Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/02/2011, 09h55
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Euh, Doop, commencer avec Second Coming, je ne suis pas sur que ce soit le top.
Franchement, il ferait mieux de se cantonner à certains runs.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/02/2011, 10h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
sérieux ZEPH, tu crois que commencer avec second coming c'est pire que commencer avec AUSTEN ? (qui arrive assez vite après CASEY)
MAis c'est vrai qu'attaquer les X-MEN maintenant..... ben bof. TU devrais te contenter du run de morrison et après voir !
Même si c'est toujours pareil, le run de morrison prend du sens quand tu connais le run de claremont et tout ca.

En fait, BIOMEH, c'est ta logique que je toruve bizarre. Tu veux tout prendre pour tout connaître, mais tu fais une impasse sur le début. Alors que soyons lucide, tout ce qui a été fait sur els X-MEN depuis très longtemps est au mieux une évolution, au pire une caricature de ce qui a été écrit au début !

JE pense à un truc très simple. Si tu ne connais pas MAGNETO et tous les trucs du genre dieu crée l'homme détruit, etc... Certaines révélations du run de MORRISON risquent de tomber à plat. Idem pour le PHENIX !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/02/2011, 10h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
De toute façon, viser l'exhaustivité sur une franchise comme les X-Men, c'est un peu fou.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/02/2011, 10h37
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Oui mais Biomeh est un peu fou il arrive à mixer staf, café viennois et plumard
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/02/2011, 14h35
Avatar de Biomehanika
Biomehanika Biomehanika est déconnecté
The Nervous System's down
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Ile-de-France
Messages: 38
Biomehanika change la caisse du Fauve
Bonjour à tous =) !! Bien "dodoté" ?? Moi j'ai lu des comics jusqu'à 5h et demi du matin, alors bon, pas trop dodoté quoi ^^" ! Enfin bref.


Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Dans ce cas, tu devrais peut etre plutôt commencer au numéro 60.
D'une part parce que ça te donnera le contexte global dans lequel sont arrivés les épisodes de Morrison et tu les apprécieras davantage.
Puis surtout parce qu'il s'y passe un truc capital pour mieux apprécier les Astonishing de Whedon (je te dis pas quoi, c'est la surprise).
Merci pour le conseil Jeaph =). Je me disais bien que ça devrait être mieux de commencer qques numéros avant le 65 histoire d'être "dans le bain"; mais en plus si il y a un petit truc assez capital/important pour la suite alors tant mieux !!


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pour ta peur de perdre des détails croustillants en ne lisant que les New X-Men de Morrison puis les Astonishing X-Men de Whedon (voire X-Treme X-Men au milieu), je te rassure : tu ne perdras globalement rien. Les X-Men, depuis une quinzaine d'années, rassemble tous les défauts de l'industrie des comics mainstream : beaucoup de titres, lancement rapide de séries mortes-nées, grandes sagas coupées, auteurs qui n'arrivent pas à faire ce qu'ils veulent ou mal placés, etc.
Globalement, chaque auteur est nommé et ne tient carrément pas compte de ce qui a été fait avant. Le passage de Morrison a été salué par la critique, il n'en reste globalement que deux ou trois éléments actuellement alors qu'il avait entièrement révolutionné l'univers X-Men.

Les X-Men reviennent trop souvent à leur statu-quo entre Morrison et House of M. Lire juste New X-Men, Astonishing X-Men puis House of M ne posera aucun souci de compréhension et de cohérence. Sincèrement.

Coucou Ben !
Putain mais pourquoi ? Pourquoi les X-Men sont ils tant bâclés ?? Ils font tout de même partie du début de Marvel !! Ils ont contribués (avec Spidey, les FF, etc, hein) au succès de la Maison des Idées ! A en faire ce qu'elle est aujourd'hui ! D'ailleurs à partir de 1975, Claremont et ses "new x-men" sont rentrés dans le top 1 ! Les X-Men étaient l'univers le plus vendeur de Marvel.
Alors pourquoi une telle série, une telle histoire, un tel univers est il devenu ce qu'il est devenu ??
Est-ce que comme un bon manga, la série "X-Men" aurait du s'arrêter après son âge d'or ? Est-ce que 40 ans d'histoire ne nuirait pas à n'importe quelle histoire ? La continuité est une arme à double tranchant à mon avis; cela permet de fantastiques histoires dans le dévelloppement des persos de l'histoire, etc !
Mais apparemment, personne ne tient jamais vraiment compte de cette continuité d'après vos dires (et d'après ce que l'on a pu voir avec one more day pour Spidey, par exemple). Mais après tout, peut être qu'au bout de 40 ans et à force de changer tout le temps de scénariste, dessinateur, etc, n'importe quelle histoire s'essoufflerait ! Peut être qu'il n'y a plus rien à raconter ! Les ricains prenez exemple sur les japs =p !!! Non mais plus sérieusement je sais que tout est histoire de fric dans notre monde, que s'est bien malheureux, etc, etc... Mais bon un peu de bonté quoi les mecs de Marvel !! Moins de fric + d'imagination (je rêve u_u) !!!
Non mais voilà fin de la petite (grosse) parenthèse ahaha ^^"!
Pour finir je dirais que je vais tenter les New de Morisson =)!


Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je ne pense pas que tu puisses dire "comme moi" : Yanzed a débuté par ces numeros car il débutait..
Ton approche est de prendre une date Y pour rattrapper du retard.. qui tombe pile quand ila commencé..

Perso, je te conseillerai de débuter par où tu veux... mais surtout par le présent...
On prend tous le train en marche te tu le fais toi-même...
Dans quelques mois, il y aura une sorte de nouveau statu quo suite à Second coming...

Apres commencer par Morrison et arriver jusqu a aujourd hui... ca fait beaucoup pour pas grand chose de bon..
L epoque Morrison est un bon point qualitatif et permet de mieux cerner HOM (assez chiant mais qui redefinit le statu quo)...
Aprés, perso j ai repris au moment où Carey et Brubaker sont arrivés tellement Austen etait illisible...

Xtreme c est sympa pour Xforce/Xstatic (voire exiles) mais c est déconnecté (si c est la connection qui t interesse)..
Astonishing X-men me semble un bon point de départ..

Mais bon a ce jeu là il y a des Special Strange ou Titans bien plus interessant ...

Surtout qu etant fans des Xmen et Spidey.. ce sont des franchises assez autarcique...
Ca l est de moins en moins pour Spidey (meme si ces aventures sont encore plus deconnectées de par le format) et les mutants devraient changer..
Mais ce sont des franchises qui ont toujours developpé plutot leur propre coins du marvel universe plutot que de jouer avec l univers lui-même..
Donc tu risques d etre décu par l implication quasi nulle (des minis pour dire qu ils existent mais sans reelle consequences ni sur eux ni sur le reste.. du marketting, quoi) dans Civil War, Secret Invasion, World War Hulk ou Siege.
Aprés House Of M (avant c est pas mieux), ils sont un peu a part (sauf spidey)

Si tu veux Yannzed a bien compris ta demande et t expose la periode demandée sans oublis mais les autres te mettent aussi en garde contre le fait d acheter des periodes pas indispensables et assez mauvaises plutôt qu acheter bien meilleur.. et peut etre le fait de t "essouffler" a force de lire des periodes poussives.
Yannzed evite de donner son avis mais je pense pas qu il trouve le tout extra

En tout cas, bon courage


Nan mais ouais Fred je vois tout à fait; c'est moi qui me suis mal exprimer : j'étais naze, je tapais vite et puis et puis (arrête les excuses mec ^^" ) enfin voilà !
Je me suis compris et j'avais bien compris que c'était pas la même chose, je voulais simplement dire que j'aurais pu être à sa place; que moi aussi je vais commencer par là. Enfin bref on s'en fou c'est pas grave et puis la fatigue et le THC ça fais pas bon ménage pour exprimer ses idées xD !!

Sinon euh prendre le train en route comme tu peux me le conseiller, nan merci =).
Je ne veux pas être "largué" sur certains points (qui peuvent paraitre anodins pour certains) et j'ai jamais vraiment aimé prendre une histoire en route. Par contre là c'est juste moi, c'est psychologique quoi. Ca me stress de prendre un truc en route, MEME si y'a un relaunch au niveau de la numérotation. C'est un leurre =p !! C'est pas un simple relaunch de numérotation qui va m'endormir x) !! Ahahahah !!
Non mais je pense avoir trouver le truc avec ce que tout le monde m'a dit (bon les avis se rejoignent plus ou moins mais ça m'a bien dégagé la route tout de même =) et c'était mon but; avoir le plus d'avis et de mini guide afin de construire mon propre chemin ^^) !
Et pour Austen bah je n'en sais rien, je pense que je verrai par moi même histoire de voir si c'est vraiment pourri que ça !
Et pour finir toi aussi tu me "recommande" plus ou moins "x-treme x-men", même si il n'y a pas de connection, comme tu dis. Mais comme l'a précisé yannzed, j'aimerai avoir un panorama plutôt large de l'univers X-Men. Pour moi ce ne sont pas que les X-Men qui compte; c'est le MONDE, l'UNIVERS des mutants =D !!


Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Juste un détail lié au format français type magazine :

parfois pour lire 1 bonne série (par exemple X-static dans X-treme X-men ou X-factor dans Astonishing X-men) , tu es obligé d'acheter les 3 moyennes, médiocres ou catastrophiques qui vont avec.

C'est ce que je voulais dire par "dommage pour X-static".

Ah okey d'accord !! Je n'avais pas compris ça comme cela, effectivement. Merci de l'explication =) !
Après oui, je te rejoins tout à fait ! J'en ai eu l'exemple avec Spider-Girl dans la revue Spider-Man. Une pure merde mais je lis quand même car si je repose le mag comme ça, sans l'avoir lu, ça me stress et j'ai l'impression de ne pas avoir amortis mon achat en terme de mots lus (xD) ! Donc bah tant pis, si dans une revue y'a une série que je n'aime pas; lire 22 planches ça ne me fais perdre "que" 10 minutes, voir moins, de ma vie !
Quand j'aime je met du temps car j'admire les dessins, le travail artistique, les techniques, etc... Je savoure quoi ^^, alors quand il a un ou plusieurs trouble(s) fête(s), je ne lis que les bulles, en jetant un très bref coup d'oeil aux dessins, ce qui ne me prend pas trop trop de temps !


Citation:
Posté par doop
Voir le message
et puis je voudrais pas faire mon vieux gaga , mais à mon sens, si tu n'a pas lu les X-MEN de CLAREMONT ; je peux t'assurer que tu perds carrément la moitié des trucs interressants du run de WHEDON, qui n'est globalement qu'un hommage à ce qui s'est fait de mieux.

Idem, tu veux lire HOUSE OF M parce que ca engendre des trucs, mais finalement, ca n'engendre strictement rien ! Idem pour CIVIL WAR qui est maintenant complètement oublié, ou SECRET INVASION. Cela n'a eu quasiment aucun impact.
Pour les X-MEN c'est pareil.
Franchement, à aprt le run de MORRISSON, à la rigueur DEADLY GENESIS, RISE AND FALL OF SHI'AR (qui est assez chiant). Tu n'as pas besoin de grand chose de plus.

Mais justement, tous les titres VF sont relancés au n°1 ce mois ci : pourquoi ne pas attaquer là, sachant que tout le reste a été supprimé ou annulé !

Moi ce qui m'inquiètes c'est que tu veux te faire 100 revues à la suite en disant que tu avais craqué sur le mag X-MEN de MARVEL FRANCE alors que la qualité était nettement meilleure.

Oui oui oui doop. Je vois et comprend parfaitement ! J'ai même hâte de lire ces intégrales; je me les prendrai tous de 75 à 91, mais pour le moment je n'ai pas le temps d'y penser !
J'ai trop de retard à rattraper ! Entre Spidey, Batman, Spawn, les X-Men, New Avengers, l'univers Ultimate (Spiderman, X-Men et Ultimates "seulement", les FF j'aime pas même en mode ultimate), etc.. Ca me fait énormément de lecture et ce n'est que lorsque j'aurai rattraper mon retard que je me lancerai dans les vieux, très vieux X-Men.
Sa peut sembler bizarre pour certains mais pour moi non; c'est mon choix et plutôt que de lire (encore) des dessins plutôts anciens, j'ai hâte de savourer le graphisme qu'il y a dans les derniers astonishing par exemple avec la série X Force ! Quand je vois le graphisme du truc, j'en ai les larmes au yeux, c'est magnifique !! Et la dernière couverture du 69 avec Selene est juste "waow" !
Donc voila, je veux avant tout rattraper ce que j'ai à rattraper avant de lire les débuts =)


Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
Oui mais Biomeh est un peu fou il arrive à mixer staf, café viennois et plumard
Eh ouai Dimeco ! T'as tout capté mec ! Sauf que "staf" j'ai pas bien compris Oo, tu voulais dire "spliff" non ??

Biomehanika c'est le roi du viénois !! -le roi du pétard également-


Ah oui ! Le petit mot de la fin !
Je sais je me répète mais merci encore les gars =) !
En fait, c'ets surtout, merci de lire mes pavés xD !
__________________
The minute that it's born...It begins to die...

Dernière modification par Biomehanika ; 15/02/2011 à 14h54.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/02/2011, 15h21
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Si tu es tout-terrain (avec un grain de completisme), je te conseille quand même de lire le mag X-Men depuis ses débuts. Les autres diront ce qu'ils veulent, il y a des épisodes que j'ai beaucoup aimé dans le lot.

House of M était très bien de mon point de vue. Du début à la fin. C'est la façon dont les retombées ont été traitées qui est naze...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/02/2011, 15h45
Avatar de Biomehanika
Biomehanika Biomehanika est déconnecté
The Nervous System's down
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Ile-de-France
Messages: 38
Biomehanika change la caisse du Fauve
Bah ouais, vu que mes deux "univers" préférés sont ceux de Spider-Man et des X-Men, au début mon idée était de commencer ces deux séries au N°1 de Marvel France. Pour les Semic ça faisait loin et encore plus de truc à lire (mais j'ai tout de même les N°11 à 14 de Spiderman pour l'arc Maximum Carnage !) pour rattraper mon retard !
Pour Spidey j'ai décidé de commencer au relaunch de l'an 2000 pour aller plus vite et par-ce que les 36 numéros de la V1 sont pas terribles d'après ce que l'on m'a dit.
Pour les X-Men pas de relaunch donc bah number one hein !
Sauf que je l'ai annoncé dernièrement, j'ai craqué pour les X-Men ! Et non pas comme beaucoup ont pu le croire à cause de l'histoire, mais à cause de tout ce que j'aurai à lire !!!
Je m'explique : 169 tomes de la revue "X-Men" + la revue "X-Men Extra" qui en est au 81 avec également la revue HS (terminée) qui possède une trentaine de numéros, + la revue "X-treme X-Men", + "Astonisging X-Men, etc....

Je me suis dis mais merde je vais lire une tonne de truc avant d'arrivé aux parutions actuelles !! Je serai toujours en retard et je lirai les parutions mensuelles dans plus d'un an xD !! Surtout que je n'ai pas que les X-Men à rattraper, mais également Spidey, Batman ou encore Spawn !
Donc finalement j'ai pensé que le mieux était de commencé à la revue X-Men N°65.
__________________
The minute that it's born...It begins to die...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/02/2011, 16h04
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Les doutes de Biomehanika m'ont donné envie de faire un bilan. Y a -t-il dans ma bibliothèque plus d'épisodes des X-Men absolument essentiels ou abominablement ratés? Exercice hautement inutile:
^ ^,

Légende:
Absolument essentiels
Bien content de les avoir
Mouif, plutôt bons mais sans plus
J'aurais jamais du les acheter.


Uncanny X-Men # 1 - 16
Stan Lee et Kirby. Tout est déjà là à l'état embryonnaire, les premices d'un succés à venir.

Uncanny X-Men # 17 - 48
Un Roy Thomas pas du tout inspiré. Aucun interet, du remplissage pur et simple.

Uncanny X-Men # 49 - 66
Avec Steranko puis Neal Adams, Thomas touve enfin ses marques

Uncanny X-Men # 67 - 93 : reprints

Uncanny X-Men Giant-size #1 - 101

Les nouveaux personnages se mettent en place

Uncanny X-Men # 102 - 110
Claremont prend ses marques

Uncanny X-Men # 111 - 148
Décollage avec Byrne comme co-pilote

Uncanny X-Men # 149 - 166
C'est avec le retour de Cockrum qu'on prend la pleine mesure de l'implication de Byrne

Uncanny X-Men # 167- 259

Claremont trouve son second souffle, c'est durant toute cette période qu'il exploitera au mieux le thème des mutants avec un pic durant la période JRjr.

Uncanny X-Men # 260 - 266
Petit trou d'air, Silvestri s'en va sur un épisode trés moyen et Claremont peine.

Uncanny X-Men # 267 - 283
Le jeune Jim Lee redonne du peps à Claremont

X-Men # 1 - 8
Dans le prolongement direct des Uncanny de Lee

Uncanny X-Men # 284 - 293
X-Men # 9 - 28

Une sérieuse baisse de régime se fait déjà sentir

Uncanny X-Men # 294 - 315
Lobdell reprend le titre et s'en sort avec les honneurs...

Uncanny X-Men # 316 - 387
X-Men # 29 -107

... mais ça ne dure pas. Et ses collègues n'assurent pas davantage.
Seul Onslaught (Uncanny X-Men # 331-337 et X-Men # 53-57) sort brièvement le lecteur de sa torpeur

X-Men # 108 - 113
Uncanny X-Men # 388 - 398

Les derniers épisodes de cette interminable période de marasme surprennent un peu, et la nouvelle équipe sur Uncanny (Casey au scénar) fait illusion l'espace de quelques episodes...

Uncanny X-Men # 399 - 441
... Mais ça ne dure pas. Le titre tombe de Charybde en Scylla avec Austen.

X-Men # 114 - 160
Pendant ce temps, Morrison surprend tout le monde (et Austen aussi l'espace d'une poignée d'épisodes)

X-Men # 161 - 176
Mais Austen s'enlise rapidement, entrainant Milligan à sa suite.

Uncanny X-Men # 442 - 474
Rebondissant sur run de Morrison, Austen propose enfin deux épisodes interessants. Puis il cede la place à Claremont (avec Davis, Coipel et Bachalo) pour une période assez sympathique

X-Men # 177 - 199
Etonnement, à partir de Decimation (les conséquences de House of M), la fin du run de Milligan se passe plutôt pas mal, et les premiers épisodes de Carey sont prometteurs.

Uncanny X-Men # 475 - 491
Brubacker déçoit terriblement

X-Men # 200 - 207
Uncanny X-Men # 492 - 495

montée en puissance trés reussie jusqu'à la conclusion de Messiah Complex

X-Men # 208- 218
à la limite, pour le post- Messiah Complex

Uncanny X-Men # 496 - 507:
Brubacker persiste et passe le relais à un Fraction tout aussi décevant.

X-Men # 219 - 230
La série s'effondre totalement

Uncanny X-Men # 508 - 522
Fraction s'installe, on est surpris d'apprecier certains épisodes.

Voilà, voilà, voilà... En tout cas c'était trés amusant à faire ^ ^,
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/02/2011, 16h34
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Biomehanika
Voir le message
Pour Spidey j'ai décidé de commencer au relaunch de l'an 2000 pour aller plus vite et par-ce que les 36 numéros de la V1 sont pas terribles d'après ce que l'on m'a dit.
Ah mais le premier volume Marvel France moi j'ai adoré !

Dans X-Men Extra, il y a de mémoires des histoires complètement nulles. Moi qui suis bon public, j'ai passé mon chemin.

Citation:
Posté par Biomehanika
Voir le message
Je me suis dis mais merde je vais lire une tonne de truc avant d'arrivé aux parutions actuelles !! Je serai toujours en retard et je lirai les parutions mensuelles dans plus d'un an xD !! Surtout que je n'ai pas que les X-Men à rattraper, mais également Spidey, Batman ou encore Spawn !
Donc finalement j'ai pensé que le mieux était de commencé à la revue X-Men N°65.
Tu sais, je dois avoir entre 2m et 2,5m de comics de retard à lire...
Spawn arrêté au #16, Spider-Man arrêté à Civil War, Wolverine arrêté vers #180... J'ai tous les numéros mais je les stock en attendant d'en reprendre la lecture. Plus tout ce que j'ai choppé en librairie mais encore eu le temps de lire...
Alors ne stresse pas parce que tu es à la bourre !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/02/2011, 16h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon boulot Jeaph même si personnellement j'ai bien aimé Rise & Fall of the Shi'ar empire.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/02/2011, 17h48
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah JEAPH, beau boulot, mais il manque quand même des choses que tu as ratées; là.
Des trucs vraiment très bien !
Allez j'envoie moi aussi !
C'est excellent
C'est bien
C'est moyen
C'est mauvais
C'est très mauvais


GIANT SIZE X-MEN
UNCANNY X-MEN 94-104

les débuts, CLAREMONT prend ses marques, Cockrum aussi, un peu vieilli mas les bases sont là.

UNCANNY #105-142
Enorme. UN des tops du top du comics de superslip de l'époque.

UNCANNY #143-153
Retour de cockrum, des épisodes sympas mais un peu en dessous de ce qu'il y avait avant.

UNCANNY #153 - 167


LA saga des BROODS, arrivée de PAUL SMITH, les X-MEN dans l'espace .. Vraiment très bon !

UNCANNY #168-175


et encore meilleur avec des épisodes qui sont peut être mes préférés de tous les UNCANNY X-MEN !


UNCANNY #175-210


Du très sympa avec ROMITA JR, avec certains passages très bons dedans mais un peu en dessous de ce qui a été fait avant. Des moments énormes avec le procès de MAGNETO

UNCANNY #210-224


UN peu de transition avec la nouvelle équipe, l'arrivée de MARC SILVESTRI, moyen.


UNCANNY #225-243

Ca remonte en partant de FALL OF THE MUTANTS jusqu'à INFERNo !!!

UNCANNY #243-255

Ca part un peu en live, on ne voit pas trop où CLAREMONT veut aller, y'a de la transition graphique et JIM LEE qui débarque.


UNCANNY #257-259


JIM LEE sur ACTS OF VENGEANCE, PSYLOCKE, très bon

UNCANNY #260-273
Période globalement pas terrible, avec du JAASKA , des trucs bizarres.

UNCANNY #274-280
Retour de JIM LEE la terre sauvage, les X-MEN dans l'espace, du tout bon !


X-MEN #1-3

CLAREMONT LEE pour ue excellente aventure. UN classique!


UNCANNY #280-293
Mauvaise époque, pas trop de scénario, PORTACCIO fait un travail de cochon sur les dessins, BYRNE fait n'importe quoi et est remplacé par LOBDELL, qui va prendre le train en marche et perdre un peu de temps avant que ca ne s'emballe !

X-MEN #4-13
Aucun scénario non plus, NICIEZA arrive mais lui aussi il a du mal !


UNCANNY 294-321


Très bonne période, avec du crossover à gogo mais bien fichu, FATAL ATTRACTIONS, PHALANX, BLOODTIES. Avec dedans de véritables épisodes à tomber, des pépites que LODBELL sait livrer. De vraies bonnes idées avec l'arrivée de GENERATION X ! Jusqu'à LEGION QUEST


X-MEN #14-43
Des X-MEN très classique, du très bon (XCUTIONNER'S SONG) , en général des bonnes histoires, bien dessinées par ANDY KUBERT , un très bon moment.

UNCANNY #321-350
ON s'endort, c'est pas très bien, MADUREIRA se lache dans un style manga qui ne convient pas pour moi. Raté et poussif !

X-MEN #44-69
On s'endort un peu. Les dessins sont potables, mais même MARK WAID ne pourra rien faire. Quelques passages sympa avec ONSLAUGHT, mais c'est tout. L'arrivée de PACHECO fait monter un peu le truc, mais ca redescend assez vite avec OPERATION ZERO TOLERANCE, raté !

UNCANNY #351-365


STEVE SEAGLE + CHRIS BACHALO , on sent tout de suite une nouvelle approche, une volonté de faire des trucs nouveaux mais ils seront barrés par les éditeurs !
Donc ils ne pourront pas aller jusqu'au bout. Le 365 avec le fantôme d'ILLYANA est un de mes préférés.

X-MEN #70-85
Arrivée de JOE KELLY pour un run assez énorme, avec en plus GERMAN GARCIA, du fun et des émotions, un de mes runs préférés. Même si HUNT OF XAVIER est pas terrible, pour des raisons éditoriales !


UNCANNY #365-387

Pas bon, arrivée d'ALAN DAVIS qui ne sert à rien, un comics éditoriale ment piloté qui culmine dans le pas terrible avec la saga des douze, résolue un peu n'importe comment . CLAREMONT revient avec de bonnes idées, mais qui partent dans tous les sens. Je crois qu'on ne l'a pas laissé aller lui non plus jusqu'au bout, et les dessins sont mauvais.


X-MEN #86-109

Toujours avec ALAN DAVIS et TERRY KAVANAGH , pas bon.
Retour de CLAREMONT pour un truc assez pénible et pas bon non plus.

UNCANNY #388-393 et X-MEN #110-113

FIn de la période CLAREMONT, LOBDELL vient finir le run en se débrouillant plutôt bien !


X-MEN #114-154

UNe grosse période pour les mutants avec MORRISON et QUITELY
Assez énorme là aussi !


UNCANNY #394-415
RUn de JOE CASEY, sympa a la relecture, là aussi de bonnes idées, mais sans grande direction. Remplacé par CHUCK AUSTEN qui livre cinq ou six premiers numéros assez corrects.


X-MEN #155-187

AUSTEN puis MILLIGAN, qui a raté son truc, même si on peut trouver quelques idées... mais globalement très mauvais !

UNCANNY 416-443


Comment dire: une purge, un pauvre dessinateur manga. Un conflit planétaire avec des hosties empoisonnées, un DIABLO en PAPE ; un ICEBERG reconstruit avec de la pisse....Des scénarii incohérents. ANGEL qui se paye une mineure devant tout le monde. Des femmes qui sont toutes des putes.
Nullissime.... LE pire moment des X-MEN !


UNCANNY #443-474


Re re retour de CLAREMONT , empêtré dans des crossovers et des trucs qui ne marchent pas du tout !!!!!

UNCANNY #474- MAintenant
Arrivée de ED BRUBAKER pour une aventure en douze partie trop longue et mal fichue là aussi ! RISE AND FALL OF SHI'AR EMPIRE. Mais on sent poindre un début de direction.
Remplacé par FRACTION qui livre de bonnes idées, personnellement j'aime beaucoup.


X-MEN #188-207

Première partie du run de CAREY, avec des trucs sympas, plutôt pas mal foutus, BACHALO aux dessins, MESSIAH COMPLEX. UNe direction pour cette équipe qui ne durera pas.

X-MEN LEGACY #208-Maintenant.

En dépit de quelques épisodes passables, c'est juste une purge totale ! Rien de chez rien.



Sinon
je rajouterai
AGE OF APOCALYPSE, gros crossover franchement inventif !

GENERATION X #1-6

Avec LOBDELL et BACHALO en pleine forme: un grand moment de BD

X-FORCE/X-STATIX

Du délire total avec MILLIGAN et ALLRED qui ont quasiment tout réinventé. On n'avait jamaias vu les mutants comme ça ....
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/02/2011, 17h49
Avatar de Biomehanika
Biomehanika Biomehanika est déconnecté
The Nervous System's down
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Ile-de-France
Messages: 38
Biomehanika change la caisse du Fauve
J'avoue, merci Jeaph ! C'est super sympa d'avoir pris le temps de faire ça et je suis sûr que ça aidera d'autres débutants (si ma foi il passe par ici) !
C'est complet et de plus avec la page de comicsvf sur la revue X-Men (Marvel France - Panini) c'est nickel pour suivre ton bilan !
Et puis c'est cool de voir que tu as apprécié Messiah Complex alors que ça a beaucoup été critiqué; moi j' ai feuilleté qqes revues de cette période et ça avait l'air plutôt sympa !

Quand à toi Ben, ça me rassure de voir que tu as pas mal de retard (hinhinhin è_é !! )
Nan mais ouais y'a un vendeur d'un comics shop sur Paris qui m'avait rassuré en m'expliquant qu'il avait 3 ans de retard sur l'ensemble des parutions Marvel; que je n'avais pas à m'inquiéter !

Et puis y'a aussi green lantern et wolverine qui m'intéressent beaucoup mais làje vais attendre un peu avant de commencer par-ce que voilà quoi ^^" fiou !!


EDIT- Merci doop, tu déchires aussi mec !! En plus les couvs au début donnent un peu de couleur au post c'est pas mal, ça égaye =p ^^ !!
Plus sérieusement c'est cool d'avoir une description comme ça, à ma connaissance je n'avais jamais vu ça sur un autre site/forum ! Au départ je pensais que mettre en plus des numérotations US, la correspondance sur les revues FR, serait un plus; mais en fait tout est sur la revue "X-Men" principal d'après ce que j'ai pu voir sur comicsvf, non ?
__________________
The minute that it's born...It begins to die...

Dernière modification par Biomehanika ; 15/02/2011 à 18h33.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/02/2011, 18h52
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Biomehanika, c'est Panini qui a regroupé pour la première fois les titres X-Men et Uncanny dans une même revue (ça devait etre un ou deux ans aprés leur reprise du catalogue Marvel). Avant, les séries paraissaient dans deux revues différentes.


Doop, tu as une analyse trés fine des années 90 : tu arrives à nuancer les périodes de Lobdell, Nicieza, Seagle, Kelly, Davis,... (quel homme! ) alors que pour moi ça correspond avec une belle uniformité au fond du tonneau (seuls Brubacker et Carey descendront aussi bas). Dans ce marasme scénaristique seule la vaillance de certains dessinateurs parvient à faire une différence (la bouffée d'air frais de Garcia, les Pacheco trés sympa,...)

Il n'y a que deux choses qui me surprennent:
- Que tu ne fasses pas un avant/aprés Phalanx. Pour moi, c'est à partir de là que la machine X-Men s'est cassée.
- Que tu étendes la période morose autour de Jaaska jusqu'au #273. Il ne peut s'agir que d'une erreur!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/02/2011, 19h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah, les X-MEN post INFERNO...... j'ai pas vraiment un super souvenir. JAASKA et puis aussi les trucs avec HAVOK
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 17/02/2011, 00h44
Avatar de Biomehanika
Biomehanika Biomehanika est déconnecté
The Nervous System's down
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Ile-de-France
Messages: 38
Biomehanika change la caisse du Fauve
Au fait les gens !! Je viens de penser à un truc HS, en vérifiant mon post de présentation ("Biome....chanical (animals)"). Promis ça dure pas longtemps, hein =p !
En fait, j'avais posé une question qui va certes paraître, mhh, probablement conne ou bizarre pour certains, mais bon; ainsi va la vie hein ^^" !
Et donc bah personne n'a répondu ! Non pas que persone n'a voulu y répondre, mais personne n'a dû remarquer le dernier message de mon post, pensant probablement que tout avait été dit (éh bah non ! nananananana =p !!).
Je vous invites donc à allez faire un tour sur ce post afin d'avoir qqes réponses à ma question. Vous pouvez pas vous trompez, c'est le dernier message qui a été posté (par moi). J'ai simplement pas envie de me retrouver comme une andouille lorsque je serai au Kapow Comic Con de London !
Merci d'avance les gars !!

Et maintenant, TRES IMPORTANT, et en rapport avec le post : Demain je passe une petite commande vite fait sur priceminister ou ebay (je verrai selon les prix); au passage merci à tout ceux qui ont pris l'initiative de m'envoyer des mp pour me vendre de revues mentionnées sur le post, ainsi qu'à ceux qui ont répondu à mesrecherches dans la section "Recherche"; je voulais donc savoir un truc !
Finalement, rappelez vous que j'ai décidé de commencer à partir des New - X-Men de Morisson, soit à partir de la revue N°65 des X-Men. Seulement, je ne sais plus qui sur le forum m'avait conseillé de commencer un tout petit peu avant (vers le N°60) afin de ne pas rater une bonne petite révélation; de plus j'ai lu de bons avis sur le run de Lobdell sur "Uncanny X-Men", qui dîtes moi si je me trompe commence à la revue N°61, jusqu'au N°64. Fatalament, ma question est donc dois-je plutôt commencer à partir de la revue N°61 ?? Je sais que nombreux sont ceux qui pense que c'est de la merde et tout et tout, mais là n'est pas (ou plus) la question, je veux simplement savoir si le N°61 est un bon point de départ avant le 65 et les New-X-Men.
De toute manière j'allais écouter la personne qui m'a conseillé de commencer vers le numéro 60 (je suis ultra désolé, si tu te reconnais, j'ai zappé ton blaz et la flemme de relire le post ou mes mp ^^""); et en regardant sur comicsvf + des avis sur le run de Lobdell juste avant Morisson, il m'a paru judicieux de commencer au tome 61 ! Si c'est bon, je me commande du 61 au 67 et pis de toute façon ensuite j'ai des "affaires" avec certains membres du forum =) !
Donc voilà, merci de me répondre afin que je puisse passer ma commande au plus vite et rattraper ce p****n d' e****é de m***e de retard ^^" !
__________________
The minute that it's born...It begins to die...

Dernière modification par Biomehanika ; 17/02/2011 à 01h30.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !