Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1366  
Vieux 28/12/2016, 10h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pour Action Comics il faut dépasser le cap du premier arc, pas loin d'être une purge en effet. Après cela s'améliore grandement surtout que les arcs sont courts. Jurgens travaille l'entourage de Sup (Lois Lane, Lex Luthor et Clark Kent).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1367  
Vieux 28/12/2016, 10h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je comptais aller plus loin de toute facon..
Réponse avec citation
  #1368  
Vieux 28/12/2016, 13h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Si King m'a ennuyé et déçu sur sa saga Gotham/Gotham Girl, son story-arc I am Suicide, qui partait mal, fonctionne finalement bien, et il y livre finalement ses premiers épisodes sur Batman. Si je demeure circonspect devant son projet, j'apprécie que ses sagas soient si liées et suivies, une cohérence d'intrigue qui me manquait.
Réponse avec citation
  #1369  
Vieux 28/12/2016, 14h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je lis du rebirth
Tu as lu Rebirth ? Je suis en train de le lire à nouveau et c'est clairement un excellent scénario et one-shot. As tu essayé Flash également (qui est une très bonne surprise malgré un premier arc trop long mais de qualité).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1370  
Vieux 28/12/2016, 16h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui j ai adoré le one shot..
d ailleurs assez décu que les éléments introduits trainent a venir..
Flash?
je sais pas... pas eu envie avec les previews et la série nu52 m a un peu vacciné..
je vais tenter Aquaman, Deathstroke.. lire les nightwings liés à Batman, Green Arrow et JL... pour l instant.
Réponse avec citation
  #1371  
Vieux 28/12/2016, 16h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Marathon Ex Machina de Vaughan et Harris. La série suit le mandat de maire de New York de Mitch Hundred, ex-super héros amateur doué du pouvoir de parler aux machines.

Avis mixte. Lors de la parution Panini, j'avais bien aimé les premiers numéros qui mélangeait les problèmes politiques présent et les flashbacks sur les mésaventures de l'alter ego de Hundred, soit The Great Machine, mais n'avait pas vraiment continué. Là, je viens de me faire les 50 singles et 4 numéros spéciaux et je trouve un problème flagrant : la série est répétitive à mort. L'enchainement est généralement le suivant : crise politique apparemment ingérable, être apparemment doté de pouvoirs similaire à Hundred, flashblack éclairant plus ou moins la situation.

Le truc, c'est que rien n'avance : les fils rouges lancés, telles que les origines des pouvoir de Hundred ou les machinations de Kremlin, acolyte de The Great Machine, restent au point mort et/ou ne mènent à rien. J'ai réalisé ce problème en découvrant au détour d'un dialogue que la chronologie de la série avait avancée de quelques années sans que cela s'en ressente ailleurs que dans les dates (à nouveau, peu de progression pour les personnages). Par comparaison, DMZ avait pris des risques en changeant drastiquement le rôle de son héros ; dans Ex Machina, rien ne bouge vraiment

Seuls quelques épisodes loners cassent la monotonie en se focalisant sur le garde du corps du héros ou sur la flic en charge de la sécurité de la ville, mais je vois surtout ces numéros comme une reprise de figures secondaires comme Happy Hogan ou le Commissaire Gordon. Une série lisible mais frustrante.
Réponse avec citation
  #1372  
Vieux 28/12/2016, 16h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et pourtant tu vas voir qu'à la fin toutes ces pistes lancées seront exploitées, et même au delà de ce que l'on peut attendre.
Réponse avec citation
  #1373  
Vieux 28/12/2016, 16h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour le coup, j'ai fini la série ; le dernier épisode s'ouvre par une hallucination/rêve éveillé très similaire à ceux qu'on avait déjà vu et n'apporte pas vraiment d'information nouvelle, et le soi-disant twist final qui met un terme à l'un des fils narratif ne sort pas vraiment du cadre de la personnalité du héros (cf l'épisode avec la voyante par exemple) ou de celle de Kremlin. La seule véritable avancée se fait pour Bradbury, je trouve.
Réponse avec citation
  #1374  
Vieux 28/12/2016, 19h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
JB n'a pas de bon goût. C'est désormais officiel. Seul le grand Byrne peut le remettre sur le droit chemin
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1375  
Vieux 28/12/2016, 22h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 501
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'avais bien aimé la série, mais sans la trouver répétitive, j'avais été déçu par le dénouement.
Réponse avec citation
  #1376  
Vieux 29/12/2016, 19h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En balade à Paris je suis passé à Album et Pulp et bien sur devant la pauvreté des back-issue je me suis contenté de prendre deux ou trois petites "bricoles" plutôt que les trucs que je voulais récupérer à l'origine... Ça m'apprendra à y croire encore !
Toujours est-il que j'ai quand même acheté le superbe I.D. de Emma Rios, qui rassemble les deux épisodes précédemment parus dans Island !
J'ai commencé par lire le rédactionnel de fin qui aborde le sujet des transplantations, etc. C'est très intéressant, mais finalement ça n'est pas nécessaire de passer par là pour lire les planches qui se comprennent très bien sans ça.
Rios n'a pas tenté de se lancer dans un trucs très complexe, juste de rester dans son sujet, et dans les ressentis de ses trois protagonistes. C'est subtilement amené, c'est très bien dessiné, et j'avoue que l'impression à l'encre rouge m'a énormément plu, d'un bout à l'autre !

J'ai en parallèle récupéré le dernier Island qui est magnifique. Ça coute peut-être cher, c'est vrai, mais franchement, ça en vaut largement la peine. Une vraie anthologie qui fait du bien aux yeux !, avec en plus le plaisir de retrouver du Fil Barlow et deux illustrateurs que je ne connais pas: Jack Cole et Grim Wilkins, à suivre de très très près !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1377  
Vieux 29/12/2016, 21h51
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
T'étais à Paris et tu le dis même pas ! Bouuuh !

Pour les back issues il faut aller chez Editions Déesse ou Central Comics.

Et si tu y passes en coup de vent un midi, je suis pas loin, je pourrais te payer une bière
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #1378  
Vieux 29/12/2016, 22h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je suis venu pour un "marathon" expo en fait Donc le passage par les boutiques BD/Coimics a été rapide.
Mais promis je reviens bientôt et ça sera avec plaisir l'occasion d'aller fureter vers Déesse et Central Comics entrecoupé d'une bière
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1379  
Vieux 29/12/2016, 23h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Batman 7-12; Nightwing 5-6; Detectve comics 942-943

Je viens de lire night of Monsters le cross avec Nightwing et Detective. et c est l esprit Batman qui l emporte avec des affrontement dans gotham contre des monstres géants...
J enchaine avec I"m Suicide et je suis toujours pas convaincu..
les llipses et facilités sont toujours là.. on voit l histoire bien avant tellement c est cliché..
King semble discerter sur le fait que Batman est un fantasme d un enfant ayant perdu ses parents (ca vient d une inteview de Chuck Dixon qui disait que Punisher était un fantasme d un adulte perdant sa famille, Batman celui d un enfant perdant sa famille) .... mais justement les intrigues sont souvent un peu enfantines...
Vraiment pas emballé par cette série malgré le beau boulot de janin (dont je suis pas toujours fan) sur la narration.
Réponse avec citation
  #1380  
Vieux 30/12/2016, 19h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Paper Girls volume 2 !
Décidément, j'aime beaucoup cette série, même si on ne sait toujours pas trop vers ou elle va, mais qu'importe car c'est avant tout captivant et vraiment addictif ! Vaughan multiplie les rebondissements et les mystères. C'est à la fois très étrange et familier, comme si la série n'était qu'un amalgame de plein de choses qui, une fois rassemblées, formaient un tout très homogène et intrigant !
Je viens de finir cette lecture et j'ai envie d'avoir la suite (je m'aperçois qu'aucun numéro n'est paru depuis octobre, c'est bizarre !!!)
Il n'y a pas à dire, Vaughan sait tenir son lecteur !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !