Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 31/10/2012, 17h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
bah, c'est qu'une page et au moins on nous informe du problème.
Ceux qui ont acheté l'omnibus Alias aurait aimé avoir aussi l'information du problème de leur exemplaire surtout qu'il coutait le double du Sandman...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 31/10/2012, 17h50
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Décidément...

Après, niveau qualité des bouquins, je trouve toujours les livres Delcourt plus "solides" que ceux d'Urban lorsque je compare les hardcovers.

Les pages avec Urban sont plus fines, ça "craque" plus lorsqu'on feuillette, la tranche est souvent 'branlante" dès l'achat...

Bref, j'ai toujours peur d’abîmer les livres.

Mais bon, peut être qu'imprimer en Roumanie revient moins cher aussi...
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 31/10/2012, 18h08
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
C'est vrai que là Urban est en train de cumuler les problèmes.

Je pensais que les problèmes de collage allaient s'estomper après leurs premières parutions or, encore aujourd'hui, dès qu'on ouvre un bouquin Urban ça craque dans tous les sens et les pages se décollent. . .

Voilà maintenant qu'il y a des pages inversées ou en double . . .

Ce sont des pros niveau communication, ce sont des pros niveau qualité des comics édités (c'est même un quasi sans faute pour l'instant sur les titres choisis, que des chefs d'oeuvre !). Mais ce sont loin d'être des pros sur l'impression et l'édition en elle-même.

En Roumanie, le boulot n'est pas bien fait mais le(s) patron(s) n'a(ont) pas l'air de s'en soucier. Dommage.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 31/10/2012, 18h16
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par potaille
Voir le message
ce sont des pros niveau qualité des comics édités (c'est même un quasi sans faute pour l'instant sur les titres choisis, que des chefs d'oeuvre !).
En même temps, niveau prise de risque...

Rééditer des valeurs sûres, miser tout ou presque sur la franchise DC qui fait vendre, à savoir Batman, continuer le travail d'édition Vertigo entamé par Panini en se concentrant sur les titres qui fonctionnent, publier uniquement les new 52 qui vendent bien aux USA... Ce serait difficile de se tromper.

Après, pour ce qui est de savoir si j'aurais le plaisir de lire Justice League Dark en VF ou Red Hood and the Outlaws, de continuer à lire Hellblazer etc. Là, c'est tout de suite moins sûr.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 31/10/2012, 18h21
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par potaille
Voir le message
C'est vrai que là Urban est en train de cumuler les problèmes.

Je pensais que les problèmes de collage allaient s'estomper après leurs premières parutions or, encore aujourd'hui, dès qu'on ouvre un bouquin Urban ça craque dans tous les sens et les pages se décollent. . .

Voilà maintenant qu'il y a des pages inversées ou en double . . .

Ce sont des pros niveau communication, ce sont des pros niveau qualité des comics édités (c'est même un quasi sans faute pour l'instant sur les titres choisis, que des chefs d'oeuvre !). Mais ce sont loin d'être des pros sur l'impression et l'édition en elle-même.

En Roumanie, le boulot n'est pas bien fait mais le(s) patron(s) n'a(ont) pas l'air de s'en soucier. Dommage.
Entièrement d'accord.

Qu'au début ils aient moins investi dans le contenant, mais après les gros ratés de certains albums Watchmen, les kiosque collé à la UHU, et après leurs succès, ils pourraient inverser la tendance et investir pour atteindre une meilleure qualité.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 31/10/2012, 19h22
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
pour le moment tous mes exemplaires kiosques et librairie sont nickel.

Après pour comparer j ai déjà eu plusieurs kiosque panini avec les pages mal découpées ou qui se décollées.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 31/10/2012, 19h30
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
En même temps, niveau prise de risque...

Rééditer des valeurs sûres, miser tout ou presque sur la franchise DC qui fait vendre, à savoir Batman, continuer le travail d'édition Vertigo entamé par Panini en se concentrant sur les titres qui fonctionnent, publier uniquement les new 52 qui vendent bien aux USA... Ce serait difficile de se tromper.
Je suis tout à fait d'accord mais moi qui me suis mis grâce à eux à DC, ça me fait plaisir et je ne dois pas être le seul dans ce cas. Perso, les finances arrivent pas à suivre
Particulièrement fan de Batman, je peux me faire dans une collection homogène tous les classiques Batman (Année un, Dark Knight Returns, Sombre Reflet, Knightfall, le run de Morrison...).

Maintenant, c'est sûr que pour les anciens lecteurs, beaucoup doivent avoir déjà bon nombre de titres chez les anciens éditeurs. Peut-être que 2013 annonce de l'inédit (Casanova par exemple) même si on restera encore sur des valeurs sures (toujours beaucoup de Batman mais aussi du Superman avec la sortie du film qui gonflera les ventes).

Peut être 2014 alors ? ...

PS : Reconnaissons au moins à Urban d'avoir eu le mérite de chatouiller Panini qui a riposté avec ses géniales collections Marvel Gold et Marvel Select certes très moches mais qui proposent un prix imbattable (300 pages pour 15€ pour certains comics, c'est du jamais vu !).
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 31/10/2012, 19h32
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 433
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Finalement Urban fait du Panini : des vignettes à coller sur les albums, à part qu'au lieu de vignettes c'est carrément une page entière

Blague à part, ça arrive, si j'étais le boss d'Urban je crois que je me sentirais mal de voir que pour un gros album si attendu, une page entière s'est volatilisé.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 31/10/2012, 19h33
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Sinon, Mr Honey Bunny, j'adore le site auquel tu appartiens : Comixity !

L'ambiance est sympa sur les podcasts et vos conseils permettent de faire le tri dans les achats. Vous êtes sans doute les seuls à être aussi réactifs sur l'actualité (sorties kiosque ou librairie VO ou VF). Même vos confrères de Comicsblog sont trop souvent plus sur l'actu que sur la review. Vos deux sites se complètent ^^ Continuez ainsi et merci !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 31/10/2012, 19h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
La Aedena c'est la plus belle des éditions.
Tu les possèdes toutes?

(si c'est le cas, j'hésite pour t'honorer entre la couronne de lauriers et l'entonnoir comme couvre-chef )
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 31/10/2012, 19h37
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 545
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
bah, c'est qu'une page et au moins on nous informe du problème.
Ceux qui ont acheté l'omnibus Alias aurait aimé avoir aussi l'information du problème de leur exemplaire surtout qu'il coutait le double du Sandman...
j'ai surtout l'impression, au vue des nombreux problèmes cités ci-dessus, qu'Urban pourrait réserver encore des surprises...
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 31/10/2012, 19h42
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 545
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tu les possèdes toutes?

(si c'est le cas, j'hésite pour t'honorer entre la couronne de lauriers et l'entonnoir comme couvre-chef )
Dans la version Aedena, il manque des planches ou des cases d'après un bouquiniste que je connais. Elle n'est donc pas à conseillée même si elle est très belle.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 31/10/2012, 19h53
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Perso, je m'en fous un peu de savoir quelle édition Fr est la meilleure. Ma Aedena se complète délicieusement d'un Absolute DK VO. C'est juste de la curiosité malsaine pour connaître l'étendue de la passion qui ronge le psycho.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 31/10/2012, 20h35
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
L'Aedena je l'ai achetée à sa sortie. J'ai du la garder 2 ou 3 mois. Je l'ai prêtée et le type ne me l'a jamais rendue. Maintenant j'ai la Delcourt comme tout bon bourgeois en robe de chambre digne de ce nom.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 31/10/2012, 20h43
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 545
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
L'Aedena je l'ai achetée à sa sortie. J'ai du la garder 2 ou 3 mois. Je l'ai prêtée et le type ne me l'a jamais rendue. Maintenant j'ai la Delcourt comme tout bon bourgeois en robe de chambre digne de ce nom.
ça y est, je sais ce que je suis
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
novembre; 2012, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !