Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/06/2017, 15h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Panini Kiosque Panini juin 2017


CIVIL WAR II est terminé.

Ben c'était bien d'la merde.

Peu de choses à dire en dehors de ça, peut être un tout ça pour ça, 6 numéros de rien, qui n'ont même pas mené à un combat final vraiment trépidant, malgré les efforts du dessineux pour essayer de rendre ça pechu.

Au final, l'event n'est qu'un putain de trailer pour les autres events à venir les mois suivants.

Gros big up à bendis pour avoir achevé de transformer Carol en pouffiasse intersidérale, et non, contrairement à ce qu'il essaie de faire dire à Clint à la fin, on n'y retrouve pas "la Carol qu'on connait". Bravo.

Le meilleur moment du numéro reste le destin d'Ulysse, coeur de l'histoire sans jamais avoir été vraiment devellopé ailleurs que dans la mini avec Karnak, juste évacué via le Deux Ex Machina le plus savoureux vut depuis un bon moment. Délicieux.

J'ai vu que Spencer allait ecrire le prochain gros event Marvel. C'est bien. Que plus jamais Bendis ne touche un récit de cette ampleur, puisqu'il est évident qu'il a décidé de ne pas se fouler. Je l'imagine bien rigolant en regardant son salaire en pensant à nous autres pauvres cons qui avons acheté cette merde.

Et oui, on est cons de lire encore du Bendis chez Marvel aujourd'hui. On est cons.

1,5/5. Dont 1 point juste pour la partie graphique. Age of Ultron est battu, et il fallait le faire.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/06/2017, 17h15
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Civil war 2 est vraiment un truc pas possible

Une ode a la feignasserie intellectuelle

Je veux dire quand tu penses aux gardiens qui ne peuvent plus partir de la terre car il n y apas de vaisseaux spatiaux sur terre mon dieu quelle blague

Quand tu penses au destin d ulysse qui est vraiment scandaleux dans le stule je m en fous j ai pas d idee je vais faire ca

J en veux pas a bendis j en veux a marvel d oser laisser faire ca c est un scandale editorial

Mon seul espoir cest que la vision de l evenement entre morales et captain america se produise dans l event de spencer

Ca donnerait une petite continuite éditoriale chez marvel
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/06/2017, 17h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le destin d'Ulysses, c'est du n'importe quoi si j'ai bien compris les sites US à l'époque.
C'est foutre la poussière sous le tapis.


Citation:
Et oui, on est cons de lire encore du Bendis chez Marvel aujourd'hui. On est cons.
Non, je ne lui donne plus une thune depuis le 1er arc de All-New X-Men (Immonen m'ayant convaincu à l'époque de redonner une chance à son écriture).
J'ai même abandonné le cosmique Marvel en vf depuis pus d'1 an car ça ne m'intéressait pas.

Et aucune preview de ses boulots ne m'incite pas y retourner.

Ses tics d'écriture plaisent (sinon Marvel aurait arrêté là depuis longtemps) mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Quant à ses events, la décence m'interdit d'en dire plus, je ne veux pas être grossier sous peine de passer pour un aigri.
Je lui ai donné assez de chances (et d'argent).

Sinon ouais, les amis, le prochain event de Marvel est très bon, sombre (et ça s'explique) mais très bon. Tu sens que ça été préparé comme Secret Wars.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/06/2017, 23h50
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bendis je suis plutot fan de ces tiques d ecriture par contre il est clairement decevant sur les intrigues

C est pour cela qu il ferait mieux de le laisser sur une serie avec des persos secondaires qui blablatent que sur de gros trucs

Me souviens pas d un seul gros event de sa part que j ai apprecie depuis un gros bail
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/06/2017, 22h08
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pas encore lu mes mags Spider-Man et Iron-Man & Avengers. Ce dernier contient à présent 6 séries, Mighty Captain Marvel étant la dernière arrivée. Infamous Iron Man remplace International IM.

Quelqu'un peut me balancer l'essentiel à savoir sur ce qui est arrivé dans la série Civil War II à Spider-Man (Peter, Miles et Miguel), Captain America (Steve et Sam) Thor (Jane) et Iron-Man (Tony) ou à leurs proches ? (en balise spoiler of course) Vous seriez chou
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/06/2017, 01h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Pas encore lu mes mags Spider-Man et Iron-Man & Avengers. Ce dernier contient à présent 6 séries, Mighty Captain Marvel étant la dernière arrivée. Infamous Iron Man remplace International IM.

Quelqu'un peut me balancer l'essentiel à savoir sur ce qui est arrivé dans la série Civil War II à Spider-Man (Peter, Miles et Miguel), Captain America (Steve et Sam) Thor (Jane) et Iron-Man (Tony) ou à leurs proches ? (en balise spoiler of course) Vous seriez chou
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/06/2017, 08h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Cap :
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/06/2017, 16h22
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Lu la moitié "Peter" du mag Spider-Man, soit le premier épisode de La Conspiration des clones et son épisode tie-in Amazing Spider-Man.
L'event arachnéen démarre plutôt bien. Enfin, "démarre", on avait déjà une intrigue en cours dans les épisodes d'intro des mois derniers, et arriver là-dedans à froid (c'est un mag numéro 1, donc l'hypothèse me semble pertinente) peut être compliqué pour le noob, d'autant plus qu'il y a pas mal de personnages secondaires impliqués, qui ont tous pas mal de background, certains étant morts et revenus/clonés/dupliqués/cquevouvoulés et que l'éditorial du magazine ne fait rien pour aider le lecteur amnésique ou débutant en resituant vite fait des personnages comme Marla ou Martha ou en rappelant que le Lézard a actuellement comme personnalité dominante celle du Dr Connors (ce serait pour le coup bien utile, et Panini savait le faire fut un temps)
Ca faisait un moment que je n'avais pas lu du Jim Cheung, c'est mieux que dans mon souvenir.
L'épisode bonus de l'event, qui démarre par un flash-back, m'a plu : il développe un événement historique sans le dénaturer (coucou JMS!!!) avec un style graphique volontairement rétro plutôt réussi.
Et l'épisode d'Amazing SM est un tie-in, donc pas indispensable pour l'event mais bien jouissif pour le lecteur de la série-mère Toujours un peu de mal avec G Camuncoli et son Spidey court sur pattes et trop souvent en posture debout sur deux pieds (limite out of character ) mais depuis le temps qu'il est sur la série on s'y est habitué...
J'aime beaucoup le nouveau design du Chacal avec son masque égyptien, c'est très bien trouvé.
A propos, je pense que beaucoup de lecteur à ce stade se posent des questions sur ce nouveau professeur Warren.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/06/2017, 15h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah oui on est censé penser à un clone du chacal ? Si je pense effectivement à un clone, c'est lui qui me vient à l'esprit (et si ma theorie est exacte, slott a interet a avoir une excuse beton pour avoir utilisé CE personnage).

Toujours est il que l'histoire est quand meme super solide, avec une belle montée en puissance. Je suis captivé comme je ne l'ai pas été depuis un bail pour une histoire du tisseur, qui se lisait un peu en automatique depuis la fin du Superieur.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/06/2017, 17h32
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Ah oui on est censé penser à un clone du chacal ? Si je pense effectivement à un clone, c'est lui qui me vient à l'esprit (et si ma theorie est exacte, slott a interet a avoir une excuse beton pour avoir utilisé CE personnage).

Toujours est il que l'histoire est quand meme super solide, avec une belle montée en puissance. Je suis captivé comme je ne l'ai pas été depuis un bail pour une histoire du tisseur, qui se lisait un peu en automatique depuis la fin du Superieur.
En vo j ai pense au meme je dirais pas si tu as bon ou pas mais j etais dans le meme etat que toi a base de si c est lui faut que ce soit beton comme explication
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/06/2017, 17h56
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
C'est quand même très, très difficile de ne pas penser à lui
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/06/2017, 19h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/06/2017, 16h51
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 1

Clone Conspiracy 1
Cheung au top, l'histoire démarre très bien. Slott maitrise l'univers Spider-Man depuis si longtemps que la cohérence qu'il donne à ses écrits pallie les faiblesses de certains arcs ou runs. 16/20

Amazing Spider-Man 20
Bon tie-in, intéressant et qui met en avant le retour d'une némesis très présente depuis quelques années. 14/20

Spider-Man (2016) 9-10

Qualité moyenne, on tourne en rond, Bendis me saoule, je dois parfois me concentrer sur son bla bla pour avancer dans ma lecture. Si seulement ces états d'âmes et bavardages, avaient un fonds, un but dans la progression de l'histoire, autre que du remplissage. Dommage car MILES mérite mieux. 9/10

A voir avec Renew dans le deuxième numéro, et si Spiderman remonte pour continuer à suivre cette revue.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/06/2017, 19h33
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Spider Man (Miles) j'ai plutôt aimé le lire car ça me permet de suivre Civil War II de manière indirecte ; c'est en effet pas fabuleusement passionnant, les interractions dans le cast de persos secondaires ne fonctionne pas tant que ça, ce qui est pourtant ce qu'on attend être bien fichu de la part de Bendis ; mais ça me semble tout de même mieux que l'event principal...
Ca fait tout de même trois épisodes où on a droit à une splash page de la vision d'Ulysse, non ? (ou bien je confonds avec celles vues dans la série de Cap?)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/06/2017, 20h39
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
J'ai personnellement abandonné Civil war 2 au deuxième numéro de Panini. Beau visuellement mais totalement n'importe quoi... Bendis est hors service, comme Marvel peut permettre ceci... Secret Wars était tellement bon. C'est bien dommage.
Et oui malheureusement Spider-Man est 3 fois mieux que l'event.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kiosque PANINI mai 2017 Samo Kiosque 9 23/05/2017 16h53
Kiosque PANINI avril 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 33 15/05/2017 12h34
Kiosque PANINI mars 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 30 15/04/2017 04h26
Kiosque PANINI février 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 28 28/02/2017 19h56
Kiosque PANINI janvier 2017 Fletcher Arrowsmith Kiosque 48 01/02/2017 02h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !