Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 17/01/2019, 15h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Return of Wolverine #4
Bêtement, je pense que cette saga se finissait à ce numéro ; et non ! Il y a aura un #5 ! Encore un épisode à venir, sûrement aussi débile, crétin et complètement nanardesque ! Encore une réussite de Charles Soule, le type qui a sûrement piétiné le plus Logan depuis des âges immémoriaux !
Bon, que dire ? Wolverine ne se souvient de rien, son alliée lui raconte un bobard et, ho, SURPRISE, elle est en fait l'ennemie, Perséphone ; enfin, presque. On apprend le pouvoir de Perséphone, on apprend qu'elle ramène les morts et les contrôle, soit en zombies soit à distance soit comme on veut (pratique, merci Soule). Elle raconte rapidement le numéro précédent (c'est sympa', pour ceux qui avaient oublié, et ça occupe les pages), elle embrasse Wolverine un peu avant, et lance un défi à Logan ; qui accepte, car c'est poisson à la cantine des X-Men aujourd'hui, alors il reviendra plus tard (et fuck les copains peut-être morts, hein).
C'est nul. C'est abominablement et irrémédiablement nul... mais bête, surtout. Charles Soule a réalisé quelques comics sympas, mais il n'est pas très doué - et, quand il sèche sur l'inspiration, ça se voit. Il n'a pas de "minimum syndical", de "service de base". Quand il n'est pas bon, il est monstrueusement mauvais, et ça se voit ici, après s'être vu dans Death of Wolverine.
Il n'y a rien à sauver, ici. Ni Perséphone, ni le "chemin" de Logan pour se reconstruire, ni ses griffes chauffantes (qui "tirent" sur son pouvoir auto-guérisseur ; s'il "chauffe", il cicatrisera moins vite, bien joué Charles). Ni Declan Shalvey, qui livre des planches correctes et propres, mais sans folie, sans inspiration, sans vie.
C'est juste nul.
Mais c'est tellement nul que ça en devient drôle et fun, en fait. C'est un accident industriel total, un crash absolu, un truc qu'un éditeur correct n'aurait jamais dû valider, ou même lire. C'est un nanar, mais qui a été plus drôle avant, en fait ; espérons que Soule prépare le maximum de bêtises pour son final !
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 17/01/2019, 16h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny X-Men #10
Mais c'est quoi ce truc, en fait ? Je m'avoue complètement perdu à la fin de ce numéro, jusque-là aussi mal écrit que d'habitude. Brisson/Rosenberg/Thompson accumulent les mauvaises idées et la mauvaise gestion de leur casting (alors comme ça, Sam Guthrie peut être blessé en plein vol, mmh ?), et se perdent soit dans une immense baston sans aucun sens (pif paf pouf boum braaah boum boum, en gros), soit dans une discussion mère-fils entre Jean et Nate, vaguement psycho-philosophique et complètement sans intérêt.
X-Man est mourant, ne peut pas se sauver lui-même, et veut sauver le monde avant de mourir ; c'est sympa', mais ça aurait pu être bien de demander quoi faire pour aider plutôt que d'imposer sa vision, non ? Non, apparemment. Bref.
Tout ça est long, sans grand sens, et tout autant mal foutu que tout ce qui est sorti jusque-là ; mais il y a la fin. Il y a cette fin, donc, où à l'issue du blabla entre Jean et Nate, ce dernier prend une décision... étonnante, et en contradiction avec les annonces de Marvel sur la saga Age of X-Man.

C'est très surprenant, un peu intriguant, car ça aurait "tout" de la fin de la série, de la franchise. Ca serait brutale et sans grand talent, mais c'est une vraie conclusion, sèche et violente ; mais je ne sais pas.
Je suis un peu "choqué" par cette fin, qui donne envie de lire la suite, et c'est une bonne chose. Mais ça ne rattrape pas la bêtise crasse et la fainéantise absolue de ce Disassembled, dont le nom prend du sens sur la fin, mais où un trio d'auteurs plutôt bons s'est complètement perdu dans des rebondissements prévisibles et une succession d'imbécilités.
Pere Perez livre de jolies planches, c'est joli et dynamique, mais ça non plus, ça ne rattrape pas. Je suis curieux de la suite, surtout de l'Annual où Cyclope revient, mais... wahou.
Quelle fin surprenante.
Mais quelle saga de merde, surtout.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 17/01/2019, 18h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Mais quelle saga de merde, surtout.
Et quand tu lis les interviews autosatisfaction de ceux qui ont pondu cela et des autres qui l'ont validé, c'est à demander si c'est bien le même truc dont ils parlent...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 17/01/2019, 20h07
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Black Widow 1

Black Widow et Captain America tente d'empêcher un acte terroriste le soir du nouvel ans. Voilà que les vilains mercenaire en plus d'avoir un robot et des bombes aurait le mauvais gout d'avoir un faux cap pour lui faire porter le chapeau.
Avis :
Couverture - Elle est pas trop mal mais pas du tout en lien (A si le happy new year derrière ) 1/2
Scénario - Alors si il est étonnant que Widow face si vite équipe avec cap celle-ci marche bien. Contrairement à beaucoup elle fait bien la différence entre les deux Steve est soutient son ami (Même si elle rappel que "il" l'a tué ^^). Cap reste dans son role de sauver tout le monde même les méchants. Widow elle gagne une envie de tuer (Son monstre comme elle dit). Pourquoi pas même si en monstre y'a déjà Banner. Mais alors je comprend pas son insistance à être visage caché pour quelque mercenaire, quand plusieurs méchant soupçonnait son retour dans Infinity Countdown. Mais surtout qu'elle se rend à Majipoor juste après (En look de patch mais bon sera reconnu par Tyger Tiger et surement d'autre ). Alors du coup l'ex de logan lui sert une cible de choix qui aurait pu être une enquête intéressante si le cliffhanger n'avait pas un méchant qui utilise le même nom dans sa menace ! Sight ! 2/3
Dessins - C'est pas fameux, même très moche parfois. Les mises en pages sont plutôt bien pensé. 1.5/3
Sentiments - Bine ce sera pas la série qui me fera me mettra à Black Widow. Mais je suis tenté de prendre le 2 pour voir. 1/2
5.5/10
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 17/01/2019, 20h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ironheart 2

Riri aide des voisins commerçant qui sont menacer par une gang a qui ils paient pourtant leur protection. Puis elle doit rentrer en métro vu que son armure à pris quelque dégât pour retourner à l'université et avoir le déplaisir d'une nouvelle visite surprise. Puis elle retourne chez elle ou une amie qui l'a aidé alors qu'elle entré au collège vient de disparaitre et que des vols lié à des enfants se multiplie.
Avis :
Couverture - J'aime bien cette couv mais ça donne rien de l'intérieur 1/2
Scénario - C'est raconté un peu bizarrement le début est à boston puis la fin à Chicago. Donc les marchants on raison quand il pense qu'elle sera pas toujours là. Et y'a un long moment ou elle fait rien alors qu'elle sait déjà pour son ami disparu. Les enfants voleurs sont pas hyper original (Surtout avec Miles qui lui a des teenagers en armure contre lui). Je trouve pas que ça raconte quoi que se soit. Pourtant sa démarré bien. 1.5/2
Dessins - Par contre j'aime beaucoup les dessins, même si y'a des plans sans fond. 2.5/3
sentiment - Mitigé ! 1/2
6/10
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 17/01/2019, 20h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Titans 33

Les titans arrive dans unearth et combat des ordres d'ennemis protégeant la frontière selon leur allier qui lit les romans depuis la terre. Mais alors que nos héros avance dans cette univers créer par un écrivain qui a pris vit, il ignore qu'ils sont manipuler. En effet Mother Blood est déjà là et à passé un pacte avec le régent du royaume. Régent qui s'il avait apprécier jusqu'ici la présence de son créateur, commence à être fatiguer par sa curiosité.
Avis :
Couverture - J'aurais préféré la variante mais tant pis. Pas en lien à part le titre. 0.5/2
Scénario - Très drôle entre JDR et blague sur l'univers de Tolkien. Bonne utilisation de Kyle et fin plus qu'intrigante. 3/3
Dessins - Les planche sont bonnes et font le travail. C'est pas un super dessins mais ça aurait pu encore être mieux. 2.5/3
Sentiment - Un arc que j'apprécie de plus en plus. Enfin mes titans ! 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 17/01/2019, 20h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et quand tu lis les interviews autosatisfaction de ceux qui ont pondu cela et des autres qui l'ont validé, c'est à demander si c'est bien le même truc dont ils parlent...
Bravo, les mecs.

Après...
Après, j'en viens à me demander si tout ça ne cache pas un immense "reboot" des X-Men, amené "à la dure".
Je m'explique.


Je m'enflamme peut-être, mais... ça aurait du sens, et ça aboutirait à un reboot "à la dure", par des épreuves. Un peu comme DC avait ramené "à la dure" le Superman pré-Flashpoint, en passant par la période transitoire où il remplaçait le Superman New52 et la saga Superman Reborn.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 17/01/2019, 21h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Marvel Comics Present #1
Sympathique lancement, pour cette anthologie de petits récents.
La première histoire est centrée sur Wolverine et est à suivre, elle sera sûrement le coeur du titre. Charles Soule ne lâche pas (hélas) le personnage, mais s'en sort bien ici. Son récit est extrêmement classique, voire même basique, mais fonctionne bien pour ce flashback sur un souvenir de la seconde guerre mondiale, avec Nais, sorcière gitane, et malédiction qui reviendra dans le présent ; rien d'original, mais ça se laisse agréablement lire. Notamment grâce au talent de Paulo Siqueira, dont les planches sont fort jolies, mais surtout créée une très belle ambiance. Ca ne révolutionne rien, mais c'est efficace (et ça rappelle que Charles Soule n'est pas entièrement perdu pour l'écriture).
Namor a définitivement la cote en ce moment : après The Best Defense et son rôle prépondérant dans Invaders, voici qu'il reçoit cette petite histoire fort sympathique. Greg Pak livre un récit très agréable et poignant, où la noblesse "brute" de Namor se retrouve avec plaisir. C'est fort, c'est juste, mais c'est aussi très cohérent avec ce que Chip Zdarsky fait actuellement. J'avoue que je ne sais pas si Marvel a un jour donné une explication à l'amnésie qui a empêché Namor de retourner chez lui entre la deuxième guerre mondiale et l'intervention de Johnny Storm, mais celle-ci me plaît beaucoup. Tomm Coker est aussi très inspiré, dans un style qui correspondrait bien aux Invaders, et son ambiance est parfaite. Un très bon petit passage, fort à propos.
Enfin, Ann Nocenti livre un "moment" de Captain America, où il rencontre une jeune casse-cou, et sa mère qui veut l'empêcher de se mettre en danger. Bon. C'est lisible, c'est gentil, c'est un peu "too much" dans la morale finale assez binaire et brutale, mais ça se laisse lire ; même si c'est complètement anodin, et oubliable. C'est d'ailleurs dessiné par Greg Land, ce qui confirme l'impression.

En conclusion, bon moment pour ce numéro : un début de saga correct pour Wolverine, une très bonne histoire de Namor, une histoire lisible mais sans intérêt de Cap'.
C'est pas mal, pour un lancement.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 18/01/2019, 09h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je suis partagé : le numéro est bien, tout fonctionne ; sauf le nombre d'années évoqué par Bendis, qui est abusif. J'attends la suite, curieux... mon cœur aimerait maudire tout ça et dire que c'est nul, mais je ne peux pas, car c'est bien fait.
je suis d accord sur tout
et ce principe sur les enfants est trop cliché...
Soit ils vieillissent artificiellement soit comme les equipe d ados comme Power pack, ils ont un boost de croissance qui colle pas avec d autres du marvel universe.

Soit il faut pas donner d enfants ou creer de héros enfants.. soit il faut mettre ensuite des scenaristes que ca intéresse... mais ces principes sont assez chiants en effet.

Globalement d accord avec Ben sur

-Batman who Laughs : meme si certains tics de snyder sont chiants
-Detective comics : même si revenir eniement sur la création de batman demanderait au moins plus de création pour pas faire redites.
-Hawkman: j aime bien mais je suis moins dythirambique car le tout me semble trés alambiqué.. et compléxifie pas mal un personnage déjà compliqué et j en vois mal la plus value pour l instant.
-JL Dark : oui la narration de l episode comme un house of secrets est vraiment sympa mais si on peut penser à un épisode bouche trou au départ.. mais en fait distille peut etre le plus d infos.. J aime beaucoup cette série qui est le meilleur titre JL par plusieurs années lumieres d avance (faut dire que Odyssey touche le fond)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 18/01/2019 à 09h56.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 18/01/2019, 14h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Marvel Comics Present #1
Sympathique lancement, pour cette anthologie de petits récents.
La première histoire est centrée sur Wolverine et est à suivre, elle sera sûrement le coeur du titre. Charles Soule ne lâche pas (hélas) le personnage, mais s'en sort bien ici. Son récit est extrêmement classique, voire même basique, mais fonctionne bien pour ce flashback sur un souvenir de la seconde guerre mondiale, avec Nais, sorcière gitane, et malédiction qui reviendra dans le présent ; rien d'original, mais ça se laisse agréablement lire. Notamment grâce au talent de Paulo Siqueira, dont les planches sont fort jolies, mais surtout créée une très belle ambiance. Ca ne révolutionne rien, mais c'est efficace (et ça rappelle que Charles Soule n'est pas entièrement perdu pour l'écriture).
Namor a définitivement la cote en ce moment : après The Best Defense et son rôle prépondérant dans Invaders, voici qu'il reçoit cette petite histoire fort sympathique. Greg Pak livre un récit très agréable et poignant, où la noblesse "brute" de Namor se retrouve avec plaisir. C'est fort, c'est juste, mais c'est aussi très cohérent avec ce que Chip Zdarsky fait actuellement. J'avoue que je ne sais pas si Marvel a un jour donné une explication à l'amnésie qui a empêché Namor de retourner chez lui entre la deuxième guerre mondiale et l'intervention de Johnny Storm, mais celle-ci me plaît beaucoup. Tomm Coker est aussi très inspiré, dans un style qui correspondrait bien aux Invaders, et son ambiance est parfaite. Un très bon petit passage, fort à propos.
Enfin, Ann Nocenti livre un "moment" de Captain America, où il rencontre une jeune casse-cou, et sa mère qui veut l'empêcher de se mettre en danger. Bon. C'est lisible, c'est gentil, c'est un peu "too much" dans la morale finale assez binaire et brutale, mais ça se laisse lire ; même si c'est complètement anodin, et oubliable. C'est d'ailleurs dessiné par Greg Land, ce qui confirme l'impression.

En conclusion, bon moment pour ce numéro : un début de saga correct pour Wolverine, une très bonne histoire de Namor, une histoire lisible mais sans intérêt de Cap'.
C'est pas mal, pour un lancement.
D'accord avec tout cela. Un numéro encourageant et une maquette de qualité. Le récit sur Captain America est peut quelconque mais c'est également cela que l'on trouve dans ce type d'anthologie. Même impression sur le récit sur Namor, la pépite du numéro.

ma note : 8/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 18/01/2019, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Boom Studios Black Badge #6

Black Badge #6

W : Matt Kindt
P : Tyler Jenkins


Révolution, des filles scouts et puis quoi encore, une femme candidate à la présidence des états Unis.
Ce sixième numéro de l'excellente série du duo Kindt/Jenkins confronte les black badge aux pink badge et la testostérone n'est pas forcément du côté que l'on croit, du moins jusqu'à une révélation surprenante qui fait offre un nouvel horizon plus qu'intéressant dans cet environnement grouillant d'hormones. Plusieurs flashbacks : le premier sur le couple Hurst qui confronte leur vision de la femme puis le suivant nous entraine à Munich en 1972 et une célèbre prise d'otage sanglante.

Kindt continue de distiller certaines idées à travers son concepts détournant le concept de l'enfance à travers les boys scouts. Les dessins de Tyler Jenkins suivent bien évidemment.

ma note : 8/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 18/01/2019, 18h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je suis d accord sur tout
et ce principe sur les enfants est trop cliché...
Soit ils vieillissent artificiellement soit comme les equipe d ados comme Power pack, ils ont un boost de croissance qui colle pas avec d autres du marvel universe.

Soit il faut pas donner d enfants ou creer de héros enfants.. soit il faut mettre ensuite des scenaristes que ca intéresse... mais ces principes sont assez chiants en effet.
Complètement d'accord.
Franklin Richards est d'ailleurs l'exemple parfait de ce phénomène : bébé longtemps, gamin longtemps, ado' par un procédé artificiel, ramené à gamin par le même procédé, et une stagnation pendant quasiment vingt ans, alors que sa soeur passait de bébé à gamine de 4/5 ans sans difficulté (mais lui ne vieillissait pas).
Même si le procédé de Slott est "facile", c'est agréable qu'ils aient grandi, là.

Après, c'est l'équation impossible, les gamins : le principe d'en avoir fait le buzz, attire les lecteurs et peut les "toucher" (car c'est mignon) ; mais ça "casse" le principe de personnages entre 25 et 35 ans chers aux éditeurs. Ca vieillit les héros, notamment parce que les gamins doivent grandir, un moment, là où les héros "adultes" peuvent vivre beaucoup d'aventures, mais "on peut se dire que" tout se passe en quelques semaines (ce qui implique qu'ils ont tous une putain de VDM, d'ailleurs).

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Globalement d accord avec Ben sur

-Batman who Laughs : meme si certains tics de snyder sont chiants
Du genre ?

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
-Detective comics : même si revenir eniement sur la création de batman demanderait au moins plus de création pour pas faire redites.
Oui, complètement. Mais, pour une série de numéros pour "arriver" au #1.000, bref quelque chose d'assez artificiel, Tomasi a eu une idée efficace.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
-Hawkman: j aime bien mais je suis moins dythirambique car le tout me semble trés alambiqué.. et compléxifie pas mal un personnage déjà compliqué et j en vois mal la plus value pour l instant.
Ha oui ? Je ne trouve pas.
Avant, on avait un Hawkman qui est un Prince égyptien qui se réincarne constamment via une malédiction ; un Hawkman policier extraterrestre ; et des "trucs" autour (un Hawkman de Thanagar mais espion/méchant, un Hawkgod qui était une fusion de certains...).
Maintenant, et l'égyptien, et le policier sont les faces d'un même être, d'une même essence. Ce ne sont plus deux personnages différents, mais deux versions d'un même être (comme le sont actuellement Hawkgirl et Hawkwoman dans Justice League).
Ca mérite un effort pour "capter" le principe, mais ça me semble plus "simple" dans l'approche (pas de doublon).

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
-JL Dark : oui la narration de l episode comme un house of secrets est vraiment sympa mais si on peut penser à un épisode bouche trou au départ.. mais en fait distille peut etre le plus d infos.. J aime beaucoup cette série qui est le meilleur titre JL par plusieurs années lumieres d avance (faut dire que Odyssey touche le fond)
Complètement.
Justice League de Snyder souffre d'un "trop" dans ses idées et concepts, et de répétitions (la Totality, la Legion of Doom qui reviennent trop souvent) ; j'aime bien, mais c'est imparfait.
Je ne vois pas de défaut à JLD, complètement dans le ton de ce que la série veut raconter, et avec une ambition grande (gérer la magie de DC) mais unique (on ne s'occupe que de ça), donc avec une humilité également agréable.
Odyssey est une bêtise, dont j'ai hâte de voir la fin.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
D'accord avec tout cela. Un numéro encourageant et une maquette de qualité. Le récit sur Captain America est peut quelconque mais c'est également cela que l'on trouve dans ce type d'anthologie. Même impression sur le récit sur Namor, la pépite du numéro.

ma note : 8/10
Namor qui, d'ailleurs, est vraiment le personnage mis en avant "discrètement" par Marvel, pour ses 80 ans ! Grand rôle dans Avengers, The Best Defense, Invaders et MCP en quelques mois, quand même !
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 18/01/2019, 18h23
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Namor qui, d'ailleurs, est vraiment le personnage mis en avant "discrètement" par Marvel, pour ses 80 ans ! Grand rôle dans Avengers, The Best Defense, Invaders et MCP en quelques mois, quand même !
Jim Hammond est présent également dans Invaders ? C'est ses 80 ans à lui aussi, et pourtant j'ai l'impression qu'il se fait limite snober par rapport à Namor.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 18/01/2019, 18h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, il y est.
Je pense que Marvel le met moins en avant du fait d'un apparent "doublon" avec Johnny Storm.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 18/01/2019, 22h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
je viens de lire uncanny X-Men 10 et return of Wolverine 4.


De ma vie je n' ai jamais vu un retour de franchise aussi bien massacré.

Si c était encore chez la Fox les X-Men j adhérais complètement a la théorie du complot pour détruire la franchise
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2019 scarletneedle News VO 1 30/12/2018 19h51
DC janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 28/10/2018 22h20
Marvel janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 26/10/2018 09h23
Image janvier 2019 scarletneedle Sollicitations éditeurs 8 20/10/2018 15h12
Vos bonnes resolutions pour 2006 mr nix Brêves de comptoir 95 03/01/2006 15h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !