Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 16/02/2014, 19h37
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Je ne sUIs pas sûr de compreNdre à 100% ce que tu essayes de faire passer comme message...
C'est mon côté nonsensical.
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 16/02/2014, 19h57
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Je suis particulièrement client du "non-sens" de Kathryn Immonen : ses intrigues ont souvent une part de freestyle qui est déstabilisante....dans le bon sens !
Il est vrai que "intrigue freestyle déstabilisante" semble bien définir une mini comme Hellcat!
C'est ce qu'elle fait de mieux, je pense. Par exemple si on compare au plan-plan Wolverine & Jubilee, il n'y a pas photo!
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 16/02/2014, 20h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 224
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je parlais du one shot de Sif...
Fraction et Deconnick se sont rencontrés sur l antique forum d ellis..

Sinon je prefere K. Immonen même si ces recits sont souvent..oubliables
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 16/02/2014, 21h34
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
De Matt Fraction. Enfin, je sais pas s'ils sont mariés mais ils sont en couple.
Ah ben, comme quoi...
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 12/03/2014, 23h09
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour l'instant je n'ai lu que Fearless Defenders (oui, j'ai pris l'habitude de commencer par ça pour trouver le reste encore plus mieux ) et bonne surprise ce mois-ci avec une nouvelle au générique, Stéphanie Hans qui dessine et colorise. Un rendu pas dégueu et bien choisi pour cet épisode qui se déroule pour l'essentiel au Valhalla, mais un peu figé ; je sais pas encore quoi en penser, mais c'était tellement laid avant que là je trouve la série beaucoup plus regardable d'un coup! Episode pas transcendant non plus mais dont le dénouement pose les bases d'un nouveau statu quo intéressant pour certains personnages. On a de nouveau un personnage Marvel féminin qui débarque dans l'histoire (cette série est sexiste, oui : les hommes n'ont droit à AUCUN rôle important, ils sont figurants, seconds couteaux ou hommes de main, de préférence incapables, bêtes et caricaturalement machos :P ), mais là où les "guests" semblaient jusque là sortis du chapeau du scénariste, là au moins on peut y trouver une certaine logique et ça sert l'histoire. En progrès donc.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 12/03/2014, 23h47
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je fais pareil, je commence toujours par les séries les moins passionnantes.
Pour le nouveau personnage, c'est la première fois que je la vois (du moins or récits "elseworld" comme Earth X ou 1602) depuis que je lis des comics (j'ai commencé avec X-Men v1. 1 de panini), si bien que je la croyais morte.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 13/03/2014, 13h46
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ouais, je sais pas ce qu'elle devenait ces derniers temps. Et j'avais plus son portable, sorry.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 14/03/2014, 10h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Dites, le scenariste de Fearless a changé ou quoi ?

Parce que je me suis surpris a trouver lisible l'épisode de ce mois ci, et si je n'arrive pas vraiment à m’intéresser au personnage dont il est question, le twist de fin est bien vu.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 14/03/2014, 19h46
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Il faut dire qu'un bon dessin fait tout de suite beaucoup mieux passer un scénario moyen.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 14/03/2014, 20h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oooooh, que oui.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 14/03/2014, 22h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS UNIVERSE 9

Thor: God of Thunder: Bon je suis toujours aussi perplexe sur cette aventure de Thor. Si certains épisodes me donnent entièrement satisfaction, d'autres pas du tout. Et pour l'épisode du mois c'est le second cas. Dommage car Ribic livre de superbe planches.
Captain Marvel: Fin de l'ennemi intime. J'ai trouvé ça plutôt pas mal cette histoire, juste que je ne comprends pas la logique éditoriale vu que les conséquences de cette aventure ne nous seront pas comptés.
Captain America: Bon le fait que le dernier épisode date d'il y a deux mois n'a pas aidé à retrouver cette première longue aventure. J'ai trouvé cet épisode décevant et seul le cliff de fin a éveiller mon envie de lire la suite.
Indestructible Hulk: Rencontre de Hulk avec Daredevil. J'ai bien apprécié la présence de Matt qui se justifie bien dans ce numéro. Waid continue à me faire apprécier Hulk et Scalera rend une bonne copie.
Fearless Defenders: Pas lu car j'ai décroché depuis longtemps.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 21/03/2014, 16h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Panini Avengers universe 9

AVENGERS UNIVERSE 9


Thor: God of Thunder #8 (Jason AARON / Esad RIBIC)
J'adore. Aaron a su rendre sa grandeur au dieu nordique en lui rendant son côté viking et brutal. La fureur et l'arrogance des dieux transpirent à chaque page. Son histoire, mélange de mythologie et d'anticipation tient la route depuis le début et toutes les pièces du puzzle commencent à s'emboiter de très belle manière. Un saga qui vaudra une seconde lecture dans son intégralité pour en apprécier la maestria surtout quand on voit les oeuvre d'art que réalise Esad Ribic à chaque fois (il est loin le temps de Children of The Atom avec Joe Casey)

Captain Marvel (vol 6) #14 (Kelly Sue DeCONNICK / Scott HEPBURN et Gerardo SANDOVAL)
J'ai à peu le même avis que Rémy. Une sage correcte au final mais qui a quand même fait ressortir deux défauts majeures : DeCONNICK a encore des progrès à faire dans le storytelling et surtout quelle déception que PANINI ne nous propose pas l'intégralité de cette série. J'ai été frustré à la fin de l'épisode.

Captain America (vol 7) #7 : (Rick REMENDER / JRjr / Scott Hanna et Klaus JANSON)
Je vous laisse avec notre cajun :
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Bon le fait que le dernier épisode date d'il y a deux mois n'a pas aidé à retrouver cette première longue aventure.
Sinon c'est bien dessiné par JRjr même si junior semble parfois trop se reposer sur ces 2 encreurs (je préfère Hanna à Janson question de gout). Remender exagère quand même de nous pondre un premier arc en 10.

Indestructible Hulk #9 ( Mark WAID / Matteo SCALERA)
J'ai toujours du mal à voir où vent en venir MArk Waid avec sa série tant on ressent une découpe en arc (YU puis Simonson) sans pour autant avoir un véritable fil conducteur. Maintenant si on prend cet épisode comme un nouvel arc, voir comme une mini série il fonctionne très bien. On se plaint souvent que les scénariste décompressent trop, du style pour aller d'un point A à un point B il faut au moins 3 épisodes et bien là l'action de cet épisode est mené tambour battant. L'introduction de DD se fait bien (sauf que GNE tout le SHIELD semble savoir que DD+ Matt MURDOCK ?). Et cerise sur le gâteau c'est Matteo SCALERA qui m'enchante tout les mois sur Dead Body Road et Black Science qui est au dessin. C'est dynamique comme rarement. J'aime beaucoup son Hulk. Finalement il y a de très bonne LS sur le géant vert. A quand une on going ?

Fearless Defenders #7 (Cullen BUNN / Stéphanie HANS)
De suite quand c'est bien dessiné la moitié du chemin est déjà fait. Les planches de Stéphanie HANS sont tout simplement magnifiques. Cet épisode est en plus pas si mal au niveau scénario car Cullen Bunn ne s'occupe pas de l'équipe mais de la Valkyrie. Et c'est tant mieux car on sent qu'il apprécie ce personnage au contraire des Fearless Defenders qu'il a du mal à manipuler depuis le début.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 07/04/2014, 15h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
AVENGERS UNIVERSE 10

Avengers Assemble: Un numéro qui revient sur une mission des Avengers dans le conflit d'infinity mais sous le point de vue de Spider Woman. C'est plutôt bien foutu et la présence de Barry Kitson au dessin offre du cachet au tout.
Thor God of Thunder: Les 3 thor partent combattre Gorr mais réussiront ils à le vaincre. Neuvième épisode de la série et je suis toujours aussi peu convaincu par Aaron sur le titre. Si autant le personnage de Gorr me plaît, mélanger les Thor du passé, présent et futur me laissent de glace. Dommage car Ribic livre des planches de toute beauté.
Captain America: On sent qu'on arrive à la fin de l'arc de la Dimension Z et cela se ressent. On a un rythme plus soutenu et on a affaire à deux rebondissements: l'un concernant Jet Black, l'autre concernant Ian. Par contre, la fin de l'épisode laisse à penser qu'un personnage ne va pas survivre.
Indestructible Hulk: fin de l'aventure commune entre Hulk et Daredevil face à L'armée de Zemo. Bien aimé ce dytipique et on se demande pourquoi Banner a voulu faire cette déposition secrète à son avocat. Matteo Scalera livre une prestation convaincante.
Fearless Defenders: Pas lu.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 07/04/2014, 18h49
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai trouvé l'épisode d'Avengers Assemble affreusement mauvais. Le tie-in typique qu'on bouffait durant la période Bendis, qui ne raconte rien, ou alors la même chose mais vu par un autre personnage histoire de faire genre que c'est pas pareil. J'ai des doutes sur les qualités d'écriture de DeConnick, mais je plains n'importe qui avec un pareil cahier des charges: un tie-in d'un event dans une série qui impose le casting du film avec du lol.

Jusque là je ne ressentais pas de longueur dans la saga de Thor face à Gorr, mais ce mois-ci j'ai trouvé l'épisode plutôt faible et expédié.

Pour Captain America, un épisode qui se lit là aussi très vite, mais la tesion fonctionne bien, et le cliff fait son petit effet.

Hulk est très plaisant, et Scalera au dessin me ravit, c'est très pêchu et dynamique. Je regrette quand même que ça manque un peu d'ambition par rapport aux promesses du début.

Nouvel arc pour Fearless Defenders avec la nouvelle donne pour Valkyrie et le Dr.Cruche, on est désormais habitué à la "qualité" de Sliney, mais certaines poses lors des combats sont vraiment très drôles.

Et ça n'engage à rien, mais en remplacement sont évoquées New Warriors, Captain Marvel ou encore Ghost Rider.
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 08/04/2014, 15h49
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 998
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et ça n'engage à rien, mais en remplacement sont évoquées New Warriors, Captain Marvel ou encore Ghost Rider.
Je vois quand même plus All-New Invaders rejoindre le sommaire plutôt que ces trois séries assez éloignées de l'univers des Avengers et pas très "locomotives"...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers universe, captain america, hulk, marvel now, panini, thor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL UNIVERSE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 112 20/10/2015 11h51
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 13h34
X-MEN UNIVERSE HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 176 01/05/2014 19h53
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 16/03/2014 23h34
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !