Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/10/2006, 17h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Annihilation 3.



Titre : Desperate Measures.

Scénariste : Keith Giffen.
Dessinateur : Andrea Divito.
Encreur : Andrea Divito.
Lettreur : VC's Cory Petit.
Coloriste : Laura Villari.
Couverture : Gabrielle Dell'Otto.



Après un #2 plus calme et moins orienté action, avec néanmoins une super fin cliff hanger, on a un #3 bourré d'action, de baston et avec une super fin, bien qu'un peu mélancolique. La classe.
Déjà, rendons à César ce qui lui appartiendra, il faut relever une idée de génie de la part des auteurs de Annihilation : Nova, qui a été reprise par Giffen : celle d'écrire leurs comics par la voix off de Ryder, qui livre ses pensées. Ca a déjà été souvent fait par le passé, c'est pas vraiment quelque chose de neuf ou d'extra' dans les comics, mais il n'empêche que ça apporte réellement quelque chose : les pensées de Nova sont bien sympas, bien menées, et surtout souvent pleines d'un humour qui fait bien sourire, même si il ne vole pas toujours haut. Donc, déjà, ce procédé est bien plaisant, surtout quand on voit l'évolution du personnage au travers du numéro : la peur, l'adrénaline qui monte, pour enfin arriver à une sorte de nostalgie/mélancolie. Mais nous en parlerons plus tard.
Troisième épisode, donc, sur le combat Résistance/Centurians. On ne voit pas vraiment les troupes de choc de ce bon vieux Annihilus, mais ce n'est pas trop grave : les cases montrent plus ou moins le combat, et le reste c'est le lecteur qui imagine. Et ça, c'est bien trippant, parce qu'en même temps Giffen montre certaines phases de la bataille, mais il laisse aussi au lecteur une partie de ce combat à imaginer de lui-même. Je me suis, personnellement, fais quelques idées de ce qui pouvait arriver, et c'est franchement plaisant comme truc, même si ce n'est peut-être pas forcément voulu par l'auteur.
Donc un épisode orienté action, mais pas que : le passage avec Annihilus est très bon, aussi, et très intéressant. On voit le leader de tout ce qu'il se passe être toujours aussi monstrueux et fou qu'on le connaît, et on voit un Thanos qui a comme toujours la classe : son exposé est bref, concis et il a réussit à faire de Galactus une arme ! Et comme c'est bien dit dans la page d'intro' : Annihilus, vainqueur de Galactus et allié de Thanos, est instoppable.
On voit donc l'effort désespéré de la Résistance face aux hordes d'Annihilus, et Giffen maîtrise parfaitement et son scénario, et ses personnages. Aucun n'est laissé en arrière, tous sont montrés et bien montrés : ils ont tous plus ou moins leur moment de gloire, et leurs petites phrases sympathiques. C'est impressionnant de voir comment Giffen arrive à contrôler tous ces personnages en même temps, mais ça donne réellement un grand plaisir de lecture, tant on sent qu'il sait quoi faire avec chacun. C'est la classe.
Mais après tout ce combat, on a aussi la lente descente vers la mélancolie de fin de bataille et de guerre perdue : le moral de Nova est atteint, et ça se ressent. Drax a, encore une fois, un rôle à sa mesure, il me tarde de savoir comment il va s'en sortir, et je demande aussi à voir maintenant comme Ryder va se comporter : va-t-il finir comme Gamorra ? Va-t-il suivre Ronan ? Tenter une percée en solitaire ? A voir, mais ça me donne encore une fois bien envie.
En définitive, un numéro peut-être meilleur encore que les précédents : tant sur la construction du scénario de l'épisode que sur le contrôle des personnages et du scénario global, Giffen livre quelque chose d'extrêmement plaisant à lire, bien fait et bien dialogué. Très, très bonne lecture, donc.

En plus, Divito livre vraiment une très belle prestation. Il m'est assez inconnu mais m'étonne à chaque numéro, tant son trait, finalement assez simple, fait des merveilles dans ces scènes de combat et de destruction. Il rend linéaire tout cela en y apportant de belles touches de beauté, et je trouve que ça a vraiment la classe. Une très belle découverte que ce dessinateur, qui ira certainement loin si il continue à faire des choses aussi intéressantes et bien faites.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/10/2006, 17h32
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
tres bonne critique Ben :clap
tu donnes envie vraiment envie là ,je m'en veux de ne pas avoir suivi l'event depuis le début hormis le prologue .
je vais attendre sagement la vf
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/10/2006, 17h08
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Un tour d'horizon rapide d ema pile Marvel du mois:

Agents of Atlas 2: Ca se confirme, ça sent la mini-série de qualité! Kirk aurait-il trouvé son encreur ultime? en tout cas, le résultat est parmi ce qu'il a fait d eplus beau. On en apprend un peu plus sur Gorilla Man et l'histoire avance tranquillou. Karas va adorer, y'a des ninjas qui attaquent au dernier panel!

X-men fairy tales 4: Horriiiible, pas l'ombre d'un début de décor, des persos avec des cous de girafe et une histoire qu'on a l'impresson d'avoir déja lu 100 fois en mieux: rogue et Gambit qui se font du rentre dedans .... sigh...

Miss Marvel 7: Je ne suis pas Civil War mais la lecture de ce numéro fait vraiment passer le camp d'Iron man pour les vilains de l'histoire. Dans la catégorie "peau de pus" ils se posent là! Toujours très dynamique, marrant, avec des persos peu exploités (Shroud), juste quelques visages un peu loupés mais c'est vraiment pour chipoter.

Young avengers et Runaways 2: Euh, on est censé connaître les vilains de ce numéro? Parce que moi pas.... Sinon, ça fait vieux script: les 2 équipes se foutent sur la gueule pour remplir un numéro puis le vilain arrive et....faudra raquer 3$ le mois prochain pour la suite! Les couleurs sont spaces, un peu gerbos, mais bon, ça va bien avec le look "over the top" que donne Caselli à ses teenagers. Suis pas très fan....

Avengers Adventures: oui, le truc dessiné par garcia pour Marvel Age! Bon, c'est bien excéuté niveau dessin mais c'est du niveau "Spidey superstories" pour l'intrigue: ça castagne dés la page 5 jusqu'à la fin et y a rien d'autre à part ça!

Sinon, la croûte immmondissime du mois, c'est le Spider-man, Black blue and read all over (c'est quoi ce titre à la con?):
Dabord 22 p d'un drew Johnson méconnaissable tellement c'est mauvais, avec des couleurs à chier, bien saturées, et un scénario de Krueger qui réussit l'exploit d'être non seulement has-been mais aussi complétement gnagnan/culcul: Spiderman veut annoncer qui se cache derrière le masque (ça fait pas déja genre 3 mois que c'est fait?!, c'est un vieux fill-in qu'ils nous refilent ou quoi?) en utilisant le daily Bugle. Arrivé le jour J où il doit se démasquer devant JJ Jameson, plein d epersonnes d ela foule apparaissent d'un coup en costume de spider man et se démasquent en même temps! Peter en chiale, tout en murmurant un "I'm one of you"....
Heureusement, il y aun reprint d'amazing spiderman 12 de Lee/Ditko, ça compense sinon ça aurait servi de litiére pour chats!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/10/2006, 15h33
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve


Nextwave #08 par Warren Ellis et Stuart Immonem.

Tandis que les "Mindless One" envahissent la ville de manière très comique, Ellis revient sur les origines faussement-dramatiques d'Ellie Bloodstone. Bon c'est quand même un peu plus profond que les origines instantanées du Captain qui m'avaient fait hurler de rire (dans le #4 ou #5 je sais plus trop), mais ça reste quand même du grand n'importe quoi, et du n'importe quoi de qualité ma bonne dame !
Et on pourrait dire ça de tout le numéro, c'est toujours aussi marrant, vraiment je vous mets au défi de ne pas vous marrer au moins trois fois à la lecture de ce numéro. Tout ça reste très subtil et comme d'habitude empreint de nombreuses références, et pas seulement à l'univers du comics, loin de là, tout les lecteurs pourront donc les capter.
Les Mindless Ones, tout comme leur chef, sont clairement la meilleure menace crée par l'auteur pas de doute, même si Dirk Anger est toujours en grande forme dans cet épisode, le commandant dépréssif de la H.A.T.E fera toujours son effet à chaque apparition ("I have a knot to untie !").
Stuart Immonem met comme à son habitude très bien en scène les nombreuses bastons de ce numéro, d'un dynamisme et d'une lisibilité rares.
Bref, numéro impeccable comme d'habitude !

EDIT : Bon apparemment je me suis trompé de mois, je pensais que c'était le dernier numéro en date. Désolé, un modo peut effacer la critique s'il le souhaite. Pour me faire pardonner, critique du #9 dés que j'aurais mit la main dessus.

Dernière modification par Shorushi ; 26/10/2006 à 15h45.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/10/2006, 23h49
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Chose promise, chose dûe, voici venu...



Nextwave #9 !
Après avoir affronté Fin Fang Foom le lézard géant qui portait des sous-vêtements, Ultra Samourai, policier corrumpu devenu un mauvais ersatz de Goldorak, une armée d'hommes Brocolis de la Beyond Corporation et enfin les Mindless Ones et leur charismatique leader qui voulait juste asservir l'humanité (sauf les filles du site Suicide Girls), l'équipe de Monica Rambeau doit faire face à une nouvelle menace, menée cette fois directement par la Beyond Corporation. Cette team que va affronter la Nextwave a déjà été évoquée dans le numéro précédent par le génial Dirk Anger qui n'apparaît malheureusement pas dans ce numéro.
Mais Ellis compense largement cela en nous livrant une énorme parodie de tout l'univers du comics que nous connaissons, surtout Marvel, qu'il juge ici ringard et tout simplement... ridicule.
Pour notre plus grand plaisirs, éclats de rire garantis une fois de plus, avec une parodie énorme des Vengeurs, mais aussi du genre super-héroïque en général... Tous les méchants présentés ici sont tout simplement énormes, que ce soit ceux de cette méchante super-team, ou encore des trois leaders de la Beyond (mention spéciale à Pope Omerta).
Ellis revisite à sa sauce l'univers Marvel classique donc, mais aussi le plus récent, avec une dernière page à mourrir de rire, parodie de Mark Millar...
Et en plus (à part la dernière page) tout ça est très accessible, en effet qui ne connaît pas les héros classiques de l'univers Marvel ? Ne serait-ce que Captain America et Hulk.
Mention spéciale à Immonem qui illustre à merveille cet univers totalement ridicule et surréaliste qu'instaure Ellis, et qui se paye même le luxe de s'amuser un peu en dessinant quelques pages plutôt originales, qui sont renversées.
Un numéro drôle, parodique, provocateur et au final jouissif ! La suite, vite.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/10/2006, 01h08
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
c'est vraiment dommage que cette serie est une fin mais bordel quel pied.
un orgasme sur feuille source de plaisir par un ellis en (enormugigantesquatum?) forme (meilleur que son année dans l'univers ultimate) et un exelent Imonen tout autant que sur uxm (mais là au moin ya un bon senario derriere).
Bref on en redemande meme si on sait qu'il reste plus que trois numeros
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/10/2006, 01h19
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Clair que c'est vraiment dommage. Maintenant est-ce que le concept ne serait pas devenu lassant à la longue ? J'ai bien envie de répondre oui mais ma condition de fanboy me pousse à dire que de toute façon on s'en fout, c'est trop bon.
Le prochain numéro s'annonce énorme en tout cas, une dernière page même pas cliff mais tellement marrante que j'ai hâte de lire la suite, raah !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/10/2006, 01h35
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
[quote=Shorushi]
Le prochain numéro s'annonce énorme en tout cas, quote]

ah? c'est pas comme tout les numeros jusqu'ici?

c'est vrai qu'on peut avoir peur d'un derapage dans un comics. Mais enormement de comics continu alors pourquoi pas celui là? ils auraient pu aller plus loin. surtout que ellis avait encore beaucoup d'idée a mon avis.
une de mes equipes de superhero preferé snif
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/10/2006, 16h26
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Mais le problème est pas les dérapages mais les ventes...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/10/2006, 16h50
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
on a pas dit le contraire mais on essait de voir l'aspect positif de l'arret.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/10/2006, 22h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Captain America 23:
Brubaker/Perkins
2$99

Winter Soldier et Fury s introduisent au Shield pour palcer une ecoute....
Bucky s inquiete de certaines alliances de Lukin...

Un numéro qui s attarde sur la vision de Bucky a propos ed Civil War.. et la vision de Fury....

Un cliff' qui couplé au cliff du précédent promet de gros desagrements au captain dans le 25 post CW (qui sort en fevrier???? 2 mois sans cap???)

tres bon

15/20
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 30/10/2006, 20h22
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
X-Men #192 (Carey-Bachalo et 5 encreurs)


Aucun problème pour moi, hein, Miss Rogue.
Bon, je vais pas faire long, deux mots suffiront :
Monsieur. Carey.

Je précise quand même, au cas où.
Intrigue solide même si déjà vue dans son principe général. Quelques thèmes de Sf habilement exploités. Une caractérisation "top notch" qui montre que le gars Mike connaît ses classiques. Des références subtiles à des storylines passées ou en cours dans d'autres titres X, histoire de rappeler à ceux qui en douteraient que la notion de "shared universe" est un atout et non une contrainte pour peu qu'on sache l'exploiter.

Et Bachalo au meilleur de sa forme (même s'il a "séché" le n° précédent) capable de vous emprisonner de longues minutes dans chacune de ses cases.

Reste une interrogation : Adjectiveless a-t-il jamais été aussi bon ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 30/10/2006, 20h44
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
L'image est super sympa, moi qui ait arrêté au deuxième en si peu de mots je dois avouer que tu éveilles ma curiosité.
Cette case correspond à quoi, c'est qui les persos inconnus là ?
Enfin je pose peut être trop de questions, qq veut bien me résumer l'histoire ?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/10/2006, 20h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est son équipe. Les X-Men de Carey, quoi.
De gauche à droite :
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 30/10/2006, 20h51
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
J'ai deja demandé un petit resumé depuis le debut mais personne n'a repondu lol j'suis deg.
Mais si quelqun pouvait en faire un tout petit pour expliquer la situation que je sache si je reprend les x-men en vf a cette epoque là. (merci)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !