Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 09/06/2006, 23h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Luba's comics and stories #8.

Pas grande chose a dire de ce numero sinon que c'est toujours aussi bon, que Beto a su donner une voix et une personnalite uniques a chacun de ses personnages, et que du coup on se prend de plus en plus dans la G. les drames de la famille Martinez,
.

La narration, comme d'habitude en short stories interconnectees autour d'une meme tranche de temps et centree sur un perso ou groupe reduit de personnages, ici principalement Guadalupe, est de plus en plus stylisee. Hernandez semble aussi etre plus restreint dans ce numero, moins de sexe, moins de violence, moins de comportements volontairement over the top, et ca fonctionne bien dans ce numero qui m'a retourne les tripes. Question dessin,meme si la stylisation s'est beaucoup calmee, j'ai l'impression que Beto est plus cartooniste naturaliste que jamais, jouant ici aussi beaucoup dans la nuance, comme s'il refusait desormais de trop pousser dans l'explosion manga et l'expressionnisme, reservant ca uniquement a quelques respirations et jamais mis en avant. C'est peut etre a cause du ton du bouquin aussi...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/06/2006, 18h16
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
Invincible 32
Kirkman, comme vous le savez sans doute, est l'un des futurs très grands du comics mainstream, d'où les vannes récurrentes sur sa concurrence supposée avec Bendis. Dans Invincible 32, on ne fait que parler, et c'est toujours aussi savoureux, avant d'amorcer un gros arc bourré d'action. Et visuellement, ça vous le savez aussi, c'est tellement bien dans le souci de détail et de clins d'oeil au 15e degré que même sans texte, on adorerait quand même.
Dans le 33, la suite de marvel team-up 14.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/06/2006, 18h20
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
locals 05
est-ce un comics ou un graphic novel en 22 pages ? Locals est une série poignante, avec de l'émotion dans chaque chase : Tout le monde a déjà rencontré une mégane (à un feu rouge, minimum) et a sans doute quelque chose de Mégane. Pas de slips rouge, du dessin en noir et blanc (gros travail sur les expressions), c'est pas pour tout le monde, mais ça mérite de s'y intéresser.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/06/2006, 18h21
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par lafactory.com
Invincible 32
Dans Invincible 32, on ne fait que parler
NRV,ta nouvelle signature t'attends!!!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/06/2006, 11h25
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
pas encore lu le très intrigant CAN'T GET NO mais la bio de Veitch en fin de volume a déja fait mon jour, comme disent les jeunes fabiusiens et les bassistes de zouk. ça finit innocemment par "et t'as vu, il bosse sur une nouvelle ongoing vertigo qu'il écrira et dessinera".
et dans deux semaines y'a Sloth du gars Beto, big up Vertigo.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/06/2006, 12h41
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par lafactory.com
locals 05
est-ce un comics ou un graphic novel en 22 pages ? Locals est une série poignante, avec de l'émotion dans chaque chase : Tout le monde a déjà rencontré une mégane (à un feu rouge, minimum) et a sans doute quelque chose de Mégane. Pas de slips rouge, du dessin en noir et blanc (gros travail sur les expressions), c'est pas pour tout le monde, mais ça mérite de s'y intéresser.
Ouaip, local c'est bien.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/06/2006, 17h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouaip je me suis laissé séduire par Can't Get No pareillement, c'est super joli en tout cas et ça méritera une chronique ici même. Sloth attérira dans mon bac également.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/06/2006, 18h35
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Ouaip aussi Sloth et Can't get no sont également sur ma deathlist et devrait atterrir à rennes quand les nappes auront des pensées révolutionnaires.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/06/2006, 20h20
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Yowza.
J'ai ça :
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/06/2006, 23h02
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
crâneur va.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 17/06/2006, 11h23
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
deux bons titres réguliers vertigo ça fait toujours plaisir au colon n'est il pas? et ceux ci ont tendance à sortir la même semaine en plus. si je ne parlerais pas trop de Fables #50, parceque j'ai pas trop envie même si c'était pas mal (sans être aussi bien que ce que j'aurais voulu), j'ai plus envie de causer de DMZ et de American Virgin cette semaine, parceque ce sont des titres qui sentent bon de la bouche et qui s'épilent les pattes en plus.

American Virgin #4 par Seagle et Cloonan tout d'abord, avec une couverture du rare et malgré tout hype Joshua Middleton, qui si elle ne vaut pas la classe du Frankie Quitely, a tout de même la classe.

elle a le mérite de nous parler du contenu du numéro, de ne pas être une simple pin up sans rapport avec le discours des auteurs. Adam se retrouve à partir au milieu du désert en jeep avec sa frangine et l'autre mercenaire à l'allure un peu trop cool, direction le Swaziland, cet état enclavé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique si je ne me trompe pas, avec sa capitale au nom difficilement prononçable pour le colon moyen, Mbabne.

la mission? retrouver le sonofabitch qui a décapité sa girlfriend, ainsi que la tête de la demoiselle en question, histoire d'en finir avec ce périple, retourner aux statesses, et enfin faire le deuil de l'amour éternel.
encore une fois ce sont les détails qui ont la classe dans cette série, les ptits trucs qui rentrent en conflit avec les dogmes d'Adam, le fait que malgré tout rien n'est acquis et on est toujours loin d'un schéma trop caricatural, Seagle est très nuancé dans son approche de la religion, ni iconoclaste, ni dévot, un truc au final assez fin et intelligent.

le personnage de Cyndi est toujours un bon contrepoint du frangin, tout en nerf, en caractère, et en piercings bien sur. on appréciera particulièrement les méthodes d'investigation du mercenaire, qui a son truc bien à lui pour retrouver des suspects dans les tripots pourris de la capitale swazilandaise.
il faut rappeler que le Swaziland, tout petit pays africain, est un des rares royaumes qui vit encore sous un régime de monarchie absolue de droit divin. la satire politco sociale est sympathique, et ça tire sur la satire de moeurs également.

Becky Cloonan est plus affutée que sur le numéro précédent, elle dépeint très bien la capitale Mbabne ainsi que les émotions de chacun des protagonistes, Adam en premier lieu qui semble de plus en plus habité. pour preuve cette magnifique planche où lui apparait à nouveau sa chère défunte, une très belle composition avec juste ce qu'il faut de nu, ce qui plaira aux pervers de tous les horizons, et autres adorateurs de nichons.

conclusion ça se poursuit bien pour American Virgin, le prochain arc sera déterminant pour voir si ça peut tenir sur la longueur.

ensuite DMZ #8 par Wood et Burcchielli. et ouais déjà huit numéros sous la casquette pour la meilleure ongoing vertigo (allons y carrémment) du moment. troisième partie de Body of Journalist, et confrontation entre le vieux con Fergusonet Matty, première depuis sa prétendue mort à l'arrivée sur Manhattan.

l'essentiel du numéro se penche sur le conflit entre les Nations Libres Américaines et les USA, pourquoi, comment, un petit historique du conflit donc, et les débouchés dans la vie de notre protagoniste principal.
on retrouve Zee la medecine woman, et les chiottes car notre pauvre journaliste passe un bon moment au dessus de la lunettes de celles ci à vomir (récurrent depuis le dernier numéro).

on a ici une belle réflexion politique sur l'armée et les Etats Unis, sur une nouvelle conceptualisation de la territorialité d'un Etat, sur l'émergence d'un conflit sur le sol étatsunien, ce qui est nouveau, à défaut de pouvoir comme le par le passé exporter la guerre à l'étranger (l'analyse qui explique tout ça me parait intelligente au premier abord).

au de là de tout ça il y a aussi une remarque intéressante sur le journalisme, sur sa mission et ce qu'il fut un temps, ce qu'il n'est plus aujourd'hui, sa mutation pernicieuse qui quand on y pense fait froid dans le dos, le but n'étant plus de faire de l'investigation pour exposer des affaires, mais bien de se faire la voix d'un discours officiel via prompteur (mon dieu que ça fait fascisant tout ça).

Burcchielli est encore une fois parfait, il a capturé une ambiance assez incroyable pour ce NYC poisseux et malgré tout extrèmêment vivant, un bonheur des yeux.
DMZ poursuit donc son petit bonhomme de chemin surement.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 18/06/2006, 05h30
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Bon, j'ai pas vu de topic Image, mais je viens de lire ça :



Et c'est pas trop mal.
Recommandé si vous avez aimé, je sais pas moi, par exemple ça :

ou même ça :

ou maintenant que j'y pense, les nouvelles de Paul Di Filippo.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 18/06/2006, 20h41
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Ah ah.
Terrassés par le pouvoir de la Science.
J'en étais sûr.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 18/06/2006, 23h56
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Nan juste sois plus bavard. Donne envie.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/06/2006, 02h33
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Bah, en fait je cherchais plus à voir des gens dire du bien du truc. Pour m'aider. A me décider.

C'est très honnête, Five Fists of Science. Mais bon.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !