres civiles.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2598  
Vieux 05/05/2019, 20h49
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Je voyais plus comme une lutte de territoire entre pays, comme il y a eu en Europe, mais tu as raison, ça relèvent de guerres civiles.
En fait ce qui est trompeur, c'est que certains se revendiquent comme souverain légitime de leur zone de suzeraineté alors que le territoire est unifié depuis 300 avec la conquête des Targaryen. Les Stark, Tyrell, etc. n'ont plus de réelle légitimité à se dire roi ou reine alors qu'ils font partie d'un Etat unifié depuis si longtemps.

À titre de comparaison, en France on n'accepterait pas que la Savoie ou Nice fassent acte de sécession.

Concernant Daenerys, même si elle a le soutien de troupes étrangères, son action s'inscrit quand même dans le cadre d'une guerre civile: elle se prétend légitime (ce qui se tient vu qu'elle est de génération directe avec un souverain légitime détrôné illégalement), a une assise locale grâce à ses alliés directs qui détiennent une autorité légale sur une part du territoire concerné.

Pour revenir à des comparaisons historiques réelles, Marc Antoine bénéficiait du soutien de Cleopatre dans sa guerre civile contre Octave. Plus récemment, des soldats français notamment ont combattu pendant les guerres civiles américaine et espagnole. On pourrait parler des soldats russes en Crimée, mais ça n'est pas officiel.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #2599  
Vieux 06/05/2019, 11h06
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 113
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ce qui me gêne, aussi, c'est le "message".
Durant tout Game of Thrones, jusque-là, on voyait les nobles et guerriers s'entre-tuer pour des trônes et des terres, en ne s'intéressant jamais à la véritable menace ; celle qui concerne la survie de l'Humanité.
Récemment, les personnages prenaient enfin conscience de ça, et mettaient de côté les "gamineries" du jeu des trônes, pour se réunir ; s'unir. La série faisait comprendre que les personnages trouvaient de la noblesse et de la maturité, et même une forme de bonheur "simple" dans l'échange social, en se réunissant pour protéger l'Humanité.

C'était beau. C'était noble.
C'était un beau message de la série.

Mais celle-ci semble faire le choix d'envoyer péter ça ; de régler "rapidement" le sort de cette menace absolue, pour avoir le temps de finir la guéguerre contre Cersei. Et donc revenir au jeu des trônes, ces gamineries de "je veux ce qui est à toi, c'est moi le chef".
C'est cynique, "réaliste" dans l'état du monde actuel et sa géopolitique, mais d'une grande tristesse.
D accord avec toi ! j ai enfin vu l épisode hier !
Je suis à la fois content mais déçu, c est quand meme hyper rapide le combat final ! 7 saisons pleines qu on se tape les marcheurs blancs et ils sont expédiés en 1 épisode d une saison qui en comporte encore 4 (ou 3 ? je sais plus le nombre total d épisode dans la S8...). On aurait pu croire que ca serait le final, mais non ca va se regler entre humains…

Grosse boucherie mais bcp moins de morts capitales que prévu, peut être pour le futur…

Sinon niveau tactique ils sont quand même un peu con-con… et leur piege pour le roi de la nuit… il y avait quoi ? 10 archers ?
Le roi de la nuit lui était un peu moins con, déjà l enorme nuage pour protéger ses mouvements ! Bon ne tapons pas trop sur le realisme mais ca gene un peu !

Vivement ce soir !!!
Réponse avec citation
  #2600  
Vieux 06/05/2019, 22h34
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Alors oui j’ai eu mon lot d’emotions Dans cet épisode mais que d’incoherences quand même. Cette saison dépasse à elle seule toutes les saisons précédentes. Ça reste un grand moment à chaque fois pour moi mais toutes ces incohérences me gâchent mon plaisir. C’est dommage
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2601  
Vieux 06/05/2019, 22h49
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Oui c'est ça, c'est bien mais c'est écrit avec le cul.
Réponse avec citation
  #2602  
Vieux 07/05/2019, 06h47
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
C'est vrai qu'il y a des incohérences dans cette saison.

Mais le spectacle est toujours là
Ce qui me gêne davantage c'est la difficulté à ne pas se faire spoiler si on ne regarde pas l'épisode le jour même.
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #2603  
Vieux 07/05/2019, 11h22
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Un peu déçu par cet épisode. Cette dernière scène, c'était limite n'importe quoi.
Par contre, l'arme de Qyburn m'était complétement sortie de la tête. J'aurais dû me refaire la saison 7 avant.
Réponse avec citation
  #2604  
Vieux 07/05/2019, 15h22
perny perny est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 2 113
perny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalisperny collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Un peu déçu par cet épisode. Cette dernière scène, c'était limite n'importe quoi.
Par contre, l'arme de Qyburn m'était complétement sortie de la tête. J'aurais dû me refaire la saison 7 avant.
Mais c est quand meme une mitrailleuse à ce niveau la… une baliste ça a un gros temps de rechargement, une fois la première salve tirée Daeneris aurait du tous les cramer, au pire quand ils ont commencé à canarder les bateaux elle aurait du les prendre à revers !
Réponse avec citation
  #2605  
Vieux 07/05/2019, 18h07
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Exactement
Beaucoup trop de passages WTF
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2606  
Vieux 07/05/2019, 22h05
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
C'est vrai qu'il y a des incohérences dans cette saison.
Moi je me demande surtout pourquoi
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2607  
Vieux 07/05/2019, 22h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pareil, c'était game over très facilement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2608  
Vieux 07/05/2019, 22h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pareil, c'était game over très facilement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2609  
Vieux 13/05/2019, 07h19
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Que dire ? Un épisode 5 sublimement réalisé, mais dantesque, à défaut d'épique...On s'attendait à plus de classe de la part des combattants..L'épisode va faire beaucoup parler...
Il comporte aussi encore son nombre d'incohérences ou de personnages développés bizarrement...
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
  #2610  
Vieux 13/05/2019, 07h31
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 193
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est clair que c'est beau. Mon problème est que par moment, c'est nimporte quoi. Y'a un arrière gout de déception qui est tenace sur les 2 derniers épisodes.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !