Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 30/10/2006, 21h17
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par evilgreen
J'ai deja demandé un petit resumé depuis le debut mais personne n'a repondu lol j'suis deg.
Mais si quelqun pouvait en faire un tout petit pour expliquer la situation que je sache si je reprend les x-men en vf a cette epoque là. (merci)
Puisque je l'ai sous la main, la recap page de X-Men #192, attention aux spoilers !

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/10/2006, 22h46
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Moui, là tout de suite ça donne moins envie...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 31/10/2006, 01h06
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
euh... je crois que ma stupide idée de reprendre les x-men m'est passé (et pourtant bachalo a dit que c'etait les meilleurs scenarios qu'il avait lu)
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 31/10/2006, 10h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah moi j'avoue que ça me plaît bien, comme idée. Même si faut lire et faut voir ce que ça donne dans les épisodes, ben je trouve ça assez intéressant et dessiné par Bachalo ça peut bien le faire. Ca me semble déjà plus intéressant que ce qu'est en train de faire Brubaker sur Uncanny pour moi.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 31/10/2006, 11h14
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Perso je lis Uncanny et j'ai pas encore laché, je trouve ça sympa sans être extraordinaire et au moins pas forcément fait et refait un nombre incalculable de fois.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 31/10/2006, 11h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hum les X-Men dans l'espace avec les Shi'ars, les Skrulls et d'autres encore pour lutter contre une énorme menace (presque) cosmique qui risque de tout détruire et qui vient de la Terre, ça a déjà été fait aussi.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 31/10/2006, 12h11
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Oui mais pas vraiment depuis que moi j'en lis ^^
Je m'explique : la nouvelle race et tout, Claremont l'a fait avec son Neo, ça m'a pas laissé un très bon souvenir, là, David le fait aussi d'une certaine manière et c'est déjà beaucoup mieux, sans compter les sauriens de la terre sauvage qui font très "nouvelle race" même si pas humains et c'est toujours sous claremont et récemment, alors bon, par rapport à ça, ben les "X-Men partent en ballade dans l'espace" je trouve ça plus original, surtout avec une équipe de relativement originale (ça on peut pas l'enlever à Carey par contre, c'est sûr, et c'est certainement pas de ce coté là que je viendrai critiquer).
Donc c'est peut être pas non plus super original, mais ça me donne l'impression d'être plus (surtout que j'ai jamais lu de "Space X-Men" encore moins en direct alors pour moi ça fait très nouveauté !) que l'idée de Carey et donc voila j'en suis satisfait même si ça aura jamais un rang de Chef d'oeuvre comme les DD ou Cap America du même Brubaker...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 31/10/2006, 12h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Perso', j'ai jamais été fan des Space X-Men, comme tu dis. Même si j'ai réussis à me récupérer pas mal de numéros de quand il y avait le Phénix ou quand c'était Jim Lee et Claremont qui envoyait l'équipe dans l'espace, j'ai jamais été un énorme fan, j'ai toujours trouvé ça hors contexte de balancer les X-Men dans l'espace. Et ça m'a toujours fait triper les délires de nouvelles races secrètes et tout ça...Donc je suis plus intéressé, logiquement, par le truc de Carey, surtout que c'est dessiné par Bachalo et que ça doit quand même bien le faire si il met une bonne ambiance sur le scénar' de Carey.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 31/10/2006, 12h44
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Il y a quand même un "space x-men" à ne louper sous aucun prétexte, sauf allergie grâve aux x-men de Claremont : la saga des broods au complet, avec las acanti, binary et tout ça...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 31/10/2006, 13h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Thorn
Il y a quand même un "space x-men" à ne louper sous aucun prétexte, sauf allergie grâve aux x-men de Claremont : la saga des broods au complet, avec las acanti, binary et tout ça...
+1



Autrement pour en revenir à la série actuelle X-Men, ce concept d'anciens mutants cachés très puissants dont personne n'a entendu parler, ça ne vous rappelle rien, hmmm ?

Allez, je vous donne un petit indice : N...O

(il manque une lettre au milieu)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 31/10/2006, 13h28
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Cyclopebox
Autrement pour en revenir à la série actuelle X-Men, ce concept d'anciens mutants cachés très puissants dont personne n'a entendu parler, ça ne vous rappelle rien, hmmm ?

Allez, je vous donne un petit indice : N...O

(il manque une lettre au milieu)
C'est un peu plus subtil que ça, en fait. Et jusqu'à présent, ce que fait Carey de ce "concept" est infiniment supérieur à ce que Claremont avait pu faire avec les Neo.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 31/10/2006, 15h11
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Ransom
C'est un peu plus subtil que ça, en fait. Et jusqu'à présent, ce que fait Carey de ce "concept" est infiniment supérieur à ce que Claremont avait pu faire avec les Neo.
Tu enlèves Bac-à-l'eau et met Leinil Yu aux dessins dans ses pires moments; es-tu certain que de répondre la même chose ?


Non sérieusement, ce concept "made in Apocalypse" du gros bill qui reste planqué et attend que les super-héros apparaissent sur Terre pour venir foutre la merde, c'est quand-même un peu bateau, non ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 31/10/2006, 19h10
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Cyclopebox
Tu enlèves Bac-à-l'eau et met Leinil Yu aux dessins dans ses pires moments; es-tu certain que de répondre la même chose ?
En l'occurence, oui, même si tu soulèves un point intéressant : celui de la difficulté à juger des qualités d'un scénario de comicbook indépendamment de sa mise en image.
Mais entre ce Carey-là et le Claremont verbeux du 1er comeback, il n'y a honnêtement pas photo.


Citation:
Posté par Cyclopebox
Non sérieusement, ce concept "made in Apocalypse" du gros bill qui reste planqué et attend que les super-héros apparaissent sur Terre pour venir foutre la merde, c'est quand-même un peu bateau, non ?
Huh ? On a bien lu la même chose, là ? Bon, les gars en question n'étaient pas planqués mais enfermés. Et ils n'ont rien "attendu" du tout : ils ont été libérés lors du M Day d'une expérience d'accélération temporelle dont ils étaient les cobayes.

Après, que cette storyline puisse être rapprochée de certaines autres, ok, mais on est dans le comicbook de SH, là.
Après en avoir lu plus de 20 ans, on peut difficilement exiger toujours plus de "nouveauté". Soit on admet les limites du genre et on prend plaisir à voir un scénariste jouer habilement de ses codes, soit on passe à autre chose. Non ?

Dernière modification par Gassian ; 31/10/2006 à 21h47.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !