Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/12/2012, 21h55
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
perso, je prefere toujours me deplacer en kiosque ou comic shop, rien que pour pouvoir choisir mon exemplaire. L'effet "poste" d'avoir un exemplaire défectueux ou qui sera bien saccagé... c'est pour ça que je me suis rarement abonné à des revues.
d'accord avec toi, mais en l'état actuel des choses, ce n'est plus possible pour moi. Les trajets me coutent plus cher que les revues, autant être raisonnable et espérer des colis en bon état.

J'attends de voir comment évolue la grève...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/12/2012, 22h24
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Ce qui est triste dans l'histoire, c'est que donner les magazines gratuitement à un péage, ou distribuer dans la rue, ça aurait été un respect du produit et de leurs auteurs.
Mais il me semble que c'est passible de peines individuelles plus lourdes que ce qui s'est passé, où les responsables sont de plus difficilement identifiables.
Distribuer des revues gratuitement, ça signifie d'un point de vue légal les voler et les distribuer illégalement. Ca parait peut-être plus sympa, mais le gréviste risque gros.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/12/2012, 02h42
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Oui c' est illégal de distribuer gratuitement des choses qui ne vous appartiennent pas. C' est assimilable à un vol, et donc à un licenciement.

Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
donner les magazines gratuitement à un péage, ou distribuer dans la rue, ça aurait été un respect du produit et de leurs auteurs.
Ca revient à dévaloriser le produit, et à voler les auteurs.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/12/2012, 06h42
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Tu vas pas me dire que détruire les magazines, ce n'est pas assimilable à du vol ???
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/12/2012, 11h16
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pauvres petits lecteurs de comics qui n'auront pas leur revue, bouh-ouh-ouh...

Avez-vous au moins connaissance du pourquoi du comment ces salariés font grêve ?


Citation:
Les représentants des salariés manifestent ainsi leur mécontentement auprès d'une direction qui menace de supprimer 1 250 postes en France sur les 2 500 empois actuels.
Méthode extrême, certes. Dans l'illégalité, sans l'ombre d'un doute.

Mais au vu de l'ampleur de ce plan social, vous me permettrez de ne pas compatir sur votre sort.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/12/2012, 12h09
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Mais l'entreprise n'est plus viable, la taille de n'est plus adapté aux ventes réelles.

Garder tout le monde cela revient à payer des gens à rien faire, c'est beau c'est social, mais l'argent pour les payer viendra d'où?

Partout dans le monde les titres papiers diminuent, ils peuvent toujours faire grève cela ne fera qu'empecher les quelques lecteurs qui restent de consommer... Ce qui revient à scier la branche sur laquelle ils sont. Alors oui, ils feraient mieux d'écouter et respecter les lecteurs qui se plaignent car ce sont eux qui les font vivre.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/12/2012, 13h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Avant de répéter un discours sauce MEDEF, renseigne-toi sur la façon dont l'entreprise est gérée.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/12/2012, 13h38
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Excuse-moi de regarder la réalité en face, plus grand monde ne lit de presse, c'est une réalité. Après France soir qui a disparu, bientôt d'autres journaux suivront. Libération est en difficultés, d'autres également.
Quant aux revues, beaucoup disparaissent ou parfois fusionnent.
Je connais cette entreprise, je parle en connaissance de cause. A production moindre il ne peut y avoir toujours autant de salariés, c'est triste mais c'est mathématique. Rien à voir avec le Medef qui est un syndicat pourris comme les autres.

Il y a peu le Financial Times allemand a cessé de paraitre car comme je le dis la baisse de la consommation de presse/journaux diminue mondialement. Je pourrais te donner d'autres exemples dans d'autres pays. C'est triste pour les salariés de presstalis mais hormis des reconversions je ne vois ce que l'on peut faire pour eux.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/12/2012, 14h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Franchement, cyclopebox, tu crois que la destruction de Bien qui ne leur appartiennent pas va leur permettre une bonne publicité? Moi je ne crois pas car là ils pénalisent les lecteurs, mais surtout les gens qui vendent de la presse. Car un client qui n'a pas ce qu'il veut à un endroit va ailleurs. Je comprends la réalité des menaces qui pésent sur eux, un emploi sur 2 supprimé ce n'est pas rien, mais là, ils privent aussi un marché qui est en perte de vitesse.
Alors franchement, ton commentaire, je le trouve plus que navrant.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/12/2012, 14h19
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Surtout comme le rappelle Jérémy, leur employeur Presstalis va devoir rembourser ses clients, et donc creuser encore plus son trou.

Je sais bien que c'est interdit par la loi de donner, mais je trouvais cela moins stupide.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/12/2012, 15h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Interdit par la loi officiellement de donner en tout cas.
Je trouve souvent sur des marchés aux puces de ma région des personnes qui vendent des comics à 1€, parfois en plusieurs exemplaires, et parfois même dans le mois en cours.
Et il n'y vendent pas que des comics mais d'autres magazine de presse. Donc, il doit bien y avoir un deal pour récupérer cela...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/12/2012, 15h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
tombés du camion...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 16/12/2012, 16h13
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Avant de répéter un discours sauce MEDEF, renseigne-toi sur la façon dont l'entreprise est gérée.
Le raccourci à deux balles.....
Le MEDEF....Tout de suite,les gros mots......bref,un raccourci ça aussi,non?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/12/2012, 19h15
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
le medef , c'est une sauce piquante ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/12/2012, 23h59
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Tu vas pas me dire que détruire les magazines, ce n'est pas assimilable à du vol ???
Si tu les détruis, je crois que ça s' assimile à du sabotage sans le cadre d' une grève.
Et tu ne peux pas être suspecté de revendre illégalement quelquechose qui ne t' appartient pas, puisque détruit.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !