Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/09/2013, 19h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini 100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!)

100% FUSION COMICS : HARBINGER 1

Auteurs : Joshua Dysart, Khari Evans



112 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Peter Stenchek est un jeune homme sans argent et sans travail. Ce qu'il a de plus que les autres ? (et qui ne le rend pas forcément fou de joie) : des pouvoirs psioniques incommensurables qui pourraient changer l'avenir de l'humanité. Il va rencontrer le puissant milliardaire Toyo Harada qui possède les mêmes pouvoirs et qui va le prendre sous son aile. Mais cherche-t-il à libérer sa puissance, à la contrôler ou à l'exploiter ?

(Contient les épisodes US Harbinger (2012) 1-5)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/09/2013, 22h03
Avatar de LV
LV LV est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Angers
Messages: 175
LV change la caisse du Fauve
Lecture agréable malgré le fait que ça soit bien bavard mais Dysart mais tout ça en place et réserve quelques surprises pour le tome 2 enfin j'espère car pour le moment j'ai trouvé ça très classique avec un "héros" malgré lui qui fait sa forte tête. En fait c'est le personnage de Harada qui a retenu toute mon attention car il s'avère complexe et intriguant.
En tout cas je lirais le tome 2 avec plaisir.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/09/2013, 07h56
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Une origine décompressée pour introduire Peter Stanchek. S'il était simplement le leader de la bande de Harbingers fugitifs dans le volume original, Stanchek est ici le point central du comic et beaucoup plus violent que sa précédente version. Le personnage d'Harada est beaucoup plus sympathique : manipulateur et n'hésitant pas à recourir au meurtre, il semble cependant idéaliste, et on se demande si la position de sauveur qu'il se donne est due à son arrogance ou si elle est méritée. J'ai trouvé assez brillant le fait d'utiliser la discipline orientale pour organiser son "académie" sans en faire une hiérarchie militaire tout en instituant la discipline parmis ses étudiants

La première série reprenait la notion des X-Men, en mettant Harada dans la peau d'un Charles Xavier maléfique. Ce reboot reprend la même notion (Harada s'y décrit plus ou moins comme un enfant de l'atome) mais les X-Men eux-même ayant aujourd'hui recours à des méthodes moralement douteuses, la frontière entre bien et mal se brouille. Ce flou est accentué par le comportement de Stanchek, de plus en plus déséquilibré qui justifie les inquiétudes des "antagonistes" : petit délinquant, il commet un crime avec Kris et, en retrouvant Joe, laisse exploser sa violence.

Quelques déceptions : le plan concernant Joe était bancal et devait forcément conduire au désastre, ce qui surprend de la part de manipulateurs accomplis. La décision de Livewire qui amène la conclusion de ce tome semble un peu sortie de nulle part. Stanchek semble neutralisé trop rapidement après avoir accepté d'utiliser ses pouvoirs à fond. Enfin, j'ai l'impression d'une influence des séries TV récentes pour certains points (Hidden Moon = le Jamaïcain de Heroes ?). Cependant, ces quelques points n'empêche pas de savourer l'histoire et offre une relecture nuancée de la première série.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/09/2013, 10h29
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Les bulles en angalis sur la couv ont été traduites ou non en VF?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/09/2013, 10h31
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Oui, elles ont bien été traduites sur la couverture française de l'album

Dernière modification par JB ; 27/09/2013 à 11h15.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/09/2013, 11h05
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Les bulles en angalis sur la couv ont été traduites ou non en VF?
Elles sont traduites à l'intérieur, dans la page qui a été utilisée pour la couv', d'après ce que j'ai cru voir sur la preview.
J'ai commandé, les premières pages ayant bien remplies leur rôle, contrairement à celles de la preview de X-O Manowar, même si curieusement, ce dernier m'intrigue encore...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/09/2013, 21h14
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrançoisG
J'ai commandé, les premières pages ayant bien remplies leur rôle, contrairement à celles de la preview de X-O Manowar, même si curieusement, ce dernier m'intrigue encore...
Moi j'avais été convaincu par la preview parue dans le Comic Box pour X-O (titre qui m'intéressait le plus a priori avec Shadowman et Deadshot), mais je me suis jeté sur X-O Manowar et Harbinger. Pas encore lu, mais clairement, je mise pas mal d'espoirs sur ces titres dont tout le monde semble dire le plus grand bien.

Et perso, j'aime assez le style de Trevor HAIRSINE, donc je n'ai aucun souci avec les dessins d' X-O


Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message

112 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement
A noter par contre que si X-O Manowar est bien à 12 euros, Harbinger, lui, est à 14
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/09/2013, 21h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Et perso, j'aime assez le style de Trevor HAIRSINE, donc je n'ai aucun souci avec les dessins d' X-O
C'est Cary Nord qui dessine
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/09/2013, 09h21
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
warning Where is trevor hairsine ?

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est Cary Nord qui dessine
Oups

Enfin, oops de surprise en fait. Parce que j'ai été jusqu'à refeuilleter ce matin pour vérifier que y avait pas du HAIRSINE dedans... j'ignore pourquoi, mais je pensais HAIRSINE, visualisais HAIRSINE, et... c'est du NORD sur toutes les pages lol Pourtant leurs styles sont radicalement différents, mais clairement, dans mon esprit c'était tellement du HAIRSINE que les pages correspondant à la preview, je les avais revisualisé avec les traits d'HAIRSINE

Heureusement qu'on en parle, j'avoue que ça aurait une surprise pour voir de lire le truc et de voir que y avait pas d'HAIRSINE dedans

Bon, à ma décharge, j'ai du être influencé par le fait que l'artiste a bel et bien bossé sur le titre, mais dans des numéros plus récents
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/09/2013, 11h19
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message

A noter par contre que si X-O Manowar est bien à 12 euros, Harbinger, lui, est à 14
Ce qui est normal car il y a un épisode en plus
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/09/2013, 13h46
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Mais à l'origine ils étaient tous deux prévus à 12€.
Mais comme la pagination des épisodes normaux est de 22 pages (et que le premier est double-sized), le HARBINGER est passé à 14€.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/09/2013, 15h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour comparaison, je viens de reprendre mes anciens Valiant : Harbinger vol.1 #0 est une préquelle à la première série et explique les raisons de la fuite du héros. Cette histoire contient en 22 pages la plupart des éléments de cette nouvelle origine :


Les plus de la nouvelle version concernent donc surtout l'histoire de Harada et la période que passe Peter à la fondation, à peine entrevue dans le numéro susdit, et le déséquilibre de l'adolescent, accentué dans la série la plus récente.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/09/2013, 08h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En ce qui me concerne, je suis convaincu par le New Valiant!

Un vent de nouveauté et de fraîcheur souffle sur le comics en France.

Harbinger est bien prenant et je trépigne en attendant la suite!

Le dessin n'est pas si mal que ça, en tout cas, ça fait le job.

X-O Manowar est tout à fait intéressant aussi, même si Harbinger est #1 dans mon classement perso.

Je serai au rendez-vous de Bloodshot et d'Archer & Armstrong.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/09/2013, 09h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
En ce qui me concerne, je suis convaincu par le New Valiant!

Un vent de nouveauté et de fraîcheur souffle sur le comics en France.

Je serai au rendez-vous de Bloodshot et d'Archer & Armstrong.
Yes, un converti de plus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/09/2013, 10h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ON vous l'avait dit
Réponse avec citation
Réponse

Tags
harbinger, panini, valiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : ARCHER & ARMSTRONG (Valiant arrive en France!) cytrash Librairie Panini 27 22/01/2015 18h23
100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!) Jean-Moul Librairie Panini 30 22/01/2015 17h52
100% fusion comics : X-O MANOWAR (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 46 22/01/2015 17h41
100% FUSION COMICS : HIT-GIRL 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 08h23
100% fusion comics : Stitched 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 08h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !