Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 26/12/2010, 20h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Ben oui.
Le dernier album boucle le cycle en intégrant des éléments de Cromwell Stone, de Raffington Event, et - il me semble - de la Caverne du Souvenir...
Et on apprend qui est Rork.
Et il y a un crossover Capricorne/Rork aussi dans les premiers Capricorne .
Et Andreas a aussi sorti un one shot sur la guerre en Espagne au Lombard !
Un des derniers Capricorne est presque totalement muet et se passe dans un désert de glace ...
Toujours génial Andréas !

L ' épisode inédit de ce Super Tintin m ' a marqué à jamais , bien avant que je connaisse Lovecraft !
Existe-t-il d ' autres récits inédits de la série à votre connaissance ?

Ah ... et ... LE CIMETIERE DES CATHEDRALES forever !
Réponse avec citation
  #782  
Vieux 26/12/2010, 20h27
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Pas d'autres inédits autant que je sache.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 26/12/2010, 20h30
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message
Oh oh...
ça voudrait dire que Thomas ne saurait même pas qui est à l'origine de cette formule ?
Et que le traducteur de Lug le savait mais n'a pas voulu citer le nom pour ne pas "saturer" le jeune lecteur de références ?

Mais c'est tout à l'honneur du Traducteur ZAITCHICK, que cet aménagement de la chèvre et du chou.

Il respecte l'intégrité de l'auteur tout en ménageant une piste pour les compatriotes curieux du grand "Anonyme".

Merci à toi en tout cas pour cette trouvaille intéressante, sans oublier le rebond de PSYCHO PIRATE !

Hormis la citation, le bandeau en question (?) cite quasiment l'original du FF n° 1.
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 26/12/2010, 22h12
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message

Hormis la citation, le bandeau en question (?) cite quasiment l'original du FF n° 1.
Le long flash-back dans ce FF 126 est un remake plan par plan du FF 1

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 27/12/2010, 12h34
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
PP !

Eh bien, j'aurai raté ce remake à deux petits numéro près (!) car après consultation de Comicsvf (le site qui fait souvent bobo*), je me souviens maintenant n'avoir acheté alors que la section des Nova 27 à 33...à cause du Surfer d'Argent par Kirby-le-grand-retour (The Graphic Novel).

Bon, c'est vrai que tout ébloui par l'évènement, je n'avais pas vraiment tiqué sur les histoires des FF qui venaient en complément (malgré les Artistes éminents crédités aux plumes et crayons).

Revendu il y a un bail tout ça en plus ! ...Et sans me douter une seconde que chacun des récapitulatifs en début d’épisodes de ce Surfer là fussent (des futurs "collectors") de la main de (du toujours obscur) Monsieur Mitton. Pour sûr, quand on l’a juste appris l'an passé via les philantropes - Merci les Gars ! - de Buzzcomics & Consorts.

Tant pis, le puriste désormais affranchi se contentera de son "Soleil" restant.


* Sans aucune allusion à une espèce particulière de citadins nantis, modernes avatars (ou supposés tels) des gentle(wo)men farmer de jadis.
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 27/12/2010, 16h57
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Tiens (!?), en poursuivant les investigations sur Comicsvf, je me rends seulement compte que cette deuxième partie du "Classic" F.F. # 1 (Their Mole Man ‘s first Encounter) fut en fait, divulguée au lectorat français (affilié chez Lug et/ou Artima) à peine quelques mois avant la parution de ce Nova 35.

Mais oui ! C'est bien dans l'Album des FF intitulé "Le Retour Du Prince Des Mers" - également celui des dits intéressés vers leur case départ ! - que l'éditeur Lyonnais nous aura enfin appris d’où il sortait vraiment, le pittoresque autocrate « Underground » (par alternance toutefois
*) d’une populace servile de troglodytes muets (autant que miros).
Le reclus volontaire à dégaine assortie de pèlerin (mâtinée de Mister Magoo ) n’était donc pas le fruit d’une génération spontanée comme un ancien et précieux petit format bicolore aurait pu continuer indéfiniment à nous le faire croire.
Même type de raisonnement d’ailleurs, à propos du Fantôme Rouge-et-ses-joyeux-primates ou de la galactique engeance des Skrulls quoique au sein du même public de quémandeurs, les barouds originels de ces personnages pourtant fort récurrents de l’univers Marvel (surtout les bonshommes verts avec des grandes oreilles et des galoches fripées) se soient fait désirer encore plus longtemps (Merci Panini !).


* D’autres petits formats noir & blanc de nordiste extraction cette fois, nous ayant entre temps renseignés sur l’existence d’un non moins curieux rival - tantôt bellâtre échappé de "Quo Vadis", tantôt vieux moine copiste pris de tremblotte (" Le Nom de La Rose" était pas encore sorti) - justement nommé …Tyrannus !
Réponse avec citation
  #787  
Vieux 27/12/2010, 17h24
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
En fait je me souviens que j'ai découvert les bédés Marvel n'importe comment. Un copain se pointe chez moi avec un carton rempli de Strange, Albums des FF et de l'Araignée etc... Il devait y avoir une quinzaine de numéros.
J'ai tout dévoré dans la soirée dans l'anarchie la plus complète.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 27/12/2010, 18h29
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Moi aussi.
Je les ai découvertes dans le désordre.
D'abord ponctuellement, au hasard de ce que je récupérais comme BD de seconde main.
Puis j'ai commencé à en acheter régulièrement.
Puis j'ai voulu compléter et j'ai commencé à écumer les bouquinistes et les foires.
Curieusement, les Lug semblent plus faciles à trouver maintenant.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #789  
Vieux 30/12/2010, 13h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Quelle stupéfature en 1975 de tomber sur cette case terrifiante au milieu des gentils Pifou, Dicentim et Sylvio. C'était un coup a vouloir absolument dormir avec la lumière allumée.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 30/12/2010, 14h00
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Ah oui.
ça en jette.
D'ailleurs, c'est l'usage qu'en fait Rahan à la fin de l'histoire, si je me souviens bien.
Y en a des trucs mémorables dans Rahan : les dinosaures (tyrannosaure foudroyé, iguanodon, tricératops, varans...), les gorilles peinturlurés de l'île aux morts vivants, ...
Et puis Cheret, c'est bon en noir et blanc et en couleurs.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #791  
Vieux 30/12/2010, 21h27
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
C'est vrai que Chéret en jetait sur ses planches avec leur petit coté « édoniste » en prime !
Assez émoustillant (cf. les sauvageonnes aux muscles saillants) quand même, pour un môme de 12/13 ans.

Concernant ce collégien là d’ailleurs, j’ai déjà raconté ici un peu plus plus haut (comme un 51 dans l'os) l’anecdote d’un genre de mise au pilori devant une portion non négligeable (car mixte) de sa petite tribu ponctuelle d’alors, lorsque la Tenante officielle de la Connaissance prit l’imprudent en flagrant délit de complicité envers ces absurdes anachronismes mêlant Dinosauriens, Homo sapiens et autres Néandertaliens.

Mais une fois ma pomme d’Adam ravallée (plusieurs fois, soyons franc), j’ai poursuivi mes fréquentations avec le monde fantasmé du Fils de Craô.

La seule chose qui m’aura fatigué le système (d’Archimède) à la longue, c’est le coté vraiment trop « Einstein de la Préhistoire » du personnage …cela dit sans vouloir offenser Isaac Newton ().

Dernière modification par Oromasès ; 30/12/2010 à 21h34.
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 30/12/2010, 23h02
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
Concernant ce collégien là d’ailleurs, j’ai déjà raconté ici un peu plus plus haut (comme un 51 dans l'os) l’anecdote d’un genre de mise au pilori devant une portion non négligeable (car mixte) de sa petite tribu ponctuelle d’alors, lorsque la Tenante officielle de la Connaissance prit l’imprudent en flagrant délit de complicité envers ces absurdes anachronismes mêlant Dinosauriens, Homo sapiens et autres Néandertaliens.
Rien de pire que les Pédagos qui se croient investis d'une mission.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 30/12/2010, 23h35
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Et revoilà Tenax (n°70 - 1er trimestre 1977 - imprimé à Mont-Louis, Clermont-Ferrand !)

Dans cette histoire, un alien arrive sur Terre. Pour évoluer dans notre environnement, il possède l'effigie de cire d'un monarque
britannique !


" Le véritable Henri VIII a de son vivant provoqué les mêmes réactions auprès des femmes."
Hop !
L'air de rien, une référence à la culture générale.
Trop fort, je me distraie et je m'instruis en même temps.
Merci Tenax !


Il vient chercher de l'uranium pour régénérer son monde mourant, Xilef, où la haine, la guerre, le malheur "n'existent pas". Il obtient
l'aide du professeur Spitzer qui l'accompagne sur sa planète après l'avoir aidé à neutraliser Tenax... Roar se dévoile enfin...


L'aspect cristallin de Roar m'avait alors vivement impressionné.

A cette époque, je ne connaissais pas le modèle probable de Roar :

Tiré du classique de la SF britannique, Dan Dare.

Quand ils arrivent à destination, les Terriens réalisent que Roar a menti par omission... Si la haine, la guerre, le malheur
"n'existent pas" sur Xilef, c'est parce que les habitants ne les nomment pas ainsi. Simple question de sémantique...


On s'est fait eus par l'agence de voyage, la pieuvre !!!

Bien sûr, Tenax réussira à s'enfuir, accompagné du trop confiant professeur qui
jurera mais un peu tard qu'on ne l'y prendrait plus.

Juste à temps pour affronter ça le mois suivant :



Maintenant, cher ami lecteur, peux tu-retrouver lequel de ces extra-terrestres du bestiaire
du Docteur Who à inspiré le dessinateur ?



Ce sera tout pour aujourd'hui.
Sortez en ordre et sans bruit.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 31/12/2010, 00h10
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Mekilekon
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 31/12/2010, 00h48
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par zaitchick
Voir le message

" Le véritable Henri VIII a de son vivant provoqué les mêmes réactions auprès des femmes."

Bien vu .......et bon post zaitchick .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !