Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/12/2018, 12h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hawkman #7
On y est : Robert Venditti plonge dans le cœur de son sujet, en révélant la "véritable" (plutôt nouvelle) origine de Hawkman. Après avoir eu l'idée, fort maligne, que le personnage ne soit pas uniquement la réincarnation d'un prince égyptien, qui a eu des centaines de vies dans l'Histoire, mais bien qu'un être n'a jamais cessé de s'incarner dans toutes les époques, et sur tous les mondes.
C'est malin, et ça ouvre sur beaucoup de choses ; mais il faut, aussi, une origine solide, quelque chose de suffisamment fort pour justifier ça, mais aussi pour "concurrencer" des origines bien établies (le prince égyptien, le policier de Thanagar).
Bon. Venditti livre son idée : elle est bonne. Elle passe bien. Elle ouvre sur de bonnes choses. Elle justifie, grosso-modo, tout ce retcon malin, et permet de creuser le personnage. Il y a malgré tout quelques failles, moins dans l'intelligence des idées que dans leur originalité (SPOILER : Hawkman était, à la base, Ktar Deathbringer, le général d'une armée décimant les mondes pour une entité maléfique ; pris par le remords, aiguillé par une étrange présence féminine, il se révolte, et accepte l'offre de cette dernière de se réincarner, autant de fois qu'il a tué de gens, pour reprendre ses torts et stopper ses anciens maîtres)... mais ça "passe" bien.
Le personnage n'en ressort pas diminué, il gagne une autre aura ; elle n'est "juste" pas aussi "grande" qu'on aurait pu le croire, mais ça peut encore se construire, via la présentation de ces fameux maîtres. Bref, ça fait le job, c'est cohérent, malin encore, bien qu'il n'y a pas de grande originalité, ici.
En définitive, cela donne un numéro solide, qui finalise l'excellence des six premiers chapitres. L'épisode, néanmoins, est surtout magnifié par un Bryan Hitch toujours en feu, qui livre des planches superbes et s'éclate. Quel plaisir ! Quel duo ! Quelle série !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/12/2018, 17h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions 27

Alors que le Master of the world aidé toujours d'un nova (Sam Alexander) et d'une Wasp (Nadia Van Dyne) amnésiques, et qui lui sont tout dévoué, attaque les guerriers de Cristal. Mais, les champions arrivent pour aider ces derniers et ramener leur ami sur la voie de la raison.
Avis :
Couverture - Je suis étonné de pas avoir commandé la régulière qui donne la dernière partie du poster. Mais bon cette variant de Ronan est très belle, même si pas en lien. 1/2
Scénario - Un bon numéro sur la perte (Ici de pouvoir, mais ça peut aussi être le deuil) et l'importance des amis/de la famille dans ses moments là. C'est certes un peu facile et rapide peut-être, mais j'ai beaucoup aimé. De plus Zub montre avoir bien potasser Sam en ramenant ça petite soeur que je n'avais pas revu depuis longtemps (Et presque oublié). Ici on dit définitivement au revoir à ce personnage qui a su se faire une place. Second champions à quitter l'équipe, et même pire vu que contrairement en Scott il faisait aussi partit des All New All Different Avengers. J'ai bien aimé aussi ce qu'il ont enclenché entre Riri et Viv même si la fusion fait très DBZ. Et il n'oublie pas de mettre un cliffhanger incluant l'araignée Ultron pour le futur reboot. Et puis et Mordred et le Maitre sont toujours dans la nature. 2.5/3
Dessins - Dunbar fait du très bon travail, même si trop de case sont sans fonds et juste avec de la couleur. 2.5/3
Sentiments - Une fin rapide mais belle, pour une série que Zub à su reprendre, j'attends son reboot maintenant ! 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/12/2018, 17h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Electric Warriors 2

Ian continue a se faire passé pour son frère, mais son premier match se passe assez mal. Tellement que beaucoup pense qu'il va mourir des suites de ce dernier. Cela n'empêche pas d'autre Electric Warriors de lui proposer de s'allier à eux pour survivre plus longtemps (Kana ayant elle déjà accepté). De plus Kana va le guérir et prendre de sa douleur pour lui prouver qu'il peut avoir confiance. Pourtant en même temps les conséquence de la défaite de Ian se font ressentir avec de nouveau heur entre Humains et Animaux.
Avis :
Couverture - Je l'aime pas, elle n'est pas vraiment en lien. 0.5/2
Scénario - C'est bien mené y'a pas à dire, même si certain moment son difficile à comprendre. Ca reste intriguant même si je n'arrive pas à apprécier le personnage de Ian. 2.5/3
Dessins - Je trouve ça pas mal même si c'est pas mon style de dessin. Y'a de belle case et d'autre de moins belle case. Trop de case sans fond. 2.5/3
Sentiment - J'étais mitigé après le 1, ce 2 ne m'aide pas plus pour me faire une idée. Mais en même temps pas envie de prendre le 3. 1/2
6.5
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 13/12/2018, 18h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Goddess Mode 1

L'histoire d'une jeune hacker qui va être projeter dans un autre monde.
Avis :
Couverture - J'aime la couv mais elle est pas vraiment en lien. 1.5/2
Scénario - Déjà vu d'un coté et d'un autre c'est très confu. Je n'ai aimé que la partie dans le monde réel. Le reste fait Magical Girl pas terrible du tout. 1/3
Dessins - Par contre le graphisme est très réussit donnant une existence au monde virtuel certes par des jeux de couleur, mais faisant des constructions. 3/3
Sentiments - J'ai pas aimé du tout. 0/2
5.5/10
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/12/2018, 18h15
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Heroes in Crisis 1, 2, 3

La trinité à construit un endroit pour que les héros puissent se remettre après des moments difficiles. Un tel endroit demande du secret. Alors ni les résidents, ni ce qu'ils ont pu dire reste garder. Alors comment résoudre un meurtre de masse qui s'y est dérouler. Deux piste, Harley Quinn la suspecte idéal qui dit avoir vu quelqu'un d'autre tuer les héros. De l'autre Booster Gold le héros jamais pris au sérieux et qui doute sur sa propre innocence.
Avis :
Couverture - Trois belle couverture. Dont deux sont en lien direct ou indirect. 2.5/3
Scénario - J'ai trouvé ça certes lent, mais intriguant. J'étais prêt à détesté surtout que je m'étais pas mal spoiler, mais King arrive à me choper sur plusieurs point qui résonne. De plus ce 3 passe à la vitesse supérieur en dévoilant un peu plus des séances du Sanctuaire. 3/3
Dessins - Que se soit Mann ou Weeks ou Moore j'adore me délecter des planches. Et puis je ne peux qu'adoré voir Harley reprendre son costume original. 3/3
Sentiments - Très bonne surprise malgré que je suis pas certain que ça colle au DCU. Déjà j'ai des soucis quand Lagoon Boy référence Power Boy (Qui est près Flashpoint) ou au fait d'avoir fait partie des Titans. Ensuite avec le retour de wally j'espérais de l'espoir et j'ai très peur d'être déçu

Mais si je me concentre sur ses trois lecture (Dans la foulée, important de préciser) j'ai beaucoup aimé. 2/2
9.5/2
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 13/12/2018, 18h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity Warps : Ghost Panther 2/2

Après une nouvelle mort, T'challa se retrouve de nouveau face à Zarathos qui cherche toujours à le convaincre de devenir son chasseur d'âme. Le jeune prince refuse d'abord, mais Zarathos lui pointe une réalité. Eric Killraven va désormais s'attaqué à la dernière représentante du pouvoir au Wakanada, Shuriri. T'challa n'a d'autre choix qu'accepter le pact. Mais dans l'ombre de Zarathos quelqu'un pense qu'il ne sera pas assez puissant.
Avis :
Couverture - Pas la meilleurs couv, mais un peu en lien. 1/2
Scénario - Toujours aussi poétique, j'aime cette univers assez différents des autres ou le monde c'est fait envahir par des aliens (Dommage qu'on en sache pas plus à ce sujet). C'est bien vu, et si j'avais deviner ce qu'il allait advenir du mystérieux personnage qui discute avec Zarathos, j'hésitais sur son identité (L'ex roi ou le père adoptif qui l'a fait devenir cascadeur ??). J'en dirais pas plus. Une de meilleurs fin des mini pour l'instant. 3/3
Dessins - Les dessins sont la aussi toujours très beau, malgré des arrières plan juste unicolor (Mais parfois justifier pour rendre plus fort les scènes). C'est pas mon style de dessins mais il aura su m'emmener dans un autre univers. 2.5/3
Sentiments - La mini la plus cohérente de celle que j'ai suivi. 2/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 13/12/2018, 18h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Infinity Warps : Sleepwalker

Sleepwalker et Swamp-thing arrivent enfin dans le soul world et se font direct attaqué par le Sleep. Sleepwalker n'a que le temps d'intégré que Rick Fury est celui qu'il cherche qu'ils sont tiré de là et ramener dans le monde du rêves ou les cauchemars font des ravages. Bien sur les élites accuse Sleepwalker d'en être la cause.
Avis :
Couverture - Pas terrible, mais ça représente bien le but de Sleepwalker 1/2
Scénario - Après une partie trois décevante on a enfin de la bonne action. Les choses évoluent rapidement mais c'est cohérent. Y'a que le moment ou Sleepwalker émet avec ses yeux un rayon sur Rick Fury qui n'est pas très claire. Il dit que c'est interdit et ça semble reporter la rage des cauchemars sur Sleepwalker au lieu de Rick Fury, mais après Rick et Fury sont séparé. Bien que Sleepwalker nous apprend que la terre à retrouvé sa place hors du soul world on sait pas si c'est ça ou le rayon optique qui a enclenché la séparation. J'ai bien aimé la promesse d'une suite avec le perso. Surtout vu sont potentiel désormais dans le monde du rêve. 2.5/3
Dessins - J'adore Nauck 3/3
Sentiments - Vraiment pas déçu du voyage. 2/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 13/12/2018, 18h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Miles Morales : Spider-Man 1

Miles fait partit d'un groupe d'écriture. L'un des devoir et de tenir un journal personnel que personne ne lira. Il évoque donc son secret, ses parents, la relation avec ses amis et sa petite amie. Et on le suit dans une nouvelle aventure face à Rhino.
Avis :
Couverture - J'ai pris la très belle variant avec le contrôler. Pas lier mais bien meilleur. 1/2
Scénario - Et bien moi qui pensait que Miles ne pouvait plus être intéressant en solo me trompé. Moi qui pensais qu'avec le départ de Bendis Marvel allez laisser le perso disparaitre, me trompais aussi. C'est du très bon avec une petite critique de la société américaine actuelle (Les camps ou des gamins de réfugier son séparer de leur parent). 3/3
Dessins - Rien n'avoir avec l'horrible couv (une erreur de casting pour moi ce choix d'ailleurs qui avait lourdement jouer sur le fait que je n'ai pas réservé ce comics). C'est du très bon, bien mise en page avec nombre d'arrière plan dans les cases. Bonheur. 3/3
Sentiment - Pas parfait (Rhino se remet trop vite) j'ai aimé beaucoup des choix proposé et la pertinence du propos. 1.5/2
8.5/10
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 13/12/2018, 18h51
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mr & Mrs X 6

Gambit et Rogue font une soirée entre amis mutant. Mais celle-ci commence mal avec la guilde des voleurs venant les attaquer. Avec Gambit faisant face à son ex Belladona, et Rogue à l'un de ses ex Magneto.
Avis :
Couverture - Belle et dans l'esprit de ma lecture 2/2
Scénario - C'est pas parfait, mais un bon numéro de transition. Y'a deux trois truc que j'arrive pas trop à dire quand ça se passe car on a des saut temporel et ensuite ce qui semble être des retour en arrière. Moi qui reprochait que Bella soit oublié, bien Thompson me prouve que non et traite même du cas Magneto (Bon elle oublie Johnny Storm tout de même ^^ ) ... Au début quand Rogue ouvre à Bobby j'ai espéré/cru en sunspot mais non c'est Iceman qui en bon gay va palier à l'absence des hotes. 2.5/3
Dessins - Lopez m'avait emballé sur All New Wolverine là je suis beaucoup moins emballé, même s'il y'a de belles cases. Et puis le père de Gambit qui ressemble à Jack Sparrow 2/3
Sentiments - Ca restera pas dans les mémoires, c'est sympathoche mais depuis la fin du premier arc, je suis plus mitigé sur les scénario. 1/2
7.5/10
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 13/12/2018, 18h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Murder Falcon 3

Jim une jeune femme qui s'occupe de son père très malade voit sa rue en état de siege avec l'armée faisant face à un monstre gigantesque. Arrive alors Jake qui fait défoncer la porte par Murder Falcon pour exfiltrer celle ci et tente de la convaincre de faire partit de son groupe qu'il remonte. Bien quelle soit celle qui l'ai un peu pousser de leur ancien groupe.
Avis :
Couverture - Très bonne et en lien. 2/2
Scénario - J'adore. On continue à voir comment Jake et sa copine on fait face à la terrible nouvelle mais aussi comment Jim avait tenté de le remplacé dans le groupe. On voit aussi la maladie (Alzheimer) et bien sur l'amitié et le rock métal avec combat de monstre. 3/3
Dessins - C'est du bon, certes pas parfait, mais franchement ça fait plus que le taf. 3/3
Sentiments - Quelle belle découverte que cette série. Lissez là ! 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 13/12/2018, 19h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Mystery Science Theater 3000 3

Le délire dans les comics qui fait aussi hommage au comics golden age continue.
Avis :
Couverture - J'aime bien mais pas en lien. 1/2
Scénario - Je suis plus dedans. Je m'ennui et passe à coté. 0/3
Dessins - A par Todd Nauck qui fait très peu de page, j'ai pas aimé les deux autre style qui respecte pourtant le golden age. 1/3
Sentiments - J'arrête là !
2/10
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 13/12/2018, 19h06
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Skyward 9

Willa et Emerson semble de plus en plus ne plus se comprendre et prendre leur distance l'un de l'autre. Willa semble se rapproché du chef des fermiers qui à un plan pour attaquer les grande ville et se venger.
Avis :
Couverture - Très belle mais pas lié. 1/2
Scénario - Mais quel claque encore. Déjà on gratte encore un peu plus le passé de cette univers après l'incident ayant déclenché le manque de gravité. Mais quand on pense qu'il va dans tel sens, il nous prend à contre pied. Peut être un peu contraint par la fin de las série au 12, mais diablement bine effectué. 3/3
Dessins - Splendide faudra que je face attention au futur projet de Garbett. 3/3
Sentiment - Elle va me manquer cette série. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 13/12/2018, 19h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Spider-Geddon : Spider-Girls 3/3

Annie doit très vite résoudre le mystère des papyrus apporté par Ania alors que celle ci et May vont devoir défendre les humains changer en araignée qui sont la cible des jumeaux inhéritor.
Avis :
Couverture - Très belle mais pas lié. 1/2
Scénario - J'ai beaucoup plus aimé que le 2. Même si je regrette qu'on revoit pas le Vulture gang. Et même si je suis pas fan des Inhéritor ou trouve assez facile la fin (D'ailleurs quid de Normie ???). Je viens de vérifié il est de nouveau un humain à 2 bras mais c'est peu clair. Par contre j'adore la relation entre May et Annie. Je veux une série avec ses deux là. 1.5/3
Dessins - Pas parfait, beaucoup de case sans fond. Mais c'est doux et poétique et donne une impression de différence de traitement graphique entrer May et Annie par exemple quand on a un plan sur leurs visage dans la même cases. 2.5/3
Sentiments - Moins déçu qu'après le 2, mais Mitigé. 1/1
6/10
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 13/12/2018, 19h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 537
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X23 7

Laura & Gabby doivent aider la police pour une enquête sur plusieurs meurtre. Elles vont vite deviner par ou vient le tueur et qui est la prochaine victime. Mais sont-elle vraiment prête à lui faire face.
Avis :
Couverture - La première régulière que je trouve vraiment belle, mais pas lier. 1/2
Scénario - On aurait pu poussé un "oh encore" à la fin. Mais c'est si bien fait. Ca prend majoritairement le point de vu de Gabby qui est encore géniale. Ca pose aussi la question de qu'est-ce qui fait la différence entre un héros et un vilain ?

La fin me donne envie d'avoir vite la suite. 3/3
Dessins - J'aime les dessins qui marche bien, rappelant Lopez parfois. De plus ici y'a plus de fonds même si les fonds de couleurs s'invite parfois. 3/3
Sentiments - J'adore cette série. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 13/12/2018, 23h16
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men Red #11
C'est donc terminé, oui ; c'est dommage, mais Tom Taylor finit bien.
Avec une grande confrontation finale entre les X-Men de Jean Grey, et ses amis, contre Cassandra Nova, l'auteur n'a pas peur de plonger dans ce combat, d'y aller vraiment, mais sans s'abandonner à une "bête" défaite de l'ennemie. Non, il poursuit son propos via Jean, à base d'ouverture aux autres, de pacifisme puissant, et d'intégration par l'exemple actif ; c'est puissant, et pertinent, surtout dans notre monde si troublé.
Mais, aussi, il offre quelques biscuits aux fans, en poursuivant sa très bonne caractérisation des personnages. Gambit qu'on laisse gérer une explosion nucléaire ? Bien vu, c'est après tout un pro' des explosions. Gabby qui est envoyée au casse-pipe, plutôt au casse-main ? Malin et fun. Jean qui ne veut pas tuer Cassandra, mais la soigner ? Bien pensé, c'est "tellement" Jean Grey, de vouloir non pas stopper, mais bien aider, sauver en un sens Cassandra, qui en effet n'est pas "normale" et à qui il manquait quelque chose (c'est facile, mais malin).
Bon, le final est précipité, mais l'ensemble tient la route. Roge Antonio livre des planches correctes, solides, dans la droite ligne de l'ensemble graphique du titre.
Dommage, en fait, que la série s'arrête : cette saga en onze parties a été un peu longue, mais Taylor l'a maîtrisée, a su avoir un propos intéressant et pertinent, et a bien animé ses personnages ; un peu moins Namor, oui, mais il n'est pas exclu qu'il ait été parasité depuis plusieurs numéros par l'Avengers d'Aaron.
Dommage que ça se finisse, oui. Comme Taylor le dit en interview, j'en aurais bien pris pour plus d'années, avec lui...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merry X-Men Holiday Special #1 Fletcher Arrowsmith Singles 3 01/12/2018 10h53
Merry Men #1 scarletneedle Singles 3 06/06/2016 11h24
We wish you a merry 10 cases (2) ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 33 12/01/2013 16h12
We wish you a merry 10 cases ! Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 63 01/02/2009 11h33
DC VF de December Tuco Kiosque 68 06/01/2006 02h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !