Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/12/2012, 10h31
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Déjà abordé... C'est Semic Distribution qui a décidé de reprendre le titre pour en faire ça.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/12/2012, 12h52
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
désolé jamais vu la news, je découvre.
Bizarre comme publication.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/12/2012, 05h02
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
sortie le 18 décembre : classic x-men n°4 : reprise uxm 125-128+classic x-men #32,33,36

http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag...classic-4.html

j'attends toujours la suite du premier album de la traduction des vignettes de classic x-men .
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/12/2012, 07h42
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
source newsletter :

Citation:
L'ÉDITO DE LA SEMAINE
OÙ SONT MES COMICS ?
Une fois n'est pas coutume, cette Newsletter est porteuse de mauvaises nouvelles, mais aussi d'éclaircissements pour ceux parmi vous (et vous êtes nombreux à en juger par les demandes sur notre page Facebook) qui ont beaucoup de mal à trouver les nouveautés Marvel en ce début décembre.

Depuis plusieurs semaines, notre distributeur en kiosques, Presstalis, est secoué par un mouvement social qui a provoqué ces derniers temps des retards de mise en vente sur certaines de nos revues. Il semble hélas que le conflit se soit intensifié, puisque le 30 novembre, un grand nombre de revues entreposées dans le centre de traitement de Bonneuil ont été détruites. Parmi elles, AVENGERS 6 (23,9% des revues à mettre en place ont été détruites, 39 dépôts n'ont pas pu être servis), AVENGERS VS X-MEN 2 (25% des revues détruites, 46 dépôts non servis), AVENGERS VS X-MEN EXTRA 2 (7,7% des revues, 15 dépôts), HULK 6 (17,4%, 33), THOR 6 (17,5%, 31), X-MEN 6 (18,7%, 34). En tout, plus de 16 000 comics ont été détruits.

Nous sommes bien sûrs les premiers peinés par ces événements, et nous travaillons actuellement sur la possibilité d'une réimpression des ouvrages détruits. D'ici là, et même si nous regrettons cette situation qui lèse les kiosques, qui n'ont certainement pas besoin de ça, le meilleur moyen d'obtenir vos revues est de passer par les comic-shops ou la vente par internet. Vous nous voyez navrés de ces incidents, nous voulions en tout cas vous tenir informés de toutes les informations en notre possession à l'heure actuelle.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/12/2012, 07h44
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Autant je comprends le droit de grève, autant la destruction est inacceptable.

Quand je lis des commentaires de personnes sur Facebook qui soutiennent et excusent, je suis choqué. C'est la porte ouverte à tout.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/12/2012, 08h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Détruire un livre devrait être passible d'emprisonnement.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/12/2012, 08h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai du mal à suivre le raisonnement, d'ailleurs. C'est se mettre à dos évidemment les éditeurs mais aussi les gérants de kiosques ou maisons de la presse, ainsi que l'acheteur lambda. Difficile d'obtenir gain de cause ainsi.
Bon après, vu qu'aujourd'hui user de voies plus "violentes" est le seul moyen de se faire entendre...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/12/2012, 08h27
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Mon kiosquier est furieux son rayon comics est vide, j'ai fini par commander sur le net. Comme il dis, il est tout seul toute la journée de 8h00 à 20h00, les ventes non réalisées ne sont pas rattrapables.
Et ce n'est pas le premier mois...
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/12/2012, 10h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
attention je ne vais pas excuser mais force est de constater que ce mouvement est peu mediatisé (alors que je pense qu on achete plus souvent la presse qu une peugeot)..
le souci etant souvent que la mediatisation vient avec la radicalisation (autant la faute du public que des medias d ailleurs)

que faut il faire pour passer au même niveau que la possibilité d un enfant chezz la royauté UK?? A part le tueur de masse?(et là c est le public qui choisit)

apres c est pas une excuse mais le public (comme les lecteurs ou les electeurs pour ce que l editeur ou le politique propose) a aussi sa responsabilité dans le choix de ce qui fait le pas jusque dans l info (ou comment il y arrive)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 15/12/2012 à 10h34.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/12/2012, 10h44
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Moi, j'ai recupere ce matin x-men et avengers.... il venait juste de les recevoir.. Ils etaient meme pas en rayon... mais me les fait choisir en caisse alors que je passais avec mon wolverine...
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 15/12/2012, 11h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
attention je ne vais pas excuser mais force est de constater que ce mouvement est peu mediatisé (alors que je pense qu on achete plus souvent la presse qu une peugeot)..
le souci etant souvent que la mediatisation vient avec la radicalisation (autant la faute du public que des medias d ailleurs)
Je crois que la peur des représailles (au moins pour les media papier) n'est pas pour rien dans ce silence médiatique.
Dèjà, il y a deux ans, lors du précédent gros conflit, il fallait s'en remettre à des sites Internet pour avoir des infos sur le sujet.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 15/12/2012, 14h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je trouve ça lamentable de la part des grévistes d'avoir détruit des revues. ça me scandalise au plus haut point. Qu'ils veulent faire grève, ça je peux comprendre, mais détruire des revues c'est lamentable. Quand on voit le prix de ces revues, n'aurait il pas mieux valu les distribuer gratuitement que de les détruire...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/12/2012, 14h42
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Je crois que la peur des représailles (au moins pour les media papier) n'est pas pour rien dans ce silence médiatique.
Dèjà, il y a deux ans, lors du précédent gros conflit, il fallait s'en remettre à des sites Internet pour avoir des infos sur le sujet.
D'ailleurs, cette opération ayant eu lieu le 30 novembre, on peut d'ores et déjà dire que l'impact médiatique est quasiment nul. A part que les magazines vont rappeler que c'est une catastrophe pour eux et les kiosquiers (je l'ai encore lu dans le Marianne de ce matin). Presstalis va devoir dédommager les contractants, dont certains vont sans doute aller voir ailleurs, et tout ça pour zéro retombée médiatique. Non, là, je crois qu'on est plus dans la destruction de rage (forcément compréhensible, mais tout sauf constructive) que la destruction calculée comme moyen de se faire entendre.
Et sans du tout parler de comics, c'est sûr que se mettre les journalistes à dos, ce qui est indirectement le cas ici, c'est pas le meilleur moyen d'obtenir quoi que ce soit.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/12/2012, 21h39
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
D'ailleurs, cette opération ayant eu lieu le 30 novembre, on peut d'ores et déjà dire que l'impact médiatique est quasiment nul. A part que les magazines vont rappeler que c'est une catastrophe pour eux et les kiosquiers (je l'ai encore lu dans le Marianne de ce matin). Presstalis va devoir dédommager les contractants, dont certains vont sans doute aller voir ailleurs, et tout ça pour zéro retombée médiatique. Non, là, je crois qu'on est plus dans la destruction de rage (forcément compréhensible, mais tout sauf constructive) que la destruction calculée comme moyen de se faire entendre.
Et sans du tout parler de comics, c'est sûr que se mettre les journalistes à dos, ce qui est indirectement le cas ici, c'est pas le meilleur moyen d'obtenir quoi que ce soit.
Ce qui est triste dans l'histoire, c'est que donner les magazines gratuitement à un péage, ou distribuer dans la rue, ça aurait été un respect du produit et de leurs auteurs.

Malheureusement nous sommes dans un cas où les syndicats sont pourris gatés, ils ne veulent pas comprendre que Presstalis va mal, au point que pour gonfler sa trésorerie artificiellement elle envoie de trop nombreux exemplaires aux kiosquiers malgré leurs demandes d'ajustement et qui se retrouvent à devoir stocker et donc avancer l'argent en attendant la déduction au retour.

Mon kiosquier m'expliquait qu'un lecteur plutôt occasionnel s'il vient plusieurs fois sans trouver son titre va abandonner. Encore une fois Amazon, Fnac etc.. ont forcément engrangés des clients ce mois ci qu'ils vont garder.

Ca sera mon cas, car se déplacer 5 fois au lieu d'une, l'essence étant loin d'être gratuite, je préfère attendre mon courrier. Avant je demandais au kiosquier de mettre de coté mais vu que certains titres n'arrivent jamais... difficile d'un mois sur l'autre.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/12/2012, 21h51
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
perso, je prefere toujours me deplacer en kiosque ou comic shop, rien que pour pouvoir choisir mon exemplaire. L'effet "poste" d'avoir un exemplaire défectueux ou qui sera bien saccagé... c'est pour ça que je me suis rarement abonné à des revues.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !