Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 20/08/2012, 22h43
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Mais avec ton mode produit, le décors va également apparaitre derrière les traits de ton perso, nan?
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 20/08/2012, 23h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
alors je vais te dire comment moi je fais... ça peut etre discutable mais bon perso ça marche a peu près.
étape 1:clic droit couleurs/seuil, je bouge le curseur de façon à virer un max de gris (un espèce de nettoyage artyificiel)
étape2:dans la boite a outils tu sélectionne par couleur (le bouton bleu/rouge/vert) tu applique un seuil de 15 pour sélectionner en plus du noir les hauts gris tout en laissant les gris clair et blanc
étape3:2 possibilités soit tu fait clic droit sélection/inverser et tu efface tout (donc les blanc et les gris clair)
soit tu ouvre un autre calque toujours en gradant ta sélection des noir et haut gris et tu balance un grand ccoup de remplissage (le seau dans la boite à outil). J utilise la deuxième solution par soucis de sauve garde: mon image d origine est toujours conservée au cas où.

c est du bidouillage mais je fais comme ça sur tous mes dessins en attendant de connaitre des fonctions plus professionnelles ..
jette un coup d oeil quand meme sur le tuto du site du zéro, il me semble qu il parle d'une manip sur laquelle je ne me suis pas encore penché dans la partie colo.


EDIT: je te rassure ta question n est pas stupide ou alors on est 2 car je me la suis posé pendant longtemps.

EDIT2:
tu peux faire la mem manip en sélectionné les blancs ce qui te permet de garder toute tes nuances de gris et virer juste le fond. joue quand mem sur le seuil quand tu sélectionne par couleur!!
Merci pour cette méthode. Je n'ai pas tout compris en la lisant comme ça. Je garderai cette fenêtre ouverte quand je ferais mon test demain.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 21/08/2012, 15h58
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Mais avec ton mode produit, le décors va également apparaitre derrière les traits de ton perso, nan?
Ah bah oui le mode produit ne va garder que le trait, mais au besoin il balance un calque entre le trait et le décor avec un peu de colo dessus et l'affaire est dans le sac! ^^
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 21/08/2012, 16h30
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
visiblement dans gimp, l'équivalent de la fonction "produit" de photoshop est "multiplier".
Tout en haut de la fenetre des calques, tu as un truc qui spécifie le "Mode" du calque sur lequel tu te trouve (en surbrillance). Par défaut il est "Normal". En jouant sur le menu déroulant , tu trouvera le mode "Multiplier" à peu près au milieu des proposition.
Par contre je n ai pas encore testé le truc mais la solution est là c'est sûr.

Réponse avec citation
  #125  
Vieux 21/08/2012, 16h55
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Ben en effet il doit falloir virer le blanc autour et donc sélectionner uniquement le perso....c'est là ou c'est parfois utile d'avoir tous les traits fermés
Pareil et si les traits ne sont pas tous fermés, je les ferme directement à la tablette graphique.

Petit truc j’agrandis la sélection d'un ou 2 pixels de manière à virer les résidus de "gris clair" qui pourraient rester (voir j'utilise progressivité qui permet d'avoir une sélection en dégradé de noir (suppression de l'effet d'escalier).

Si jamais c'est trop compliqué je sélectionne le personnage au lasso, les logiciels récents ont une aide au détourage qui permet de "suivre" le personnage, ensuite je corrige en zoomant les trop gros écarts, j'inverse la sélection (pour sélectionner le décors au lieu du personnage) et comme précédemment j'agrandis la sélection de quelques pixels.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 11/12/2012, 17h11
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 2 113
tiker change la caisse du Fauve
Pas dessiné depuis longtemps mais on prépare la reprise alors j'attaque par une question (j'ai la flemme de chercher si la réponse est qque part ).

Je cherche une marque de crayon bleu pour les layout qui soit de bonne qualité. Ce que j'ai est soit pourri, soit pourri... Et j'en ai marre de superposer 50 couches de crayon à papier le temps de me décider.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 07/04/2014, 18h34
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai une petite question technique pour ceux qui utilisent/ont utilisé le Pentel Brush Pen:

Est-ce que l'encre des cartouches du Pentel Brush Pen est waterproof ou pas ? Est-ce que je peux tenter un encrage au Pentel Brush et ensuite une colo à l'aquarelle ?
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 07/04/2014, 20h30
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Evite, c'est pas waterproof. Du coup, fait ton aquarelle et encre ensuite

Sinon niveau encrage je viens de découvrir le Crowquill Pump Pen. Je ne sais pas ce que ça vaut niveau utilisation mais j'ai commandé histoire de voir un peu....apriori c'est une sorte de stylo encre ou l'on met ses plumes genre les 102 dont j'ai du parler plus haut.



Dés que je le reçois (j'ai pas commandé chez le fabricant suite au post ci-dessous!) je teste et j'en fait un petit retour mais ça a l'air plutôt pas mal:
http://www.parkablogs.com/content/re...-nibs-and-more
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 07/04/2014, 21h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merci ! Je vais faire ça. Résultat demain avant 19h (ce soir je me concentre sur faire un portrait potable pour le daily sketch)
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 24/07/2014, 13h11
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Une amie réalise un dessin de commande, et le client lui a demandé de lui transmettre l'image au format vectoriel.
C'est une illustration rigolote sans vraiment de détail destinée à un format A4, qu'elle a dessiné pour tenir sur du format A2 pour que justement l'image soit bien nette au final.

C'est un pure caprice ou bien le format a une utilité que je ne connais pas ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 24/07/2014, 13h15
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Format vectoriel = possibilité d'agrandir et rétrécir l'image à volonté sans perte de qualité au niveau du dessin.

C'est pas un caprice donc. Juste une volonté du client de pouvoir utiliser le dessin de n'importe quelle façon !
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/

Dernière modification par Guiom ; 24/07/2014 à 13h22.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 24/07/2014, 13h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Le dessine st de base plus grand que le format final, donc il n'y a pas d'agrandissement de prévu.
Le format vectoriel joue vraiment sur la réduction ? (j'ai fait un test sur word, je en vois pas trop la différence de qualité entre une image à 100% et une image à 10%...)

Et ce n'est pas le couronnement de Napoléon qui est demandé en dessin, c'est un cochon tirelire tout bête...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 24/07/2014, 13h25
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Ouais mais peut-être qu'une autre utilisation du dessin est prévu en grand.

Tu peux agrandir autant que tu veux en vectoriel, ça va jamais pixeliser.

Arthur de pins (zombillenium, péchés mignons) travaille uniquement en vectoriel pour cette raison. Il n'a jamais de problème de format !
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 24/07/2014, 13h33
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Mouef, pas convaincu... (à cause du fait que ça ne soit pas la seule demande bizarre du client, pas à cause de ton explication)

Merci pour les infos en tout cas, ça m'a permis de confirmer que l'intérêt résidait dans le changement de taille et pas ailleurs.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 24/07/2014, 13h35
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Ouais après le client peut juste être un relou mais fondamentalement, l’intérêt du vectoriel c'est le changement de taille
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !