Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/07/2013, 17h10
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Reprendre le comics avec des oldies VF

hello à tous,

voilà, étant fortement nostalgique de l'époque où je lisais et aimais mes comics : en gros d'abord chez semic avec les VI et strange jusqu'au début de marvel knight (DD de smith, inhumans, ...) puis après étant plus orienté vertigo et comics plus mature (plus ou moins abandon des comics de super héros)

n'ayant plus rien de tout cela (0 comics dans ma maison malgré 19 ans collection ), j'aimerais m'y remettre mais j'ai un peu de mal avec la production actuelle (mais pourquoi pas à l'occasion), je souhaiterais plutôt m'orienter vers le rachat de mes pépites perdues. (ex les conan mon journal, les strange, les DD en VI, les Hulk en VI, les x-men...)

bonne idée ou fausse bonne idée pour vous?

parmi vous, certains ont tenté cette expérience et quel est votre retour?

merci à vous
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/07/2013, 17h27
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
je trouve que c'est une bonne idée si c'est ce qui te plait et que ça te permet de te replonger dans les comics que tu aimais.

après tu vas peut être galérer a retrouver tout ça mais je suis sur que quand tu retrouveras un bouquin que tu as eu il y a longtemps ça te fera plaisir

a toi la section ventes et les vides greniers !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/07/2013, 17h41
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Menant les deux de front ( actuel et oldies), après 23ans de collectionnite aiguë je n'ai qu'un seul regret: Mes 20m² de bibliothèque commence à être juste, il va falloir que je pousse les murs.

Mais vu que tu re-commence juste tu as de la marge.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/07/2013, 17h48
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
merci pour ces premiers retours

c'est clair que j'ai du taff si je veux récupérer 15 ans de comics ...

d'autant que j'ai fait un tour sur des sites de vente ou d'enchère et que les prix demandés sont parfois affolants... je pense aux RCM de chez semic ou les x-men saga... après on trouve de tout au niveau prix...

je ne parle même pas des strange ou des novas où là les prix sont du simple au triple voire plus selon les cas....

niveau finance, c'est compliqué de gérer nouveautés et oldies en VF mais en même temps si j'évite les titres librairies, le kiosque est encore raisonnable question prix...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/07/2013, 18h58
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
si ça t'intéresse je vais sans doute me séparer de mes spiderman v1,V2 et V3 et x men panini V1, V3
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/07/2013, 10h42
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Moi je pense que c'est une bonne idée, le coté "madeleine" qu'ont les publications LUG et autres ne se retrouvent pas dans les Integrales actuelles, et encore moins, forcemenent, dans le slip moderne.

C'est un acte nostalgique parfaitement assumé. Aprés, financierement, vaut mieux essayer de trouver des lots, mais ça devient dur.

Y a quelques années, un type m'avait vendu un lot d'(une centaine de titans pour, je sais plus, 40 ou 60 euros, mais ça tu le trouves pas tous les jours...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/07/2013, 11h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai pas mal d'oldies lug/semic et débuts de Marvel France, files moi une liste de ce que tu recherches et je te promet que je ne vais pas t'assassiner sur les prix. De mon côté ça me débarrasse et du tien je sais que ça ira dans de bonnes mains.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/07/2013, 11h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi je remplace d'ancien amour découvert en français et revendu depuis, par des tpb ou omnibus. Tu teen titans, du x-men année 90, du crossover année 90 ...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/07/2013, 13h35
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Moi je pense que c'est une mauvaise idée, déjà le prix et surtout la censure de l'époque.

Reprendre le DD de Miller retouché avec des pages en moins, bof bof...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/07/2013, 14h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
A un moment, il faut arrêter de se lamenter si on n'apprécie pas les productions actuelles. Que ce soit du côté des éditeurs VO / VF, beaucoup d'effort sont faits pour reproposer de vieilles séries ; le pépé sénile a donc largement de quoi s'occuper.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/07/2013, 15h26
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens d'acheter tous les kiosques dispo que j'ai trouvé. On verra bien. Ça me permettra de me faire une idée...

Après dans les choses plus anciennes que je recherche, c'est surtout des VI de DD et de Hulk par exemple mais aussi les strange période amazing par Mc Farlane, les x-men saga chez semic...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/07/2013, 22h24
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
ça te fait combien de magazines et combien de budget ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/07/2013, 22h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
La j'ai du prendre 14 mag + 4 titres librairies pour 115 euros de budget
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/07/2013, 11h43
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
Panini sort un comics classique par mois c'est déjà pas mal pour ceux qui aiment les oldies. Sinon moi j'achète petit a petit les strange de ma date de naissance puis dans l'ordre mais vraiment petit a petit quand y a un prix pas cher.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/07/2013, 12h41
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Comme SJ j'ai pas mal de spidey, special strange et autres nova qui prennent la poussière chez moi, n'hésite pas a m'envoyer un MP de ce que tu recherches...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oldies but Goodies Fred le mallrat Retro - Hall of Heroes 19 29/08/2018 12h33
Akileos oldies ! Crisax Retro - Hall of Heroes 7 02/01/2013 12h53
Est ce que ça vaut la peine, de reprendre du X-MEN? BruceWayne Comics Culture 62 19/10/2010 23h46
Ventes Comics VF avec variants Candiria Ventes des Particuliers 4 13/12/2009 07h41
Recherche oldies - comics Goldey bigpiopio Achats et Recherches 0 03/11/2007 11h06


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !