Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 09/10/2012, 11h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Batman Saga 5:
Batman reste la valeur sûr du mag. Snyder montre qu'il est un grand écrivain et Capullo est de plus en plus à l'aise avec l'univers de la chauve souris. Du grand art. Détective comics revient sur une valeur sûr: le Pingouin. J'aime beaucoup ce personnage. Hâte de voir sa version New52 à l'oeuvre. La back up m'a laissé de glace. Batman and Robin s'améliore de numéro en numéro. L'arc de Tomasi montre bien les différences de personnalité entre Bruce et Damian et leur lien fragile Père/fils. Batgirl est un peu en dessous ce mois ci. je trouve que l'idée de la mère est intéressante mais il me semblait que Gordon s'était au moins une fois remarié... Benes est aidé et donc là aussi, on perd un peu de valeur ajoutée.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 10/10/2012, 12h28
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
En même temps, vous vous attendiez à quoi pour l'explication du rétablissement de Barbara ? Vous pensiez qu'elle aurait remarché parce qu'elle aurait reçu une force mystique, ou je sais pas trop, comme l'a souvent fait Charles Xavier par exemple ?

Elle a été guéri grâce à un nouveau traitement, point barre, y a pas besoin de chercher une explication profonde à ça !

Par contre, ce que je veux bien admettre dans cette série que j'aime bien, c'est qu'on détecte facilement les facilités, justement, de la scénariste. Du genre, elle trouve par hasard les mafieux, et pareil, elle tombe un peu par hasard sur la rue 338...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 10/10/2012, 12h36
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ah mais moi elle me convient parfaitement cette explication de sa guérison, je suis même très soulagé parce que je commençais à appréhender un épisode entier centré là dessus. Mais elle arrive juste beaucoup trop tard, elle aurait du être donnée dès le premier épisode histoire de passer à autre chose.

Et niveau facilités scénaristiques, ça me ruine vraiment l'épisode... je sais qu'il y a bien pire, mais je n'aime pas non plus les séries bien pires.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 10/10/2012, 18h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
En même temps, vous vous attendiez à quoi pour l'explication du rétablissement de Barbara ?
Je crois surtout que le mieux aurait été de conserver Barbara dans son rôle d'Oracle.

Mais de toute façon, cette série Batgirl est affligeante et moche.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 10/10/2012, 19h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est plus ton commentaire qui est affligeant et moche....

Elle est très bien cette série!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 10/10/2012, 19h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben pour l'instant, faut dire que c'est pas folichon. Les méchants pourraient être intéressants mais en fait non. Il n'y a guère que le casting de seconds rôles et les développements qu'ils peuvent apporter qui sauvent la série du naufrage total.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 10/10/2012, 20h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, Gail Simone recrée l'environnement pour Barbara et ça ne se fait pas en 2-3 épisodes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 10/10/2012, 21h27
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ah mais moi elle me convient parfaitement cette explication de sa guérison, je suis même très soulagé parce que je commençais à appréhender un épisode entier centré là dessus. Mais elle arrive juste beaucoup trop tard, elle aurait du être donnée dès le premier épisode histoire de passer à autre chose.

Et niveau facilités scénaristiques, ça me ruine vraiment l'épisode... je sais qu'il y a bien pire, mais je n'aime pas non plus les séries bien pires.

Mais, c'était pourtant pas clair dès le début de la série ? Tout le premier arc parle des miraculés, de ceux qui guérissent miraculeusement comme l'a été Barbara. D'ailleurs, elle a une sorte de culpabilité qui se crée. J'essaierai de retrouver une citation exacte, mais il me semble que Gordon, et Nightwing en faisait mention déjà. Je pense que l'on s'attendait tellement à une révélation fracassante, une explication de l'ordre du surnaturelle, que du coup, on a zappé ce qui est de l'évidence même.

Je trouve que la série essaye d'être le plus crédible possible, avec la mise en scène d'une Barbara un peu rouillé, et qui galère un peu. Le seul défaut que je trouve à cette série, je sais pas si c'est la traduction ou dans le texte original, mais j'ai l'impression qu'il manque des phrases. On passe parfois d'une chose à une autre, sans trop de liant...


Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je crois surtout que le mieux aurait été de conserver Barbara dans son rôle d'Oracle.

Mais de toute façon, cette série Batgirl est affligeante et moche.
Mais pourquoi toujours vouloir conserver le statu-quo, ou la sainte continuité ? Oracle était intéressante, mais dès lors qu'il n'y a plus de batgirl, Barbara peut reprendre sa place. Et puis, ça fait une évolution, et un background enrichi au personnage.
Quand au fait qu'elle soit moche, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce dernier épisode, le dessinateur se fait aider, et ça se ressent, mais les 4 autres épisodes d'avant étaient plutôt bon !
S'il faut comparer, Tony Daniel, qui pourtant j'apprécie, je le trouve très fade sur Detective Comics. Et cette série, je trouve qu'elle n'a aucune identité, aucune ligne directrice...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 10/10/2012, 22h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ben pour l'instant, faut dire que c'est pas folichon. Les méchants pourraient être intéressants mais en fait non. Il n'y a guère que le casting de seconds rôles et les développements qu'ils peuvent apporter qui sauvent la série du naufrage total.
"Naufrage" c'est vraiment le mot pour qualifier cette série...
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 11/10/2012, 06h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Mais pourquoi toujours vouloir conserver le statu-quo, ou la sainte continuité ? Oracle était intéressante, mais dès lors qu'il n'y a plus de batgirl, Barbara peut reprendre sa place. Et puis, ça fait une évolution, et un background enrichi au personnage.
Euh, tu te rends quand même compte que refiler ses jambes à Barbara c'est revenir au statu quo et que c'est plus une regression du coup qu'une évolution ?
Quand au background enrichi du personnage, à mon avis, tu n'as pas du lire Birds of prey (version 1995)
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 11/10/2012, 08h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Mais, c'était pourtant pas clair dès le début de la série ? Tout le premier arc parle des miraculés, de ceux qui guérissent miraculeusement comme l'a été Barbara. D'ailleurs, elle a une sorte de culpabilité qui se crée. J'essaierai de retrouver une citation exacte, mais il me semble que Gordon, et Nightwing en faisait mention déjà. Je pense que l'on s'attendait tellement à une révélation fracassante, une explication de l'ordre du surnaturelle, que du coup, on a zappé ce qui est de l'évidence même.
Là je ne suis pas d'accord. Pour moi, quand des des personnages parlent (à plusieurs reprises) d'un miracle sans en dire plus, soit on va avoir droit à une grosse explication pas forcément bonne, soit on a juste un "ta gueule c'est magique".
Qu'est-ce qui a empêché la scénariste de balancer tout de suite que c'était une opération chirurgicale ? Ça aurait gâché l'histoire ? Non. Ça aurait gâché le suspens ? Non plus.

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je trouve que la série essaye d'être le plus crédible possible, avec la mise en scène d'une Barbara un peu rouillé, et qui galère un peu.
Alors sur le principe je suis d'accord avec toi, mais en pratique c'est extrêmement mal foutu.
J'en ai déjà parlé avant il me semble. Le passage avec Nightwing est le plus flagrant à mon sens : Barbara a merdé à un bon niveau étant donné qu'un train a explosé plus tôt dans l'épisode. Mais elle soutient mordicus qu'elle n'a pas besoin d'aide, même si elle pense le contraire, et elle attaque même Nightwing parce qu'elle n'apprécie pas qu'il lui propose son aide.
C'est vraiment une attitude qui me fait directement passer le personnage du coté des personnages antipathiques au possible ! Elle avoue à elle même qu'elle est dépassée, mais est trop fière/pédante pour accepter l'aide d'un ami. Pour moi, ce n'est pas être un héros, c'est même tout le contraire.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 11/10/2012, 09h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Euh, tu te rends quand même compte que refiler ses jambes à Barbara c'est revenir au statu quo et que c'est plus une regression du coup qu'une évolution ?
Quand au background enrichi du personnage, à mon avis, tu n'as pas du lire Birds of prey (version 1995)
Parce que rester Oracle n'aurait pas été une stagnation vu que son statut aurait été le même après 20 ans dans le même rôle?
Pour en revenir au background, au bout de 1 an dans Birds Of Prey, à part Black Canary et un détective, il n'y avait pas grand monde dans l'entourage non plus.
Gail Simone voulait raconter les aventures de Barbara en tant que Batgirl, chose qu'elle ne voulait (ou pouvait, je ne sais pas) faire malgré 2-3 tentatives (le coup de l'orteil qui bouge après Brainiac).
Là, elle a les coudées franches.

Franchement, j'aime beaucoup le personnage d'Oracle mais voir Barbara en Batgirl contemporaine ne me dérange surtout que pour moi le traitement est bon.
Après si les gens veulent cracher sur le titre, grand bien leur fasse.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 11/10/2012, 09h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bon, et pour revenir sur des trucs un peu plus positifs :

Batman & Robin : un épisode qui permet d'en apprendre plus sur le passé de Bruce, son adversaire actuel, et ses motivations. Il n'y a pas d'énorme surprise, on s'attend plus ou moins à ce qui va arriver, mais ça reste très bien écrit et ça se suit sans déplaisir.
Je m'attarde un peu sur la scène d'infiltration de Robin, qui est extrêmement bien mis en scène. C'est bien découpé, bien rythmé, et ça n'a aucunement besoin d'être plus long car c'est ça qui donne la nervosité du passage. Là où d'autres auteurs auraient fait un épisode complet là dessus, on va droit à l'essentiel et ça renforce le dynamisme de la scène. Une vraie réussite !
Niveau twist, par contre, je n'y crois pas une seule seconde, donc je suis assez déçu par cette fin... (je ferai des excuses publiques si jamais ça n'est pas ça, parce que pour le coup je serai bluffé !)

Et le meilleur pour la fin :
Batman : on va faire simple : cet épisode est le meilleur épisode que j'ai jamais lu, toutes séries confondues !
Attention je ne parle pas de meilleur arc ou de meilleur série ! Mais à la lecture d'un épisode, je n'ai jamais été autant pris dedans !
On a un Batman aux antipodes du Batman habituel, piégé et au bord de la crise, le tout servi par une mise en scène aux petits oignons qui accompagne le récit et qui nous plonge peu à peu dans la folie du personnage. L'impact est d'autant plus flagrant que cet épisode dénote complètement avec le reste de la série, donc cela renforce le coté marquant.
Un épisode à lire même si vous détestez Batman !

Et comme on va surement rebondir là dessus à propos du twist : oui, c'est sur, il va s'en sortir. Mais la force du twist ici c'est que, personnellement, je en vois pas du tout comment il va pouvoir y arriver cette fois-ci, et donc c'est ça qui me tient en haleine.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 11/10/2012, 09h54
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ça, le Batman de ce mois-ci, c'est clairement un épisode magistral!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 11/10/2012, 15h13
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Y'a que moi qui vois un parallèle avec ce qui arrive à Batou dans ce numéro et ce qui lui arrive dans The Cult (Enfer Blanc en V.F.) ? Avec un batman drogué, au bord de la folie, se demandant s'il a réellement tué ou non un homme à travers ses hallucinations ? Attention, je ne dit pas que l’épisode en cours est mauvais ou est une repompe. La mise en scène est excellente. Mais original, pas trop...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !