Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 04/01/2013, 23h39
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
exactement; il a fait plein de choix dans LOTR qui ont été contesté. Là il fait tout pil poil et un peu plus et ça va pas non plus... pas facile ce boulot de cinéaste quand meme.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 04/01/2013, 23h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Oui en fait en relisant vos post je me suis aperçu que je ne parlais pas de la même partie du récit
Par contre est ce que Frodon aurait accompli sa mission sans Sam??? Je trouve que le mérite reviens plus à ce dernier qui a du supporter Frodon et lui a sauvé la peau aussi une paire de fois
Bilbo n'est pas plus courageux en terme de mission a accomplir mais plutôt au niveau de son rôle déterminant concernant leurs survies.
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Dans mes bras !
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pareil. Pour moi, ça a toujours été Sam le vrai héros du SDA
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
La même.
oh purée, qu'est ce que ca fait du bien d'entendre ça !!!
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 04/01/2013, 23h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah c'est ça le travail d'un cinéaste pour une adpatation: savoir quoi enlever, quoi garder, quoi rajouter!!

Tom Bombadil, ça a bcp gueulé sur le bouquin mais franchement il a bien fait de ne pas mettre ce passage qui de toute façon ne sert à rien dans l'histoire et aurait juste fait plaisir au fan ..

Là, le truc des géant, je suis aussi un peu sceptique, ça fait un poil too much.
Bon j'ai lu le bouquin y a longtemps et j'ai du vérifié si il y avait vraiment ce passage tellement j'ai trouvé ça un poil too much dans le film ( c'est une des scènes que j'aime le moins, je pense) .. Le coup du chemin bloqué, on comprend pas ça tout de suite en plus, on est un poil trop pris par un brouhahaha d'image

Dans le SDA, y a un passage similaire, c'était plus clair
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 05/01/2013, 00h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh purée, qu'est ce que ca fait du bien d'entendre ça !!!
C'est difficile de comparer Sam et Frodo parce qu'ils n'ont pas du tout le même rôle dans l'histoire. Frodo est limité par le poids de l'anneau, alors que rien ne vient altérer l'héroïsme de Sam. C'est ce qui me touche le plus dans le perso, la "pureté" des émotions qu'il ressent. Et Jackson l'a bien senti : la scène finale de FOTR où Sam convainct Frodo de le laisser venir avec lui est bien plus réussie dans le film que dans le livre.


Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Là, le truc des géant, je suis aussi un peu sceptique, ça fait un poil too much.
Est-ce vraiment beaucoup plus too much que les Ents ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 05/01/2013, 01h16
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Y a aussi la manière qu'a Jackson de filmer Sean "Sam" Astin, on dirait qu'il est amoureux de son acteur tellement il le met en valeur dans chacune de ses scènes. Ca en rajoute encore sur son importance à l'écran, en plus de celle qu'il peut avoir dans l'histoire (et tant mieux, Sam est peut-être mon personnage préféré).
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 05/01/2013, 01h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
En fait, j'ai pas employé le bon terme parceque c'est vrai que reprocher du Too much à l'univers de Tolkien, c'est un peu comme dire que le coca est trop sucré, c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Non en fait, je parlais ici surtout de l'approche de Jackson, de son interprétation de la chose, de la mise en scène de tout ça .. Il en fait trop et en même temps il manque qqchose (après, c'est très personnel comme avis )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 07/01/2013, 23h01
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
vous n'êtes pas sans savoir que tout comme Stan Lee dans les films des héros Marvel, Peter Jackson s'offre lui aussi un caméo dans chaque volet de LOTR et maintenant de bilbo. Si comme moi vous l'avez loupé c'est tout simplement parce qu’il est parmi les nains d'Erebor qui prennent la tangente pendant l'attaque de Smaug. Bon courage pour le reconnaître entre la prothèse de nez, la barbe et en plus il fuit devant la caméra ... Je me serais plus attendu a ce que ce soit lui qui trouve l arkenstone ou un truc comme ça mais bon.

Ce qu'il nous attend pour les 2 prochains épisodes, 1 ours, des tonneaux, une grosse baston finale et quelques détails ici
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 08/01/2013, 11h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Est-ce vraiment beaucoup plus too much que les Ents ?
Ben, les Ents, c'est une part importante du plot de LOTR, alors les géants de montagne, Tolkien a clairement regretté de les avoir mis dans le Hobbit, puisqu'on en entend plus jamais parler ni dans LOTR ni dans le Silmarillion.
Donc...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 08/01/2013, 13h44
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
D'après mon Annotated Hobbit, ils sont affiliables aux Stone-Trolls (comme les trois pétrifiés un peu plus tôt dans l'histoire) qui ne réapparaissent pas non plus dans LOTR. Par contre Tolkien les voyait certainement faits de chair, pas de rocs comme dans le film.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 08/01/2013, 21h45
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Il intervient quand meme au moment des trolls c est lui qui est envoyé en pature par Filli et Killi, chez Gollum forcément,

Bref dans le genre passif il leur a été bien utile quand même.
Et si on compare avec le sda, il intervient beaucoup plus que Fredon qui n'est que le porteur d'anneau.
Oui enfin dans le premier film on a pas encore tout ça... et frodon est passif mais il subit une véritable charge et un conflit qui est intérieur (et plus fort que le mal du pays)
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
c'est a cause de cet évènement qu ils se retrouvent chez les gobelins. plus d'issu à par rentrer dans la montagne.
et du coup bilbo tombe sur gollum et trouve l'anneau.... donc si déterminant quand même pour le sda en tout cas.non?
oui enfin ils vont se reposer dans une caverne et les gobs leur tombent dessus... un plan d'helico sur des montagnes en balade pouvait justifier ça aussi....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 08/01/2013, 22h13
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Mec, l'échelle n'est pas du tout la même dans les deux films, et pour l'avoir vécu dans une moindre mesure, le mal du pays est un mal assez puissant, profond et propose un joli conflit interne aussi.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 08/01/2013, 22h54
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Oui enfin dans le premier film on a pas encore tout ça... et frodon est passif mais il subit une véritable charge et un conflit qui est intérieur (et plus fort que le mal du pays)
oui effectivement tout ça ne s'est pas passé.Mais par contre, et c'est là que la patte des réals est bénie, c est lui qui baratine les trolls contrairement au bouquin comme l'a très justement rappelé Michel ( ).
Et puis l'acte d'héroisme a son apogée lorsqu'il défit Azog,un perso qui n existe pas non plus dans le bouquin et qui a bien servi a ce moment à donner plus d'implication au perso de Bilbo à la manière d'un Merry chevauchant au coté de Rohirim quel qu'en soit le prix.
Concernant Frodon, évidemment qu'il a un rôle clé et qu'il est torturé mais son implication dans le combat direct est inexistante ce qui le rend hyper passif et chiant à souhait et encore dans le film c est moins pire que dans le bouquin.

Citation:
oui enfin ils vont se reposer dans une caverne et les gobs leur tombent dessus... un plan d'helico sur des montagnes en balade pouvait justifier ça aussi....
je vois pas trop où tu veux en venir là.

Au final, on est quand même d'accord que c'est dommage que de tels entités ne sont pas ré exploitées par la suite (contrairement aux aigles par exemple) et donc qui tombent un peu comme un cheveux sur la soupe.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 09/01/2013, 00h10
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
... Azog,un perso qui n existe pas non plus dans le bouquin
je m autocite pour ajouter une précision, Azog existe bien dans le monde de Tolkien mais ce que je veux dire c'est que sa présence dans l'histoire de Bilbo constitue un anachronisme:
Citation:
Posté par wiki
2793-2799 - Guerre des Nains et des Orques dans les Monts Brumeux après le meurtre de Thrór par l'Orque Azog.
2799 - Bataille d'Azanulbizar devant la porte est de la Moria. Les Nains battent les Orques et Azog est tué, mais la Moria n'est pas réoccupée.
alors que l'histoire de Bilbo se passe en 2941 du Tiers Age (aussi) soit 140 ans après la mort d'Azog.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 09/01/2013, 21h57
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Mec, l'échelle n'est pas du tout la même dans les deux films, et pour l'avoir vécu dans une moindre mesure, le mal du pays est un mal assez puissant, profond et propose un joli conflit interne aussi.
Et pourtant tu sens que justement ils poussent monter l'échelle de Bilbo (conseil d'elrond, roi d'angmar, gros royaume et orcs a gogo).
ET oui c'est aussi un joli conflit interne bien sur, (enfin pour un hobbit pantouflard) mais de l'autre coté c'est l'Anneau quand même qui plombe des royaumes et détruit/ dégénère des hommes.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 10/01/2013, 01h39
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Et pourtant tu sens que justement ils poussent monter l'échelle de Bilbo (conseil d'elrond, roi d'angmar, gros royaume et orcs a gogo).
ET oui c'est aussi un joli conflit interne bien sur, (enfin pour un hobbit pantouflard) mais de l'autre coté c'est l'Anneau quand même qui plombe des royaumes et détruit/ dégénère des hommes.
Certes, mais pour le coup, le même contraste existe dans les bouquins, donc à priori, ce n'est pas tant le savoir faire ou l'absence de ce dernier qui te gêne, mais juste que bah tu n'aimes pas l'essence même du truc quoi.

(Sachant que je ne retiens pas ton argument carte postales qui me semble de mauvaise foi)
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Williams III sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 1 20/06/2006 19h29
Warren Ellis sur la crise de foie de JFK, "l'affaire des boulons"et Desolation Jones. C'étaitSaSecrétaire Interview 2 20/06/2006 00h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !