Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/07/2010, 23h06
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Dans quel format lisez-vous vos comics?

Entre VF, VO, HC, TPB, single, magazine, ... difficile de savoir quelle est la meilleure solution pour lire ses comics. D'autant plus que rentre en compte des facteurs financiers (la VF restant moins chère même si c'est de moins en moins le cas), de qualité (personnellement je préfère le plus souvent les versions originales), d'appréciation (le format compilé peut-être plus appréciable pour suivre une série), d'authenticité (rappelez-vous, "traduire c'est trahir"), etc...

Pour ma part c'était principalement achat en VF pour quasi tout ce qui sort, et parfois la VO pour quelques inédits. Mais de plus en plus je pense à me lancer dans la VO exclusive (c'est sûrement idiot mais j'ai du mal à faire cohabiter VO et VF dans ma collection), principalement en TPB/HC.

Et vous, comment faites-vous?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/07/2010, 23h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
VF
VO single pour ce que je n ai pas la patience d attendre (Event Marvel, Captain America..)
TPB pour ce qui ne sort pas en Vf mais me fait envie
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/07/2010, 23h15
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
tout en VO maintenant et en single pour tout ce qui sort toutes les semaines.

les TPB pour les vieilles series. (superman chronicles, green lantern chronicles, infinite crisis etc etc)

mais je cherche de temps en temps a completer ma collection francaise (un jour je prendrais le temps de commander mes 7 NOVA qui me manquent!!)
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/07/2010, 23h15
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
65% TPB VO grâce à Gourvy
30% TPB VF (Fables, 100 bullets, DD, Walking Dead, The Goon, Legacy...)
5% VF kiosque pour Ultimate Spider-Man et Ultimate Avengers

Pour les TPB VO :

les + : pas de magasine avec 2 bonnes histoires sur 4, pas de changements de format intempestifs, pas de trads douteuses, pas de séries qui s'arrêtent.

les - : C'est long d'attendre après les fascicules, les HC et enfin les TPB! Et le pire, c'est DC comics... plus d'un an d'attente!

Dernière modification par Hilarion ; 26/07/2010 à 23h58. Motif: Oups! Oublié Delcourt...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/07/2010, 23h23
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Essentiellement essentiels pour les vieilles series 60/70/80
Singles mensuels (MArvel essentiellement)
TPB quand j'ai raté une serie mensuel ou quand la serie est en 5 parties ou plus
Omnibus pour avoir la totale (Howard the Duck rules )
Fables en VF pour madame (seul VF que j'autorise a la maison)

Pas de Vo pour des raisons de traductions et surtout pour 4 series ou je lirais qu'un épisode pas pour moi du tout .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/07/2010, 23h25
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Uniquement VO single + HC OGN.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/07/2010, 23h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Exclusivement en VO dans les formats dit de luxe : Absolute, Omnibus, Oversized Hardcover... Bref tous ces formats qui font - ou ont fait - la part belle aux bonus et font claquer les pages au maximum.

J'achète certains titres actuels en single (cf. Legion) parce que un TPB jureraient avec le reste de ma collec de ce titre. Pour les vieilleries je les prend en single uniquement lorsque je ne me fais aucune illusion sur les chances de voir tel ou tel éditeur nous le sortir en version reliée.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/07/2010, 23h28
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je lis 95% de mes comics en VO. Les seuls comics que je lis en VF sont Y the last man et 100 bullets.

Ma manière de consommer du comics va changer à partir du mois à venir.
Jusqu'à présent, je prenais toutes mes séries préférées en single (du vertigo et un peu d'Image) et le reste pouvait attendre le tpb.
A présent, je ne vais acheter que du tpb. Pourquoi ? Parce que je ne lis pas les singles que je reçois. Actuellement, j'ai entre un et deux ans de stock de singles sur mes comics préférés. Ca devient franchement ridicule. Ca correspond au fait que depuis plusieurs mois, je suis de moins en moins attiré par ces titres (alors que je les adore). L'argent économisé va me permettre de rattraper mon retard et d'étoffer ma collection de comic strip, seul niche finalement qui m'attire et enflamme mon petit coeur.

Bref, à partir du mois d'aout, ce sera 99% TPB/HC et 1% single (car Glamourpuss n'est pas collecté en tp).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/07/2010, 23h35
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
D'ailleurs comment vous faites pour vous y retrouver dans les correspondances entre éditions?
J'utilise le plus souvent wikipedia pour savoir quels épisodes contient un TPB, mais il doit y avoir plus pratique.

Et quitte à paraitre pour un geek monomaniaque, il n'y a que moi que ça gêne quelque peu d'avoir une collection dépareillée?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/07/2010, 23h42
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
D'ailleurs comment vous faites pour vous y retrouver dans les correspondances entre éditions?
J'utilise le plus souvent wikipedia pour savoir quels épisodes contient un TPB, mais il doit y avoir plus pratique.

Et quitte à paraitre pour un geek monomaniaque, il n'y a que moi que ça gêne quelque peu d'avoir une collection dépareillée?
En général quand je commence uen serie en TPB je part du numero 1 ou la premiere apparition ,normalement (pour Marvel ) tu as tout les épisodes + les crossovers si il y a ou relaté.

Personnellement j'aime bien avoir les 2 TPB HC ,Essential mais chacun a sa place j'ai un meuble pour chacun

Un exemple tout bete pour les essentials c'est un meuble en noir ,pour les tpb HC,etc... c''est un meuble marron fermé a clef (cause enfants ) et pour les singles des meubles allibert qui peuvent contenir 76 comics en moyenne avec pochettes et cartons .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/07/2010, 23h43
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Non ça me gène aussi c'est pour ça qu'une série commencée en single ou dont de nombreux épisodes ne sont pas disponible en TPB, je l'achèterai en monthly je desespère de trouver une biblio (pas hors de prix) qui ne ploierait pas sous le poids d'une rangée de 300 singles ou équivalents
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/07/2010, 23h44
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
40% en VF, souple pour les mensuels marvel,
20 % EN VF HC pour Delcourt (irrémédiable, incognito, walking dead) et Tpb pour Vertigo (fable, 100 bullets, hellblazer)

30 % en VO single pour l univers DC
10% EN VO tpb pour rattraper mon retard sur de vieilles séries
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/07/2010, 23h59
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
D'ailleurs comment vous faites pour vous y retrouver dans les correspondances entre éditions?
J'utilise le plus souvent wikipedia pour savoir quels épisodes contient un TPB, mais il doit y avoir plus pratique.

Et quitte à paraitre pour un geek monomaniaque, il n'y a que moi que ça gêne quelque peu d'avoir une collection dépareillée?
Moi, j'utilise le trid des sorties TPB de Cytrash et Alazone.com, (pas fr pas assez précis), rien que pour ces renseignements.

Dépareillés? Les TPB?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/07/2010, 00h06
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Moi, j'utilise le trid des sorties TPB de Cytrash et Alazone.com, (pas fr pas assez précis), rien que pour ces renseignements.

Dépareillés? Les TPB?
Le mélange de TPB/HC/singles...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/07/2010, 08h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Le mélange de TPB/HC/singles...
Ah, o.k...

Tant que ce n'est pas les mêmes séries, non pas de problème pour moi.

Quand tu vois en VF la série Thor qui alterne V.I, magasine, Big Book etc....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !