Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/09/2016, 12h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben les gens n'achetaient plus et on est clairement pas dans ce qui branche les lecteurs et le public d'aujourd'hui, qui veut plutôt du zombie, de l'event et du crossover à gogo....
Et surtout pas de notion de famille !!!!!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/09/2016, 12h56
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et surtout pas de notion de famille !!!!!
C'est surtout ça qui doit bloquer, je pense.
(parce que bon, des zombies, de l'event et du crossover, il n'y en a pas des masses dans certains titres qui marchent )

J'espère que la série Spider-Man avec MJ et leur fille sera un succès, ça pourrait encourager Marvel à relancer des titres centrés sur la famille.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/09/2016, 13h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Les lecteurs d'aujourd'hui sont ceux d'hier, on le sait le lectorat a du mal à se renouveler, on le voit sur le forum on est dans une moyenne d'age 30/40 et pas trop de jeunots, pour les rares on le sait il y a Deadpool qui les attire. Au lieu de chercher en vain à attirer les nouvelles générations qui arrivent au compte-goûte Marvel ferait mieux de caresser les plus vieux dans le sens du poil.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/09/2016, 13h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
C'est vraiment dommage d'avoir dégagé tout ça juste parce que les droits cinéma des personnages ne leur appartiennent pas...
Combien de série Deadpool?? c est le même souci pourtant... combien de série Xmen? Wolverine?? on a pas une série Silver Surfer?
le pb il est pas sur le droit ciné (sinon ca serait pareil avec sony et spidey) c est sur les pourcentages sur le merchandising (et là Xmen, Surfer et autres ne sont plus non plus sur les Tshirts de secret war 1984 par exemple..)


Sinon, totalement d accord avec Doop.
J adore les FF et j ai rarement arrête de les lire.
mais comme beaucoup de plaintes vocales (Cap Hydra, Thor Foster, arret de thor auparavant 2 fois..) j ai l impression (et parfois la confirmation) qu elles viennent de gens qui ne le lisaient pas voire ne l ont jamais lu...

Hors les comics comme toute la culture populaire est une industrie de masse (même si on peut y voir une niche).. et donc on vote avec son achat.
Tu n achètes pas: tu n aimes pas.
Tu achetes : tu aimes (y compris quand j achète les avengers de bendis ou Hickmann que je critique ensuite).

Il est EVIDENT que les FF vont revenir comme Thor est revenu 2 fois et le punisher 2 fois.
Ceux qui croient à la disparition des FF ont du croire à la disparition de Marvel en France en 1996...
Ben oui personne ne veut faire du fric... c est sur..

Citation:
Pour moi, ça semble plus un choix relatif au droit télé, ne pas générer un publique pour les films de la Fox, qu'un vrai choix éditorial. Je trouve ça dommage. On pourrait avoir un titre FF avec juste le gamins qui recherche leur parents par exemple.
Ben oui evitons d avoir maximum 110 000 lecteurs d une série (et c est el max) pour des films qui sont des echecs à plusieurs dizaines de millions de spectateurs.....
C est clair que ce sont les comics qui font de la pub aux films et pas l inverse en terme de masse..
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/09/2016, 13h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Je trouve ça assez incroyable oui. Captain America ne s'est pas arrêté après sa mort. Il y a toujours des titres X-men en ce moment malgré le contexte inhumains. Bref, ça fait bizarre qu'un groupe de personnage institutionnel ne soit plus représenté dans les publications.
ben Namor ou Human Torch ne sont pas présents...
et ca ca me gène par exemple que Marvel n essaie pas plus.
Jim Hammond est leur premier superheros et les efforts pour el mettre en avant me paraissent minimes à coté de pas mal de tentatives pour par exemple Carol Danvers.
Ca ca me choque plus.

Apres Marvel c est pas de l histoire....
demain Elvis ou Maichael Jackson ne vendent plus assez... les reeditions s arreteront assez vite.
Durant les 90's les maisons de disques ont remerciés des artistes qui étaient parfois des institutions pendant des années.. pareil à la TV.. pareil au ciné...

Ce sont des INDUSTRIES!! le public vote avec son $ ou son €.
Si les gens veument du Fantastic Four: il faut en acheter!!!
Sur el forum Masterworks, un forumers notaient que les precommandes des FF en TP étaient mauvaises.. donc peu d epic..
EN france le FF de Byrne a été un echec et l intégrale FF n est plus annuelle!!
C est pas un complot!!!
Ce sont les VENTES!!!

Vous voulez du Fantastic Four.. ben commencez par en acheter... du oldies n du TP,

Les entreprises elles raisonnent qu avec cela.. SI ca vend de faire des Tshirts CCCp ou du Che... ils en vendent!!
Si il faut des groupes musicaux contestataires contre le systeme: ils sortent leur albums!!
Tant que ca vend ils ont aps d etat d ames...

Le souci avec al Fox c est sur le merchandising... pas sur le droit ciné... puisque il n y ajamais eu ce souci avec Sony.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/09/2016, 13h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Hé, ho, j'y ai cru à la fin de Marvel en France en 1996 . Sans internet et sans connaissance du monde de l'édition, à l'époque j'étais facile à berner.
La présentation inattendue des nouveaux mags Panini par Frédérci Taddei à NPA, quel beau souvenir.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/09/2016, 13h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Honnêtement je ne pense pas que le soucis des ventes puisse s'appliquer aux FF, on parle d'un titre historique, toujours plus qu'un Ghost Rider ou même un Deadpool. On a vu plus d'une fois des titres historiques comme Action Comics maintenu sous perf alors que le contenu ne tenait pas la route. C'est ce côté historique mis à l'écart qui me choque plus que tout.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/09/2016, 13h20
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
[mode vieux con]A une époque où Marvel a tellement peur d'avoir un #431 qui traumatiserait les âmes sensibles des nouveaux lecteurs que la boîte multiplie les relaunch de série, l'absence d'un titre historique te surprend ?[/mode vieux con]
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/09/2016, 13h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Que les relaunchs de Action et Detective avec leur reprise de numérotations (et qui cartonnent) servent de leçon.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/09/2016, 13h32
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'ai une tendresse particulière pour les Fantastiques.
grands albums quand j'étais petit, du lee Kirby et du Byrne dans Nova en poche...
que de bons souvenirs...

j'ai peur aujourd'hui mais ce n'est qu'un sentiment que comme le précise Doop, symboliquement, ils soient devenus le type de titre que Marvel ne veut plus promouvoir.
personnages pas forcément jeunes, pas de diversité (thème vraiment central dans l'édition aujourdj'ui), la famille telle qu'on le concevait avant et plus forcément aujourd'hui, en tout cas comme modèle représentatif voulu.
Marvel aura du mal à faire valoir, un couple divorcé etc .. mais en même temps, une famille parfaite, blanc, blanc est sans doute devenu pour certains gars du marcketing comme à mettre en retrait.
on a pu constater à travers les reboots et les films que beaucoup de choses ont été tentées pour "moderniser" les FF mais la fanbase ne colle pas et les nouveaux en ont rien à foutre puisqu'ils sont passé à autre chose.
A partir de là, les FF DOIVENT-ILS ETRE MODERNISES ?
je ne pense pas, Les FF sont ls FF point! Tintin et Asterix sont ce qu'il sont, ils n'ont pas à revêtir une sybolique qu'on voudrait leur greffer dessus...
malheureusement, je pense q'un termes pourement commerciaux, ils se soient pas une priorité en ce moment.
ce n'est ni bien ni mal, c'est un fait.
moi aussi ils me manquent, du coup j'en relis pas mal, c'est con mais il y aviant une synergie unique dans cette équipe/famille et un comme Tarzan, Conan, Flash Gordon ou d'autres, ils reviendront tels quels comme des icones et auréols d'une nouvelle jeunesse intemorelle retrouvée, ils deviendront à l'abri des aléas ponctuels de la mode. Superman a eu du mal à un moment, Batman aussi. Green lantern aussi.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/09/2016, 14h24
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Mais pour vous c'est pas impensable que le titre soit absent du catalogue?
C'est comme si DC arrêtait subitement Action Comics, c'est un titre historique et son absence est pesante.
Tout à fait d'accord avec toi ! Je considère cela comme une faute grave de la part de Marvel.
Pour moi, c'est comme si on laissait Superman en stand by chez DC !
Une partie des fondations de Marvel qui est reléguée dans les limbes de l'ex Maison aux Idées !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/09/2016, 14h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je croyais que l'explication de l'absence de série FF était plus pragmatique, du genre toute nouvelle histoire ou personnage créé pour une série FF tomberait dans l'escarcelle de la Fox, d'où l'éclatement des personnages sur d'autres titres.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/09/2016, 14h48
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
C'est vraiment dommage d'avoir dégagé tout ça juste parce que les droits cinéma des personnages ne leur appartiennent pas...
Comme les X-Men ? Comme Daredevil il y a pas si longtemps ?
Comme...Deadpool ?

Le fait est que si les FF sont sur la touche pour le moment, c'est avant tout pour le succès mitigé qu'ils ont auprès du public. Si on (Panini) a pas sorti d'Intégrale FF en 2016 (ni de DELUXE d'ailleurs) c'est pas parce qu'on a reçu des ordres (brrrr) (sinon on en aurait plutôt eu au moment de la sortie du film et on aurait pas fait une anthologie ou d'autres trucs) mais bien parce que les ventes sont pas mirobolantes.

Pour moi c'est vraiment une stratégie à la Thor de la part de Marvel : ils créent le désir par l'absence et ils attendent une bonne opportunité pour les faire revenir.
Ça peut être la bonne équipe artistique, le bon pitch, ou même (et ça ne fera qu'amplifier les rumeurs mais ils s'en foutent) le retour des droits ciné des FF chez Marvel .
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/09/2016, 14h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Hé, ho, j'y ai cru à la fin de Marvel en France en 1996 . Sans internet et sans connaissance du monde de l'édition, à l'époque j'étais facile à berner.
J avais pas internet, je suis loin du monde de l edition mais si Marvel retire une licence à un editeur qui se dit triste et publiait 8 titres.. c est que ca marchait un minimum.
Si il y a ne serait ce qu un peu de fric a se faire.. il y aura toujours quelqu un pour reprendre.
Je ne vois pas pourquoi tu retires une licence a quelqu'un qui veut la garder pour pas la proposer a quelqu un d autre...
S il y a de la demande.. il y aura de l offre: le systeme fonctionne comme cela.


Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Honnêtement je ne pense pas que le soucis des ventes puisse s'appliquer aux FF, on parle d'un titre historique, toujours plus qu'un Ghost Rider ou même un Deadpool. On a vu plus d'une fois des titres historiques comme Action Comics maintenu sous perf alors que le contenu ne tenait pas la route. C'est ce côté historique mis à l'écart qui me choque plus que tout.
Et on sait qu au cours des 60's les séries Batman ont failli étre arrétées..
Bien sur que c est toujours les ventes mais BIEN SUR que l idee de Marvel est de faire un coup à la Thor..
Ils le disent déjà eux même mais comme l histoire Semic/Marvel.. c est quand même cousu de fil blanc.

Encore une fois c est un peu comme Captain America Nazi...etc etc..
Ca crie au loup alors qu un peu de distance te montre que ca a été fait 10 000 fois et qu on sait ce qui va se passer....

Les fantastic Four int un souci depuis longtemps... Reborn c etait quoi??
C etait une tentative de booster les ventes de titres Historiques qui ne vendaient déjà pas.
Le souci des FF c est que depuis les 70's, la série a glissé hors des meilleures ventes Marvel et n y est revenue que par intermittence (Byrne, le début de Reborn, la mort de Johnny storm, ..)
Millar/Hitch n a pas réussi... par exemple (bon ca se comprend quand on l a lu mais même les ventes du 1er numero ont été décevantes)..
Je pense même que FF comme d autres a été maintenue longtemps en raison de son coté historique..

C est un parcours à la Thor... clairement.. (en plus j adore la série Thor).
Ce sont des séries qui ne semblent pas en adéquation avec les attentes du public, que les auteurs ont du mal à prendre en main (c est vrai qu on a pas vraiment eu souvent du grand FF en 17 ans..)

Il est evident qu ils reflechissent à une nouvelel série FF en reflechissant au moyen de la mettre en avant au moment de la sortie (suite a un events? une equipe creative de 1er plan) mais aussi de provoquer un appel d air des lecteurs..
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/09/2016, 14h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je croyais que l'explication de l'absence de série FF était plus pragmatique, du genre toute nouvelle histoire ou personnage créé pour une série FF tomberait dans l'escarcelle de la Fox, d'où l'éclatement des personnages sur d'autres titres.
je ne sais même pas comment tu peux y croire ne serait ce qu une seconde...
Si c est ca : on aurait plus aucune série Fox, donc plus deadpool, ni mutants, ni surfer.. et pas galactus dans Ultimates..
et si c etait cela.. pourquoi rien avec Sony??

C est une QUESTION de merchandising, le souci avec Fox ca a été dit, répété 50000 fois sur les sites d infos ou de rumeurs un minimum sérieux!

Ils ont gommés les ff et les mutants de Tshirts basé sur les couvertures de Zeck de Secret Wars et remplacés par des héris dont ils ont bien les droits merchandising complet.
Sony a accepté de rénégocier cette partie... et c est donc pour cela que ca se passe mieux avec sony.. alors que Sony peut adapter tout perso de spiderman, histoires dérivées et tout et tout... exactement pareil!


C est comme les comics feraient de la pub??
Même ma mère tombe forcement (sans s en souvenir) sur une pub pour les films...
ca passe a chaque fois au journal TV, dans les journaux...
Où voyez vous de la pub pour les BD?
Le budget marketting, le nombre de spectateur.. c est sans commune mesure...

TOUT les gens qui lisent du superheros savent (serie ou pas) qu un film adapté va sortir....
est ce que blade a eu besoin de sa série en comics?

Quand aux rumeurs que panini aurait des ordres de marvel... je rappelle qu a chaque film Fox... les mags sont remplis de pubs pour les films...

Je pense qu a un moment, faut arréter les théories du complot.
Je sui d extreme gauche et je crois a pas mal sur le systeme... mais justement le systeme ne croit qu a l argent et ne va se priver d en gagner.. ils est même capable de developper des choses contre son propre fonctionnement si il peut en gagner.
Y a qu a voir Mr Robot par exemple...

Fox ne va JAMAIS rendre les droits des FF car Marvel ne fait pas de revues du groupe qui leur permettrait d avoir 1000 spectateurs en plus (c est connu que l accident industriel à Hollywood c est a 1000 ou 100 000 specatteurs prés..)!
Ca n a aucun incident.. aucun
Qu il y ait 0 ou 4 comics.. ca change rien.. sinon Green Lantern aurait été un succes!!

Dernière modification par Fred le mallrat ; 09/09/2016 à 15h06.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Topic des malfaçons : colle qui craque, pages qui manquent, fautes d'orthographe.. Archangel Comics Culture 306 16/10/2022 23h46
Fantastic Four #611 scarletneedle Singles 3 01/01/2013 15h56
Fantastic Four #610 scarletneedle Singles 3 07/09/2012 19h24
Fantastic Four #608 scarletneedle Singles 5 12/07/2012 22h33
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 22h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !