Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/04/2008, 16h41
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 690
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Fantastik

Quand j'étais lycéen et que j'avais du temps à perdre aux inter-classes, j'allais feuilleter les dernières parutions chez le diffuseur de presse à côté du bahut, ou à celui de Mammouth, un peu plus loin... C'est comme ça que je suis tombé sur cet ouvrage...



Fantastik était édité par Campus Editions, comme Ere comprimée... A l'occasion, on y retrouvait des signatures familières des lecteurs de comics mais aussi beaucoup de noms à consonnance espagnoles (philippins ou sud-américains...)

Dans celui-ci, je découvrais l'argentin Juan Gimenez qui illustrait trois courts récits de guerre de Barreiro... (Juan Gimenez s'est depuis illustré sur la série Les Métabarons.)

Le Fantassin...

Quelque part, sur un champ de bataille se livre une nouvelle guerre des tranchées. On a adapté les soldats à des conditions de combat extrêmes... Mais sont-ils encore humain ?



Il y a un petit côté Iron Man version heavy metal, non ?

Oui Chef.

Perdus dans l'espace, le chef et P.A.R.T.I.E. sont coupés de leur flotte et pourchassés par l'ennemi... Dans un champ d'astéroïdes, ils découvrent une structure abandonnée qui pourrait représenter leur dernière chance de survie...



C'est la sale guerre des étoiles...

Adieu, soldat.

Une patrouille est prise sous le feu d'un sniper dans une ville "nettoyée" par une bombe à neutron. Le sergent veut abattre le tireur, quitte à sacrifier tous ces hommes...



(Il a les yeux révolver ?...)

Non seulement, les scénarii étaient bons, mais le dessinateur avait une maîtrise du découpage qui dynamisait le récit. L'utilisation du noir et blanc donnait à l'ensemble un cachet expressionniste ...



J'ai gardé précieusement le magazine...

En bonus, et pour détendre un peu l'atmosphère, Domingo Mandrafina (dit "Cacho") illustrait des saynettes de Carlos Trillo dans l'esprit "burlesque" du cinéma muet... Très sympa.



Les autres BD (l'adaptation de Dracula en couleur directe par l'appliqué Fernando Fernandez et [B]La Saga des victimes[/B] où deux bimbo(e)s, l'une blonde, l'autre black sont poursuivie par des mutants-zombie-vampire-robot etc.) m'ont nettement moins inspiré...
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/04/2008, 17h27
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
les dessins sont superbes ,
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/04/2008, 17h55
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
On dirai du CAZA pour la cover
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/04/2008, 18h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Que de souvenirs, j'ai ce numero et les suivant, il faut que je recherche dans mon vrac.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !