Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 27/06/2011, 15h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Ou des licences moins vendables. Le catalogue DC, ça aurait plus de gueule.
Je penses aussi que Milady est le prétendant le mieux adapté à prendre le relai de Panini chez le groupe Dargaud...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 27/06/2011, 15h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Peut être aussi qu'ils ont moins de licence obtenu d'où une diminution du rythme proposé ultérieurement.
C'est vrai qu'il n'y a plus grand-chose de sympa chez Avatar après ce qu'ils ont publié.

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Au niveau du contenu, je pense qu'on va avoir un gap jusqu'au relunch, parceque c'est un peu casse gueule de faire 5 mois avec une politique éditoriale, puis paf relunch de tous les titres !!

donc je vais me faire flashpoint en vo par précaution
Je verrais bien un gros album Flashpoint pour lancer la nouvelle édition de DC en France.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 27/06/2011, 15h49
mdata mdata est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 086
mdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Manmdata péte des culs comme Plastic Man
J'ai fait une petite synthèse de tout ceci, suite à une conversation téléphonique avec Sophie Cony : http://wtcomics.mdata.fr/panini-a-perdu-la-licence-dc/
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 27/06/2011, 15h51
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 545
Dredd change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Je penses aussi que Milady est le prétendant le mieux adapté à prendre le relai de Panini chez le groupe Dargaud...
Je croyais que Milady appartenait à Bragelonne

Milady graphics appartient à Dargaud ?
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 27/06/2011, 15h53
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Ah je ne crois pas, ils sont juste distribués par MDS.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 27/06/2011, 15h58
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 545
Dredd change la caisse du Fauve
ah ça devenait flou là... merci
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 27/06/2011, 15h58
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Moi je pense plutôt que Dargaud a payé la licence plus cher que Panini, et point barre.
Je partage ton point de vue.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Après, vu comment DC galère en France, si les nouveaux magasines sont moins bon marché que ce que proposait panini, c'est foutu pour DC, à mon avis...
A voir les prix de Milady ça sent la marée après un jour de tempête...

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Si l'information est exact, je ne vois pas un éditeur tel que Dargaud ne pas tenter certaines choses comme la suite du Batman Universe en kiosque vu que c'est la licence qui se vend le mieux...
En ont-ils seulement envie ? Leur raisonnement est peut-être d'avoir un catalogue plus fourni mais sans prendre de risques...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 27/06/2011, 16h07
Avatar de kakusai
kakusai kakusai est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 194
kakusai change la caisse du Fauve
Le plus chiant mine de rien c'est pour les serie vertigo....

fables, dmz, scalped, the unwritten.... merde dans quel format je vais les retrouver...(si je les retrouve deja!)
__________________
"You play in dirt, you get dirty" McNulty
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/06/2011, 16h10
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Je dirais que le plus chiant c'est dêtre dans l'ignorance.
- Savoir quelle séries seront reprises
- Savoir s'il y aura du kiosque
- Savoir si ce sera plus cher que panini...

Parce que là, on ne peut que spéculer et se monter le chou...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 27/06/2011, 16h11
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, en effet, on ne peut rien deviner des intentions de Dargaud. Reste à attendre leur communication.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 27/06/2011, 16h21
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Après, Panini a continué pas mal de séries dans le même format que l'éditeur précédent quand ils ont repris le catalogue (Y the Last Man et Fables, par exemple), donc il n'y a pas vraiment de raison pour que ça change de ce coté là...
Changer le mode de parution d'une série qui n'a déjà pas énormément de lecteurs, c'est un peu se tirer une balle dans le pied avec un fusil à pompe.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 27/06/2011, 16h22
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kakusai
Voir le message
Le plus chiant mine de rien c'est pour les serie vertigo....

fables, dmz, scalped, the unwritten.... merde dans quel format je vais les retrouver...(si je les retrouve deja!)
Ca reste des trucs qui souffrent moins d'une "mauvaise image" vis-à-vis des lecteurs de bd "adultes" français que la bd de super-héros. J'ai quand même bon espoir que ces collections continuent sans trop de soucis à mon humble avis.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 27/06/2011, 16h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ces séries-là s'inséreraient parfaitement dans des collections de Dargaud.
C'est plus le comics de super-héros qui est éventuellement en danger : j'ai du mal à imaginer Dargaud ou d'autres éditeurs typés franco-belge sortir du super-héros. Seuls Delcourt et Soleil me donnaient l'impression que cela ne ferait pas cassure dans leurs catalogues.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 27/06/2011, 17h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Dargaud a déjà publié les mini série Vertigo de Pope, les Parker de Cooke, c'était des gros volumes couvertures souples, pas super cher... Donc bon... Attendons de voir leurs annonces ! En tout cas DC fait super fort en terme de restructuration, en cette fin d'année !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 27/06/2011, 17h06
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Oui, en effet, on ne peut rien deviner des intentions de Dargaud. Reste à attendre leur communication.
Et il n' y aura rien d' annoncer tant qu' ils n' auront pas signés (remember Semic vs Panini), donc peut-être pas avant octobre ou novembre.

Et puis surtout, peut-être qu' il n' y aura pas de repreneur...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !