Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/09/2013, 22h05
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Spiderman universe 6

Avec un peu de retard, mon avis sur l'avant dernier numéro...

Ce numéro de Spiderman Universe continue de nous raconter les aventures de Venom. Ce numéro marque surtout le chant du cygne du scénariste originel, Rick Remender. Il conclue la saga qu’il a écrite avec son successeur, Cullen Bunn, Savage Six, puis termine sur un ultime épisode épilogue. Ensuite Bunn prend le relais avec sa première saga en 3 partie (écrite seule), Monsters of Evil.

La première saga (commencée dans le dernier numéro) se conclue donc avec l’identité du Maitre du Crime dévoilée. Mouais ; bof, ça m’en touche une sans en faire bouger l’autre…
Venom fait tomber un à un les Savage Six (Aspic, Megatak, La Mouche, Toxine, Jack O’Lantern et donc le Maitre) avec une certaine violence, qui montre bien qu’il ne contrôle pas le symbiote, mais bien l’inverse (la scène de la torture de la Mouche, devant sa mère en est un bon exemple…)
Pour son dernier épisode, Father’s Day, Remender conclue son intrigue avec ce qui aura été le fil rouge de son run, à savoir les liens familiaux. Flash se remémore son passé, avec son père violent récemment décédé, pendant qu’il traque Jack, son « frère ».

Les dessins de ces épisodes sont signés des habituels Lan Medina et Declan Shalvey, et c’est vraiment correct.

Ensuite, Monster of Evil fait sacrément baisser la note de la revue. Bunn est peut être très bon sur son créator owned, the Sixth Gun, mais ces productions Marvel tournent vraiment vers le très mauvais, que ce soit le dernier arc de Wolverine pré-Marvel Now (sauvé par les dessins de Pelletier) ou bien Fearless Defenders. Venom n’échappe pas à la règle et c’est dommage.
Il fait suite à la saga en enfer avec Rulk, Ghost Rider et X-23, que je n’ai pas lu j’avoue. Flash est désormais marqué d’un pentacle sur la poitrine, et est possédé par un démon. Daimon Hellstorm va donc tenter de faire sortir le démon. Bon autant le dire tout de suite, la caractérisation de Hellstorm me déplait, je l’ai connu chez les Défenseurs, mari de Hellcat, et là ça n’a plus rien à voir.
Ajoutons à cela des Monstres assez ridicules et une conclusion trop facile, vous comprendrez que cet arc ne m’a pas plu du tout…
D’autant que le dessin de Thony Silas est vraiment médiocre…

Bref, le départ de Remender sonne le glas de la série pour moi. Je quitte le titre avec lui. Mais il m’a vraiment régalé durant les 22 épisodes qu’il à scénarisé.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 07/10/2013, 15h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Spider-Man Universe 7



J'ai essayé de le lire avant le SM du même mois, comme il avait été préconisé, mais je n'ai pas réussi à aller bien loin...
L'expression "tomber des mains" n'aura jamais eu autant de signification pour moi.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 07/10/2013, 21h39
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah c'est certain que c'était bien moisi!
Un concept qui aurait pû, comme souvent, être intéressant et efficace...en fait non! On s'emmerde...
Et c'est moche!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/10/2013, 15h46
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah ? Je comptais l'acheter aussi avant de lire les Scarlet du mensuel de septembre, achat retardé depuis 2 semaines pour diverses raisons. Si naze que ça ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/10/2013, 15h57
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
ça fait très 90'. Si tu aimes Maximum Carnage, alors pourquoi pas...
En tout cas, ce n'est pas indispensable pour lire les scarlet spider du mag spiderman.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/10/2013, 15h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Ah ? Je comptais l'acheter aussi avant de lire les Scarlet du mensuel de septembre, achat retardé depuis 2 semaines pour diverses raisons. Si naze que ça ?
Bah écoute, je suis assez bon public en général, mais là, je n'ai pas été du tout réceptif. Je vais devoir me forcer à le lire pour attaquer le spidey, c'est dire !

Pourtant, j’avais cru comprendre que c'était assez réclamé, ces mini Carnage et cie...

https://www.facebook.com/PaniniComic...51481864359648
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/10/2013, 11h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'ai enfin fini ma lecture et je ne regrette pas de ne pas avoir lu de comics dans les années 90

C'est tout ce que je n'aime pas, du combat à la viens ici que j't'attrape, une espèce de Tom et Jerry pitoyable, aucune tension, et des dessins auxquels je n'accroche pas.
Le seul point positif, c'est que je vais m'en rappeler, contrairement à pas mal de trucs que je lis actuellement
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/10/2013, 11h30
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'ai enfin fini ma lecture et je ne regrette pas de ne pas avoir lu de comics dans les années 90
lol, c'est relatif... moi je garde un très bon souvenir de Maximum Carnage (perso qui a souvent mal été exploité en fait), alors que là, Minimum Carnage, si ça commence bien (les premières pages), ça devient vite sans intérêt. L'histoire, on se demande où ils l'ont cherchée, et au bout d'un moment, le style graphique sombre lui aussi dans le néant. Bref, c'est franchement pas génial... Pour le reste, j'attends une réédition de Maximum Carnage
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/10/2013, 12h34
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Vite lu, vite oublié. Sans queue ni tête, avec une caractérisation de Carnage assez ridicule. J'ai plutôt apprécié par contre les petites introspections des personnages principaux, et graphiquement Declan Shalvey surnage comparé aux autres.
J'espère que la suite des deux séries (que j'apprécie au demeurant), restera elles de qualité.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/10/2013, 18h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
lol, c'est relatif... moi je garde un très bon souvenir de Maximum Carnage (perso qui a souvent mal été exploité en fait), .../... Pour le reste, j'attends une réédition de Maximum Carnage
Je ne connais pas, mais souvent entendu parlé...
Et qu'en est-il de :


Spider-Man : Carnage : une affaire de famille



Spider-Man : Carnage : USA
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/10/2013, 19h46
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Bof...
Et bof aussi pour Maximum Carnage, relu il y a deux ans, et serieux faut se motiver pour le finir!
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 16/10/2013, 02h13
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ouais, et en plus c'est assez moche (sauf quand c'est Sal Buscema )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/10/2013, 16h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Bon...
Je vais encore m'en passer, donc.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 28/01/2014, 15h43
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Je viens de lire le spider Man. Universe 7 et..... Ça valait même pas les deux euros que ça m'a coûte... Et pourtant je suis facile à convaincre!
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 28/01/2014, 16h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah globalement, tous les trucs avec carnage , à part peut être un milligan , ca vaut pas tripette, sauf pour certains lecteurs VF (les mêmes qui doivent demander les x-babies)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, spider-man, spider-man universe


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !