Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3076  
Vieux 16/12/2008, 11h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Hyperion
Voir le message

West Coast Avengers # 51 - Titans n°140

je vois rien (je suis au boulot et ca bloque)...
Mais je l ai pas en vo...

sinon de toute facon je dis que tu as donc raison au message 1030
Citation:
Posté par mallrat
Hype a raison sur al situation présente ce qui etait la question au fond)!
Réponse avec citation
  #3077  
Vieux 16/12/2008, 11h33
Avatar de Hyperion
Hyperion Hyperion est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille (Nord)
Messages: 166
Hyperion change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Je trouve juste que ca rend le perso tres confus et ca lui enleve une partie de son originalité..... a un moment elle se rapprochait seulement de Franklin... là elle fait partie des sorcieres
Confus le personnage, ses pouvoirs (que ce soit ses pouvoirs sur les probabilités donc pouvoirs de mutantes, ou ses pouvoirs de sorcières, les rendus réels de ces différents pouvoirs, leurs limites, etc), ça a toujours été confus je trouve avec elle. Et il me semble que nous étions d'accord là-dessus lors de conversations précédentes sur le personnage.

Du temps des VCO, au début, ses pouvoirs étaient totalement imprévisibles... La Guêpe le confessait il me semble : on ignorait ce qui allait réellement se passer lorsque Wanda déclenchait ses pouvoirs et comment ils fonctionnaient exactement.

Donc pour moi, ça ne complique pas spécialement les choses, qui étaient déjà bien complexes...

Ensuite je n'ai pas la même vision... Tu me parles de retcon du personnage j'entend bien... mais je l'ai vue déjà ambigüe chez les VCO (que ce soit la trad VF en cause ou non) et en allant rechercher dans les vieux comics à l'époque (dans les années 90), donc dans les vieux Titans, je l'ai découverte du temps de "The Vision and The Scarlet Witch" apprenant les rudiments de magie, avec tous les accessoires allant avec : grimoires, pentacles, combattant les Sept de Salem, etc.

Donc dans mon esprit à moi, la dualité était automatique.

Retcon majeur pour toi, confirmation pour moi... lol.
Enfin c'est un personnage que j'adore. Normalement Bendis ne devrait pas trop arriver à m'en dégoûter (surtout que bon pour l'instant c'est encore Slott qui a - un peu ? - de champ de manoeuvre avec elle dans les prochains temps...
__________________
Mon site : X-Men 2000

Nouveau forum : Hyp Alpha Comics
Réponse avec citation
  #3078  
Vieux 16/12/2008, 11h38
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
On est d accord sur tout sauf qu une retcon ne depend pas de son etat de connaissance.... il depend du personnage et de son histoire....
Sinon comment peux tu dire que Bendis fait un retcon sur spiderwoman à tous les lecteurs qui la decouvrent pour la premiere fois?
Il faudrait donc avant de parler de retcon, demander "au fait quel est le 1er comics que tu ais lu avec ce personnage?"

Car combien de fois martelles tu que bendis fait tel ou tel retcon à des forumers (sur ton forum) qui ne le savait pas....
Peuvent il te repondre "ben non bendis et Brubaker, ils font pas des retcons pour moi..."
Un retcon est ou n est pas
Réponse avec citation
  #3079  
Vieux 16/12/2008, 11h47
Avatar de Hyperion
Hyperion Hyperion est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille (Nord)
Messages: 166
Hyperion change la caisse du Fauve
Je ne dis pas que de faire de la Sorcière Rouge une sorcière alors qu'au départ elle était uniquement mutante n'est pas un retcon Mallrat... Je t'ai dit dans je ne sais combien de posts que j'étais d'accord avec l'idée. Tout comme est retcon le fait qu'elle soit fille de Magnéto, yep...
Mais pour moi ce n'est pas un retcon majeur, dans le sens où il y a pleins d'antécédents sur le fait qu'elle soit liée à la magie... et ce à pleins d'époques... Je ne vais pas refaire la liste complète, ce que j'ai tout de même essayé de faire au grès de nos différents échanges... Ca va de sa naissance avec l'esprit de Chton sur la montâgne, à la formation avec Agatha, aux runs de Busiek et John jusqu'au retcon final de Mystic Arcana.

Pour moi ce n'est vraiment plus une surprise... Ca se voit venir depuis longtemps. Retcon ok, mais retcon acquis de longue date maintenant...

Xavier, bastard, y a des précédents aussi... comme si tu veux le fait qu'il manipulait les esprits déjà à l'époque ; mais j'ai plus en tête le fameux vol de CD-Rom qu'il fait commettre par Tornade... mais on en arrive à des actes vraiment de plus en plus graves de nos jours : tentative d'homicide sur sa soeur jumelle à la naissance, esclavage sur la Salle-des-Dangers, trahison des X-Men en leur cachant qu'il y a eu une équipe 1,5 et surtout que Cyke et Havok ont un frère, que Corsaire a un fils, etc.
__________________
Mon site : X-Men 2000

Nouveau forum : Hyp Alpha Comics
Réponse avec citation
  #3080  
Vieux 16/12/2008, 12h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 249
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
alors on est tout d accord!!!
Viens faire bisous:hug2::hug:
Réponse avec citation
  #3081  
Vieux 16/12/2008, 12h15
Avatar de Hyperion
Hyperion Hyperion est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille (Nord)
Messages: 166
Hyperion change la caisse du Fauve
Ptdr.
J'en reste sans voix...

Je rassures ta copine, je suis déjà pris. Hi, hi.
__________________
Mon site : X-Men 2000

Nouveau forum : Hyp Alpha Comics
Réponse avec citation
  #3082  
Vieux 16/12/2008, 12h16
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Le débat était intérréssant. Si un super-modo pouvait diviser les messages concernant Scarlet Witch pour un faire un sujet dédié dans Hall of Heroes, ca serait super.

Merci
Réponse avec citation
  #3083  
Vieux 16/12/2008, 12h42
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je suis plutôt de l'avis de Hyp : il y a indéniablement retcon mais elle ne me semble pas fondamentale. Je ne comprend pas Fred pourquoi ça te semble si incompatible qu'elle soit mutante et sorcière. Au départ c'est juste une mutante dont les pouvoirs ressemblent à de la sorcellerie. A un moment elle s'y intéresse, avec Agatha puis dans la deuxième mini Vision & Scarlet Witch, et commence à pratiquer : elle est alors à la fois mutante et apprentie sorcière. Puis Busiek complique la chose : ses pouvoirs de mutante lui permettent d'accéder à une source de pouvoir dont l'origine est la magie du chaos, en utilisant ses pouvoirs de mutante elle fait donc de la sorcellerie sans le savoir Puis Bendis dément la notion de magie du chaos, puis Mystic Arcana réétablit Wanda comme une sorcière, reconnue comme telle dès son enfance par d'autres sorcières et par Chthon.

Donc on a bien toute une série de retcons mais elles ne sont pas incompatibles entre elles, on en apprend plus sur la nature de Wanda au fur et à mesure du temps et en même temps qu'elle. Qu'Agatha ou Dr Strange avec Bendis aient affirmés des choses qui se sont révélées fausses par la suite n'est pas nécessairement une incompatibilité de continuité, ils se sont simplement trompés, pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

Pour l'utilisation par Doom de la magie, je suis d'accord pour dire qu'on n'en voit très peu d'exemples dans les épisodes des FF parus dans Nova.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3084  
Vieux 16/12/2008, 13h06
Avatar de Hyperion
Hyperion Hyperion est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille (Nord)
Messages: 166
Hyperion change la caisse du Fauve
Merci beaucoup Michel.

Tu as expliqué de manière claire et en un seul post ce que je m'évertue avec bien du mal à ânonner sur 30 000 posts, je ne sais plus combien de topics, et sur pas moins de deux forums, à la fois.

PTDR !!!
__________________
Mon site : X-Men 2000

Nouveau forum : Hyp Alpha Comics
Réponse avec citation
  #3085  
Vieux 16/12/2008, 13h08
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sorcière ou mutante, Wanda est diablement sexy...

(c'est le plus important, non ?)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #3086  
Vieux 16/12/2008, 13h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 763
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi Morissona retconné Xavier ?
Réponse avec citation
  #3087  
Vieux 16/12/2008, 14h04
Avatar de Hyperion
Hyperion Hyperion est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille (Nord)
Messages: 166
Hyperion change la caisse du Fauve
Déjà en lui offrant une soeur jumelle, alors qu'il était fils unique jusque là et en lui donnant l'instinct de meurtre alors qu'il était encore à l'état de foetus dans le ventre de sa mère. Légitime ou pas, ça tranche avec l'idéologie du genre "toute vie est sacrée", "les X-Men ne tuent pas" ou autres concepts du "Rêve de Charles Xavier" tel qu'on nous l'a serriné durant toutes les années 90.

Le Xavier de Morrison, entre dans la vie avec un homicide sur les bras, puisqu'il ignore que sa soeur a finalement survécue sous l'état (et la notion complexe) de Mummudraï.
__________________
Mon site : X-Men 2000

Nouveau forum : Hyp Alpha Comics
Réponse avec citation
  #3088  
Vieux 16/12/2008, 14h09
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 763
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Hyperion
Voir le message
Déjà en lui offrant une soeur jumelle, alors qu'il était fils unique
Pour moi ça n'est pas vraiment une retcon dans le sens où il s'agit d'un ajout plausible (un foetus qui en tue un autre, ce qui arrive, cela donne bien un fils unique) et non d'une révision générale

Citation:
Posté par Hyperion
Voir le message
D et en lui donnant l'instinct de meurtre alors qu'il était encore à l'état de foetus dans le ventre de sa mère. Légitime ou pas, ça tranche avec l'idéologie du genre "toute vie est sacrée", "les X-Men ne tuent pas" ou autres concepts du "Rêve de Charles Xavier" tel qu'on nous l'a serriné durant toutes les années 90.
Dans mon souvenir il s'gait d'une réaction instinctive/non consciente du foetus donc là encore ça ne me semble pas s'opposer à "toute vie est sacrée"

Pour moi, c'est vraiment à partir de Bru puis avec Carey qu'on casse le perso (ce qu'avait déjà amorcé Lobdell avec Onslaught)
Réponse avec citation
  #3089  
Vieux 16/12/2008, 14h16
Avatar de Hyperion
Hyperion Hyperion est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille (Nord)
Messages: 166
Hyperion change la caisse du Fauve
Ben pour moi ce sont bien des retcons.

Du reste dans la formulation de fin de Jean dans l'épisode en question, y avait pas d'ambiguité... "Xavier a tué sa soeur"... C'était même la phrase qui cassait la fameuse participation de Morrison au mois "Nuff Said". Il était l'un des rares auteurs a avoir transgressé les régles de ne pas mettre de bulles parlées.

C'était tout de même un peu pour choquer le "populo" sur les actes de Xavier et commencer de nous le montrer sous un aspect non lisse.

Retcon réel aussi pour moi de la soeur, qui ne reste pas qu'à l'état de foetus, mais devient un véritable personnage : nouvel ennemi régulier des X-Men sous l'aspect de la soeur maléfique de Xavier. Elle en fera baver les X-Men sur une grande partie du run de Morrison.
__________________
Mon site : X-Men 2000

Nouveau forum : Hyp Alpha Comics
Réponse avec citation
  #3090  
Vieux 16/12/2008, 14h19
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
c'est surtout tout pompé sur delano et constantine ce passage oui.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !