Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 27/07/2006, 17h45
Avatar de Shorushi
Shorushi Shorushi est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 146
Shorushi change la caisse du Fauve
Citation:
Sinon, attention astuce : il faut inverser le 4 et le 3 pour respecter l'ordre originale :
4 Les germes de la destruction
3 La main droite de la mort
5 Le Ver conquérant
6 Au nom du diable
7 Le troisième souhait
Cet ordre là est important ? Parce qu'il me manque la main droite de la mort... :/ (prêt, et le mec s'en fout un peu de l'ordre on dirait)
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 27/07/2006, 17h48
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
on s'en fout, cela reste bien.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/07/2006, 10h26
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Jack of Fables #1

Par Bill Willingham, Matthew Sturges, Tony Akins & Andrew Pepoy.


Début de ce spin-off de Fables, qui ma foi démarre sous les meilleurs auspices. Où l'on fait la connaissance de Jack, le tueur de Géants, qui après avoir fait une carrière exceptionnelle de producteur à Hollywood et gagné des millions grâce au succès de ses films, inspirés de sa légende, se trouve aujourd'hui contraint de fuir, après que les autres Fables ont découvert son existence et lui ont chèrement fait payer sa réussite dans le monde des humains.

Le récit débute donc avec un Jack ruiné (à peine lui reste-t-il un petit million de dollars dans une valise, derniers vestiges de sa vie passée), contraint à faire de l'auto-stop pour voyager. Et puis tout s'enchaine très vite : un kidnapping, un carambolage, et enfin la découverte d'autres Fables, dont certains que l'on croyait oubliés.

Ce premier épisode file à toute allure, le rythme ne baisse à aucun moment. Le ton est à la comédie, de la couverture à l'apparition surprise de dernière page, en passant par les commentaires du héros, on s'amuse beaucoup au fil des pages. Graphiquement Tony Akins se montre à la hauteur de la tache, dans un style assez proche de celui de Buckingham, pas tout à fait aussi élégant mais néanmoins très inventif. Bref : un démarrage sur les chapeaux de roue. Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/07/2006, 10h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
si je le vois, je le prends
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 30/07/2006, 11h00
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Il faut connaître les épisodes de Fables pour comprendre la série ? (je n'ai pas lu un seul numéro de Fables, oui honte à moi).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 30/07/2006, 11h04
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Il faut connaître les épisodes de Fables pour comprendre la série ? (je n'ai pas lu un seul numéro de Fables, oui honte à moi).
Non. Willingham résume le principe de Fables en 1 ou 2 pages au début du récit et ça suffit amplement pour comprendre qui est Jack et dans quelle galère il se trouve.

Et même en ce qui concerne l'apparition finale, pas besoin de connaitre ses précédentes aventures dans Fables pour apprécier sa présence ici
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 30/07/2006, 12h56
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Survol rapide et en basse altitude de la fournée « DC sans cape » de juillet :

Jonah Hex 9

Après un numéro 8 globalement un peu torché, c'est avec un oeil sévère et inquisiteur que j'ouvre ce nouveau numéro du chasseur de prime à gueule d'amour. Avec DeZuniga aux crayons, je suis vite rassuré. Le dessin et la compo sont classieux à souhait. De plus Palmiotti et Gray nous offre une excellente histoire : une mère dont la fille fait partie des dommages collatéraux d'une baston d'Hex le retrouve chaque année pour la venger.
Construction complexe et chute parfaite pour un scénar classique mais diablement efficace.
Je complète ça avec la lecture du formidable Showcase Hex. 500 pages de pur délice qui permettent d'apprécier encore plus le travail de Palmiotti/Gray.


Battler britton 1

Cool, un comics de guerre par Garth Ennis. Cette mini série est la reprise d'un personnage qui m'est totalement inconnu : le pilote anglais Robert Hereward Britton alias Battler. Heureusement pour les incultes comme moi Ennis a la bonne idée de le présenter en long et en large à la fin de ce numéro.
1942 : Afrique du Nord, l'escadron de Battler Britton doit faire équipe avec d'arrogants américains. Au bout de quatre pages, les anglais sont déjà à se foutre sur la gueule, avec leurs alliés !
ça démarre donc velu avec un dessin de Colin Wilson très agréable même si je le trouve un poil trop statique sur les batailles aériennes.
C'est plutôt léger (pour l'instant) mais franchement sympathique.


Batman secrets 5

C'est la conclusion de cette mini série. Tous les secrets sont révélés alors qu'est ce qu'il reste à dire ? Un dernier numéro tout en douceur et une fin vraiment atypique pour une série placée sous le signe du bavardage. Pas d'explosion finale, ni de retournement de situation fracassant, juste des humains qui causent.
Entre la vison débridée de Pope et la très personnelle de Kieth, on est gâté du côté du Batdude en ce moment.

Ha merde, j'avais dit sans cape !!
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 30/07/2006, 13h12
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
batamn secret est une chouette réussite.
j'ai pris beaucoup de plaisir.
c'est dingue ce que keith peut rendre batman massif encore plus que bisley !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 30/07/2006, 14h02
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par satan666
c'est dingue ce que keith peut rendre batman massif encore plus que bisley !
C'est pour avoir moins de décor à dessiner !!
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 30/07/2006, 20h16
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Et donc le Vertigo pour compléter la ballade :

Hellblazer 222

C'est mon dernier numéro d'Hellblazer. J'avais donné un arc à Denise Mina pour me convaincre et je jette donc l'éponge. Sept épisodes bien pénibles avec un personnage qui ne ressemble plus à rien de ce que j'aimais chez lui et une conclusion à twist pathétique me poussent à désormais garder mes sous pour compléter le run de Delano.
C'est un peu triste d'abandonner le comics qui m'a décidé à lire de la VO (je ne suis pas le seul sur ce forum il me semble. Est ce que ceux là lisent toujours cette série ?) mais il faut bien que le fanboy que je suis ait parfois un éclair de lucidité.
Bye bye John et à bientôt peut être ?


Y the last man 47

Un numéro « spécial origine » sur le Dr Mann avec le dosage habituel flashbacks/cliffhanger sur l'histoire principale. Une recette connue donc, mais qui fonctionne ici plutôt bien sans néanmoins susciter chez moi un enthousiasme fou.
J'avoue un peu attendre le n°50.


100 bullets 74

Conclusion de l'arc « a wake ». On connaît finalement le destin des deux frangins Rome et de la maison de Nagel. Comme un chat mort aux pieds coulés dans le béton, Azzarello retombe encore sur ses pattes. J'adore vraiment cette façon de nous perdre pour que tout se mette finalement en place, quitte à ce que se soit dix numéros plus tard ! Il nous a déjà fait le coup 50 fois et je ne m'en lasse pas.


American Virgin 5

C'est le début d'un nouvel arc en 5 parties « going down » et c'est toujours aussi bien. De retour d'Afrique, Adam retrouve sa délicieuse famille. Plus ça va et plus le dessin de Becky Cloonan me plaît et l'écriture de Seagle se maintient à un niveau de qualité fort appréciable. La scène de l'enterrement est un des grands moments de lecture de ce mois.


the exterminators 7

Je le mets en dernier mais c'est chaque mois celui que j'ouvre en premier. Un épisode toujours aussi bluffant. Oliver réussit à maintenir un rythme soutenu et brasse avec brio les différents éléments : vie sentimentale d'Henry, portrait de l'équipe de barges qui compose Bug-bee-gone et histoire principale apocalyptique. Les personnages défilent et sont tous plus réussis les uns que les autres.
Pour savoir qui se cache sous le masque d'el muerte negra et à quoi ressemble une psy de nazis, une seule solution : achetez The exterminators n°7.
Sinon Tony Moore est secondé sur ce numéro par Ande Parks/et Sean Parsons mais cela passe étonnamment bien.


Je vous aurai bien parlé de Fables 51 mais j'ai la flemme et puis le n° 50 m'a gonflé donc je boude.


« Smiley qui fait une moue sexy, un clin d'oeil langoureux et un index aguicheur pour vous inviter à le rejoindre prochainement en rubrique critiques pour savoir si Alan Moore avait déjà une énorme barbe dans les années 80 »
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 30/07/2006, 20h23
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ah ouais, y avait du bon SIP cette semaine, on se rapproche de la fin, et tambi a pas dis son dernier mot, don't give up on me girl.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 30/07/2006, 20h34
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Heureux homme, celui qui suit SiP en VO.

Nous humbles mortels, suivons piteusement les volumes Kymera qui ne sont pas si mal que ça mais quand même....(pas encore choppé le 10 moi tiens, c'était sold out chez mon tanneur/chiropracteur).
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 30/07/2006, 20h55
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et oui des années à pourchasser le trade puis le back issue, collection anarchique faite de volumes et de singles, mais je peux dire qu'aujourd'hui j'ai tout oui.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 30/07/2006, 21h06
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve


Cette série commence en douceur mais s'annonce plutôt bien.
Dés les premières pages,les dieux grecs et égyptiens s'affrontent suite à un incident diplomatique entre une délégation greque et les représentants égyptiens.Pour éviter une guerre indésirable,les deux panthéons décident de s'opposer par champions interposés .

On alterne donc entre l'Olympe(c'est-à-dire Zeus qui recquiert l'avis de ses comparses mais doit avoir des problèmes d'audition ),qui cherche son champion,et le monde des mortels où Xena,Gabrielle et Joxer enchaînent les combats et retrouvent

Cependant,un second combat va opposer Xena et un colosse

Zeus tombe sur ce combat,en zappant sur sa boule de cristal , et choisit de nommer le vainqueur du combat comme son champion.


Les bases du scénario de Layman sont assez sympathiques et collent à l'esprit de la série.Il arrive,malgré tout,à surprendre,garder un bon rythme et donne envie de connaître la suite.Je mettrais un bémol sur l'utilisation d'éléments archi-connus de la mythologie greque
,malgré l'abondance de celle-ci en villains-pas-beaux.
Au dessin,Neves assure(aidé par la colorisation) et prend le parti de coller au physique des acteurs.On reconnait immédiatemment Renee O'Connor et Lucy Lawless(avec un peu de bonne volonté) mais la ressemblance avec Ted"Joxer"Raimi et
est flagrante.

En conclusion,je conseille ce numéro aux amateurs de la série TV mais aussi aux néophytes(pas besoin de l'avoir vue pour comprendre) et espére que les autres seront à la hauteur.
Attention:A déconseiller aux puristes de la mythologie!


P.S.:C'est ma première critique donc soyez indulgents .
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 04/08/2006, 12h07
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
je n'ai vu personne en parlé alors hop :


Déjà jettons un oeil à la couverture, des méduses qui combattent des singes à barbes qui eux même combattent des robots avec un cerveau dedans. Ca donne la mise, et c'est toujours aussi fort.
Résumé des épisodes précédénts :
Heath , le héros pour les nouveaux venus, est mort, a été cloné, son cerveau transféré dans son nouveau corps, le tout fait par des méduses super malines, puis le roi des méduses veut le tuer désormais car il appris que dans le futur Heath le tuerait.
Tout ceci se passe sous l'eau, pendant ce temps là sur Terre, l'armée des singes combat l'armée des robots.


Dans ce numéro, je n'ai pas envie de gacher le suspence, mais la guerre se termine, une morte, une clone, un voyage dans le futur, un cliffhanger toujours aussi bien que d'habitude.
Bref c'est toujours aussi bon, parlons maintenant de la back-up, comme le mois dernier, j'ai pas été emballé, c'est Steve Niles au scénario et un type dont j'ai oublié le nom aux dessins, mouef ça casse pas trois pates à un canard, vivement celle de Renaud

Pour conclure, un scénario toujours aussi alambiqué (enfin pas dans le même sens que Casanova qui donne une idée à la case quitte à faire perdre le fil au lecteur, là c'est plus un côté rétro science fiction qui fonctionne toujours), quand au dessinateur on ne voit guère de différence avec Moore, donc la pilule passe toute seule.

Bon si vous ne lisez pas cette série, vous devriez avoir honte, en plus un tpb vient de sortir. Et sans pub en plus ! Et en couleur ! Sur du papier glacé ! Le tout pour moins de 3 euros !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !