Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/08/2006, 17h31
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
les titres spiderman c'est fini pour moi aussi, chacun son sacerdoce...
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/08/2006, 17h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bofh, moi j'en lis quand j'ai un feeling, et le Crain sur Aguirre-alacasa était ma foi tout à fait lisible..

Aucun masochisme à le lire! ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/08/2006, 01h42
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
en tout cas, j'ai beaucoup aimer le nouveau fantastic four, cela fut bien menner, surtout la position prise par the thing, est \je trouve celle qui lui convenait le mieux
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/08/2006, 19h39
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Wolverine 44 :

Alors Wolvie continue de se battre contre Nitro, lui fout branlée, en fout une autre à 3 personnes qui veulent récuperer Nitro pour lui faire passer un sale quart d'heure.
Namor arrive, fin.

Donc du combat (beaucoup), de la parlote (un peu). C'est toujours aussi sympathique, juste un bémol, Ramos, autant je l'adore, mais dans ce numéro Wolvie a des attitudes de King Kong, on dirait un petit singe trapu qui a une tête avec des favoris, un grand moment.

Toujours aussi sympathique.

Bon voilà les critiques Marvel de la semaine sont terminées pour moi, j'espère que ça n'aura pas servi à rien.
La semaine prochaine, du Hulkette, et du Ultimate X-men.

__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/08/2006, 20h15
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 396
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par john_constantine


Agent of Atlas 1:

Voilà un titre que j'attendais avec impatience, le résultat, je suis mi-figue, mi-raisin.
En gros ce numéro nous apprend que ce groupe agent of atlas avait été formé il y a environ 50 ans pour mener quelques missions. Finalement le groupe a été séparé et chaque personnage a mené sa petite vie, l'agent WOO (le membre principal) est devenu un agent du S.H.I.E.L.D.
Il y a quelques jours, il a fait son rebelle, a monté un groupuscule pour une mission, et le groupe s'est fait dessoudé. Il est vivant mais dans un très sale état (entièrement brûlé).
Le singe (un autre membre du groupe) le libère/kidnappe (cela dépend du point du vue) avec l'aide du Robot, ils s'enfuient dans une soucoupe volante et le numéro se termine par un Woo plongé dans un bain qui lui fait retrouvé sa jeunesse.

Alors ce numéro est très bien, les premiers éléments sont mis en place, le trait est très très élégant (Leonard Kirk, c'est lui qu'il faudrait sur X-factor), mais le fait est que j'attendais une touche de fun dans tout cela, et pour l'instant c'est pas ça.
En fait il y a une cases qui m'a bien fait rire, le fait qu'un singe c'est super dangeureux armé.
Enfin j'attends la suite avec impatience pour voir où tout cela va nous mener.

Vous pouvez tenter ce numéro, ça peut être une mini très interessante.
j'ai bien aimé ce premier numéro ,bonne intro qui donne vraiment envie de lire la suite .
Kirk confirme tout le bien que je pensais de lui .
Apres tt dépend ce que tu appelles touche de fun ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/08/2006, 20h19
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Perso je m'attendais a un truc un peu different, retro 60's peut etre (vue l'equipe), post moderne quelque part. J'ai trouve tout ca mais seulement pendant quelques pages. Ca peut etre un truc bien, on verra apres un ou deux numeros de plus, mais je suis un peu decu.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/08/2006, 20h56
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Deux titres Marvel achetés cette semaine plus le FF d'il y a un mois:

Punisher #36

Ennis(W)/Parlov(A): Barracuda, part 6 (of 6)
Alors que Dermott et Alice jette notre gros noir national dans l'eau apres l'avoir assomé (et une fellation d'Alice, hilarant "Boo-Ya !"), le Punisher s'apprette annhilier le bateau grâce aux charges placées dans les cales.

A la premiere lecture, j'etais assez désarçonné, Pupu qui fait exploser tout un bateau de Wall Street boys dedans. WTF ? Donc en relisant l'arc en entier, ça fait sens, vu que ces golden boys semblent être d'accord avec Dermott sur le black-out d'un état. Donc coupables. Ok, ça prouve que cet arc se lit clairement d'une traite et pas numéro par numéro. Mais, même ce numéro est décevant, là ou tout le peps des deux précédent etait le numéro génial de Barracuda, ici on le voit tres peu, le Punisher fait juste exploser un bateau apres des menaces. Finalement, cet arc me laisse dans la bouche le même gout que "Kitchen Irish", c'est tres bien, sauf le dessin, mais finalement, Punisher ou pas Punisher, la différence ne se fait pas sentir.
Ici c'est clairement plus l'histoire de Dermott, Alice, Barracuda, Ebbing et Si, leurs magouilles sexo-financieres que du Punisher.
Et bon, le Finish, cette impression qu'Ennis savait pas vraiment comment terminer son histoire, qu'un autre showdown avec Barracuda serait pas intéréssant, ça laisse un gout amer, surtout que ça aurait pu être bien classe.
Alors ouais, dommage, je rigole toujours autant quand je relis les part 4 et 5, mais ce numéro et l'arc ne répondent pas tellement à mes attentes.



Fantastic Four #538 & #539

Straczynski(W)/McKone(A): Street Fighting & Decision Made
Johnny est toujours dans le coma et The THing le surveille. Jane & Reed sont pas tres d'accord. Puis Ben sait pas quoi faire et il nous imite Pacino dans le Parrain III (Every time I get out, they pull me back in, où est-tu Silvio ?) avant de discuter avec ses potes de Yancy Street. Ah oui, dans les dernieres pages un mec super mystérieux (oulà, personne avait deviné qui c'etait) souleve le marteau de Thor et boum, grosse explosion.
Le #539, par contre, c'est le point de vue de Grimm sur les évements du ASM #534, c'est con que les deux soient sortis à une semaine d'intervalle. Et donc, au cours du combat entre les deux camps, un des potes de Grimm claque alors il décide de quitter le pays.

Bon, le premier numéro est tres drôle, toute la partie à l'hopital puis le passage où la chose s'enerve m'ont fait plaisir, on commence également à voir les prémices d'une scission Jane/Reed, tres sympa.
Le deuxieme, ça allait, on voyait les choses sous un autre angle, intéréssant, jusqu'à la tirade ultra-cliché sur le malheur de la guerre par Thing "il avait des parents, il avait une futtuuuuuuuuur', vous lui avez tout pris !". Mon dieu. Ca gache vraiment le numéro, ce discours non-émouvant au possible, où on t'enfonce des sentiments moralisateurs dans la gorge, à la truelle. C'est moche, une reflexion plus finaude ou expliquée plus finement, ça m'aurait pleinement satisfait. Reste la fin, qu'on se demande où Grimm va bien pouvoir aller et si ça va durer.
Alors un numéro bien, un autre bête, ce sera quoi le prochain ?

Coming Next Week : Wolverine: Origins, Ultimate X-Men, USM Annual, FrontLine et Ms. Marvel.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 06/08/2006 à 23h21.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/08/2006, 22h11
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Le mois prochain, ça sera mon dernier.

Sinon, il me faut réagir à la substantifique moëlle du flegmatique mais néanmoins mélancolique Johnny Boy:
Citation:
Posté par Johnny Boy nous parle de Wolvie
on dirait un petit singe trapu qui a une tête avec des favoris
Ce n'est pas le concept même du personnage?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/08/2006, 23h24
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par une réponse à une question d'Ivan divin
Sinon, il me faut réagir à la substantifique moëlle du flegmatique mais néanmoins mélancolique Johnny Boy:

Ce n'est pas le concept même du personnage?
Je ne voulais pas m'attarder sur ce dernier point, mais pour toi je vais éclaircir mon point de vue. Oui l'essence même de Wolverine repose sur le fait qu'il est petit et trappue, cela permet au lecteur d'y voir au premier abord une sorte d'homme des cavernes vivants à notre époque, une sorte d'animal humanisé non par son physique mais par son caractère (chose que le lecteur découvre donc à la lecture), mais si le Wolverine est nu (ce qui est le cas dans tout le numéro), on peut l'apparenter à un singe disposant d'un pelage plus court que l'animal certes, mais d'un singe tout de même.
Or, dans ce numéro que j'ai rapidement résumé, Ramos va plus loin que la simple suggération du singe qui peut être faite à travers le poil court et la courbure qui se fait avec le dos du glouton, ici pendant toutes les pages, les bras son commencent aux épaules et se terminent par terre, le Wolverine saute comme un singe, et comme tout singe qui tente de se civilisé, il se met des feuilles d'érable sur l'anus afin d'éviter la censure et d'avoir un mensuel rien qu'à lui.
C'est ça l'effet Wolverine par Ramos, un retour à la nature par la nudité et le geste, une étude de l'homme nu pendant 24 pages mais qui sait rester pudique en se servant des arbres autour de lui.

Voilà cher Ivan, ma missive se termine ici, j'espère que mon nain prénommé Ternet saura vous la livrez en temps et en heure.
Cordialement, Johnny boy.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/08/2006, 03h13
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
je vient de finir le wolverine origin 5, paru cette semaine(d'ailleurs aujourd'hui),
et la je dois dire, que ils nous en apprennent une belle sur wolverine, cela permet au personnage de s'etoffer encore un peu, et le rendre plus.....comment dire.......comprehensible, d'une certaine facon bien sur.
mais je dois dire, que cela permet d'avoir plein de nouvelle histoire du a cettte grande nouvelle.

et puis hulk, qui continu, cette course dans cette nouvelle planete, je retrouve presque la priode de hulk au pantheon ou cela changait enorment du hulk frappe, un point c'est tout.

sinon, civil war front line qui nous permet de decouvrir la suite des peripeti de powerball, ainsi que le reste des autres histoires d'ailleurs
nouvelle prison pour les mechants, on comprend mieux certaines chose maintenant.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/08/2006, 00h12
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
en passant la malédiction des fill in pourris a atteint squadron supreme. ce titre doit disparaitre de ma fiche au plus vite, non content d'être plutot chiant et sans intérêt, il se paye le luxe de voir arriver deodato comme regular. ce mec devient le mcdaniel de marvel, il débarque sur un nombre de titres records en devenant de plus en plus mauvais.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 15/08/2006, 19h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moon Knight 4.



Titre : The Bottom, Chapter Four.

Scénariste : Charlie Huston.
Dessinateur : David Finch
Encreurs : Danny Miki, Victor Olazaba & Allen Martinez.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : VC's Joe Caramagna.
Producteur : Rich Ginter.
Editeur Assistant : Daniel Ketchum.
Editeur associé : Cory Sedlmeier.
Editeur : Axel Alonso.
Editeur en chef : Joe Quesada.
Président : Dan Buckley.



Et bien, et bien...cette série ne cesse de m'impressionner.
Autant je trouvais les deux premiers épisodes très creux et sans intérêt, avec énormément de gore sans vraiment de sens ni de classe, ben là c'est franchement mieux depuis l'épisode 3. Après les révélations sur Frenchie et l'instigateur de tout ce qui est arrivé à Spector, plus évidemment le retour en grâce de Marc, on a droit maintenant à une pure analyse du personnage et de son passé, et j'ai trouvé ça vraiment extrêmement classe et bien.
Huston semble connaître sur le bout des doigts la continuité et l'Histoire de Moon Knight, et ça fait bien plaisir de le voir utiliser tout ça dans sa série. Ca fait vraiment plaisir de revoir le Comité, et aussi d'avoir une explication sur le pourquoi du fait que Spector fait tout ça. C'est très intéressant de voir la vision de l'homme du NC sur ce que vit et fait Marc : il représente un peu le lecteur, et a un côté un peu bastard/manipulateur qui me plaît vraiment beaucoup. En plus, ce qu'il dit est assez bien fait et pas con dans l'absolu : je ne sais pas si c'était dit déjà avant que Spector était d'origine juive, mais le clin d'oeil aux anciens esclaves de l'Egypte Antique quand on voit qu'un fils de Rabbin est devenu l'avatar d'un Dieu égyptien, j'ai trouvé ça franchement pas mal. En plus la théorie sur la possible non existence de Khonshu et sur l'envie d'être aimé de Marc est bien aussi : je me demande vraiment si le Dieu de la Lune existe vraiment, ou si ce n'est pas simplement une création de Spector pour essayer de survivre et de se sentir aimé, même si c'est par une chose créée par lui. Sur ce côté-là, franchement, Huston est très, très bon.
Mais y a pas que ça. Le passage avec Marlène est bien fait aussi, et montre tout l'égoïsme et la faiblesse de Spector : elle lui montre tout ce qu'il a mal fait dans sa vie et tout ce qu'il n'a pas fait, et c'est très sympa' de voir ça, aussi. La fin est aussi très intéressante, et l'action semble être au programme de ce prochain épisode. Et en fait, c'est un peu le côté action qui est le frein de la série, pour moi.
Dans les deux premiers épisodes, on n'avait d'énormes phases d'action sanglantes too much selon moi, et franchement ça me dégoûtait. Depuis, les #3 et #4 sont essentiellement de la parlote, mais c'est bien fait. Mais il n'empêche que ça fait 4 numéros que la série a commencé, et Marc n'a toujours pas été vraiment en action. On a vu des flash backs, oui, mais c'est tout. La conclusion est proche, ça se voit que Moon Knight va s'énerver et redevenir lui-même, mais l'action manque quand même un peu. C'est très intéressant de voir la définition du personnage et de le voir aussi revisité avec sa galerie de personnages, mais ça manque légèrement de combat.
Bien sûr, ce n'est pas handicapant vu que les explications et définitions sont bien faites, mais bon j'ai quand même bien envie de le voir se relever, le Spector, et d'aller montrer de quel bois il se chauffe. Enfin, ça devrait arriver bientôt, et en attendant y a des explications sympathiques, plutôt bien faites, cohérentes et assez explicites.
En clair, un bon comic sombre, violent et un peu glauque, et franchement très plaisant. Espérons que ça continue comme ça sur les futurs numéros, et que ça ne retombe pas dans les travers des débuts.

Niveau dessin, bah c'est Finch : pas révolutionnaire, pas génial, mais un bon petit artisan sympathique pour moi. Il a l'air vraiment de s'éclater sur cette série, et je trouve qu'il fait de très belles choses sur le titre. L'atmosphère sombre et dure de Moon Knight sied à merveille à son trait et à ce qu'il met dans ses planches, et je trouve vraiment ça classe. Ca révolutionnera jamais le dessin, mais ça colle très bien au scénario, et moi c'est ce que je demande à un dessinateur. Et là, Finch remplit parfaitement son contrat.


En clair, un épisode encore très bon, dans la ligne droite du dernier épisode. Pourvu qu'ça dure !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/08/2006, 11h34
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
moi l'histoire de moon knight que j'avais adorée, c'est celle ou il découvre que son frère est un sérial killer fasciné par les indiens. Excellente cette histoire!

Bonne critique Ben.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/08/2006, 12h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois

Ben, Moon Knight t'inspire!!!!!!
Vu ce que t'en penses, j'attends une vf maintenant
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/08/2006, 23h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Alors voilà, je glande niveau reviews, et à part Ben Wawe, personne pour parler des trucs bien qui sortent chez Marvel. Bon, ces derniers temps, c'etait pas forcément ça, ok, mais quand même.

Alors j'ai lu quoi ces derniers temps (hors Civil War, j'ai la flemme) ?


Ultimate Spider-Man Annual #2

Bendis(W)/Brooks(A): Untitled
Spidey est naivement orienté vers le Kangourou par Jean DeWolfe (la flic ripou au service du Caid), mais alors qu'il guette patiemment la planque du bad guy une baston éclate dans celle-ci, et il se retrouve pris dans un vrai showdown melant Daredevil et des malfrats. Viennent rapidement se méler au boxon, le Punisher et Moon Knight.

Argh. Dieu, j'espere que Brooks ne reprendra pas USM apres le départ de Bagley. Autant l'annual 1, ça allait, c'etait beaucoup de relationnel donc j'avais trop rien à dire, mais là... Le gars est pas vraiment doué pour les scenes de baston (sauf si vous les aimez sans dynamisme). Ni pour les visages (Si son Castle en prison m'a fait penser à Wolverine, c'est qu'il y a un probleme, non ?). Ca gache vraiment un numéro qui aurait pu être juste potable.
Ouais, juste potable, parceque Bendis non plus s'est pas foulé. Et bon, Marc Spector, pendant qu'il etait à l'hopital, personne l'a reconnu ? Il est pas censé être PDG de je ne sais quelle sociétée, le gars ? Et finalement on a un showdown, pas mal écrit, mais mal déssiné, ce qui fuck up un peu. On avance pas loin, juste que le subplot impliquant Jeanne De Wolfe est fini
. Dommage, il aurait pu être éxploité de maniere efficace dans les mois à venir. Mais non. A la place, on a un espoir de coalition des street heroes en fin de numéro et une page faite pour nous montrer que le KingPin il a des sentiments. Mais en fait ça se voit pas, parceque Brooks, il sait pas faire les visages tristes des gros. Ou juste pas les visages tristes.
Bon suivant avant que je m'enerve.


Ultimate X-Men #73

Kirkman(W)/Raney(A): Magical, part 2 (of 3)

Alors finalement, le Magician, là, il est pas clair (ceux qui ne s'en sont pas doutés depuis le #69 levent la main, vous êtes trop naifs pour vivre). Alors, les X-men et Fury lui demandent des explications, sur ses parents morts-pasmorts et forcemment ça degenere en baston générale. Sauf que Hé, le petit Elliot, il est plus baleze que tous les autres. Pendant ce temps, Jean Grey sait elle ce que nous savons que le Hellfire Club sait mais que Xavier, non ? Et où sont passés Diablo et Dazzler ?

Bon, tu nous fais quoi Kirkman là ? Il est chiant ton personnage. L'archétype du mec trop parfait bla-bla. Donc, forcément une story-line sur lui, c'est pas mal chiant aussi. Déja que le précédent numéro etait pas top malgré l'utilisation de ses pouvoirs. Bah, là, on a une baston générale, où il maitrise tout, forcément. Rien de bien génial, pas même dans l'execution de celle-ci. Donc j'attend le prochain numéro, celui où avec un peu de chance, on aura le fin mot de l'histoire sur "mais qui est-tu" et Jean Grey lui défoncera le portrait.
Espoir, espoir.


Wolverine: Origins #5

Way(W)/Dillon(A): Born in Blood, part 5 (of 5)
Emma Frost, Cyclope, Hellion et Captain America essayent tous de contenir Wolverine. Mais le Wolverine moderne, vous savez ce que c'est. Bad Ass to the Core. Alors, finalement, ils arrivent à discuter avec lui. De sa premiere rencontre avec Sabretooth (mais si vous savez, apres qu'il ai tué sa petite amie Cherokee) et comment c'etait en fait un plan pour le formater.


Ah, les passages de baston, toujours aussi classes. Bien joué. Sinon, Way s'inspire toujours du passé de Wolverine ou plutot des bribes qu'on nous en a laché les 30 dernieres années et meuble les trous, petit à petit. Et cette fois, c'etait bien foutu, surtout les passages en gris et rouge.
Apres, ce serait classe si la série etait à la hauteur du titre. Parceque Way commence à m'agacer avec ce systeme de "sagas en 5 numéros, pas grand chose dans les 4 premiers, mais on revele des gros trucs dans le dernier". Enfin, je prend mon pied, une fois que j'oublie le titre, ça reste une aventure classieuse avec un Dillon dynamique. Et je me retrouve à attendre le prochain arc.


Mais, finalement, ce qui me fait crier mon amour pour Marvel, c'est encore une fois ce titre.
Nextwave: Agents of H.A.T.E #7

Ellis(W)/Immonen(A)
La Beyond Corp. passe un marché avec Rorkannu (huhu, la grosse parodie de Dormammu) et contre les suicide girls et de l'argent (cf la signature actuelle de Nix) pour "louer" des Mindless Ones. Des gros trucs en terre qui lancent des lasers. Pendant ce temps, notre équipe vole dans leur Shockwave Rider tout cassé. Et The Captain nous raconte ses déboires à cause de son nom. Et là paf, les mindless ones attaquent une petite vill, alors nos héros interviennent. Avec classe. Comme toujours.

Aaaah, malgré le caca sur pleins d'autres titres, je reste attaché à Marvel, Nextwave en est l'une des raisons. Et pas la moindre.
Les premieres pages avec Rorkannu sont hilarantes. Les discussions dans le shockwave le sont tout autant et les bastons sont classes. Mais bien, du gros action packed comme on en reve la nuit. Oh my god. They explode ! My life has a new meaning. Y'a pas à dire, ça dépote.
Ca se complique pas la vie, non. C'est juste du fun pour toi lecteur.
Et si tu aimes pas un truc aussi basiquement génial, il y a quelquechose de cassé en toi.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 19/08/2006 à 00h02.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !