Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/10/2006, 18h28
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Indés et assimilés d'octobre

Après la phénoménale livraison d'il y a quinze jours, forcément le niveau faiblit un peu sur cette fournée. On y trouve cependant de bonnes choses et surtout une nouveauté qui se détache largement du lot.

Chez Dark Horse, ce sera bref :

Sock Monkey : the inches incident 1

J'attendais avec impatience les nouvelles aventures délirantes et oniriques d'Uncle Gabby, le singe en chaussette de Tony Millionnaire. Nous retrouvons le singe en question et Mr Crow embarqués bien involontairement sur un baleinier piloté par un capitaine aussi dinguo que seul.
Malgré la présence de monstres marins (et de Popeye !!) je trouve que ça démarre un peu mou. Heureusement le tome se conclue sur un clifhanger surréaliste et prometteur. A suivre donc.



Du DC, principalement donc :

Jonah Hex 12

Avec Paul Gulacy au commande, ce numéro est graphiquement somptueux. L'ouverture avec la bande patibulaire de mercenaires sadiques est tout simplement splendide. Après hélas, cette histoire de communauté mormone persécutée a bien du mal à tenir sur la longueur et la suite et la conclusion sont vraiment laborieuses. Bon, c'est un régal pour les yeux et ça peut suffire à son bonheur sur 22 pages. J'espère quand même que l'histoire en trois parties qui démarre au 13 et narrant les origines du Hex sera plus inspirée.


Y the last man 50

Derrière une très belle couverture de Massimo Carnevale le numéro « anniversaire » tient globalement ses promesses. Nous avons droit à notre lot de révélations sur l'extermination des mâles et à un cliffhanger des familles. Pas un comic exceptionnel non, mais « juste » un bon. Le rythme s'accélère (enfin) pour la dernière ligne droite (il reste encore 10 numéros) et on peut d'ors et déjà se préparer aux futures threads post fin de série : quels sont les vannes de Yorick que vous n'avez pas comprises ? quel est votre cliffhanger préféré ? comment un encrage aussi ignoble n'arrive-t-il pas à gâcher totalement cette série ?


American splendor 2

Seconde livraison du Pekar show chez DC avec encore du très beau monde au crayon : Corben, Haspiel, Chris Samnee, Chandler Wood, Eddie Campbell, Leonardo Manco et Chris Weston.
L'autre John (Constantine) soulignait dans une chroniques l'inconsistance des anecdotes rapportées. Et bien, moi c'est ce qui me plaît dans le truc. Donc encore une bordée de petits bouts de vie a-dramatiques au possible allant de la recherche de lunettes perdues au débouchage de chiottes en passant par les inconvénients de la conduite sur neige. La totale insignifiance de ces petits récits autobiographiques me ravit au plus haut point. A vous de juger.


American virgin 7

Cette surprenante et atypique série continue de très bien fonctionner. Une jolie couverture psychédélico sexy emballe une très amusante virée dans un club SM gay où Adam part à la recherche du bourreau de sa fiancée. C'est toujours aussi plaisant et contrairement à ce que je craignais au départ l'histoire se développe plutôt rapidement.


the boys 3

Depuis que j'ai renoncé à ce que l' histoire avance d'une manière ou d'une autre cette série m'amuse beaucoup. C'est facile, écrit sans aucune finesse mais qu'est ce que c'est drôle ! Si je vous dis que ça cause de l'arrivée d'une petite nouvelle dans l'équipe des Seven vous devinez rapidement quelles sont les conditions de recrutement et pourtant ça reste hilarant de méchanceté.
Darick Robertson est très en forme malgré une mise en couleur pas toujours très heureuse. De toute façon, quelques couleurs de mauvais goûts collent parfaitement à l'esprit de massacre du truc.
Bon finalement je vais la suivre cette série.



Il est là, il est beau, il est chaud comme une bouillotte esquimaude, c'est :




the otherside 1 sur 5

La mini série en 5 épisodes du nouveau venu Jason Aaron commence très fort.
Ce double récit suit le destin de deux soldats de base pendant la guerre du Vietnam. Ils ont tous les deux 19 ans, l'un s'appelle Bill Everette et vient d'Alabama et l'autre Vo Binh Dai et n'a qu'une peur mourir pour son pays indignement.

Grâce à une écriture très efficace et à l'excellent travail graphique de Cameron Stewart (Seaguy, 7 soldiers : guardian) ce comic dépasse largement les poncifs du genre pour nous livrer un récit tendu et viscéral ou chaque élément classique (l'entraînement, les hallucinations gores...) prend une ampleur nouvelle par la qualité de l'ensemble. Pas facile de revenir sur ce terrain après la somme de chefs d'oeuvres que l'on connaît déjà. Pourtant Aaron parvient a créé sa propre vision et si les références nous viennent forcément à l'esprit, à aucun moment elles n'écrasent le récit que l'on est en train de lire.
Assurément la BD la plus impressionnante de la pile par son rythme et sa densité. Et ce n'est que le premier tome, la suite promet donc terriblement !!
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 08/10/2006 à 20h08. Motif: Mr Nix soigne votre dyslexie.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/10/2006, 18h31
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Et merde, il y a déja un topic indés d'octobre !!!
Faut que je m'achète des yeux. Est ce qu'un tout puissant peut déplacer mon message je n'arrive pas à le supprimer !!
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/10/2006, 19h11
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Trop fatigué de son week-end le Gumby

mais donne envie de lire, faut que j'avance ma pile prêtée.

Bien le salon ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/10/2006, 19h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je suis bien d'accord pour ce qui est de la qualité de Other Side, d'une beauté à tomber et un script intelligent et bien écrit (wow ça fait bcoup ça!).
j'aurais pas mal de choses à dire sur Winter Men, qui a un numéro publié cette semaine alors c'est fête vous pensez bien, et qui ne m'a pas déçu bien au contraire. et puis d'autres choses parceque la semaine fut riche je trouve en bonnes choses.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/10/2006, 19h16
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
j'aurais pas mal de choses à dire sur Winter Men, qui a un numéro publié cette semaine

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/10/2006, 11h32
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Un mot au sujet de Criminal #1 :

Brubaker pose là les bases de son histoire, au programme : une ville malsaine, un truand et son pote le flic ripoux, un ex-braqueur qui a Alzheimer et un personnage principal très attachant. Vous l'aurez compris, tous les éléments sont réunis pour faire, à priori, une bonne histoire de gangsters.
L'histoire est pour le moment classique, mais comme je l'ai dis précédemment, le personnage principal Leo est plutôt attachant, il s'agit en fait d'un ex-braqueur reconverti en pickpocket après un casse qui a mal tourné... Ce premier récit sert surtout à nous le dépeindre un peu sous toutes ses facettes...
Au dessin, l'ambiance principalement urbaine et crade est bien retranscrite par Philipps, qui a un je ne sais quoi de Maleev dans ses décors photo-réalistes mais chalereux quand même. Le style très à la mode pour les polars, et tout à fait apprioprié ma foi.
Bref, pour le moment une bonne histoire de genre. Est-ce que Brubaker arrivera à élargir et à proposer quelque chose de plus profond ? J'espère bien car ce sont de bonnes bases qu'il pose là, reste à voir la suite.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/10/2006, 11h37
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
pour l'instant dur de juger.
wait and see
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/10/2006, 11h39
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Et dire que le titre de mon topic etait si drôle...

Bon, je reposte ça là. Si un modo peut supprimer l'ancien: http://buzzcomics.net/showthread.php?t=19991


Alors aujourd'hui je vais vous parler des dernieres séries indés du mainstream (je me comprends) et on commence avec un réscapé du mois précédent que je n'ai eu que cette semaine.

Zombie #1 (of 4)

Raicht(W)/Hotz(A): The Getaway
Chez Marvel/MAX
Simon Garth et sa collegue Layla, tous deux employés de banque sont emmenés comme otage s(pour simplifier) par les criminels qui viennent de cambrioler leur lieu de travail. La voiture de ceux-ci défonce un barrage de flics, croyant qu'il leur etait déstiné. Mais... ne portaient-ils pas des combinaisons hermétiques ? Oooooh, une partie de la ville ravagée... Oooh des zombies. Et quand on regarde pas devant soi quand on conduit on fait des erreurs. D'où l'accident de voiture. Et rapidement, apres que Layla se soit fait arraché la gorge par une des créatures, les 3 infortunés trouvent refuge dans un centre commercial.

N'empeche avec tous les films sur les zombies des 30 dernieres années, tous les comics de la décennie passée sur ce sujet, on voit encore des personnages pris dans ces aventures dire "oh mon dieu, qu'on donc ces gens". Jamais personne ne leur répondra donc "C'est des zombies, connard. T'as jamais maté Night of the Living Dead ?". Passons, encore un book de zombies donc ? Alors pourquoi celui-ci et pas ceux des concurrents ? Parceque y'a Dan "je rend les numéros de Fernandez sur Punisher, magnifiques" Brown aux couleurs. Et la cover aussi. Pas pour le prix en tout cas (3,99 :/). Alors ouais, c'est sympa, du bon zombie flick qui sent le clin d'oeil à "Dawn of the Dead", rien d'exceptionel, c'est bien foutu pour le moment, et beau.


Criminal #1

Brubaker(W)/Phillips(A): Coward, part 1 (of 5)
Chez Marvel/Icon
Il y'a 5 ans, Seymour fut le seul survivant (et fugitif) d'un casse qui tourna mal. Aujourd'hui, Leo, le flic qui le mit sur le coup la derniere fois, le veut sur une nouvelle affaire.

Stop, je n'en dirais pas plus. Lisez. C'est la classe comme book. Déja, c'est beau, Sean fuckin Phillips et tout. Mais en plus, c'est bien écrit. On sent déja le coup raté à la Reservoir Dogs, mais c'est pas grave, Brubaker a l'air d'avoir déja ses marques, il sait où il va, tout est déja surement dans son cerveau machiavélique. Et ouais, c'est mis en place bien, intelligemment, avec un héros loser attachant des le début, des dialogues et une narration efficaces. Des personnages clichés mais qui fonctionnent. Je m'emballe un peu, je vais attendre les 2 et 3 pour me faire un avis un peu plus précis mais là, je suis déja enthousiaste.


The Other Side #1 (of 5)

Aaron(W)/Stewart(A): If You're lucky, you'll only get killed
Chez DC/Vertigo
Septembre 1967, Alabama Billy Evrette est, contre son gré, envoyé au Vietnam, mais d'abord, il rentre en formation sous les ordres d'un instructeur qui rappellera des souvenirs au cinéphiles.
A quelques milliers de kilometres de là, au Vietnam, pres de Hanoi, Vo Binh Dai se porte volontaire pour se battre, pour sa patrie, son village et ses parents.
Portraits.

Ma lecture de la semaine (pour le moment, pas encore choppé the boys et mon Marvel Slip). Fan de Full Metal Jacket, levez la main ! Vous y retrouverez un instructeur salaud ressemblant comme deux gouttes d'eau à R. Lee Ermey. On nage dans le fantastique avec des fantomes de soldats tués au combat qui viennent hanter Billy. Ou ne sont-ils que des hallucinations ?
Plus intéréssant que ça, c'est finalement, les deux "héros" et leurs entourages. Si différents (dans le pourquoi de leur participation à la guerre) et si proches (tous deux croient que l'autre camp est composé d'affreux salauds, etc), on passe de l'un à l'autre naturellement, s'attachant sans problemes à tous deux.
De toutes les histoires sur le Nam que j'ai vues/lues c'est la premiere (par un scénariste ricain en tout cas) à me présenter les Vietcongs sous un jour autre que franchement hostile, et c'est rafraichissant. La construction du numéro, si un peu téléphonée, est sans reproches. Oh et en plus, c'est beau. Vraiment.
Messieurs, Aaron et Stewart... Joli tir.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/10/2006, 11h55
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Avec Paul Gulacy au commande, ce numéro est graphiquement somptueux.
Y a-t-il un rapport cause/conséquence? Et si oui ne devrait-il pas être inversé ?

Avec Gulacy aux commandes, je n'achète pas ce numéro?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/10/2006, 16h05
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
C'est un peu le bordel dans les « indés et copinoux » de ce mois mais comme j'ai participé au foutoir je n'insisterai pas plus que ça.

J'ai reçu quatre petits retardataires pour finir le mois, pas vraiment de quoi détrôner le « comics de la pile » mais globalement de l'agréable.

The escapist 4 sur 6

je suis très content que cette série tienne aussi bien la route sur la longueur. La double narration monde des auteurs/aventures de l'évadiste continue de fonctionner à merveille. Spécialement avec cette excellente aventure « nuff said » de l'homme à la clef d'or qui ponctue parfaitement les nouvelles emmerdes du trio de recréateurs de la série. Si on a envie de pinailler on peut trouver le cliffhanger un peu prévisible mais cela reste une série plus que recommandable.


Scarlet traces : the great game 4 sur 4

C'est la conclusion de l'affrontement entre les salopards du Grand Empire Britannique et les affreux martiens. Entre deux massacres, ça papote beaucoup. On peut regretter le côté un peu précipité de ce dernier numéro, genre « Ha merde, c'est la fin et on a encore ça à mettre !!! » qui donne un numéro très explicatif, mais ça reste très bon. Et même si ça se termine de manière bien moins sombre que prévu le duo Edginton/D'Israeli réussit encore son coup.


Fables 54

Le très méchant Hansel débarque à Fabletown et ça panique sévère du côté du prince charmant.
But whatever happened to Gretel ?
Un numéro un peu en dessous des précédents mais toujours fort agréable dans le style special origine. Bon, il y aussi une backup story de Michael Allred sympa sans plus.


Tales of the unexpected 1 sur 8


Avec Lapham au scénario, je n'ai pas pu résister à ces nouvelles aventures du Spectre vengeur de DC. L'histoire est sombre et gore à point. Eric Battle et Prentis Rollins en font des caisses au dessin sur la composition etles expressions mais finalement malgré un style rocco-Jim Lee qui n'est pas du tout ma tasse thé habituellement, j'aime bien. Un bonne histoire horrifique qui donne envie de voir la suite.

En plus, c'est double programme. On a en bonus le début d'une très amusante aventure pulp à souhait du Dr 13. Chiang dessine ça épuré et efficace et Azzarello en rajoute à mort côté portnawak : du yéti, du vampire et des architectes !!! Tout ça dans les Alpes françaises avec la sempiternelle orthographe fantaisiste pour les mots en français : « scèptic » ça c'est de la langue de Poquelin !! Brian achète un dico par pitié. Tu nous avais déjà fait pleurer de rire avec l'épisode 26 de 100 bullets mais là tu exagères.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/10/2006, 16h14
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
je suis assez d'accord sur d'escapist, d'ailleurs c'est la seule série que j'achète avec strange girl.
après les six numéros d'escapists, est ce que cela va continuer en ongoing series ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/10/2006, 16h33
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par satan666
après les six numéros d'escapists, est ce que cela va continuer en ongoing series ?
Non et je pense que c'est très bien comme ça.

Sinon pour te consoler, tu peux te jeter sur les anthologies (3 volumes toujours chez Dark Horse 1, 2 et 3). C'est assez différent et plus inégal mais tout aussi savoureux.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/10/2006, 17h27
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
oui, je pense que ce serait mieux qu'il n'y ait que six épisodes.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/10/2006, 17h55
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
J'ai pas eu le temps d'aller sur Paris pour chopper mon exemplaire. Vous pensez qu'il en reste en comics shop ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/10/2006, 01h14
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Finalement la réponse fut oui, et voici donc la critique de...



The Escapists #4, avec Brian K.Vaughan, Jason Shawn Alexander et Steve Rolston !
Dans le numéro précédent, on découvrait un requin de l'industrie qui voulait s'emparer du phénomène Escapist... On retrouve ici nos trois auteurs, qui malgré les mauvaises critiques, obtiennent de bonnes ventes et vont sur leur troisième numéro... Mais le trio a bien vite des ennuis qui viennent s'ajouter à leur travail qui pompe déjà tout leur temps : les relations entre Case et Max (dessinatrice et scénariste) se dégradent, il en met du temps à la chopper le Max... Et bien entendu le personnage précédemment découvert va venir foutre sa merde pour obtenir les droits du personnage, et ce en causant tout un tas d'ennuis, notamment avec la loi, à nos amis !
Tout ça tient très bien debout comme d'habitude. Le scénario est bien mené, de A à Z, avec un déroulement très sympa de l'action et un parallèle avec le "faux" comic-book toujours très bien dessiné par JS.Alexander, qui livre là des scènes de baston très dynamiques et au-delà de ça, très jolies, j'espère le voir sur une autre série plus tard, il le mérite.
Cependant, le mode de narration original des derniers numéros a ici disparu, on se concentre davantage sur l'histoire de nos personnages, et non pas de ceux qu'ils créent, la bouclée est ainsi bouclée...
Quant au dessin du reste, je n'en dirais rien au risque de me répéter avec les autres critiques, il est sommaire mais adapté.

Bref, un numéro dense, avec des rebondissements, une histoire qui évolue de plus en plus, et un trio dans la merde, avec toujours comme trame de fond un profond hommage au monde du comic-book, à ses grands auteurs et détracteurs ! On pourra reprocher au tout un déroulement un peu prévisible de certains événements (le photographe dans le parc), mais au final on se délectera de cette lecture comme d'habitude et on attendra la suite.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !