Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 05/08/2014, 19h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois


__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 09/08/2014, 08h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers universe 14

AVENGERS UNIVERSE 14


Avengers Assemble #21 (Kelly Sue DeConnick / Matteo Buffagni)
De Connick continue de nous proposer des scénarii insipide, loin de ce qui fait la franchise Avengers. Elle décide en plus de nous la faire équipe de fille. Mauvaise pioche. Ses personnages sont limite OoC et il trouve bien vite la planque de la méchante. Intéressant à souhait. Finalement je préférai Bendis sur les premiers épisodes. Seul Al Ewing a su faire quelque chose avec cette série.

Thor : God of Thunder #14 (Jason Aaron / Ron Garney)
J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le pompage assumé à LOTR par Jason Aaron. Peu de faute par cet auteur depuis sa reprise du Dieu Tonnerre. Avec un Ron Garney inspiré (même si je préfère quand il a un encreur), partenaire privilégié de Aaron , on voit bien que les deux complices s'éclatent. Les différentes races sont bien caractérisées, l'action avance, les dialogues sont savoureux, il y a de la bagarre et Malekith retrouve de sa superbe. Oui une très bonne lecture.

Captain America #13 (Rick Remender / Nic Klein)
Ce n'est pas le meilleur arc de Cap. Remender hésite entre nous donner des nouvelles de Cap après les évènements de la dimensions Z (c'est ce qui m'a le plus passionné) avec Jet et Falcon en guest stars de luxe et l'intrigue sur Nuke. Cette dernière n'a rien d'original c'est ce qui en fait sa faiblesse avec un message un peu trop appuyé de la part de scénariste. L'action en 1969 m'a également semblé un peu confuse. Enfin cet arc a moins le mérite de remettre Cap dans des aventures dont on a plus l'habitude de le voir. Un arc de transition.

Indestructible Hulk #14 (Mark Waid / Mahmud Asrar et Jim Jacinto)
Je me suis ennuyé dans cet épisode très confus ou Mark Waid en fait trop dans son délire sur le temps. C'est dommage car il y a de l'idée mais il mélange trop les époques et les hommages pour rendre le tout intéressant. Du coup le lecteur ne sait plus où donner de la tête. Il y a largement mieux sur les personnalités de Banner (PaD est un maitre sur le sujet) et le retour sur l'évènement de la bombe gamma originel. Graphiquement c'est rigolo de voir Mahmud Asrar et Jim Jacinto copié le style de Matteo Scalera. Cela passe et au moins c'est dans la continuité graphique des derniers mois.

Fearless Defenders #11 (Cullen Bunn / Will Sliney)
Cullen Bunn est en roue libre sur sa série qui part désormais dans tous les sens. C'st limite une parodie de Wonder Woman et les amazones de chez la distinguée concurrence. Le scénariste est quand même un peu lourd sur l'homosexualité féminine. On peut faire cela avec un peu plus de finesse. Mais, au risque de surprendre j'ai passé un bon moment de lecture vu que le tout est dans une ambiance délire complètement assumée.....un peu comme les premiers defenders après tout. Will Sliney a fait beaucoup de progrès.

PS : Merci Adi pour la fiche sur Spider-Girl, j'ai appris des choses.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 04/09/2014, 15h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers universe 15

AVENGERS UNIVERSE 15



Avengers Assemble #22 ( Kelly Sue DeConnick et Warren Ellis / Matteo Buffagni et Paco Diaz)
Pour être gentil on va dire que l’on ressent l’influence de Warren Ellis dans la direction prise et les dialogues. Mais cela reste quand même bien faible pour une série Avengers. Kelly Sue DeConnick a un réel problème pour instaurer de la tension et du dynamisme dans ses récits. On a du mal à s’intéresser à cette histoire de sauvetage du prof de Spider girl sous fond d’Inhumanity (surement un des pires afterward que la gestion de l’après Infinity que j’ai pu lire au passage). C’est gentillet et certaines blagues tombent quand même à l’eau. C’est clairement une série dont on aurait pu se passer comme publication régulière (dans un HS, très bien)

Thor : God Of Thunder #15 (Jason Aaron / Ron Garney)
Impressionnant cet épisode. Surement un des meilleurs depuis le début du run de Aaron sur le Dieu du Tonerre. Passé l’hommage permanent au Seigneur des Anneaux, Aaron arrive à faire exister l’ensemble des membres de la ligue tout en nous entrainant de façon spectaculaire dans les mondes composant Asgard. On est clairement dans une série sur le dieu nordique ce que n’avait pas réussi à faire Fraction quand il a pris en main la série régulière (au contraire des spéciaux). Malekith est encore plus fou et dangereux que jadis. Enfin un épisode avec de la baston, de la bière, du vomi, de la romance avec un souffle épique ne peut pas être mauvais. Et puis encore une fois Aaron montre ses talents de dialoguiste et d’écriture. L’introduction sur le monde des fées et la clôture sur celui des géants montre bien que l’on peut écrire des textes novateurs et intelligents sans que cela soit ronflant. La prestation de Garney est splendide au passage. Il ressort toujours du bien de ses associations avec Aaron.

Captain America (vol 7) #14 (Rick Remender / Carlos Pacheco / Mariano Taibo)
Le bon point de cet épisode c’est que Carlos Pacheco c’est trouvé un bon encreur en la personne de Mariano Taibo. Il y a de belles planches dans cet épisode même si je continue à penser que la colorisation de Dean White n’est pas la plus adéquate au travail de l’ibère. Côté scenario c’est du classique avec un Remender qui ne se foule pas trop dans l’affrontement entre Cap et Nuke. La réaction de Cap à la fin de l’affrontement est quand même assez logique avec la période troublée qu’il est en train de vivre. C’est assez poussif et légèrement ennuyeux. Rien de nouveau sous le soleil sauf….. si on regarde de plus prêt le comportement de Sam Wilson qui prend encore plus de saveur au vu des previews actuelles. L’intérêt de ce épisode c’est le Faucon ni plus ni moins. Vivement le prochain arc car celui là était au final très moyen.

Indestructible Hulk #15 (Mark Waid / Kim Jacinto)
WTF la conclusion de Agent of TIME. Non seulement c’est assez mal dessiné (Kim Jacinto a un vrai problème avec la mise en page qui est très brouillonne) mais Mark Waid bricole 3 idées sur un bout de serviette usagé pour donner une conclusion et une justifiaction à son récit. Ce n’est pas clair du tout où peut être que si, trop évident et trop facile. Un arc qui partait bien et qui n’a été que déception au fur et à mesure, avec Waid qui comme tant d’autre c’est cassé les dents sur la gestion du concept de modification du passé chez Marvel (cela devient d’ailleurs un vrai problème à la maison des idées) . Seule la dernière page donne espoir que cela va peut être aboutir à quelque chose d’intéressant.

Fearless Defenders #12 (Cullen Bunn / Will Sliney)
J’en viens à être déçu que cette série s’arrête car passé les multiples errements du début la lecture des derniers numéros n’est pas si désagréable au contraire de cette fin frustrante car précipité. L’erreur de Cullen Bunn aura été de partir sur une idée de groupes composés exclusivement de personnages féminins. Il a vite tourné en rond en étant prisonnier des propres clichés qu’il souhaitait dénoncer. En plus il y a avait trop de personnages. Pourtant au fur et à mesure, malgré des écarts (le Doctor Strange et sa libido par exemple), il a su trouver un ton qui se rapprochait des premiers defenders. Enfin Will Sliney a bien évolué. Cette série lui permet de s’affirmer aux dessins ce dernier épisode montrant clairement les progrès effectués depuis le premier numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 04/09/2014, 17h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
L'édito de Grasse à la fin est quand même très fort, jugeant l'arrêt de Fearless Defenders comme prévisible et inévitable. Ah ben on comprend pourquoi Panini s’est jeté dessus alors.
Et la trouver "audacieuse" et "originale"...Mouais, c'est vraiment être très magnanime quant à la note d'intention pour éviter de parler du traitement.
Le trait de Sliney est en effet bien plus précis qu'au début, mais il a toujours du mal avec le mouvement.
Y a vraiment Ellis dès ce mois-ci? Je pensais que c'était le mois prochain. En tous cas ça ne change rien à l'humour toujours pénible et pas drôle d'Avengers Assemble.
Thor: très bon, après la première saga grave et épique, Aaron est aussi à l'aise avec un arc fun, bourrin et avec des persos secondaires bien sympa après peu d'épisodes. Les dessins de Garney auraient pu être mieux mis en valeur, pas fan de la colo.
Captain America: affrontement face à Nuke peu intéressant, j'espère que les choses sérieuses face au véritable ennemi vont commencer. Le passage avec le Faucon est en effet réussi.
Hulk: même avis que toi, un arc qui démarrait bien et qui bénéficiait des dessins de Scalera, pas fan des dessins de Jacinto. Et même s'il ne faut pas trop se prendre la tête avec les histoires de voyages temporels, je trouve aussi que Waid a fait dans le nawak absolu à la fin, et 5 épisodes pour ça c'est trop.

Thor plus que jamais valeur sûre du mag et une des meilleures séries Marvel en kiosque, il y a toujours quelque chose d'intéressant dans Cap même si ça pourrait être mieux, quant à Hulk la déception l'emporte sur mon enthousiasme initial.
All-New Invaders (Robinson/Pugh) officiellement annoncé comme nouvelle série du mag, l'édito précise que pendant quelques mois il n'y aura que 4 séries.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 07/09/2014, 13h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Avengers Assemble 22 Si j'avais aimé le numéro du mois dernier, celui là est beaucoup moins bon. Alors l'humour de Spider Girl face à Widow et Jessica, moi j'adhère. Par contre, la conclusion de l'intrigue est très très bof.
Thor : God Of Thunder 15 Un numéro de transition. Et contrairement à Arrow et Mel je n'ai pas été captivé par ce que nous livre Aaron. Si j'avais bien aimé le début de cet arc avec Malekith je trouve qu'ici on perd la tension des autres numéros. Reste Garney bien en forme pour cet univers Héroic Fantasy.
Captain America 14 Bien aimé cette confrontation Cap/Nuke. A travers cela, c'est surtout la psychologie de Steve que met Remender en avant à travers son traumatisme de la zone N qui revient ici. En plus Paccheco se débrouille bien. Et le Faucon prend de l'ampleur...
Indestructible Hulk 15: Fin de l'arc dans le temps de Hulk. J'ai particulièrement apprécié celui ci où Banner peut tenter de mener une vie normal mais ne peut y arriver au final. Waid a bien joué avec la psychologie de son personnage principal et des différentes altérations du temps orchestré dans sa saga. Reste un dessin des plus faible.
Fearless Defenders 12: Pas lu.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #231  
Vieux 05/10/2014, 21h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS UNIVERSE 16


Citation:
Tandis que les Avengers recherchent les cocons des Inhumains avec Wolverine, Bruce Banner tente de trouver un remède ! Thor continue sa quête pour capturer Malekith le Maudit et Captain America affronte Nuke dans un épisode dont le final vous laissera sans voix ! Par Remender, Waid, DeConnick, Ellis, Aaron, Garney, Pacheco, Buffagni et Mann.
(Contient les épisodes US Avengers Assemble 23 ; Thor : God of Thunder 16 ; Indestructible Hulk 16-17 ; Captain America (2013) 15)
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 07/10/2014, 14h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Avengers assemble : Spider Girl en duo avec Wolverine, un tandem pas si bête vu le passif du griffu comme chaperon de jeunes héroïnes (en tout bien tout honneur s'entend ) C'est pas terrible mais déjà mieux que les épisodes "girl power" qui précédaient, les dialogues fonctionnent mieux.

Thor: God of thunder : La locomotive du mag, largement. Aaron nous embrouille avec un jeu de suspicions dans son équipe de fantasy et c'est bien fichu! Mais comme pour la saga de Gorr, c'est assez lent et ce sera sûrement encore meilleur à lire en album.

Captain America : Bof, un peu déçu depuis le retour de la dimension Z. Le méchant monsieur qui kidnappe des banquiers n'est pas encore très charismatique ("hou, un méchant communiste en plus" ) vu qu'on le voit surtout monologuer depuis le début. Une tentative honnête de creuser et faire évoluer le personnage de Nuke, mais pas très convaincante pour le moment...

Indestructible Hulk :
Comme d'hab, plaisant à lire et sympathique mais pas inoubliable. Deux épisodes ce mois-ci vu que Fearless Defenders n'est plus (yes!) Dans le premier, on en apprend un peu plus sur un des assistants de Banner. Pas mal fichu. Dans le second, Stark et Pym passent vraiment pour de gros connards prétentieux et condescendants vis-à-vis de Banner (moins McCoy). Ca peut paraître out of character (encore que) mais dans la vraie vie parfois ce genre de comportement n'est visible que par la personne concernée, donc pourquoi pas? Mais on se demande aussi dans quelle mesure Bruce n'est pas un peu parano et aigri. La vérité tient sans doute un peu des deux, voyons où l'histoire va nous mener (car le vrai enjeu concerne plus les rapports humains que cette histoire de bombe, qui n'est au fond qu'un prétexte pour opposer ces "cerveaux" via leurs égos) Ben tiens, en l'écrivant je réalise que cette histoire a un peu plus de fond que je croyais

Le mag n'est plus ce qu'il était à ses débuts, c'est dommage. Il était pourtant plombé par des Avengers vraiment bof et le ridicule Defenders, mais les trois autres séries étaient excellentes et surprenantes. Là il n'y a plus que Thor qui est vraiment excellent, et le reste est "seulement" bon. (ce qui est déjà bien quand on compare à d'autres mags)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 07/10/2014, 23h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est vrai qu'il commence à radoter, notre ami qui n'aime pas les riches. J'ai eu l'impression d'être revenu au premier épisode de cet arc de Captain America. Peu passionnant, on verra bien ce que donnera ce personnage wtf qui apparaît à la fin. Au dessin, du bon Pacheco.
Avengers Assemble est à peine moins pénible que les mois précédents. Et dire qu'il faut Wolverine pour ça...Et comme souligné dans l'édito de fin, la manière dont il s'acharne sur Spider-Girl est un peu incongrue, et ça passe d'autant moins qu'il y a comme d'habitude des vanens toutes les 2 vignettes. Encore 3 épisodes, misère.
Thor: cet arc commence à être long. Et pourtant Aaron maintient un rythme effréné et une certaine légèreté qui fonctionne. Je me demande si les 9 mondes vont y passer dans cette course-poursuite.
Hulk: un premier épisode peu intéressant, qui ne semble avoir d'intérêt que pour présenter le scientifique protagoniste de l'arc à venir. Bof. Dessin agréable de Mahmud Asrar.
Le deuxième épisode est dessiné par Clay Mann et Miguel Sepulveda, le fill-in à plusieurs dessinateurs, c'est un concept. Banner se met au boulot avec sa team pour contrer les effets des brumes tératogènes, mais des présumés alliés viennent tout gâcher. J'ai trouvé ça mauvais. J'en a ma claque des affrontements entre héros qui arrivent comme par magie. Ce run de Waid est décevant sur la durée.
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 08/10/2014, 09h54
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 360
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Hulk: Ce run de Waid est décevant sur la durée.
C'est vrai. Et j'ai parfois du mal à croire que c'est le même Marc Waid qui nous offre, dans le même temps, ce magnifique run sur Daredevil.

Est-il moins inspiré par ce bon docteur Banner ?
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 08/10/2014, 22h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers universe 16

AVENGERS UNIVERSE 16


Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
C'est vrai qu'il commence à radoter, notre ami qui n'aime pas les riches. J'ai eu l'impression d'être revenu au premier épisode de cet arc de Captain America. Peu passionnant, on verra bien ce que donnera ce personnage wtf qui apparaît à la fin. Au dessin, du bon Pacheco.
Avengers Assemble est à peine moins pénible que les mois précédents. Et dire qu'il faut Wolverine pour ça...Et comme souligné dans l'édito de fin, la manière dont il s'acharne sur Spider-Girl est un peu incongrue, et ça passe d'autant moins qu'il y a comme d'habitude des vanens toutes les 2 vignettes. Encore 3 épisodes, misère.
Thor: cet arc commence à être long. Et pourtant Aaron maintient un rythme effréné et une certaine légèreté qui fonctionne. Je me demande si les 9 mondes vont y passer dans cette course-poursuite.
Hulk: un premier épisode peu intéressant, qui ne semble avoir d'intérêt que pour présenter le scientifique protagoniste de l'arc à venir. Bof. Dessin agréable de Mahmud Asrar.
Le deuxième épisode est dessiné par Clay Mann et Miguel Sepulveda, le fill-in à plusieurs dessinateurs, c'est un concept. Banner se met au boulot avec sa team pour contrer les effets des brumes tératogènes, mais des présumés alliés viennent tout gâcher. J'ai trouvé ça mauvais. J'en a ma claque des affrontements entre héros qui arrivent comme par magie. Ce run de Waid est décevant sur la durée.
Je te rejoins sur les 5 épisodes.

Thor reste d'un excellent niveau avec un cliffhanger intéressant. J'ai particulièrement apprécié la transition graphique entre Garney et Lupacchino qui se remarque à peine. De la baston, du folklore asgardien, des bons dialogues et un dieu tonnerre intéressant car quand même différent des précédentes version. Je reste conquis par la vision de Jason Aaron.

Avengers Assemble reste une blague mais de celles où on ne rit pas. Comme le mois dernier Warren Ellis apporte un petit plus mais vraiment léger. Et puis une série Avengers Assemble avec Wolverine et Arana en tête d'affiche, il n'y a pas un bug là . Kelly SueDeConnick n'est pas une scénariste intéressante à mes yeux.

Captain America aurait pu être intéressant mais j'ai trouvé très lourd les dialogues de Rick Remender surtout que comme tu le soulignes on a une trop grosse impression de déjà vu. Il reste Carlos Pacheco qui avec Mariano Taibo retrouve enfin des couleurs. Si mon espagnol n'est pas trop rouillé j'aimerai bien avoir l'occasion de lui poser des questions à Gand dans 10j.

Et puis Hulk reste décevant. Surtout le premier épisode proposé (le #16) avec une histoire sans queue ni tête, très mal raconté et un Asrar pas à son avantage (je n'ai pas reconnu Bruce sur la deuxième planche). Le second épisode est meilleur mais vient la réaction de Bruce et l'acharnement de Tony sont trop soudain. Comme dans Daredevil Waid a oublié de construire tout cela (ou alors il l'a fait de façon maladroite) sur la durée. J'ai bien aimé la prestation de Clay Mann.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 06/11/2014, 12h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers universe 17

AVENGERS UNIVERSE 17


Citation:
Spécial 128 pages ! Conclusion d'Une bombe pour l'humanité, par Waid, Raapack et bien d’autres, ainsi que de celle de Thor, par Aaron, Garney, Pastoras et Lupacchino. Plus un épisode d'Avengers Assemble par DeConnick, Ellis et Buffagni. (Contient les épisodes US Avengers Assemble 24 ; Thor : God of Thunder 17-18 ; Indestructible Hulk 18-20)
Avengers Assemble #24 (Kelly Sue DeConnick et Warren Ellis / Matteo Buffagni)
A part quelques dialogues de Warren Ellis sympathiques on touche le fond. C'est inintéressant et je ne saisi même plus à quoi le mot Avengers fait référence vu que l'on lit depuis maintenant plusieurs épisode un Spider Girl Team up (ici c'est Iron Man qui s'y colle). Kelly Sue DeConnick n'est vraiment pas à la hauteur de la tache qu'on lui a confié. Elle fait désormais partie des auteurs que je fuis.

Thor : God Of Thunder #17 et #18 (Jason Aaron / Ron Garney, Emanuela Lupacchino, Das Pastoras)
Le premier épisode clot de fort belle façon la saga The Accursed. On a droit à l'ensemble de la panoplie qui fait le dieu tonerre : de l'humour, un souffle épique, une trahison, des combats féroces, du folklore asgardien, une romance et une fin à la hauteur des évènements qui ne laissera pas indifférente dans sa conclusion (bien joué mister Aaron). Graphiquement Garney et Lupacchino auront fait un superbe travail. Ce fut une excellente saga mené de main de maitre en 5 épisodes seulement alors que j'avais l'impression que cela faisait beaucoup plus.
Le numéro dessiné par et pour Das Pastoras est un petit bijoux qui me rappelle pourquoi j'aime lire de la bande dessinée dans ce qu'elle propose d'universelle (Das Pastoras est espagnol et a travaillé plutôt sur le format franco belge). C'est très bien dessiné et le récit de Aaron est très plaisant à lire (un épisode du passé de Thor). Excellent tout simplement. Merci à Panini d'avoir traduit le billet du scénariste à la suite de ces deux épisodes.

Indestructible Hulk #18 à #20 (Mark Waid / Jeremy Raapack, Miguel Sepulveda, Joe Bennet, Tom Grummett / 6 encreurs)
Bon on peut dire que Mark Waid a foiré son run sur Hulk. Le postulat de départ était bon mais il n'est jamais arrivé à emballer le moteur. finalement les relations Banner/Hulk avec le SHIELD sont resté à un assez bas niveau et l'équipe de scientifiques recruté par Bruce n'a pas réussi à avoir le charisme suffisant pour que l'on s'y intéresse (à part la maladie incurable de Patty). Les menaces auquels est confronté Hulk sont mal traité ou pas à la hauteur du behemot de Jade. Ces 3 épisodes sont la synthèse parfaite de ces reproches. Intrinsèquement cela se lit assez bien (car Waid n'est pas un manchot non plus) mais on traverse les 3 épisodes avec indifférence. Les diverses conséquences ne m'ont fait ni chaud ni froid, seule la dernière page étant intrigante mais le cliff trop gros pour que l'on y croit. En plus comme d'hab désormais Panini ne sépare pas les épisodes du coup on enchaine les 3 épisodes sans savoir où sont les séparations ce qui annule toute impression de cliffhanger.

Well done Mister Panini c'est tout simplement nul (disparition du sommaire au passage, dans le sens qu'il n'y a plus de numéro de page, je trouve cela génial de voir cela en 2014). Faire un 128 pages pour cela !!!! (même si pour le rpix c'est une superbe affaire, il faut le reconnaitre). Il fallait virer Avengers Assemble tout simplement. Cette série étant affligeante elle ne nous aurais pas manqué. Je préfère moins de publication, mais plus de qualité sur le fond et la forme. Mais cela est un autre débat. Parlons comics plutôt.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 10/11/2014 à 10h19.
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 10/11/2014, 08h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Avengers Assemble: Moi j'ai trouvé ça agréable à lire. C'est sans prétention et ça permet de voir des personnages parfois occulté dans les séries principales tel Spider-Woman. Après c'est sûr qu'on est loin des débuts mais on a plus la même équipe non plus.
Thor God of Thunder: Dénouement surprenant de la saga Malekith. Je n'arrive toujours pas à rentrer dans ce que fait Aaron sur le dieu du tonnerre. La première saga m'a perturbé avec son découpage en 3 parties temporelles et celui-ci m'a vite perdu aussi avec cette univers plus Tolkien qu'Asgardien. Enfin Bref. Dessin surprenant pour le stand alone et histoire bien plus sympathique.
Indestructible Hulk: Bon un peu comme Arrow au dessus, je trouve que Waid a raté son run. C'est pas pour rien qu'il va quitter la série après la première saga du relaunch. Et pourtant j'ai préféré celui-ci à celui d'Aaron (que je trouve meilleur sur les séries X (Wolverine compris) mais ça n'est qu'un avis). La saga temporelle s'est trop étiré et celle tie in à Inhumanity avec les conséquences de la brume ne m'a pas convaincu plus que ça. Il ne reste que le cliff de fin qui m'a surpris. Mais je pense que si Waid avait eu un artiste régulier, j'aurais moins senti les défauts de sa narration, et là ce n'est pas juste sa faute.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 10/11/2014, 10h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Les derniers épisodes de Hulk ont été d'un pénible...La narration était en effet bien bordélique sur la fin, faut se frotter les yeux pour comprendre que l'ennemi qui débarque d'on ne sait où a un appareil qui lui permet de jouer les passe-muraille.
Comme arrowsmith, je suis enthousiasmé par ce que fait Aaron sur Thor, la conclusion est surprenante mais cohérente avec tout ce qui a été montré des elfes obscurs. La jeunesse de Thor, du Thor "cosmique", du Thor "fantasy" à travers les 9 mondes...s'il réussit sa dernière saga qui mettra en scène une autre de ses nemesis, ce sera vraiment un run marquant.
Avengers Assemble: plus qu'un!
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 04/12/2014, 00h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
AVENGERS UNIVERSE 18 - ALL-NEW MARVEL NOW!

Thor 19: Début du dernier arc d'Aaron, consacré à une aventure sur Midgard. Comme pour sa première longue saga, Aaron joue avec plusieurs époques, le Roi Thor se lamente sur une Terre du futur dévastée, qui voit en plus arriver un des pires fléaux de l'univers. Pendant ce temps, le Thor du présent aide une collègue du SHIELD face aux toujours véreux industriels de la Roxxon. Prometteur, avec le retour de l'excellent Essad Ribic au dessin.

Captain America 16: Episode focus sur Jet Black qui en tant qu'héritière d'Arnim Zola attire les convoitises des alliés de son père. Le personnage ne m'intéresse pas trop, Pascal Alixe au dessin souffle le chaud et le froid au gré des cases. Un petit côté Philip Tan. Déjà absente le mois dernier, la série fait à nouveau faux bond le mois prochain.

Hulk 1: La série redémarre sur des bases plutôt classiques, une organisation inconnue veut profiter de l'attaque montrée le mois dernier pour tenter de contrôler Hulk à sa guise. Je ne suis pas sûr d'apprécier plus ce volume que le précédent, mais de toute façon Waid ne va plus rester très longtemps. Mark Bagley c'est l'assurance d'une certaine régularité, mais il rate quelques visages quand même.

All-New Invaders 1-2: Lancement d'une nouvelle série qui annonce une composition "historique", avec Cap, Bucky, Namor et La Torche/Jim Hammond. Ce dernier est attaqué par des aliens biens connus qui veulent s'approprier un précieux artefact perdu depuis la WW2 permettant de manipuler des dieux. Beaucoup d'action dans ces 2 épisodes, et suffisamment de background pour donner de l'intérêt à cette équipe, Robinson a l'habitude. Rien d'original, mais sympa et le dessins de Steve Pugh sont agréables.
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 08/12/2014, 00h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Avengers universe 18

AVENGERS UNIVERSE 18


Presque d'accord sur tout.

Thor : God Of Thunder #19 (Jason Aaron / Essad Ribic)
Aaron a bien programmé son run (toujours en cours au states) et reprend les éléments de son premier long arc. Côté narration c'est même similaire. Essad Ribic nous a met encore une fois plein la vue. Que cela soit sur Midgard dans le présent ou dans le futur Aaron arrive à rapidement nous intéresser à l'histoire et ensuite les dialogues font le reste (et il y a de l'humour). Le retour de Thor se fait très bien et le scénariste n'hésite pas à glisser sur les problèmes environnementaux. du très bon.

Captain America (vol 7) #16 (Rick Remender / Pascal Alixe)
Cet épisode n'est guerre intéressant et n'apporte pas grand chose au personnage de Jet. Je pense qu'en 2014 Rick Remender est capable d'écrire quelque chose de mieux. On s'ennuie ferme et au final rien n'a bougé d'un iota. Pascal Alixe est juste passable. Le seul bon point et l'utilisation du Red Skull est sa clique en adéquation avec les premiers numéros de Uncanny Avengers du même Remender.


Hulk (vol3) #1 (Mark Waid / Mark Bagley / Andrew Hennessy)
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de repartir avec un énième numéro 1 tant on est dans la continuité du précédent numéro. A la rigueur on voit bien une différence car son équipe du Shield a été expédiée et on ne la croise donc plus. Pour le reste c'est classique avec un cliffhanger intrigant mais comme le mal est déjà fait vis à vis de la prestation de Waid on y croit moyen. Bagley est solide et j'ai apprécié ses planches.

All-New Invaders #1 et #2 (James Robinson / Steve Pugh)
J'ai trouvé cela très moyen. J'attendais beaucoup de Robinson sur les Invaders et j'ai vite déchanté. Autant la constitution de l'équipe arrive assez rapidement (on est en 2014 attention) au bilan de ces deux numéro, autant la menace des Krees ne m'a pas semblé adaptés. La narration est poussive et Steve Pugh alterne le bon et le moyen. Cela se laisse lire mais je ne trouve pas cela extraordinaire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers universe, captain america, hulk, marvel now, panini, thor


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !