Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2017, 12h05
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Les Perez n'ont pas tant vieilli que cela. Peut être un peu graphiquement (mise en couleur) cela dépendra de la qualité des épreuves que possèdera Urban (et le choix du papier). Les épisodes de Perez sont d'autant plus d’actualité que Rucka s'en inspire pour son run actuel sur WW (dans Rebirth).
Je suis d'accord...perso, je trouve le style de Pérez intemporel et quand bien même , son travail n'a pas à rougir de la comparaison avec les artistes "du moment"

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Excellent souvenir de la BD de poche Etranges Aventures, ces histoires (à l'époque où l'écriture de Starlin était encore innovante)
Exact...même si je préfère le plus classique Captain Marvel, je dois bien avouer que les Warlock sont une expérience de lecture assez unique au niveau des thèmes mais surtout dans la manière de raconter et d'illustrer les histoires: un style unique.
(moi aussi j'aime exhumer mes vieux pockets des fois^^)

C.
Vieux 01/03/2017, 18h21
Logan23 Logan23 est déconnecté
fugitif

Logan23 change la caisse du Fauve
J'ai acheté l'essential de Warlock, si pour Trimpe le noir et blanc n'est pas sublime pour Starlin on a des planches Magnifiques et celles de Layola (sorry por l'ecorchage de nom) sont très belles aussi. Une experience differente des pockets avec leur remontage de planches et un lettrage horrible.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2017, 18h33
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man

FredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la ChoseFredGri chausse du 59 comme la Chose
Je viens de me rendre compte qu'en effet Leialoha avait quand même dessiné un peu de Warlock... Ca m'a fait refeuilleter ce volumineux Essential aussi, et du coup je me régale à regarder son taff sur ces numéros... Il faudrait que j'en reprenne la lecture tiens !

Dernière modification par FredGri ; 01/03/2017 à 18h42.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2017, 23h54
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-

Fred le mallrat caresse la raie d'AquamanFred le mallrat caresse la raie d'AquamanFred le mallrat caresse la raie d'AquamanFred le mallrat caresse la raie d'AquamanFred le mallrat caresse la raie d'AquamanFred le mallrat caresse la raie d'AquamanFred le mallrat caresse la raie d'AquamanFred le mallrat caresse la raie d'AquamanFred le mallrat caresse la raie d'AquamanFred le mallrat caresse la raie d'AquamanFred le mallrat caresse la raie d'Aquaman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir le tpb They're not like us de Stephenson et Gane !
J'étais revenu très enthousiaste et particulièrement impressionné par les Nowhere men de Stephenson que du coup je me suis laissé tenter par cette autre série. Le pitch me plaisait et j'ai foncé !
Franchement, cette idée de partir sur le même schéma que les X-Men originaux est une très bonne idée, d'autant que le scénariste se libère très vite des codes moraux qui viennent empeser cet univers depuis le début ! C'est très habilement écrit, ça a peut-être un peu de mal à se lancer mais en contre partie c'est très subtilement distillé ! D'autant que l'héroïne Syd pose des questions intéressantes sur les motivations de ce groupe, sur ses engagements, sur la formulation même des arguments qui rappelle parfois l’ambiguïté de Magneto et de sa Brotherhood of Evil Mutants.

Stephenson s'avère un scénariste assez inspiré sur ses dernières œuvres et du coup j'aurais bien envie de creuser davantage (même si je vois pas mal de bouse dans sa biblio ))))) )
Vient de finir le TP et je suis tout a fait d accord avec Fredgri!
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 08h29
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple-

archerhawke est à poil comme Namorarcherhawke est à poil comme Namorarcherhawke est à poil comme Namorarcherhawke est à poil comme Namorarcherhawke est à poil comme Namorarcherhawke est à poil comme Namorarcherhawke est à poil comme Namorarcherhawke est à poil comme Namorarcherhawke est à poil comme Namorarcherhawke est à poil comme Namorarcherhawke est à poil comme Namor
Cette série m'intrigue de plus en plus.
Vieux 05/03/2017, 21h10
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde

Caveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma Frost
Je viens de terminer l'intégralité des tomes de Locke And Key, et c'est de loin la meilleure lecture que j'aie pu faire. Quelle intrigue, quels dessins, et ce duo Hill-Rodriguez, une merveille! Maintenant, il me reste plus qu'à récupérer le one shot paru il y a peu.

Des avis à ce sujet?
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2017, 21h15
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Caveat_Emptor
Voir le message
il me reste plus qu'à récupérer le one shot paru il y a peu.

Des avis à ce sujet?
ici :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Locke & Key : Small World #1 (Joe Hill / Gabriel Rodriguez)

Quel plaisir de se replonger dans le petit monde crée par Joe Hill et Gabriel Rodriguez (encore parfait avec des compositions de page renversantes). Ce one shot se passe dans le passé, en compagnie de la famille Locke. Mis en abyme vertigineuse à travers une clé spécifique puisque la famille vie dans le fameux manoir aussi représenté en maison de poupée présent dans la demeure. Qui observe qui ? qui vie où ? Et quand à l'occasion d'un anniversaire une des filles va être bien naïve quand à l'utilisation de cette clé, le récit bascule alors dans le fantastique et l'horreur.

Joe Hill promet d'autre one shot qui feront parti de la gamme Locke & Key : The Golden Age alors qu'un nouveau cycle de 36 numéros est annoncé sous le nom de Locke & Key : World War Key. Que du bonheur.
Vieux 05/03/2017, 21h48
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde

Caveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma FrostCaveat_Emptor se tape Emma Frost
Merci! Je vais le commander tout de suite à pulp's!
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2017, 19h05
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Je me suis bien régalé avec le T1 de Power Man & Iron Fist (Panini). Leur duo est très réussi et fonctionne à merveille. C’est drôle. Les dessins ont la patate. En plus d’une bonne dynamique dans le découpage. On a droit à un épisode final à la Rashomon, bon, classique, mais qui fonctionne très bien. Je veux dire, que demande le peuple? Et, de surcroit, ça a le bon goût d’avoir une traduction vive et naturelle.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2017, 19h35
Buzz c'était mieux avant

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Ah je l'attends depuis un moment celui là. Je me le prends demain normalement.
Vieux 10/03/2017, 19h48
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder WomanHilarion joue au lasso avec Wonder Woman
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je me suis bien régalé avec le T1 de Power Man & Iron Fist (Panini). Leur duo est très réussi et fonctionne à merveille. C’est drôle. Les dessins ont la patate. En plus d’une bonne dynamique dans le découpage. On a droit à un épisode final à la Rashomon, bon, classique, mais qui fonctionne très bien. Je veux dire, que demande le peuple? Et, de surcroit, ça a le bon goût d’avoir une traduction vive et naturelle.
Moi qui voulait faire des économies!
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 12h22
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektrarik spoutnik a le phone d'Elektra
En lisant des épisodes D'Hulk des années septante et quatre vingt, je me suis fait la réflexion qu'il était souvent entouré de gens sans super-pouvoirs, de citoyens lambdas. est-ce dü à sa nature solitaire?
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 13h37
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?

aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'ai attaqué ce matin la lecture du HAWKEYE de Fraction, Aja&Co et pour l'instant c'est vraiment du tout bon même si j'ai tiqué dés le départ -où presque puisqu'à la planche 6 dernière case du premier épisode- avec une bulle et avec entre parenthèse "Des mots en Espagnol !" ...souvenir du fameux "manque de traduction" ou véritable volonté de Fraction d'être en décalage, je ne sais pas mais du coup ça m'a un peu coupé dans mon élan... Quelqu'un sait si c'est comme cela dans la VO ?
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 14h19
Buzz c'était mieux avant

La case en VO :

Vieux 12/03/2017, 16h18
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?

aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Merci !
En lisant la suite tout à l'heure j'ai bien eu l'impression que c'était voulu mais c'est vrai qu'avec Panini, j'ai quand même un apriori négatif sur ce genre de trad
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages