Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/10/2005, 09h11
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 2 077
max.faraday change la caisse du Fauve
Art Les patrons c'est quand même des sales cons capitalistes.

je vais bientôt me mettre en surmenage / depression....en décembre, pour bien faire chier mes connards de patrons.
je bosse aujourd'hui, demain c'est mon jour de repos habituel et je peux pas récupérer et le 11 je bosse.
en décembre ils nous font bosser les dimanches soit 6 jours d'affilé.c'est mort.
je suis en cdd, sinon j'aurais démissioné, la seule solution c'est de trouver un cdi et de leur mettre profond.
Putain de monde de merde, et tout ça pour 950 € par mois.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/10/2005, 09h24
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Je suis déjà un sale con de capitaliste, pourquoi je suis pas patron...?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/10/2005, 09h30
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Max, puisque tu n'as pas l'intention de rester dans cette boîte, sache que juridiquement, ton patron de boutique SFR (tu bosses toujours là dedans, c'est ça ?) ne peux pas t'imposer de travailler le dimanche, surtout plusieurs fois de suite.

En plus t'es en CDD, ton contrat ira automatiquement jusqu'au bout sauf si la boîte coule où que tu violes une cliente devant le magasin (et encore !).

Pour info, je n'ai jamais autant eu d'autorité sur mes employeurs que les fois où j'étais en CDD ou intérim. Je m'étais mis dans l'état d'esprit "je m'en branle, car de toute façon je ne suis pas ne CDI et me casse bientôt", du coup j'arrêtais pas de faire chier les chefs que je trouvais cons, et je n'ai jamais été aussi pendant mon travail.

Bon après, c'est toi qui voit...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/10/2005, 09h33
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par max.faraday
je vais bientôt me mettre en surmenage / depression....en décembre, pour bien faire chier mes connards de patrons.
je bosse aujourd'hui, demain c'est mon jour de repos habituel et je peux pas récupérer et le 11 je bosse.
en décembre ils nous font bosser les dimanches soit 6 jours d'affilé.c'est mort.
je suis en cdd, sinon j'aurais démissioné, la seule solution c'est de trouver un cdi et de leur mettre profond.
Putain de monde de merde, et tout ça pour 950 € par mois.
Tiens ça me rappelle cet été chez Atac. On bossait 6 jour sur 7, 6h par jour à travailler aux putain de fruits et légumes, à vider des palettes, mettre en rayon et te faire traiter comme de la merde. Et moi, je n'ai fait ça que 2 mois alors j'imagine le mec qui bosse là dedans depuis 20 piges... Donc oui, les patrons sont des sales cons capitalistes de merde. Le boss d'Atac arrivait à neuf heures et allait se branler les couilles dans son bureau pendant 6h et t'avais les chef de rayon qui défilaient pour déblaterer sur les collègues et mettre leur langue dans le cul du patron...
Donc max, même si je ne fait pas parti du monde du travail, avec mes parents qui sont ouvriers et ma petite expérience dans le milieu, me laisse croire que tu as entièrement raison. Monde de merde !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/10/2005, 10h30
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par max.faraday
je vais bientôt me mettre en surmenage / depression....en décembre, pour bien faire chier mes connards de patrons.
je bosse aujourd'hui, demain c'est mon jour de repos habituel et je peux pas récupérer et le 11 je bosse.
en décembre ils nous font bosser les dimanches soit 6 jours d'affilé.c'est mort.
je suis en cdd, sinon j'aurais démissioné, la seule solution c'est de trouver un cdi et de leur mettre profond.
Putain de monde de merde, et tout ça pour 950 € par mois.
Bon, on va dire que tu te réveilles pas aujourd'hui quand même.
Faut savoir que légalement, le travail le dimanche se découpe en 2 problèmes :
1/ les magasins ont ils le droit d'ouvrir. Non, sauf dérogation. Dérogation, c'ets genre convention spéciales, genre Disney ou le tourisme. Genre ceux qui ont négocié un truc particulier, et bien sur tous les magasins qui ouvrent les dimanche commerciaux. Ce dernier cas, le tien, est limité dans l'année. Ca doit être 6 ouvertures, peut etre plus, peut etre moins. Tu trouveras facilement l'info sur le net tellement c'est sensible.
2/ les salariés peuvent-ils être obligés de travailler un dimanche. Légalement non. Légalement, faire bosser qqun six jours d'affilés sans lui donner 2 jours de breaks arpès... c'est limite. Pareil pour ceux qui font des nocturnes et travaillent le lendemain matin. Normalement, vous avez le droit à 11 ou 12 h de break entre deux journées de travail. Bref, pas mal de protections, mais je vais pa sles détailler car je les connais pas par coeur, et vous pouvez aller sur legifrance, code du travail, tout y est. Et surtout c'est pas ça l'important.
3/On sait très bien, que même si t'es protégé légalement, à la fin de ton CDD tu l'auras dan sle cul. Idem pour un CDI, y aura tjs ceux qui acceptent les conditions dégradées et les autres qui seront pointés du doigt et qu'on fera chier.
Bref, la meilleure technique c'est le sous marin. T'es en CDD, qu'est ce que tu vas te faire chier pour une entreprise qui te considère comme un bouche trou et pas comme un employé qui peu potentiellement être recruté durablement (l'esprit du CDD au départ c'est ça, et c'est bien, c'ets le sentreprises qui en font un mauvais usage). Donc, tu vas bosser tes dimanches, t'es payé double, tu ramasses le maximum, et t'en branles pas une ! Ton manager, il peut pas être derrière le cul de tout le monde. A toi de voir a/ si il y a vraiment de la palce pour un CDI dans la boite (faut pas livrer un combat perdu d'avance) b/ si oui, à toi de te faire voir les 10% du temps où il surveille (et fo voir aussi sur quoi il surveille, est ce qu'on fait attention à vos ventes), le reste du temps, te mets pas la pression.
T'es dans une agence, tu vas pas me dire que les après midi de semaine c'est dur...

Et pour les 950€/mois... J'ai envie de dire que c'est partout comme ça, et que tu as la chance de pas bosser à l'usine pour ce tarif là. Mais bon, ça c'est un point de vue. Le vrai problème c'est pas toi et savoir pourquoi tu es payé au SMIC etc etc, c'est de savoir pourquoi on a un putain de gouvernement qui nosu casse les couilles à vouloir baisser les charges patronales alors qu'on sait très bien que ça ne se répercutera pas sur les salaires. Le gain pour le sentreprises ne sera pas redistribué, le seul effet c'est que ça va encore plus durcir la catégorie des personnes au SMIC sans perspectives de progression derrière. Catégorie qui est déjà bien dur de toute manière.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/10/2005, 10h40
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
950? tu bosses ou?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/10/2005, 11h12
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
.. je précise que pour vous vendre vos bôs comics, nous sommes ouverts aujourd'hui.. et demain. ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/10/2005, 11h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..cela dit, ça va me donner enfin le temps de faire les paquets des lyonnais ..
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/10/2005, 11h22
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Faut que tu fasses vite, XXL est en manque de Cavewoman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/10/2005, 12h00
Avatar de No mercy Man59
No mercy Man59 No mercy Man59 est déconnecté
alias the Juggernuts
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Lille
Messages: 29
No mercy Man59 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Blackie
... Donc oui, les patrons sont des sales cons capitalistes de merde. Le boss d'Atac arrivait à neuf heures et allait se branler les couilles dans son bureau pendant 6h et t'avais les chef de rayon qui défilaient pour déblaterer sur les collègues et mettre leur langue dans le cul du patron...
Donc max, même si je ne fait pas parti du monde du travail, avec mes parents qui sont ouvriers et ma petite expérience dans le milieu, me laisse croire que tu as entièrement raison. Monde de merde !
Grave! Oui, grave...de voir que l'on peut percevoir le monde en noir et blanc - comme Bush mais d'une autre manière en fait. Je suis patron et évidemment capitaliste avant toute chose. Je suis aussi issue d'un milieu ouvrier et après mon service militaire, ai décroché un CDI où je faisais 60h par semaine, tout en débutant avec zéro sur mon compte avec l'aide de personne. 5 cinq après, j ai ma boîte et la moitié de mon crédit immo quasiment-remboursé. Alors oui, le grand patronat est pourri grâce à la surpuissance qu'il détient mais pour les petites boîtes, si il y en a aussi, tous les patrons sont loin d'être tous des cons. J ai monté justement ma boite pour ne pas être inféodé pendant des années à un GRAND PATRON et pour ne pas être remercié pour mes bons et loyaux services au moins 12 ans avant une (hypothétique) retraite. En fait, il ne faut pas rêver la plupart des patron, masse silencieuse, fait partie des classes moyennes mais en plus : 1) ils font des heures pas possibles 2) et, il est vrai, c'est leur choix donc il gagnent plus mais..3 ) sous tous les taxes et impots..merci les heures réduites à néant car aspirés par l'état, et en fait 4) si la baisse des charges (si elle est conséquente) crée de l'embauche mais pour les PME seulement...les grosses préférant prendre CDD et etudiant sous pression afin de les "rendre plus productifs" au lieu d embaucher. Ceci dit je suis pour une sauvegarde des acquis sociaux du moment qu'il ne mette pas en péril la situation du pays. Ainsi, je condamne vivement les gars qui font travailler tous les dimanches et qui en plus te font bosser le 11...un scandale! On ne doit pas toucher aux jours fériés mais là je me fais des ennemis dans le patronat...bref il y a des cons partout même chez les patrons mais ce n est pas une généralité - donc pas d'amalgame, merci!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/10/2005, 12h06
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Militons pour l'augmentation de l'ISF.
En attendant, merci d'utiliser les autoroutes du nord.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/10/2005, 12h12
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
bande de stalino-poujadisto-sardouisto-truc-je-sais-plus-tes-posts-y-m'ont-jamais-fait-rire.

franchement, traiter les patrons de capitalistes, vous devriez avoir honte, typique des ouvriers exploités, ça.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/10/2005, 12h20
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par No mercy Man59
Grave! Oui, grave...de voir que l'on peut percevoir le monde en noir et blanc - comme Bush mais d'une autre manière en fait. Je suis patron et évidemment capitaliste avant toute chose. Je suis aussi issue d'un milieu ouvrier et après mon service militaire, ai décroché un CDI où je faisais 60h par semaine, tout en débutant avec zéro sur mon compte avec l'aide de personne. 5 cinq après, j ai ma boîte et la moitié de mon crédit immo quasiment-remboursé. Alors oui, le grand patronat est pourri grâce à la surpuissance qu'il détient mais pour les petites boîtes, si il y en a aussi, tous les patrons sont loin d'être tous des cons. J ai monté justement ma boite pour ne pas être inféodé pendant des années à un GRAND PATRON et pour ne pas être remercié pour mes bons et loyaux services au moins 12 ans avant une (hypothétique) retraite. En fait, il ne faut pas rêver la plupart des patron, masse silencieuse, fait partie des classes moyennes mais en plus : 1) ils font des heures pas possibles 2) et, il est vrai, c'est leur choix donc il gagnent plus mais..3 ) sous tous les taxes et impots..merci les heures réduites à néant car aspirés par l'état, et en fait 4) si la baisse des charges (si elle est conséquente) crée de l'embauche mais pour les PME seulement...les grosses préférant prendre CDD et etudiant sous pression afin de les "rendre plus productifs" au lieu d embaucher. Ceci dit je suis pour une sauvegarde des acquis sociaux du moment qu'il ne mette pas en péril la situation du pays. Ainsi, je condamne vivement les gars qui font travailler tous les dimanches et qui en plus te font bosser le 11...un scandale! On ne doit pas toucher aux jours fériés mais là je me fais des ennemis dans le patronat...bref il y a des cons partout même chez les patrons mais ce n est pas une généralité - donc pas d'amalgame, merci!

l'amalgamme peut être dans le mot "patron". le petit patron est un exploité aussi, notamment par le fait que le patronnat (le vrai) se sert de ses difficultés pour lui faire croire qu'ils sont dans le même camp et que leurs revendications peuvent être les mêmes -permettant à dire "nous sommes en difficultés à des batards tout-puissant et à vous faire tenir des points de vues reactionnaires croyant servir vos interet apparent là où vous ne servez vraiment que les leurs (le cliché sur la baisse des charges notamment, totalement compréhensible mais ne voulant rien dire), si nous autres sommes de la chair à patron, vous êtes ses boucliers humains et alibis.
dire "je suis pour les acquis sociaux tant qu'on ne met pas le pays en peril" est une vision très étrange du "péril" dans un pays si riche où le vrai "péril" reste les millions vivant en dessous du seuil de pauvreté et la quasi-impossibilité de vraiment défendre les droits sociaux déja existant.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 31/10/2005, 12h23
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
putain, 950€, indexé au coût de la vie pour autant d'emmerde, ca fait pas des masses.
"Ma meuf" fait des trucs intérimaires, et c'est pas toujours la joie parcequ'en plus, tu tombes souvent sur des connards. Il te reste combien de temps encore ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 31/10/2005, 12h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Paulie Walnuts flotte mais ne coule pas
l'amalgamme peut être dans le mot "patron". le petit patron est un exploité aussi, notamment par le fait que le patronnat (le vrai) se sert de ses difficultés pour lui faire croire qu'ils sont dans le même camp et que leurs revendications peuvent être les mêmes -permettant à dire "nous sommes en difficultés à des batards tout-puissant et à vous faire tenir des points de vues reactionnaires croyant servir vos interet apparent là où vous ne servez vraiment que les leurs (le cliché sur la baisse des charges notamment, totalement compréhensible mais ne voulant rien dire), si nous autres sommes de la chair à patron, vous êtes ses boucliers humains et alibis.
dire "je suis pour les acquis sociaux tant qu'on ne met pas le pays en peril" est une vision très étrange du "péril" dans un pays si riche où le vrai "péril" reste les millions vivant en dessous du seuil de pauvreté et la quasi-impossibilité de vraiment défendre les droits sociaux déja existant.
'we are all in the gutter but some of us at looking under the skirts of beautiful ladies'

oscar wilde , très légérement déformé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !