#3526
|
||||
|
||||
Lost Canvas, la premiere partie de la série, c'est tres bien. C'est aprés que ça se gate. Je pense que Teshirogi était pas mal supervisée au debut, et peut être moins sur la fin, parce que les derniers tomes tendent pas mal vers la trés mauvaise fanfic.
Perso, j'ai même pas pu acheter les deux derniers tomes. Omega... Omega ça aurait pu être bien. Mais ça manque grandement d'un souffle epique essentiel, et surtout, c'est raconté comme de la merde. J'ai survecu jusqu'à l'episode 39, et j'ai laché. |
#3527
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
#3528
|
||||
|
||||
D'accord avec Samo sur TLC, au début c’est très bon on a des affrontements épique et de sperso plus que charismatique, mais à partir de la moitié ça deveitn une repompe sans âmes de l'original avec en plus des tonnes de fan service glaireux, et malheureusement ça plait.
Pour Omega je dirais que c'en dents de scie on soit de très mauvais épisode soit d’excellent épisode, d’ailleurs comme je l'ai dit les derniers épisode de la 1er saison remonte réellement le niveau. |
#3529
|
||||
|
||||
TLC est excellent, ne serait ce que pour les GOLD, aux personnalités travaillées et novatrices.
Si vous mettez de côté leur simple ressemblance physique avec leurs héritiers lointains du 20ème siècle, Rasgado du taureau est bien plus charismatique et classieux qu'Aldé, Manigoldo du cancer n'a que peu de rapport avec Masque de mort, Albafica du Poisson est mille fois plus réussi qu'Aphrodite... Le seul truc qui m'a gavé, c'est plutôt la baston sans fin Hades/Tenma. Trop long. Mais les combats des Gold sont superbes. Je me regale d'avance des Lost canvas Gaiden http://myanimelist.net/manga/25916/S..._Shinwa_Gaiden car ils se concentrent sur les Gold. On est pas forcés de se cogner un enieme Pegase et ses aventures! Le premier tome était bon mais je sais que ça devient bien meilleur par la suite. Quand à Omega, je me farcis chaque semaine le nouvel episode. Certes, il y'a une volonté d'innovation mais le nombre de règles qui se contredisent et la passion des scenaristes à developper des personnages pour mieux en faire n'importe quoi, serieux... Exemple: la réparation d'armures par le bélier. Du temps de Mü, il fallait du sang de saint pour les ranimer, de la poussière d'étoiles et les outils du maître. Le nouveau bélier te fait ça en 10 secondes sans toucher les armures en quoi que ce soit. Et sur plusieurs armures en même temps, s'il te plait! Ensuite, un peu plus tard dans la série, il utilise de la poussière d'étoiles et c'est tout. Ce n'est que dans la saison 2 (qui relance enfin le niveau meme si il faut se cogner cet abruti fini de Subaru, le chevalier d'acier avec 2 de QI) qu'il utilise outils+poussière d'étoiles+une heure mini de réparations. Tout ça sans apport de sang, hein! Mais plus tard encore, c'est le sang du dragon qui active son armure et transforme la pierre (clothstone) qui la contient en véritable totem. C'est à n' y rien comprendre! Les scenaristes eux memes voguent au gré des vagues. Les episodes sont plutot ennuyeux et la réalisation assez moche. Je laisse de côté les musiques inexistantes et les GOLD assez catastrophiques, bien qu'ils aient essayé de créer des persos un peu plus origianux graphiquement. Le coup de l'armure hantée du Verseau, sérieux, c'était la honte. Et il y'a plein d'exemples d'innovations ratées. M'enfin, j'ai bon espoir depuis la saison 2 et le nouvel ennemi du sanctuaire. exit les clothstones, les armures moulantes et les élements façon RPG nippon. On revient à du vrai SS.
__________________
"Whatever knows fear burns at the man-thing's touch!" Chroniques VO 01/02/20 : Deadpool the end, la fin des New Defenders, Tarot 2, Epic collection X-cutionner's song, ravencroft 1, Doc Strange et Cap Marvel the end, Cap 18 |
#3530
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Et c’est chiant, qu'on s'attarde sur les Gold un moment je veux biens, mais qu'on délaisse les autres caste c'ets nul et au bon du moment les Golds de vienne si puissant qu'il faut des situations complétement abracadabrantesque pour justifier leur défaite. (Malade ou Sacrifice malfoutu) Et puit l'idée de base de TLC c'était la précédente guerre contre Hades pas de passer la brosse à reluire sur un groupe de personnage ultra populaire. Non TLC à rater son cap, ça à commencer très bien mais ça c'est malheureusement casser la gueule vers à moitié. |
#3531
|
||||
|
||||
Dernières lectures de ces derniers jours :
- Otaku Girls tome 1 : Vu que j'ai reçu les deux derniers tomes de la série, je me relis tout depuis le début. Ce tome 1 m'a à nouveau bien fait marrer. L'héroïne, une fujoshi bien atteinte, est hilarante dans ses réactions face au garçon qui l'aime et à son pote. Les situations comiques sont amusantes. Les débuts de relations amoureuses sont intéressantes. Bref, c'est du bon. - Mitsuko Attitude tome 1 : J'ai découvert cette série cette semaine. Ce premier tome m'a totalement convaincu. Ca raconte grosso modo l'histoire d'une jeune femme qui va vivre dans la famille de son oncle (suite au décès de son père). Une famille qui a l'air normale au premier abord mais qui ne l'est pas tant que ça (enfin si mais bon en même temps ^^). Ils font très attention à ce qu'il mange. Ils sont très focalisés sur leur état de santé et font tout ce qu'il faut pour le rester. Ca permet d'avoir des scènes comiques assez inattendues (genre l'héroïne qui découvre à quoi sert le café chez cette famille). Bon j'en parle mal mais ce premier tome (sur un total de 6) est prometteur. C'est rare d'avoir un manga amusant qui parle de santé, d'alimentation équilibré. Bref, je vais continuer avec grand plaisir. - Lily la menteuse tome 1 : J'ai longtemps ignoré ce manga à cause de son titre ridicule. Et puis j'ai relu le pitch cette semaine et je me suis dit pourquoi pas. Au final, grand bien m'en a pris. Ce premier tome m'a beaucoup plu. On suit une jeune lycéenne typique qui va recevoir sa première déclaration d'amour. Elle va donc avoir son premier petit ami. Une situation idyllique ? Ce n'est pas certain. Le petit ami en question adore se travestir. Il va même à l'école habillée en fille (il a d'ailleurs plus beau que la plupart des filles ^^)... En partant d'une idée tout simple, l'auteure nous propose un très bon premier tome. C'est de la comédie pure, vraiment bien écrite. Les deux rôles principaux sont parfaits. Si la suite est du même tonneau, ce manga va probablement se classer dans mes mangas préférés. Petite précision sur ce titre de merde : on nous donne une explication en fin de tome. Et à la lecture de cette explication, on comprend encore moins pourquoi avoir choisi ce titre. En gros, le titre original est composé de deux mots : l'un veut dire "yuri" (cette "catégorie" de manga parlant d'amour entre femmes pour caricaturer) et l'autre "faux/mensonge...". Une traduction plus correcte aurait voulu que ça s'appelle donc "faux yuri" (le titre veut donc dire que ce manga n'a que l'apparence d'une histoire d'amour entre femmes (puisqu'une de ces femmes est un homme. Vous suivez ?^^)). C'est moche mais au moins ça respecte le sens de base. Sauf que voilà, apparemment Yuri peut se traduire par "Lys" (Lys>Lily). D'où le Lily la menteuse. Alors qu'il n'y a aucun personnage qui s'appelle Lily et encore moins de Mythomane. |
#3532
|
||||
|
||||
(Petit double post suite à un bug)
Pour finir, j'ai lu aussi l'intégrale du manga H2 de maître Adachi. J'avais un peu de retard sur la collection de ce titre. Et comme Tonkam avait fait une annonce sur ce titre, j'ai préféré prendre les devants et compléter dès maintenant. Je me suis donc relu l'intégrale sur ces 10 derniers jours. Et j'ai tout simplement adoré. Du début à la fin. Vous savez que j'aime le travail d'Adachi. H2 est une oeuvre que j'aime beaucoup. Comme toujours les relations entre les personnages sont très bien écrites. Les matchs de baseball sont passionnants. Pour tout vous dire, je crois que je préfère H2 à Touch (allez-y vous pouvez jeter les cailloux ^^). Mais ça reste moins bon que Cross Game (qui restera Ze chef d'oeuvre de maître Adachi). Le seul défaut que je trouve finalement en ressortant de cette lecture et l'absence d'un chapitre final pour bien faire le point sur la relation Hiro/Haruka qui, même si on sait ce qui va arriver, aurait mérité un vrai "happy end". Bref, c'est un manga que je relirais plusieurs fois dans ma vie (tout comme Cross Game). |
#3533
|
||||
|
||||
Lu Dengeki Daisy tomes 4 et 5 : Ce shojo manga me plait bien. C'est drôle. Très divertissant. L'histoire de fond est un peu intrigante. Et les histoires de tous les jours sont intéressantes à suivre. C'est par contre parfois un peu lent (pour exemple l'histoire que je suis en train de lire et qui s'étale sur quasiment deux tomes et qui n'est pas encore finie). Bref, j'aime bien.
Lu aussi Full Ahead Coco tome 1 : Ca fait des années que j'ai lu ce premier tome. Et à l'époque, je m'étais dit que je me prendrais la suite. Et le temps passa et... je n'ai toujours pas acheté la suite. ^^ Mais là, j'ai une occasion qui me tend les bras. J'ai donc décidé de relire avant d'acheter (on ne sait jamais, je vais trouver peut être ça nul). Cette relecture m'a conforté dans ce que je pensais de ce tome 1. C'est du bon shonen manga. On est plongé dans le monde des pirates, avec ses fights, ses chasses aux trèsors, ses rivalités avec d'autres pirates... LEs personnages sont très intéressantes. L'histoire s'annonce passionnante. Bref, je vais continuer avec grand plaisir. |
#3534
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Faut que je lise Q and A 4 moi.
__________________
"Whatever knows fear burns at the man-thing's touch!" Chroniques VO 01/02/20 : Deadpool the end, la fin des New Defenders, Tarot 2, Epic collection X-cutionner's song, ravencroft 1, Doc Strange et Cap Marvel the end, Cap 18 |
#3535
|
|||
|
|||
La série est finie depuis l' année dernière et ils sont passés en arrêt commercialisation depuis peu.
|
#3536
|
||||
|
||||
Ah mince... Je ne savais pas pour l'arrêt de commercialisation... J'ai vu un vendeur sur price qui propose pas loin des 3/4 de la série. Il faut donc que je vois si je peux boucher les trous avant une éventuelle commande. Merci de m'avoir prévenu.
|
#3537
|
||||
|
||||
Buster Keel tome 7: l'histoire continue et un tournoi, composant classique du shonen, débute ! Néanmoins, ce tournoi commence de manière bien originale, et tant mieux. Pour le reste, la quête des trois héros continue, quelques éléments se dessinent pour la suite, et même si on peut difficilement imaginer l'évolution de la série, je me réjouis toujours de voir, avec cette série, un shonen qui digère très bien ses influences A cela s'ajoute un dessin maîtrisé et des personnages sympathiques... que demande le peuple ?
EDIT: Zombie Powder # 1: premier manga de Tite KUBO (auteur de Bleach), ce titre est une belle découverte ! En effet, là où j'ai un peu peiné à rentrer dans le manga fleuve de l'auteur, je suis tout de suite rentré dans cette histoire. Un héros bien classe avec une épée tronçonneuse, un graphisme encore brut et très dynamique (clairement, j'ai du mal à voir comment on peut trouver cette narration confuse alors que franchement, tout m'a semblé vraiment maîtrisé, surtout pour un premier manga). Bref, si l'intrigue n'est pas forcément exceptionnelle, je me suis vraiment régalé Le pitch: Désirant l’élixir diabolique qui ramène les morts à la vie et rend immortel, le « Powder Hunter » Gamma Akutabi cherche sans relâche les Rings of the Dead, les anneaux des morts. Criminel de classe S-0, également surnommé le « shinigami au bras noir », il se bat au péril de sa vie dans de vastes plaines de poussière et de sang ! Dernière modification par Zeid ; 30/05/2013 à 10h33. |
#3538
|
||||
|
||||
Hop mes lectures de cette dernière semaine (ma pile de lecture commence enfin à maigrir ! ) :
- Strobe Edge tomes 7 et 8 (plus le 6 pour me remettre dans le bain) : Ca faisait quelques mois que je n'avais pas lu ce manga. Ces deux tomes continuent dans le même registre que les précédents tomes. L'histoire avance petit à petit. Ca reste très sympa à lire pour celui qui aime le shojo manga bien dégoulinant de sentiments. En refermant ce tome 8, on peut déjà deviner comment va se terminer cette histoire. Plus que deux tomes pour boucler tout ça. - Giga Tokyo Toybox tomes 1 à 6 : Vu que j'ai trouvé les tomes 4 à 6 il y a peu, je me suis relu tout depuis le début. Ce manga me plaît décidément beaucoup. Je le trouve super intéressant (que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages). Je devrais recevoir les tomes 7 et 8 aujourd'hui. J'ai vraiment hâte d'en lire plus. - Mitsuko Attitude tomes 2 et 3 : Je vous avais dit il y a quelques jours que le tome 1 m'avait beaucoup plu. Ces deux tomes confirment tout le bien que je pense de Mitsuko Attitude. L'histoire de fond est intéressante. Et le côté "j'essaie de divertir le lecteur tout en lui donnant des bons conseils sur comment être en bonne santé" me plaît vraiment. Les conseils sont très intéressants. Ils m'ont même appris des trucs sur comment marche notre système digestif. J'ai même envie de tester la recette de biscuits dont un des personnages parle. Non vraiment, c'est un manga divertissant et très intelligent. C'est clairement une de mes meilleures découvertes de 2013. Je vais me dépêcher de récupérer les 3 derniers tomes pour voir comment tout cela se finit. - Lily la Menteuse tomes 2 et 3 : (Décidément ce titre... je ne m'y ferais pas ^^) Le premier tome de ce manga m'avait plu. Ces deux tomes aussi (si ce n'est plus). On suit toujours le quotidien de notre couple très spécial. C'est drôle, il y a de l'émotion. Le tout est bien goupillé. Ce qui me surprend particulièrement, c'est que malgré le schéma narratif 1 chapitre = 1 mini histoire (en gros), ça fonctionne toujours aussi bien après 3 tomes. Je pensais que ça s'essoufflerait plus rapidement. Maintenant, même si ça fonctionne toujours, j'espère que l'auteure a prévu une petite histoire qui se déroulerait sur plusieurs chapitres. Parce que bon, à un moment ou un autre, elle aura forcément fait le tour de toutes les thématiques pour ses gags. A suivre donc... |
#3539
|
||||
|
||||
Golgo 13 - Le choix de l'auteur: bon, je n'ai lu que les deux premières histoires de cet énorme pavé de plus de 1000 pages, mais franchement, qu'est-ce que c'est bon. Les histoires de l'assassin Golgo 13 sont vraiment excellentes, le personnage est vraiment bien, très serein, sûr de lui, et en même temps particulièrement menaçant. Bref, un régal
Triage X # 1: manga en solo du dessinateur Shouji ITO qu'on avait vu sur High School of the Dead, cette série débute moyennement, avec un bon concept, de bons perso, mais une narration parfois un peu confuse. Le style de l'auteur, très particulier, est toujours aussi plaisant, même si je me demande comment pondre des héroïnes avec des poitrines aussi énorme est possible... ça n'est pas plus raisonnable qu'esthétique. A suivre donc. Ratman # 1: un manga sur les super-héros, youpi ! Mais le héros, qui rêve de devenir un super-héros, n'a pas vraiment de chance quand il devient malgré lui... un super-vilain. Bref, une série sympathique, aux graphisme maîtrisé, et qui joue la carte de l'humour. Ce premier tome se lit très bien, même si je ne pense pas tenir là le shônen de l'année, c'est sûr. Terra Formars # 2: après un tome 1 formidable qui allait à 100 à l'heure, on se calme un peu et on revient à un tome qui va introduire la suite. Il faut dire que c'est à la lecture de ce tome que l'on comprend pourquoi le premier était un condensé d'actions et de combats exceptionnels. Là, on est loin de tout ça, on prépare la mission suivante, mais les choses se compliquent rapidement... c'est toujours excellent, et je crois vraiment que ce manga risque d'être absolument incontournable si ça continue dans cette voie ! Toriko # 11: fin de l'arc Ice Hell et début d'une période de transition qui révèle un autre pan de cet univers passionnant. Je comprends que le manga cartonne au Japon, car sa lecture est un pur régal qui comblera tous les amateurs de shônen à l'ancienne comme Dragon Ball, Yu yu Hakusho ou Hunter X Hunter. Une de mes meilleures lectures depuis quelque temps ! L'Île Infernale # 1: une île où sont envoyés des criminels pour survivre... un thème qu'on a vu décliné assez souvent dans le manga (avec des variantes, mais on a eu La Mosca, Suicide Island, Btooom, Battle Royale par exemple). Un thème qui fonctionne encore une fois très bien. Alors oui, ce tome est un tome d'exposition, mais la direction prise est assez originale et semble nous réserver pas mal de surprises. En sus, le dessin est de très bonne facture, parfaisant la sensation d'immersion. Un petit mot sur l'édition, puisqu'on parle ici du premier manga des éditions Komikku. Et donc c'est du tout bon, on est plutôt dans la moyenne haute, donc on peut dire que ça commence plutôt bien. En espérant qu'ils assurent pour la suite Dernière modification par Zeid ; 14/06/2013 à 15h12. |
#3540
|
||||
|
||||
Je viens de lire le deuxième Master keaton qui reste encore une série très agréable a lire d'un bloc. C'est assez sympa sans pour autant être du même niveau que ce qu'Urasawa fera ensuite. Mais moi j'aime encore beaucoup (en plus le 3 sort dans style 3 semaine, cool !)
Sinon, je viens de me récupérer le Vinland Saga 1, je vais voir ce que ca peut valoir. Il s'avère que j'aime bien le boulot de Yukimura depuis ses Planetes, donc ça m'intrigue. J'attend autrement le premier Kamui Den de Sanpei Shirato, des volumes de genre 1500 pages qui sont semble-t il passionnants, alors je suis impatient !
__________________
Mon site (qui date ) |
|
|